Passer au forum
Notifications
Retirer tout

Définitivement coincé ?

19 Messages
10 Utilisateurs
11 Réactions
3,562 Vues
lucius77
Inscrit : 19.07.2010

Salut à tous.

Cela fait 5 ans et demi que je gagne mes points via Party Poker (entre nous, ça fait au moins autant que je râle contre le logiciel de PP qui est un des plus merdiques sur le territoire français).
Je joue principalement sur winamax, et sur PP uniquement pour gagner mes points PS.
Or, Party Poker ne reverse plus de points depuis ce mois-ci.

Ayant déjà un compte pokerstars, je me suis donc tourné vers Betclic. Inscription faite, argent déposé, et là... stupeur : Pas de logiciel mac.

J'envisage déjà de récupérer ma bankroll... et je vais illico sur Everest... pour m'apercevoir qu'ils ont exactement le même logiciel pour PC.

Sachant qu'il est hors de question d'installer windows sur mon mac, juste pour jouer au poker, que les solutions de type Play on Mac ne sont pas viables pour ça (les trackers ne fonctionnent pas), et qu'il reste juste les versions Flash qui ne supportent pas non plus les trackers... j'ai l'impression que je suis condamné à rester bronze sur Pokerstrategy.

Une solution ? (non, je n'ai pas l'intention d'acheter mes statuts !)

Merci d'avance...

Répondre
Citation
18 réponses
bashhar
Inscrit : 30.12.2011

Salut lucius77,

tu peux toujours installer parallels qui est un soft de virtualisation d'Operating System

Répondre
Citation
lucius77 Auteur du sujet
lucius77

Message original de bashhar
Salut lucius77,

tu peux toujours installer parallels qui est un soft de virtualisation d'Operating System

Justement, non, j'ai déjà testé, il est impossible de faire fonctionner un tracker avec ça. Alors autant jouer sur le Flash...

Répondre
Citation
38djodjo
Inscrit : 10.01.2008

Hello

c'est un peu "bourrin", mais tu as qu'à virtualiser entièrement une nouvelle machine, en utilisant Virtualbox pour Mac
https://www.virtualbox.org/wiki/Downloads

Ensuite, tu installes un windows dans ta VM

Tu pourras ss problème utiliser le soft de poker + le tracker dans la VM

Répondre
Citation
Kholmax
Inscrit : 16.08.2010

salut Luc,
éventuellement, tu pourrais t'acheter un PC juste pour le poker, j'en ai vu d'occase sur lbc pour 100€ en 2.6ghz , 4 go de ram et 500go de dur, l'invest est ridicule pour régler tous tes problèmes de compatibilité.

++

Répondre
Citation
tartinopainfrais
Inscrit : 07.04.2012

tu peux jouer via ton navigateur internet ( selon i-poker ^^)

Répondre
Citation
putsh
Inscrit : 04.01.2008

Tu peux surtout jouer sans hud

Répondre
Citation
lucius77 Auteur du sujet
lucius77

Merci à tous pour vos réponses. Cela ne m'avance pas davantage, malheureusement.
Je connais les émulateurs, je sais qu'on peut jouer en flash, je sais qu'on peut jouer sans HUD, et je sais qu'on peut acheter un PC.
Mais aucune de ces solutions ne me convient, bien sûr.

Il reste une dernière solution. Dire adieu à PS et continuer l'aventure sur une académie de poker dont je tairai le nom pour ne pas faire de l'ombre à PS.

Je vais juste regretter les vidéos d'Erkyl et quelques poker stratèges sympas.

Répondre
Citation
okapikipok
Inscrit : 11.09.2010

Salut lucius,

le manque de version pour Mac du logiciel iPoker est effectivement un souci et je comprends que les solutions proposes ne te plaisent pas.

Le fait qu'il existe maintenant une version Flash pour jouer peut peut-être nous faire dire qu'une version Mac va arriver dans un avenir "proche".

Logiquement, ton tracker devrait fonctionner sur une machine virtuelle.

Répondre
Citation
lololaf
Inscrit : 16.05.2013

C vrai que les vidéos de mtt et sng sont de qualité sur ps.

Brule ton mac c mieux

Répondre
Citation
BloodLam
Inscrit : 13.01.2008

En même temps qu'elle idée d'acheter un mac...

Répondre
Citation
lucius77 Auteur du sujet
lucius77

Message original de okapikipok

Je demande à voir. J'avais fait un essai avec poker tracker 4, le problème est qu'il doit installer postgresql, et PlayOnMac refuse ce genre d'installation.
Pire, PlayOnMac plante quand on essaie d'installer Betclic.

