C'est parti Let's GAMBOULE
C'est parti Let's GAMBOULE
Salut tout le monde,
Je m'appelle Thibault j'ai 20 balais et je suis actuellement un étudiant courageux qui subit les vices de l'apprentissage par coeur
.
Pokeristiquement parlant je n'attend qu'une chose, progresser progresser et toujours progresser. Je joue depuis 2 ans environ en ayant commencé par du SNG avec une micro roll. Ensuite je me suis inscrit dans un club live ou j'ai rencontrer tout un tas de bon et de mauvais joueurs. Etant quelqu'un de malin j'ai discuter avec les bons joueurs pour essayer de progresser un maximum. Mais concrètement mon parcours ne va pas changer grâce a ça. Ma vision du poker a changer le jour ou j'ai rencontrer un joueur pro (ANONYMOUS) ♠_biggrin: avec qui j'ai décidé de lancer la folle et heureuse histoire d'un Stacking / Coaching en Cash Game. A partir de ce moment j'ai progresser tout en mettant énormément de temps avant d'avoir un jeu gagnant. Le début fut clairement catastrophique, en effet je perd la moitié de ma roll de départ sur les 20 000 première mains. J'ai donc dû me mettre un énorme coup de pied au derrière pour pouvoir rattraper tout ça, cette aventure en NLSH10 fut longue et périlleuse(10 long mois). Mais aujourd'hui je peux dire que je n'ai plus un jeu perdant mais gagnant(voir mes graphs) et que cette phase difficile est derrière moi.
Si aujourd'hui je décide de créer un blog c'est tout d'abord pour échanger sur ma façon de voir le poker et de pouvoir m'enrichir de l'expérience de personne qui son passé par la avant moi. Mais aussi de discuter avec des joueurs qui débutent et a qui je pense pouvoir donner des conseils pour ne pas faire des erreurs que j'ai pu faire. J'ai aussi cette envie de me motiver moi même a grinder puisque j'ai ce souci faire du volume est mon pire ennemi et si je veux crunch les limites supérieur je suis obligé de jouer masse masse volume, donc j'espère que cela fonctionnera et que je pourrais vous montrer tout un tas de mains pour que vous me torturiez.
Pour motiver les gens à me suivre je publierais deux trois photos qui donneront l'eau à la bouche. Ps : Sa ne sera pas Maxipouce qui fait un striptease je vous rassure.
♠_biggrin:
On voit bien le gros down sur les 20 000 premieres mains et ensuite j'ai eu du mal a remonter la pente. Mais à partir de la 60 000 mains j'ai vraiment eu un déclic concernant mon jeu et ma vision des choses a changer. Ensuite à partir de 130 000 c'est de la NLSH 20 le résultat reste vraiment très approximatif puisque depuis 3 jours j'ai eu un enorme down qui fait que je suis moins up que ca mais avec le volume que je prévoit de faire le temps fera sont effet.
Pour avancer dans la vie et surtout pour me motiver j'ai clairement besoin d'objectifs plus ou moins haut mais pour cette longue année 2014 je vais essayer de remplir tout un tas de point qui me paraissent atteignables.
Je ne pense pas que tout les objectifs seront atteint, cependant il y a de grande chance qu'au moins 4 des 6 objectifs soit réussis sur l'année 2014.
D'un point de vue général et comme tout joueur de poker qui souhaite évoluer je vais devoir travailler mon jeu, être sans cesse dans une logique d'analyse.
Pour réussir mes objectifs je vais devoir :
Maintenir un WinRate de 5BB/100 en NLSH20 :
- Corriger les erreurs perçus durant ma dernière SR ( Range de float, range de 3bet OOP)
- Continuer a me forcer à réfléchir non stop (stop click sur des boutons de temps en temps)
Obtenir un WinRate de 5BB/100 en NL30 sur 50 000 mains :
- Continuer à analyser mon jeu et corriger les erreurs susceptibles d'apparaitre.
- Commencer a approfondir le jeu vs reg pour pouvoir anticiper la monter en 50.
