Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] Ne jouer pas en micro limite...

41 Messages
25 Utilisateurs
0 Réactions
13.8 {numéro}K Vues
starzic
Inscrit : 08.04.2011
Poker Player

Si vous pouvez vous le permettre !

Voila, je viens donner mon avis sur mes premiers mois de jeu au poker et ca va aller un peu dans le sens contraire des recommandations de PS et d'autres joueurs plus expérimentés que moi mais je voulais quand même partager.

J'ai commencé sans PS à l'époque et je jouais des buys in qui s'élevait entre 10,20 voir 30 dollars alors que j'avais réussi à monter une bankroll de 70 euros avec 10 euros de dépôt sur le cash game de pokerstars.

N'ayant aucun concept de la gestion de BR, j'ai eu les yeux plus gros que le ventre et voulu m'assoir à des tables au buy in bien trop élevés pour moi (normalement) mais miracle, je monte !

Et oui! malgré quelques mauvais coups ou bad beats je monte ma BR doucement mais de façon très saine !
Je fini rarement en dehors des 3 premieres places payées.

Pas peu fier d'une BR montée à plusieurs centaines d'euros après deux semaines, je prends trop confiance en moi et joue tout sur des tables aux buy in 100 dollars (entrainé par un pote encore plus sur de lui)...
mais la, fallait pas se leurrer, je me suis fais écraser la tronche en deux temps trois mouvements. J'imagine l'image que je donnais à table, le plus grand et le plus beau poisson du monde :transpire:

Enfin suite à cela, je me décide de remonter une BR et jouer par le commencement, CAD les micros limites et non plus des tables à 10,20 ou 30 dolls mais bien à 1 dollar voir 2.

Constat -> L'horreur ! Ingérable, incompréhensible, des alls in à tout va, du forcing au coin flip à chaque coins de BB...Ma descente aux enfers venait de commencer.

Pour un esprit qu'on appele REG dans le monde pokeristique, ce genre d'individus sont difficiles à cerner. _cry:

Pas de profil psychologique, pas de logique dans les relances ou dans l'évantail de main. Des aspects qui peuvent faire grincer des dents. _mad:

Donc, par conséquent, et à l'inverse de tout ce qui est conseiller, je suis retourner dans des limites qui sont hors BR pour l'instant et je me retrouve comme un poisson dans l'eau!.

Voila en gros ma petite expérience de débutant mais je suis pas la pour dire de pas écouter ce qui est dit ici, puisque les articles de PS sont absoluments nécessaires pour s'améliorer. Je parle ici pour les gens qui pètent des cables en micro limites et leur dit de prendre le risque de tester une, voir quelques fois des limites un peu supérieures, histoire de voir s'il s'en sortent mieux.

Bien entendu, je suis super ouvert d'esprit et toutes critiques de ce qui je viens de dire est le bienvenue même insultes ou coup de pied dans le derrière.

Merci de m'avoir lu

Starzic

40 réponses

disons les choses comme elles le sont :

Les micro-limites s'apparentent plus à du Loto qu'à du poker.

starzic Auteur du sujet
starzic
Poker Player

Grand merci de me comprendre !!!!!

franckp
Inscrit : 22.12.2009
Elite Grinder

Je crains pour toi que tu ne t'exposes à de graves déconvenues avec ce type de raisonnement. Les micro limites sont une caricature du poker. Les joueurs ont des profils incroyables, le nit est ulta nit, le loose ulta loose, le passif ultra passif et l'aggressif ultra agressif. On est dans le monde de l'ultra. Si tu n'arrive pas à t'habituer a ces profils alors comment feras tu lorsque les joueurs auront des caractéristiques plus subtiles, plus difficiles à comprendre ?

Je crois, sans vouloir t'offenser un instant et je serai heureux pour toi si je me trompe, que tu n'as AUCUNE chance de battre durablement la NL 100 si tu ne parviens pas à dominer la NL 10. Tu vas juste te dégoûter durablement d'un jeu que tu aimes et perdre ton argent.

On est dans une communauté ici et mon propos n'est pas de te blesser mais d'essayer de t'éviter une impasse. Après, bien sur, je n'ai pas la vérité révélée et si tu veux vraiment mener ton expérience à terme. Good Luck.