Je n'ai pas testé parallel desktop, je peux éventuellement essayer.
J'ai également testé Virtual PC, qui fonctionne pas mal, mais ne supporte pas certains logiciels.

Et pour couronner le tout, suite à mon inscription sur Betclic, j'ai fait quelques mains (ou plutôt quelques spin and go), pour tester les gains de strategy points, et nib de chez nib ! (j'ai pourtant fait mon inscription à partir du lien poker strategy.

Bref, l'expérience Party Poker était bien pourrie, mais au moins j'avais mes points (presque) sans soucis.

Je pense que je vais laisser tomber, je scruterai de temps en temps pour voir s'ils sortent une version mac, et si c'est le cas, je reviendrai profiter du contenu.

Répondre
Citation
okapikipok

Salut lucius,

pour la machine virtuelle, je vais essayer de trouver quelqu'un qui peut te conseiller et t'aider.

Concernant ton compte Betclic.fr et tes StrategyPoints, tu as renseigné ton identifiant dans ton profil le 06/01 et pour recevoir les premiers StrategyPoints lors de l'ouverture d'un compte, il y a un délai de 4-5 jours (ouvrés) après ta première partie en argent réel. Il n'y a donc pour le moment rien d'anormal.

Peux-tu juste me donner ton identifiant de connexion au logiciel Betclic.fr et non ton pseudo aux tables afin que je puisse voir si c'est bien celui que tu as renseigné dans ton profil ?

Répondre
Citation
lucius77 Auteur du sujet
lucius77

Salut lucius,

Peux-tu juste me donner ton identifiant de connexion au logiciel Betclic.fr et non ton pseudo aux tables afin que je puisse voir si c'est bien celui que tu as renseigné dans ton profil ?

Il me semble que mon identifiant est le même que mon pseudo aux tables, soit lucius777.

Merci pour ton aide...

Tiens, il me vient une question : avec party poker, on avait droit à 10 points de bonus par jour quand on gagnait 1 point dans la journée. Est-ce pareil avec Betclic ?
Parce que du coup, c'était hyper facile de rester argent, il suffisait de jouer 5 ou 6 jours dans le mois (je rappelle que ma room, c'est winamax, Betclic ne me servira qu'à engranger les points nécesssaires).
Merci...

Répondre
Citation
okapikipok

Re lucius,

tu as donc bien renseigné ton identifiant. Je voulais juste en être certain.

Donc comme je te l'ai dit juste avant, on va attendre au moins le milieu de semaine avant de s'inquiéter pour tes StrategyPoints.

Autrement, oui tu recevras bien 10 StrategyPoints Bonus par jour où tu généreras 1 StrategyPoints sur Betclic.fr. C'est effectivement relativement simple de rester Argent :) .

Répondre
Citation
bashhar
Inscrit : 30.12.2011

Salut lucius77,

Playonmac et les programmes de virtualisation fonctionnent complétement différemment car tu fais tourner une machine "complète". Il n'y aucun soft que je connais que tu ne puisses pas installer dans ta machine virtuelle que tu sais installer sur une machine réelle.

Comme anecdote, il y a des utilisateurs qui utilisent la puissance des images à chaud ( snapshot ) de ces systèmes et de leur haut degré d'isolement pour présenter à internet leurs machine virtuelles et laisser leurs machines physique non-connectée aux réseaux.

Répondre
Citation
lucius77 Auteur du sujet
lucius77

Ok...

Vous voulez rire ?
Je viens de recevoir une pub de Betclic qui me propose de télécharger l'application pour iPad !
Et ils ne sont pas foutus de nous faire une appli mac...

Je ris, je ris...

Répondre
Citation
38djodjo
Inscrit : 10.01.2008

Message original de lucius77

Je demande à voir. J'avais fait un essai avec poker tracker 4, le problème est qu'il doit installer postgresql, et PlayOnMac refuse ce genre d'installation.
Pire, PlayOnMac plante quand on essaie d'installer Betclic.

Je n'ai pas testé parallel desktop, je peux éventuellement essayer.
J'ai également testé Virtual PC, qui fonctionne pas mal, mais ne supporte pas certains logiciels.

Virtualbox

Répondre
Citation
kli2474
Inscrit : 21.03.2009

lusa, si tu installe un disque dur SSD sur ton mac tu peux installer une machine virtuelle et jouer sans probleme avec HEM qui est tres gourmand! si jamais sa peut te faire changer d'avis...

Répondre
Citation