Réussir a grind 360 000 sur l'année (30 000 mains par mois) :
- Motivation suprême avec seulement 1h30 de jeu par jour minimum(pas énorme mais cela me permettrai de remplir mon objectif)
Devenir un des meilleurs regs de la NLSH50 :
- Bla Bla Bla Bla c'est dur rêve ça on verra en temps et en heure
Atteindre le statut Supernova sur Pokerstars.fr :
- Atteindre les objectifs supérieurs
Commencer a Shoot la NLSH100 :
- On sabre le champagne se jour la :sdrink: :drink:
Etant passé par là avant toi, je parle de la progression poker et de la motivation de créer un blog, je tenais à être le premier à te souhaiter bon courage pour la tenue de celui-ci. En effet, le plus dur n'est pas de le créer mais de le faire vivre sur le long terme et d'avoir toujours quelque chose à raconter, car montrer des mains c'est bien mais on se lasse vite et puis des mains on peut les voir dans la section analyse.
Je te conseille si ca n'est déjà fait c'est de participer aussi à un groupe de travail qui te permet d'alimenter ton blog plus facilement avec votre travail en groupe et ton travail perso. Je te disais que c'était dur à alimenter car je suis passé par là, et j'ai participé à deux groupes, tous sont tombés à l'eau car peu de motivés et de personne prêt à s'investir réellement.
Je suivrai ton blog avec intérêt, donc bonne chance à toi pour cette nouvelle année, et à bientôt.
Salut Geomania,
Tu as entièrement raison l'alimentation d'un blog est des plus dur, c'est pour cela que j'ai bien réfléchie avant de le faire mais partager et pour moi primordial c'est aussi pour cela que j'ai fait la dernière SS en temps qu'analyste. Etant moi meme un produit de l'aide d'une personne je me devais de transmettre mon maigre savoir et ce blog est une continuité de cela.
Concernant les groupes de travail je souhaiterais te proposer de rejoindre celui ou je suis avec notamment(Andorpok, toblorona, akran, ricain et bien d'autre) car tu sembles une personne tout autant ouvert d'esprit que moi. Je t'ajoute donc a la communauté pour t'ajouter sur skype.
Merci d'avoir prit le temps de poster et je te dis GL pour cette longue et vigoureuse année qui nous attend.
Bonne année a toi aussi et que la variance soit de ton coté
Bye Bye Bounty
Message original de AnDoRPoKe
Add to favourite, GL Bounty![]()
OH YEAH !
♠_biggrin: ♠_biggrin:
Message original de geomania
Je t'ai add en ami.C'est quoi ton groupe ?
Un groupe rempli de degen avec un %de 3bet de 60% et un vpip/pfr de 65/50 en moyenne.
Bon deux sessions aujourd'hui et hier, j'ai envie de dire catastrophique ^^" -6 Caves on est toujours la en début d'année
tout ça sur 750 mains. Il y a beaucoup de petit pot de perdu avec quelque gros pot mais quasiment aucun gros pot de gagner. Du coup je pense pas être dans le meilleur run mais c'est juste un retour de variance sur les dernières semaines donc on prend son mal en patience et on continue à grind sans se démotiver.
Quelques mains ou je me demande ce que je doit faire :
No Limit Hold'em $0,10/$0,20
PokerStars
5 players
Formatted by pokercopilot.com - Mac OS X hand history analysis and tracking
Stacks:
UTG - Hero ($20,00)
CO - CO ($16,86)
BTN - BTN ($34,83)
SB - SB ($15,80)
BB - BB ($24,57)
Preflop: ($0,30, 5 players) Hero is UTG with Q:s K:s
Hero raises to $0,60, 1 fold, BTN raises to $1,80, 2 folds, Hero calls $1,20
Flop: 9:d Q:c 5:s ($3,90, 2 players - Hero: $18,20, BTN: $33,03)
Hero checks, BTN bets $2,20, Hero calls $2,20
Turn: A:h ($8,30, 2 players - Hero: $16,00, BTN: $30,83)
Hero checks, BTN checks
River: 7:d ($8,30, 2 players - Hero: $16,00, BTN: $30,83)
Hero checks, BTN bets $4,00, Hero ?
Villain 20/15 5% de 3bet au BU.
Ce qui me titille dans la main c'est est-ce que vilain a une range de bet river en bluff ? Est-ce que le check turn représente un as ou alors un TT-JJ ?
