Passer au forum
Notifications
Retirer tout

Comment aurais-je dû jouer cette main ? (AQo)

4 Messages
4 Utilisateurs
1 Réactions
338 Vues
Sebarbu
Inscrit : 21.03.2024
Legacy Member

Bonjour,

Je cherche à progresser et je me pose une question concernant une main que j'ai jouée hier dans un contexte particulier.

Contexte :
Je participais hier soir à un tournois "Kill the fish" semi turbo sur Winamax. Il restait 54 jours, on était dans les places payés. J'avais un stack de 37BB et j'étais 10eme théoriquement du tournoi.

Ce qu'il s'est passé :
J'étais au bouton avec AQo, tout le monde avant a fold. Je fais donc une raise à 2,2BB. (Jusque là, tout va bien)
La SB fold et la BB fait all-in avec un stack de 26BB.

En temps normal, je pense qu'il faut call (c'est d'ailleurs ce que j'ai fait) mais vu ma position dans le tournois, n'aurais-je pas dû fold et tenter d'assurer une place plus haute et bien plus payante ?

J'ai call, il avait K5s, et a touché une paire de 5. J'ai perdu le coup. Et en fais, je me dis tant mieux car je ne me serai peut-être pas posé la question ci-dessus sans ça.

D'avance merci pour vos réponse !

Répondre
Citation
3 réponses
jokaal
Inscrit : 03.03.2008
Oldschool Grinder

Salut , dit toi bien que l'ont joue au poker de tournoi que pour la WIN ou au moins top 3 , c'est la ou sont les gains et surtout pas pour une meilleure place payer.

pour la mains joué AQo , quel est ton image a la table ? a tu voler les blinds souvent ? comment joue vilain ? quel notes à tu sur lui ? etc etc ...

sans plus d'info .

pour ma part sur un MTT semi turbo le call avec AQo sur un push (26BB) en blind war est _thumbsup: , la structure t'oblige a avoir une range de call plus loose si tu veut pas te faire manger par les blinds .

_cool:

Répondre
Citation
ElisaLafont789
Inscrit : 03.05.2024
Legacy Member

Salut ! Avec AQo au bouton et un raise à 2,2BB, ton call est logique, surtout après un fold de la SB. La BB qui fait all-in peut être tentant à suivre, mais ça dépend de ton style de jeu et de ta stratégie pour le tournoi. Si tu vises la sécurité, un fold pourrait être sage pour grimper dans les rangs. Mais bon, le poker c'est aussi prendre des risques, non ? Dommage pour la paire de 5, mais ça fait partie du jeu. L'important, c'est d'apprendre de chaque main. À la prochaine !

Répondre
Citation
Othello242
Inscrit : 22.08.2009
PokerStrategist

Coucou,

J'ai call, il avait K5s, et a touché une paire de 5. J'ai perdu le coup. Et en fais, je me dis tant mieux car je ne me serai peut-être pas posé la question ci-dessus sans ça.

Du coup si tu l'avais gagné le call te semblait OK, vu que tu perds le coups tu remets en doute le play ? Je ne joue pas en tournoi mais je pense que c'est un call 100% du temps surtout sur un petit ABI.
Le raisonnement que tu tiens ressemble a un raisonnement result oriented (je juge pas hein), si tu sais que c'est un call et que vilain peut faire des dingueries pareil, te pose pas trop de questions... Tu prends la note même si tu risques de pas recroiser ton copain et next.

Bonne chance aux tables =)

Répondre
Citation