Excuse moi Franckp mais c'est plutôt la NL10 (et encore je trouve que le niveau est bon sur PS) qui me dégoûte du poker.

florian44
Inscrit : 11.04.2008
Elite Grinder

Salut,

Jouer sans aucune gestion de bankroll est le meilleur moyen de se broke.

Tu trouveras des mauvais joueurs sur toutes les limites, plus en micro limites, et il faut jouer en conséquences.

C'est pas compliqué, quelqu'un qui ne crush pas les micros, c'est quelqu'un qui est mauvais, point. Aucune utilité d'aller plus haut pour "arriver a comprendre les joueurs" ou "faire respecter mes relances", si tu n'arrives pas à plumer ces joueurs médiocres, tu vas te faire découper en jouant plus haut.

Please :

Ne jouez pas.... et non ne jouer pas.... ça pique les yeux...

Sinon, je suis assez d'accord avec ton point de vu même si je sais qu'il sera forcément plus dur de gérer les périodes de down.

Que ce soit en MTT, en SnG ou en CG. Je n'ai jamais battu la nl2, ni la nl5, ni la nl10 pourtant je suis gagnant en nl25...

Mes meilleurs résultats en MTT sont lors de mes stackings a des limites plus importantes....

Par contre, ça demande une discipline de fer !!!!!! En face, (en général, même si les donks restent légion) c'est plus n'importe quoi.

franckp
Inscrit : 22.12.2009
Elite Grinder

ok je peux comprendre que de jouer contre un 50/2 qui touche son tirage à la river après avoir suivi hors cote... est EXASPÉRANT. Mais ces joueurs ne touchent pas plus que les autres, donc on va finalement sur le long terme leur prendre bien plus que les quelques caves qu'il nous arrachent ponctuellement. Maintenant lorsque je cherche une table c'est ce type de profil qui m'intéresse.

Si on joue à une limite qui nous domine, on va finalement perdre mécaniquement son argent. Les conséquences peuvent être beaucoup plus désastreuses y compris pour sa vie personnelle.

Si on ne peut pas battre un mauvais joueur, il est insensé d'espérer en battre un bon, sur le long terme évidemment. Je crois qu'il faut se dire la vérité si on veut s'aider ici.
Quand on ne bat pas les micro limites, on ne peut pas jouer profitablement à un niveau plus haut.
S'il y a des exceptions c'est génial pour les personnes concernées. Mais en général on est plus "ordinaire" qu'on ne le pense.

akibe
Inscrit : 10.02.2008
Oldschool Grinder

Si t'arrives pas à battres les micro remet toi en question :) peace

FanZzz
Inscrit : 24.03.2011
Oldschool Grinder

Je suis aussi de l'avis qu'arriver à battre les micro limites est un passage délicat mais nécessaire dans l'apprentissage du poker et tout ce que nous allons apprendre dans cette limite nous servira pour la limite supérieure.

akibe
Oldschool Grinder

S'est claire si tu tilt en micro limite, tu peux n'être que scary money en plus haute limite, et puis j'ai déjà reroll ma br 3 fois en partant de 5 dollars et aie dépassé à chaque fois les 1000 dollars de br, pas réellement gràce à mes skills certes, mais surtout gràce a une gestion de bankroll très stricte et ayant perdu ma br sur ftp je suis actuellement en reroll et tout se passe à merveille :), je pense aussi à des joueur telles que eivissa ou encore tigerk, et bien sûre le dieu de la gestion de br Boku87, qui sont eux aussi partit de rien.

starzic Auteur du sujet
starzic
Poker Player

Réponse a holydrag.

Oui je n'ai aucun problème pour des buy ins plus élevés que celui des micro limites.

Alors suis je mauvais ? Je ne sais pas mais ce dont je suis sur, c'est que maintenant ma BR monte...

De plus, je vois que je ne suis pas une exeption (wherearethesaces)

florian44
Inscrit : 11.04.2008
Elite Grinder

Ta Br monte pour le moment, mais au risque de me répéter, sans BRM tu cours tout droit au broke.

akibe
Oldschool Grinder

Puis elle monte sur combien de mains/sng ? quelle volume ? le poker s'est une question de long terme ^^

c'est pas la taille de la bankroll qui compte c'est comment on l'utilise...

^mdfs^mdfs^mdfsdssfdsdsm^dfs^mff

ok je sors.