PokerStars
3 players
Stacks:
BTN - BTN ($20,00)
SB - SB ($9,10)
BB - Hero ($20,56)
Preflop: ($0,30, 3 players) Hero is BB with J:c T:s
BTN raises to $0,60, 1 fold, Hero raises to $2,20, BTN calls $1,60
Flop: Q:h 6:s K:h ($4,50, 2 players - Hero: $18,36, BTN: $17,80)
Hero checks, BTN checks
Turn: J:d ($4,50, 2 players - Hero: $18,36, BTN: $17,80)
Hero checks, BTN bets $2,40, Hero calls $2,40
Villain reg 18/16 avec 77% de fold to 3bet
Je pense que le 3bet est bon dans le sens ou on va faire fold une bonne partie de sa range et que si on call on va se retrouver OOP sans savoir quoi faire et je préfère 3 net plutôt que de fold car on instaure de la dynamique en début de partie.
Je décide de c/c car pour moi on va rien faire fold et si on se fait raise on se trouvera comme un con a devoir fold et je veux absolument pas gâcher mon équité. Turn on trouve un tout petit peu de showdown value, mais faut-il quand meme c/f ici ? ou le c/c reste ok ?
Désolé du format mais j'ai que ça avec poker copilot promis la prochaine fois elles seront mieux
Bye bye et Gl a vous
Salut Bounty,
Si t'es en NL20 sur PS on devrait se croiser au tables, même s'il me semble que c'est déjà arrivé (en général j'essaye d'éviter ce pseudo)
Super les objectifs, et je te confirme maintenir un blog et trouver des choses intéressantes a y mettre c'est pas simple, en tout cas j'ai abandonné pour le moment même si mes progrès actuel me font me demander si j'ai pas envie de faire remonter tout ça!!
Pour tes mains.
KQs: C'est vraiment pas simple car il y a bcp de petits as qui jouent comme ça et qui controle le pot turn. Mais tu montres également tellement de faiblesse que je me demande si QJ ne serait pas tenter de bet thin un petit 1/2 pot ici...S'aider d'une stat d'agg freq river % serait appréciable!
JTo: Pour moi une assez mauvaise main à 3bet mais c'est assez perso.
J'aurais bien du mal a ne pas cbet ce flop avec l'OESD, on a de la FE sur AJ, ATs et toutes les PP qui call un 3bet 88-JJ.
D'un autre coté OOP, c'est pas évident et si ton vilain a tendance à float, alors ok pour give up... Mais give up, give up!! Parce qu'un reg 18/16 bet cette turn pour bet river, j'en suis presque certain
Salut Ranmaru,
Petite précision je joue sur le .fr mais vu que je suis sur le tracker avec le mac il met tout en dollars et pense que je suis sur pokerstars.com, du coup je sais pas si toi tu joues sur le .com ou sur le .fr aussi.
C'est sur que cela sera dur de mettre des choses intéressantes et surtout qui change de l'ordinaire. Mais je pense qu'avec les commentaires de personnes comme toi ça devrait me donner une ligne de conduite et je vais essayer de mi tenir pour que ce blog soit la encore dans un an
Concernant la main 1 le mec a 67% d'AFF river sur 800 mains donc finalement on peut dire que c'est un C/C ici
Main 2 Je pense que j'ai fait nimp déjà en ne cbetant pas surement et en callant turn car on bat rien et on a de maigre chance d'améliorer.
Merci d'avoir prit le temps de répondre et d'avoir donné ton avis
Bye BYe
Message original de Bounty966
Salut Ranmaru,Petite précision je joue sur le .fr mais vu que je suis sur le tracker avec le mac il met tout en dollars et pense que je suis sur pokerstars.com, du coup je sais pas si toi tu joues sur le .com ou sur le .fr aussi.
Non, non, je joue également sur le .fr, mon pseudo est Ranmarouste!! J'ai 78h sur un bounty669, en NL10 seulement.
Je joue un volume bien moins important que le tien et surtout le soir.
C'est sur que cela sera dur de mettre des choses intéressantes et surtout qui change de l'ordinaire. Mais je pense qu'avec les commentaires de personnes comme toi ça devrait me donner une ligne de conduite et je vais essayer de mi tenir pour que ce blog soit la encore dans un an![]()
Si je peux aider
Concernant la main 1 le mec a 67% d'AFF river sur 800 mains donc finalement on peut dire que c'est un C/C iciMain 2 Je pense que j'ai fait nimp déjà en ne cbetant pas surement et en callant turn car on bat rien et on a de maigre chance d'améliorer.
On est d'accord les deux fois alors.
Petit conseil, quand tu tentes des lignes un peu alternatives, ca peut être un moyen de les poster et d'alimenter ton blog.
