Passer au forum
Notifications
Retirer tout

Me lancer dans le poker

50 Messages
10 Utilisateurs
6 Réactions
6,894 Vues
gcl1983 Auteur du sujet
gcl1983
Inscrit : 06.01.2017
PokerStrategist

Qu'est-ce que le HU?

C'est un peu mon problème actuel, beaucoup de données à intégrer, notamment tous les différents styles de SNG
(turbo, hyper turbo, fifty 50, table unique etc...)
https://www.pokerstrategy.com/fr/forum/thread.php?threadid=188919

Répondre
Citation
jeanbay
Inscrit : 08.01.2011
PokerStrategist

HU= head's up
un sng a 2 joueurs
my 2 cents

Répondre
Citation
gcl1983 Auteur du sujet
gcl1983
PokerStrategist

Merci!

Bon, de nouveau mauvais.

22e sur 45.

J'essaie de suivre au mieux le tableau du site, et sur 43 mains, j'ai eu seulement 3 fois quelque chose, j'ai fait un vol de blind, gagné un flop, et perdu un flop.

Le reste a été mangé par les augmentations régulières des blinds.

De nouveau : pas de jeu, rien.

Parmis la variété de SNG, laquelle paie le maximum de joueurs, dure maximum 2 heures, et a des entrées à max 2 euros?

Répondre
Citation
devine7130
Inscrit : 22.08.2013
Poker Player

Les double or nothing. C'est rapide et le principe est simple: la moitié des joueurs double ses gains et l'autre moitié perd tout

Répondre
Citation
gcl1983 Auteur du sujet
gcl1983
PokerStrategist

Je ne vois pas cette option chez Pokerstars, par contre je test Fifty50

Répondre
Citation
gcl1983 Auteur du sujet
gcl1983
PokerStrategist

Voila, je termine à la 4e place, pour une mise de départ de 1.5$, je reçois 2.02$...

Répondre
Citation
gcl1983 Auteur du sujet
gcl1983
PokerStrategist

Un dernier pour la route, 3e place.

Un beau coup sur un pot de 2900 jetons sur une main AK.

Au flop : 4 2 K puis sortent 5 2

Une paire de roi c'est bien faible, mais peu de mains pouvaient me battre je pense : paire de 4 ou un 2, voir une pair d'As. Tout le reste, je le battais.

Les probabilités semblaient donc avec moi.

Le reste du SNG, j'ai fait des vols de blind, et après avoir lu l'article sur le steal reraise, j'en ai osé un qu m'a fait gagné 285 jetons, j'avais AQs

Une bourde m'a couté plus de 400 jetons : je n'ai pas voulu laché l'affaire assez vite alors que j'avais TT, et rien au flop... j'ai lâché au turn... j'esperais qu'il check... mais il a ralongé de 300 jetons...

Répondre
Citation
leobdx
Inscrit : 09.01.2015
Poker Player

Regarde l'article : comment poster et analyser une main. (Ou un truc comme ça)
Ça sera plus clair et tu auras surement plus de réponses sur des plays qui te questionnent.

Répondre
Citation
devine7130
Inscrit : 22.08.2013
Poker Player

C'est clair que tu devrais poster des mains car à te lire tu touches jamais rien. A mon avis, tu couches pas mal de mains qui te rapporteraient de l'argent

Répondre
Citation
okapikipok
Inscrit : 11.09.2010
Oldschool Grinder

Message original de gcl1983
Je ne vois pas cette option chez Pokerstars, par contre je test Fifty50

Ce sont les SNG "Double or nothing" de PokerStars.

Répondre
Citation
gcl1983 Auteur du sujet
gcl1983
PokerStrategist

Quand je vais dans la section "sit and go", il n'y a pas l'option "double or nothing"

Sinon, il semblerait que Pokestars soit très long pour re-créditer les gains à notre solde.

En effet, je découvre à l'instant que je suis légèrement en gain...

Chez Unibet c'est moins de 5 minutes...

Donc depuis hier j'étais persuadé être en perte... ce qui n'est pas le cas.

Répondre
Citation
okapikipok
Inscrit : 11.09.2010
Oldschool Grinder

Comme dit dans mon message précédent, les "Double or Nothing" s'appellent "Fifty50" sur PokerStars.fr. Et ils sont là :

Pour ce qui est de la balance de ton caissier, elle est mise à jour instantanément. Tu n'as pas dû faire attention que ton caissier avait été crédité.

Répondre
Citation
gcl1983 Auteur du sujet
gcl1983
PokerStrategist

Salut,

Sauf que les Fifty50 de Pokerstars ne correspondent pas aux "double or nothing" décrit par Devine7130.

Dans le Fifty50, les 5 premiers sont payés en fonction du nombre de jetons.

Hier, terminé 2 fois 6e. Pas de jeux...

Aujourd'hui, premier tournoi : 6e.

Et... dernier terminé à l'instant : 1er :-)

J'ai osé être beaucoup plus agressif, et je suis sorti des tableaux du site.

En fait j'ai pris le tableau "12 big blinds ou moins : tableaux all-in" et je l'adapte en fonction du contexte : bon jeu + fin de parole ou blinds = all-in par exemple.

