Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] demande de conseil

5 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
313 Vues

bonjour à tous
sa vas faire une petite semaine que je joue et remarque quelque petit truc par exemple je trouve que la SHC est pas adapter quand on joue avec des joueur novice avant le flop il suive meme avec des carte pouri donc la vison est faussé depuis que je joue plus de main je gagne plus car avant je passait à côté de pas mal de main donc sa se mettais les nerf dite moi si c'est moi qui c'est pas utiliser la SHC ou plusieurs personne à constater la même chose que moi après les cours m'aide comme même. mais je trouve qu'il y a bocoup de blabla dans chaque parti c'est pourquoi je me suis fais un cahier avec l'éssentiel maintenant si vous avez des conseil a me donné je suis preneur sa fait a peine une semaine que j'ai commencer et les début sont difficile j'ai déjà perdu 10€ sur les 40 de départ donc si vous pouvez m'aider a progrésser sa serait génial

ps: pour le coaching on peut leur parler si on a un micro?

merci d'avance pour votre aide

4 réponses
Airfull
Inscrit : 12.05.2008
PokerStrategist

Salut jumacher

Je n'aurais qu'un seul conseil a te donner: Suis à la lettre tous les conseils de pokerstrategy. Il n'y a pas de blabla dans les articles et les videos.

Je suis inscrit depuis 3 ans et j'ai transformé les 40 euros en 800 euros en SNG (et la je ne compte pas mes gains en cash game et MTT).
De plus la SHC fonctionne très bien car comme tu le dit toi même, les joueurs jouent trop de mains, il faut donc que tu fasses le contraire pour avoir un avantage sur eux, il faut donc jouer serré en suivant la SHC.

Donc je le répète tu peux suivre à la lettre tous les conseils du site et tu ne le regrettera pas. En particulier en ce qui concerne la gestion de bankroll. Je te conseille donc de commencer par les SNG 1€, regarder les videos des coachs, lire les articles, poster des mains et participer aux coachings.: oui ça fait beaucoup de boulot mais c'est la clé pour être un joueur gagnant !!

Bonne chance aux tables

tonyjamel
Inscrit : 28.01.2008
PokerStrategist

salut
la SHC c'est chiant mais c obligatoire pour commencer, quand tu auras joué plein de mains, que tu sera + a l'aise postflop, tu pourra l'adapter a ta sauce selon tes adversaires. Quand a la BRM je te déconseille d'en dévier. Oui tu peux parler aux coach : forum/coaching/les coaching mode d'emploi.
GL

Airfull
Inscrit : 12.05.2008
PokerStrategist

Message original de tonyjamel
salut
la SHC c'est chiant mais c obligatoire pour commencer, quand tu auras joué plein de mains, que tu sera + a l'aise postflop, tu pourra l'adapter a ta sauce selon tes adversaires.
GL

+1

Cette SHC a été étudié pour t'éviter de commettre des erreurs, ce qui arrive souvent quand on débute. Aujourd'hui je ne l'utilise plus car j'ai compris pourquoi elle a été faite comme ça, donc je l'adapte en fonction de la situation. Tu pourras en faire autant avec plus d'expérience

Bonne chance aux tables

je ne vais pas revenir sur ce qui a été dit au dessus :)

ça fait plaisir, et je pense honnêtement que c'est très juste

1. il y a tout le contenu nécessaire sur le site pour développer un jeu gagnant (articles et vidéos, discussion forum et analyse de main)

2. travailler son poker et progresser demande du tps, mais comme n'importe quelle activité, c'est l’entraînement qui nous rend meilleur

3. la SHC est une base incontournable pour bien assimiler les bases du jeu preflop. l'expérience aidant, tu pourras l'adapter plus facilement, mais y revenir dès que tu auras des difficultés. donc il ets important de la maîtriser, mais d'avoir aussi un oeil critique au fur et à mesure de ton évolution

4. généralement dans une session de coaching, seul le coahc est autorisé à parler. si c'est un PokerStratèges qui joue et qui est coaché en direct en public, alors cleui ci a un micro. mais afin d'éviter trop de brouhaha, les auditeurs n'ont pas accès à la fonction micro. par contre le coach peut donner l'accès si besoin