Main 1:
Tu as combien de mains au bouton pour apprécier son % de 3bet BU? Est ce que son % de 3bet change bcp par position? Quel est le % total?
Il a 15 de pfr et 3bet UTG, j'pense pas qu'il 3bet tant que ca en bluff donc j'aurai plutôt tendance à fold préflop.
Flop, plutot ok pour call, il a combien de Cbet flop?
River humm mouai ca doit pouvoir se call même si j'le vois bien sur KK / Ax
Main 2:
Humm un mec 18/16 ok il fold bcp au 3 bet mais ouvre t il tant que ca de merguez au BU pour justifier un 3bet bluff? Quel est son pfr BU?
Pour rejoindre Ranmaru j'aurai plutôt tendance à call cette main en BB et 3bet en SB. Mais bon tout dépend du gars au BU et de celui en BB dans le cas du 3bet.
Flop: ca frappe vraiment bien sa range de call. (genre broadways, 77/JJ)
Si on cbet, comme dit on a de la FE sur une partie de sa range mais c'est pas si énorme vu qu'on bloque pleins de combos de broadways et que les autres combos ne folderont presque pas (QK, KJ, AQ, AK, AT :heart:, AJ :heart:, JT)
Turn: Ok on a de la showdown value mais quand il mise on est tout le temps battu et la river nous amènera souvent une carte à cote implicite inversée. Je trouve le fold si je ne delay pas.
AU final c'est le 3bet preflop contre ce profil qui nous met un peu dans le caca
Ranmaru : Ah fun ^^" je te rassure je ne fais pas un volume aussi important habituellement mais j'espère que ce blog m'apportera de la motivation pour faire mes 30KH par mois.
Xdead3 :
Main 1 : 150 mains au BU il est 28/20 et en plus on est 5 way donc sa loosifie sa range de 3bet(5% au BU) Je viens de m'apercevoir que j'ai mis le pfr et le VPIP général donc c'est 28/20. Avec 62% de cbet flop
Main 2 : 32/27 au BU donc clairement le 3bet est ok pour moi, car concrètement à call on est pas mal dominé par les Qx Kx Ax et on est en flip vs les pp et on domine que les Jx en sachant que il a souvent des J ou T + fort du coup. Niveau cbet j'hésite vraiment comme j'ai dis avant j'aurai peut être dû cbet mais avec tes arguments + le fait que si on se fait raise on se retrouve dans la merde je pense que check/ call flop est ok par contre turn et river on doit give up ça c'est sur.
En ce bon matin il fait bon de grind (Ou pas)
♠_cry:
Session avec des hauts et des bas et des piques à +15 et -25.
Je suis content de mon jeu préflop ou j'ai appliqué les améliorations recommandé lors de ma dernière SR avec mon coach. J'ai aussi fait une observation des fois je me met trop à réfléchir préflop. Je pense qu'il faut que je me tienne a ma SHC en regardant derrière moi mais pas non plus trop dans les détails. En revanche post flop je suis content car j'ai quasiment pas cliqué au hasard peut être une ou deux fois sur 600 mains.
Une main ou je sais pas si mon call est bon car a ce moment la vilain a 100% de donk river mais sur une occurrence. je trouve vraiment qu'il représente rien du tout mais le probème est est-ce qu'il fait ça avec moins bien ? need help
Villain 32/7 AFFR 40% sa range de donkbet shove K7+ TJ+ 6x TT KK+ 78 AJ ? AQ ?
PokerStars
5 players
Stacks:
UTG - UTG ($49,97)
CO - CO ($13,90)
BTN - Hero ($20,00)
SB - SB ($10,20)
BB - BB ($18,37)
Preflop: ($0,30, 5 players) Hero is BTN with K:s J:s
2 folds, Hero raises to $0,60, SB calls $0,50, BB calls $0,40
Flop: K:d T:s 6:h ($1,80, 3 players - SB: $9,60, BB: $17,77, Hero: $19,40)
SB checks, BB checks, Hero bets $1,00, 1 fold, BB calls $1,00
Turn: 5:d ($3,80, 2 players - BB: $16,77, Hero: $18,40)
BB checks, Hero bets $2,80, BB calls $2,80
River: 6:c ($9,40, 2 players - BB: $13,97, Hero: $15,60)
BB bets $13,97 (all-in), Hero calls $13,97
Je pense refaire une session dans l'après-midi et se soir donc je devrais être a un volume de 2K today. Je vous tiens au courant