Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] Méthode de jeu selon les stakes

1 Messages
1 Utilisateurs
0 Réactions
344 Vues

Bonjour,
j'ai constaté que les joueurs n'avaient pas du tout la même attitude (FL holdem) selon le niveau des stakes aux tables que j'ai jouées. J'ai eu plus de mal à gagner des mains en 0.02/0.04 car les joueurs se couchaient au 1er bet/raise et que si je ne faisais que des check le montant des pots ne couvrait pas les SB/BB que je devais abandonner faute de main preflop correctes (sans parler du fait que je devais jouer passif ce qui est à priori une très mauvaise idée).
Aux tables 0.05/0.10 et 0.10/0.20 les choses étaient un peu mieux mais c'est aux tables 0.15/0.30 que j'ai finalement refait mes pertes et suis repassé positif aux gains (en pouvant jouer plus tight car les joueurs ne se couchaient plu au premier bet/raise).
Alors j'ai compris que le choix de la table et du type de joueurs qui s'y trouve est probablement une grande partie de la raison pour laquelle on peut ne pas gagner ( en $ et pas forcément en win%) avec de bonnes mains et en suivant aux autres indications postflop/turn et river (même en bluffant par ci par là sur une river avec initiative et un joueur loose en face + bonne main et le faire se coucher régulièrement).
Alors la question est de savoir si il ne faut pas avant tout choisir une table et comment le faire?
Le reste des directives de jeu étant plus simple à appliquer et plus profitable que de s'acharner sur une table ou tout le monde se couche au 1er bet ou sur une autre table ou 80% des joueurs va au flop avec n'importe quoi. J'ai évidemment compris qu'il fallait adapter son jeu aux tables mais dans ce cas on finit par jouer de façon incohérente (mais par gagner aussi) et sans relation avec vos directives de jeu.