Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] Les maths ça m'éclate...

13 Messages
8 Utilisateurs
0 Réactions
969 Vues
oulone
Inscrit : 28.04.2010
PokerStrategist

...la tête.

Voilà quelques semaines que je parcours de temps en temps les méandres de ce forum et plus particulièrement les analyses de mains. Celle-ci sont fort convainquantes, quoi que pour le moment je ne maitrise pas les formules utilisées.
Bien que les calculs utilisés me semblent au final assez simples une fois couchés sur papier, ou clavier, je me vois assez mal les effectuer en jouant. A la rigueur les rapports de côtes mais le reste...

The couèshtionne :

Est-ce que vous arrivez à utiliser certains de ces calculs en direct live ou alors c'est uniquement pour les analyses à posteriori?

12 réponses
Arnaud190
Inscrit : 10.09.2007
Elite Grinder

En live, pousse et prie.

Cordialement,

Quelqu'un dont les conseils sont à chier :heart: .

ps : bientôt une vraie réponse :) (-:

oulone Auteur du sujet
oulone
PokerStrategist

Ah Ah! J'avais donc instinctivement trouvé la bonne stratégie !

Par contre au niveau des sous ça à pas l'air de bien marcher...

Taaz
Inscrit : 09.05.2008
Elite Grinder

Impossible de faire une analyse fine en "live" (pas le temps), l'idée étant de prendre les bons reflexe et d'avoir des points de repere quand tu as bien compris une analyse a posteriori.

Un peu le genre "réflexe conditionné" ?

Message original de Arnaud190
En live, pousse et prie.

Cordialement,

Quelqu'un dont les conseils sont à chier :heart: .

ps : bientôt une vraie réponse :) (-:

MDR !

Message original de Taaz
Impossible de faire une analyse fine en "live" (pas le temps), l'idée étant de prendre les bons reflexe et d'avoir des points de repere quand tu as bien compris une analyse a posteriori.

Complètement d'accord.

Un certain Miles Davis disait : "Apprend tes gammes, tes arpeges,tes phrasés,tes modes et cela dans tout les tons et dans tout les sens. Quand enfin tu les connais sur le bout des doigts, OUBLIE TOUT et JOUE !"

(je sais plus de quel pokerstratège c'est la signature)

edit : melpok

misterdjul
Inscrit : 10.01.2009
Oldschool Grinder

as tu lu tout les articles sur "les mathématiques" du poker et "cotes et outs" de chaque stratégie ?
SPT / SBS / SNG ?

oulone Auteur du sujet
oulone
PokerStrategist

En diagonale pour commencer, mais je compte bien être capable de réciter l'intégralité du site (forum compris) d'ici une semaine ou deux.

La metaphore avec du Miles Davis dedans me parle bieng.

Merci

ceilan
Inscrit : 08.11.2008
PokerStrategist

Moi j'ai commencé par lire à l'envers mais chacun son truc.

Arnaud190
Inscrit : 10.09.2007
Elite Grinder

Message original de ceilan
Moi j'ai commencé par lire à l'envers mais chacun son truc.

Winning Joke :P

ceilan
Inscrit : 08.11.2008
PokerStrategist
kazor99
Inscrit : 04.09.2009
Oldschool Grinder

plus tu joues mieux tu maitriseras les concepts et l'idéal est de pouvoir estimer ton equity contre la range adverse a un moment donné afin d'avoir une meilleure idée sur la ligne a adopter, ca tu l acquieras en jouant et en participant activement aux divers analyses de mains présentes sur le forum. (c'est+- mathématiques) sinon cote du pot etc c'est faisable en live a condition de pas jouer 20 tables (dédicasse a un fan dont le post restera gravé dans ce thread.... lol :p)