Passer au forum
Notifications
Retirer tout

Combien de mains pour un savoir si on est gagnant ou perdant ?

14 Messages
13 Utilisateurs
0 Réactions
5,941 Vues

J'aimerai savoir sur environ combien de main en cash game ou combien de SNG en moyenne il faut jouer pour avoir une idée de si l'on est un joueur gagnant ou pas ?

Répondre
Citation
13 réponses
kosuke81
Inscrit : 16.07.2010
Oldschool Grinder

Je ne pense pas que le nombre de mains soit determinant pour dire si on est un joueur gagnant ou pas.
IMO peu importe la limite, Si tu es sûr d'avoir un avantage sur certains joueurs alors tu devrais être gagnant sur le long terme.
bosse ton jeu, lis les articles, Ne te tracasse surtout pas à chercher la performance. Les gains viendrons avec le temps.

au Final tu sais que tu es un joueur gagnant si tu as compris la plupart des articles stratégique que propose pokerstrategy....

Répondre
Citation
ceilan
Inscrit : 08.11.2008
PokerStrategist

Message original de kosuke81

au Final tu sais que tu es un joueur gagnant si tu as compris la plupart des articles stratégique que propose pokerstrategy....

connaître les articles ne fait pas de toi un joueur gagnant.
Jouer n'a rien à voir avec apprendre, tu ne sais pas ce que ca fait de perdre/gagner, tilter, & j'en passe après avoir lu 10 articles.

Sinon pour répondre à la question de l'auteur, des variantes en Cash game comme en SNG y'en a plein, si tu précises pas un minimum, c'est pas possible de répondre à ta question.

Répondre
Citation
toppicot
Inscrit : 01.07.2010
Oldschool Grinder

peut-être quelque chose comme :

100.000 mains en cash-game et 1.000 sit-n-go ?

à partir de ces samples, on commence à avoir une "estimation" ... mais un échantillon plus gros sera forcément plus représentatif de ton réel niveau

Répondre
Citation
Zikbond
Inscrit : 02.05.2008
PokerStrategist

Je pense que l'ordre d'idée indiqué par Toppicot est pas mal.

Même si avant ce nombre de SNG joué en regular je pense qu'on vois déjà la variante.

Répondre
Citation
Ayden85
Inscrit : 13.03.2011
Oldschool Grinder

Une seule

Répondre
Citation
CharlesPkR
Inscrit : 07.12.2008
Oldschool Grinder

Message original de Ayden85
Une seule

Répondre
Citation
ilares
Inscrit : 26.10.2009
Elite Grinder

1 à 5 Millions en CG

SNG je sais pas, 10k

Répondre
Citation
belgianbeer
Inscrit : 17.05.2008
Elite Grinder

Message original de toppicot
peut-être quelque chose comme :

100.000 mains en cash-game et 1.000 sit-n-go ?

à partir de ces samples, on commence à avoir une "estimation" ... mais un échantillon plus gros sera forcément plus représentatif de ton réel niveau

En SNG je dirais plus quelque chose comme 3k a 5k.
CG c'est pas mon domaine... mais sans doute apd de 50k a 100k hands on doit avoir une bonne idee...

Répondre
Citation
dieuluimeme
Inscrit : 20.03.2008
Oldschool Grinder

Message original de ilares
1 à 5 Millions en CG

SNG je sais pas, 10k

This.

Il y'a un logiciel qui te permet de simuler la variance sur un nombre important de mains (cf google).

De tête 500K c'est un peu le minimum. 2-3 m pour avoir une idée précise d'un point de vue statistique.

Répondre
Citation
belgianbeer
Inscrit : 17.05.2008
Elite Grinder

Message original de dieuluimeme

Message original de ilares
1 à 5 Millions en CG

SNG je sais pas, 10k

This.

Il y'a un logiciel qui te permet de simuler la variance sur un nombre important de mains (cf google).

De tête 500K c'est un peu le minimum. 2-3 m pour avoir une idée précise d'un point de vue statistique.

Euh... oui..

Il y a avoir une idée et être maniac du chiffre!

Mais par contre je rejoindrais beaucoup plus l’idée de ceilan.
Le poker est un jeu qui évolue constamment, et donner un winrate précis sur le long terme n'est pas vraiment le but. A partir du moment ou tu connais les fondements tu sais toi même si tu es dans les bornes ou au-delà... Travail ton jeu et tu seras gagnant ;)

GL pour la suite !

Répondre
Citation
Inhumain
Inscrit : 29.08.2009
Elite Grinder

Si tes capable maintenir le rythme en environ 20 sit n go ou 500 main cash game tu as un apercu si tes un joueur perdant ou gagant. A moin tu sois sur un real bad streak. SI tu run medium ou good tes senser avoir un bon profit apres sa

Répondre
Citation
kcnarf77
Inscrit : 11.01.2008
Oldschool Grinder

Perso j'ai connu quelques séries de 20 sng où je suis le pire joueur de l'histoire du poker.

Répondre
Citation

je dirais 200 mains en cg, et 10 sng (turbo, en regular 5 suffisent)

Répondre
Citation