C'est plus agressif, mais j'ai remarqué que c'est comme cela que jouent ceux qui gagnent souvent.

De plus, j'ai joué en Turbo... je trouve qu'en partie normale, on tourne pas mal en rond, et c'est quand les blinds deviennent méchants qu'on est obligé d'y aller plus franco

Les tableaux proposés par le site sont bons, mais uniquement si on a du jeu, et comme depuis 4-5 jours, c'est vraiment pas le cas, j'étais bien obligé de sortir de la défensive...

Et puis, il faut l'admettre : la chance... ou la malchance...

La partie d'avant, j'ai terminé 6e sur un KK... je réponds all-in à un autre all-in... celui-ci avait... TQ... mais TT est sorti au flop... voila comment une bonne main pré-flop se transforme en poubelle au flop, et vice-versa...

Répondre
Citation
gcl1983 Auteur du sujet
gcl1983
PokerStrategist

J'ai un peu réfléchi à tout ceci, et je commence à comprendre les stratégies plus offensives et risquées de mes adversaires.

Si j'ai fini 1er hier soir, c'est justement parce que j'ai été plus agressif.

Ce qui implique le risque d'être éliminé plus souvent.

Mais si le fait de gagner 1 tournoi rembourse mettons 15 tournois perdus, j'ai envie de dire que le risque se voit rémunéré à sa juste valeur.

Hier, dans un tournoi moins risqué, puisque la moitié des joueurs sont rémunérés, j'ai fini 1er avec plus de 4000 jetons... pour une rémunération à peine 2 fois supérieure au buy-in.

Ma prise de risque n'a donc pas été rémunérée à sa juste valeur.

Donc, j'en déduis ceci : joué plus offensif pour être éliminé souvent, et gagner de temps en temps, mais ces gains remboursant largement les pertes.

Reste maintenant à élaborer une stratégie qui mix agressivité et intelligence/réflexion, car il ne s'agit bien évidement pas de se mettre all-in à chaque main :-)

Répondre
Citation
gcl1983 Auteur du sujet
gcl1983
PokerStrategist

104e sur 180 ce soir, SNg à 4.5$ de buy in...

J'ai suivi le tableau "12 big blinds ou moins", j'avais JTs , un J est sorti au flop, et je me suis fait avoir par une paire d'as...

Répondre
Citation
leobdx
Inscrit : 09.01.2015
Poker Player

Message original de gcl1983
104e sur 180 ce soir, SNg à 4.5$ de buy in...

La vache! Tu as la BR pour un tel BI ?

Répondre
Citation
gcl1983 Auteur du sujet
gcl1983
PokerStrategist

Bonjour,

Non, j'étais juste curieux.

SNG magnifique à l'instant même : SNG 9 KO, buy in de 1$

De 8e sur 8 avec 200 jetons, je termine 2e avec plus de 6000 jetons.

J'ai mis 3 adversaires KO, la phase à 4 a duré des lustres, seul belge face à 3 russes, c'était chaud mais passionnant.

La phase finale s'est jouée d'un rien.

Même si je n'ai pas gagné, ma plus belle partie depuis que je m'intéresse au poker :-)

Acculé avec mes 200 jetons, j'ai joué agressif jusqu'au bout, la chance et un peu de pratique qui commence à rentrer m'ont aidé à atteindre cette sympathique seconde place.

Répondre
Citation
gcl1983 Auteur du sujet
gcl1983
PokerStrategist

Si j'écris mes résultats, c'est surtout comme aide mémoire...

Donc, SNG 9 ko, buy-in 3$ : 4e

J'ai reçu une prime d'élimination.

Erreur de ma part, j'aurai du faire 3 x BB, et j'ai fait all-in avec J7s

Si je retire cette erreur, j'ai trouvé que le niveau du SNG à 1$ était plus haut, sauf les meneurs qui étaient largement au dessus de tout le monde. Je n'ai jamais pu faire mieux que 3e, alors qu'au précédent j'ai été 1er pendant un bon moment.

Enorme regret : j'ai AK, pré-flop ça monte pas mal, mais un des participants fait all-in... j'ai peur de perdre tous mes jetons, et je me retire.

le meneur a largement les jetons pour voir venir, il suit... et il a aussi AK... il gagne et élimine l'adversaire.

Si j'avais suivi, qui aurait reçu la prime??

Répondre
Citation
gcl1983 Auteur du sujet
gcl1983
PokerStrategist

Si je commence à bien jouer au pré-flop, je vais devoir absolument bosser le post-flop.

Sur ces deux derniers SNG, au moins 1000 jetons ont été gaspillé sur des paires faibles.

La il commence à être tard, mon épouse à fini de peindre, donc au lit :-)

Mais ma prochaine soirée de libre, je pense faire un SNG KO 90 avec buy-in de 1.5

Répondre
Citation
LeRoux90
Inscrit : 24.08.2015
PokerStrategist

Si j'écris mes résultats, c'est surtout comme aide mémoire...

Bah tu devrais te faire un blog. :f_thumbsup:

Répondre
Citation