Boass
Inscrit : 07.05.2010
PokerStrategist

Hi Starzic,

J'ai fais le mm constat que toi, mais en Omaha!
En effet en Plo 2, calling station à donf, mes brelan max Floppés cracker par un carré de l'espace Turn ou River, ou par une quinte, ou flush, ou quinte flush Runner Runner. En Plo 5 et 10 tu trouves des callings et des fishs mais bien sûr
ils sont moins nombreux! En Plo 25 Les regs sont à plus 80% là!!
Cependant j'ai suivi une BM très NIT, dès que je gagnais au minimum 1€ jour, je me cassais!!
Faisant passer ma bankroll sur EVEREST de 5€ à 165€ en 57 jours en Plo 2!
Aujourd'hui je joue Plo 25 les relances sont respectés les bluffs aussi, bref!

Je suis revenu au HE depuis peu, Sng 0,5 sur party poker, des fishs et des limpers de partout qui ne respectait mm pas mes 6 BETS préflop!! Donc j'ai mis une strategie en place dès que j'avais en main J-J, Q-Q, K-K, A-A j'envoyais mon Tapis et ça marchait beaucoup mieux, du coup c t EV+, j'économisais mes DOLIPRANE au flop!! Pourtant lors d'un Rush, je me disais non je vais pas faire tapis avec mes A-A, ca fais trois fois que j'envoie avec des bombes!!
Soudain j'eu un flash, sur la mémoire d'un poisson rouge, qui ne dépasse pas 3 SECONDES, alors G T rassuré et je fis tapis, et je gagnais encore!
Il m'a fallu 6 jours pour changer de tactique, c'était tellement simple après avoir lu autant d'articles, jouer comme cela :D
Maintenant je joue en Sng 1€ sur PP tout va bien, j'envoie moins souvent, toujours des fishs mais bien entendu moins nombreux!

Blague à part, je pense qu'il faut que tu observes la dynamique de table (loose, tag, callings, fishy) ensuite du fait du Profiling selon les types que tu as dans le pot, à oui toujours prendre la personnalité la plus inffluente!

moi, et je ne suis pas un exemple, j'applique un BRM par la réduction de nombre de table... plutôt que la descente de limite... sauf si cela devient trop cho ou je retourne en nl10. Mais je ne descend plus en dessous. (pour l'instant, du reste, je n'ai pas eu besoin)

ex : si je 6 tables, lorsque j'ai plus de quoi est confortable, je reduis à 2 tables pour 15 BI par exemple

C'est juste dire n'importe quoi qu'il faut crusher les micro limite pour monter. C'est comme quand tu joues à un jeu sur PC. Tu peux commencer au niveau facile ou difficile et c'est plus dur mais à la fin tu le passe sans problèmes. Il faut juste bien lire les articles stratégiques, lire des livres sur le poker et on peu directement aller en nl10 à mon avis. Plus bas c'est pas du poker mais n'importe quoi. Je pense qu'en dessous de nl10 on apprend rien du tout car les gens jouent tellement mal et ne réfléchissent pas. Moi je joue en nl 25 j'ai la bankroll nécessaire et même si j'ai pas crushé les autres limites je m'amuse bcp plus. Quand je fais des erreurs ça me coûte de l'argent donc je ne les refait plus et je peux jouer contres des adversaires potables. Peut être que ce sera plus long pour que je monte mais on moins j'ai l'impression de mieux développer mes skills qu'en jouant avec les plus gros donkeys de la planète.

Bon peut être que micro limite c'est encore nl 25 dans ce cas c'est sûr que passer en nl 50 / nl 100 sans avoir réussi à crusher la nl 25 ça doit pas être un bon plan. Donc tout dépend de ce que vous entendez par micro limite.
My two cents

Confuser79
Inscrit : 28.06.2009
PokerStrategist

Je suis d'accord que c'est plus facile gagner en NL10 minimum. Ça joue tellement mal en NL2 que je tilt facilement. Par contre je joue de façon plus réfléchi en NL10 (quand FTP était vivant) et je joue basé sur les articles de stratégie ici. Faut avouer que j'ai beaucoup appris ici de façon insoupçonné. Je garde une gestion de bankroll très stricte.

Update: Une théorie simple aussi pour expliquer pourquoi on trouve de mauvais joueurs sur les NL10+. Ils veulent gagner plus d'argent plus rapidement, mais ils n'ont aucune connaissance de base. C'est pourquoi je n'ai pas sauté dans ces limites trop vite, mais d'avoir une base ici.