Si vous pouvez vous le permettre !
Voila, je viens donner mon avis sur mes premiers mois de jeu au poker et ca va aller un peu dans le sens contraire des recommandations de PS et d'autres joueurs plus expérimentés que moi mais je voulais quand même partager.
J'ai commencé sans PS à l'époque et je jouais des buys in qui s'élevait entre 10,20 voir 30 dollars alors que j'avais réussi à monter une bankroll de 70 euros avec 10 euros de dépôt sur le cash game de pokerstars.
N'ayant aucun concept de la gestion de BR, j'ai eu les yeux plus gros que le ventre et voulu m'assoir à des tables au buy in bien trop élevés pour moi (normalement) mais miracle, je monte !
Et oui! malgré quelques mauvais coups ou bad beats je monte ma BR doucement mais de façon très saine !
Je fini rarement en dehors des 3 premieres places payées.
Pas peu fier d'une BR montée à plusieurs centaines d'euros après deux semaines, je prends trop confiance en moi et joue tout sur des tables aux buy in 100 dollars (entrainé par un pote encore plus sur de lui)...
mais la, fallait pas se leurrer, je me suis fais écraser la tronche en deux temps trois mouvements. J'imagine l'image que je donnais à table, le plus grand et le plus beau poisson du monde
Enfin suite à cela, je me décide de remonter une BR et jouer par le commencement, CAD les micros limites et non plus des tables à 10,20 ou 30 dolls mais bien à 1 dollar voir 2.
Constat -> L'horreur ! Ingérable, incompréhensible, des alls in à tout va, du forcing au coin flip à chaque coins de BB...Ma descente aux enfers venait de commencer.
Pour un esprit qu'on appele REG dans le monde pokeristique, ce genre d'individus sont difficiles à cerner. ♠_cry:
Pas de profil psychologique, pas de logique dans les relances ou dans l'évantail de main. Des aspects qui peuvent faire grincer des dents. ♠_mad:
Donc, par conséquent, et à l'inverse de tout ce qui est conseiller, je suis retourner dans des limites qui sont hors BR pour l'instant et je me retrouve comme un poisson dans l'eau!.
Voila en gros ma petite expérience de débutant mais je suis pas la pour dire de pas écouter ce qui est dit ici, puisque les articles de PS sont absoluments nécessaires pour s'améliorer. Je parle ici pour les gens qui pètent des cables en micro limites et leur dit de prendre le risque de tester une, voir quelques fois des limites un peu supérieures, histoire de voir s'il s'en sortent mieux.
Bien entendu, je suis super ouvert d'esprit et toutes critiques de ce qui je viens de dire est le bienvenue même insultes ou coup de pied dans le derrière.
Merci de m'avoir lu
Starzic