Passer au forum
Notifications
Retirer tout

Monter sa Bankroll

21 Messages
11 Utilisateurs
0 Réactions
2,337 Vues

Bonjour à tous,

Sans avoir investit le moindre argent, je dispose actuellement d'une bankroll de 6,23 euros, fruit de plusieurs freerolls.

Je voudrais continuer sur ma lancée à savoir monter ma bankroll, cependant je me demande comment. Que me conseillez vous afin de faire fructifier ces quelques euros ?

J'écouterai vos conseils avec attention mais je tiens à signaler que je n'aime pas le cash game. J'ai eu l'occasion d'y jouer en argent fictif et je préfère les S&G voire MTT.

Merci d'avance.

Répondre
Citation
20 réponses
Zikbond
Inscrit : 02.05.2008

Salut JazzyBazz,

Je vois que c'est ton premier post ici, donc je t'invite à venir te présenter et si jamais tu te demandais Pourquoi poster dans cette section ? tu peux lire ce post.

Je te conseille cet article indispensable sur l'importance capitale de la gestion de bankroll laquelle il est préconisé pour les SNG de 50 Buy in et 100 Buy in pour les MTT.

Donc au vu de ta BR et sans savoir sur quelle room tu joues, je te conseillerais donc de jouer des SNG aux plus petits buy in, et aussi des DON, tout en continuant je pense les freerolls.

Good luck aux tables.

Zikbond

Répondre
Citation
Ledann
Inscrit : 13.05.2010

Yup

Sa ressemble de plus en plus a McDo ici, les gens demandes et ce barre, sa prend pas le temps de bien faire les choses.

:O

Ledann

Répondre
Citation
DoigteurFou
Inscrit : 16.08.2007

C'est cela: le bankroll management te permettra de ne pas tout reperdre.

Pour des SnG, il faut 50BI. S'il existe des SnG avec un buy-in de 10 centimes alors tu peux commencer à jouer "sans" risque.
Pour des MTTs il faudrait des droits d'entrée de 6 centimes, autant dire qu'à ma connaissance cela n'existe pas.

Donc, des SnG à 10 centimes d'entrée pour grimpouiller tranquillou. A coté à ta place je continuerai les freerolls, parce que shipper 2€ dans un freerolls çà représenterait 20 buy-ins de SnG ce qui est très loin d'être négligeable pour l'instant vu la taille de ta bankroll. Lorsque tu seras arrivé à quelquechose comme 100€, les freerolls auront moins de sens je pense.

Répondre
Citation
Zikbond

Je ne comprends pas trop pourquoi tu dis cela Ledann, surtout que le post est assez tard, donc il a pu poster avant de se coucher et revenir demain lire les réponses.

D'ailleurs je ne vais pas trop tarder non plus.

Bonne nuit.

Zikbond

Répondre
Citation
_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Merci Zikbond j'allais lui donner la même réponse :)

Donc faut que je continue à jouer uniquement des freerolls ? Mon dieu que ça va être long.. ;(

Répondre
Citation
romain45
Inscrit : 02.12.2010

sinon go nl2 joues ultra tight ! ^^ mais si t'es un novice go freeroll !

Répondre
Citation

ou cash in avec ta CB grind et cash out quand tu peut ! :D hahaha

Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104
Inscrit : 10.03.2010

Salut JazzyBazz

Sur quel room joues-tu? Regarde si (comme l'a dit doigteurFou) tu trouves des SnG 10cts. Il y en a sur Partypoker par ex.

Répondre
Citation
_Anonymous_

Salut Steinpilz0104,

Je suis inscrit sur 3 rooms:

-17 euros chez Barrière Poker
-6 euros 23 cts chez Winamax
-En attente des 25 euros offert par PS sur PP

Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104

Resalut

Je ne connais pas wina et barrière, vu que je joue sur le .com; as-tu vérifié le buyin des SnG de ces 2 rooms? Quelle en est le plus petit?

Répondre
Citation
_Anonymous_

20 cts chez Barrière et 50 cts chez Winamax.

Répondre
Citation

sauf que chez barriere tu as au moins 20min d'attente pour remplir une table sng

Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104

Resalut

Avec 20 cts; tu peux jouer sur Barrière avec ta BR; sur Wina: il n'y a que les freerolls...

Répondre
Citation
_Anonymous_

Oui kekev a vu juste, je joue très peu sur Barrière car il n'y à personne !

A peine un dixième des table est occupé, alors si en plus on veut jouer à un certain buy in, c'est quasi mission impossible..

Répondre
Citation

cash out chez barriere et winamax et go cash in ce que tu as cash out sur pp.fr

inutile d'avoir 3 room differente au debut

Répondre
Citation
Snaky81
Inscrit : 27.06.2010

Honetement, entre monter une BR avec des freeroll pour avoir 50BI de la premiere limite ou tenter de jouer ces SNG et refaire du freeroll en cas de broke, je choisi clairement l'option 2.

Dans tous les cas, tu refera des freeroll si jamais tu ne t'en sors pas en SNG micro BI.

Par contre je te conseille de bien bosser ton jeu pour reussir le mieux possible ton démarrage
- coaching SNG de Florian44 le lundi
- session review et poster ses mains sur le forum d'analyse SNG
- lecture des articles debutant de SNG (starting hand chart principalement)
- passer bronze et lire la serie de vidéos d'erkyl : les SNG a chaque blind level pour maitriser la strategie générale en SNG FR. Une autre vidéo que je classe dans mon best of c'est "to bet or not to bet" qui permet de reflechir aux bases du jeu postflop.

Répondre
Citation
Bounty966
Inscrit : 21.02.2012

Intéressant ce post, petit retour en arrière d'environ 2 mois ^^' Grind des freeroll pour avoir 6 euros :/ j'avais eu une approche assez agressive pour ma part pour monter une Br a 30euros, sauf que sa à pas marché XD. Mais bon comme dit waldo te prend pas la tête avec 3 room sa t'avancera strictement à rien choisi la room qui te convient le mieux et met tout dessus c’est l'option la plus profitable pour toi.

Allez bon courage
a ++
Bounty

Répondre
Citation
aim0ne
Inscrit : 23.09.2008

+1 avec ce qu'a dit snaky.

Par contre pour les cash out je pense pas qu'il pourra le faire vu les sommes disponibles sur ses BR .. souvent c'est 20/25€ mini pour les cash out.

Donc tente sur winamax de jouer quelques sng 0.50c genre les DON ou le niveau y est faible et la facilité de finir ITM est vraiment non négligeable.
T'as déja 12 BI pour commencer, si tu fais ça proprement et que t'es pas en down ça peut doubler vite ;) et si ça marche pas regrind les freerolls.
Je pense que c'est la méthode la plus rapide .

Répondre
Citation
Zikbond

Winamax je suis parti de free moi aussi, puis avec un buy in j'ai play du DON, puis 11 ITM d'affilé puis j'ai joué des SNG.

La je crois que je suis a 20€, en plus les structures sont vraiment pas mal et la rivalité pas top.

Donc oui go SNG ou DON, voire des free si tu veux en parallèle et n’hésite pas à nous tenir au courant de ton évolution.

A+

Zikbond

Répondre
Citation