Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] [NEWS] 1ère vidéo en français !

19 Messages
8 Utilisateurs
0 Réactions
3,111 Vues
Inscrit : 19.09.2026

En attendant nos propres productions, c'est la vidéo NL de Sammy portant sur le passage du full ring au shorthanded qui marque le début de ce qui s'annonce comme une longue série.

Ayant cru comprendre que certains d'entre vous avaient un peu de mal avec l'accent du nord-deutschland de Sammy :D, Guillaume s'est lancé dans un excercice finalement pas si évident que ça en prêtant sa voix au responsable de la section NL de PokerStrategy.

Cette vidéo de 35 min, accessible à partir du rang Argent, vous permettra de mieux appréhender les bases du jeu tight-agressif en cash game NL et de préparer au mieux cette étape importante dans votre apprentissage et votre ascension vers les hautes limites que consitue le passage du full ring au shorthanded.

>> Accéder à la liste des vidéos

Bon visionnage !

18 réponses
Guillaume
Inscrit : 20.01.2006
Elite Grinder

La vidéo en question c'est celle avec FRA à la fin du titre. Et puis soyez un peu indulgent, c'était une première. :D

Mrochon
Inscrit : 27.12.2006
PokerStrategist

Fantastique !!!!! Meme si je joue FL ca fait plaisir ,en plus peut entendre la douce voix de Guillaumme :)

sharp94
Inscrit : 06.02.2007
Elite Grinder

yo, une bonne nouvelle.

je voir ca tout de suite. thx

JHoWn
Inscrit : 02.02.2007
BlackMember

gg guillaume!

Lubezki
Inscrit : 11.02.2007
PokerStrategist

Dans une semaine je pourrai voir ca ! Merci beaucoup ! ;)

Mrochon
PokerStrategist

J'ai regardé la vidéo en entier,je trouve ca parfait !!

Vivement une video FR en FL.

(PS: Par contre Olivier, pour la prochane il faudrait que tu mettes un supositoir a la vitamine C a Guillaume, parceque la il a pas l'air d'avoir la patate sur la video :) lool )

Blackfear
Inscrit : 24.01.2007
Elite Grinder

Tres , tres instructif , dommage que ce soit pas en full ring pour commencer , puisque c'est la technique que je travaille actuellement.
J'ai été surpris par certaine main , par exemple la main avec AhQh , flop 3 basses cartes avec 2 coeurs , le gars lance a hauteur du pot et il relance a 4 fois sa mise , j aurais jamais osé un mouvement pareil sur une main non faite .

Sinon pouvez vous definir précisement un " donk bet " , toujours du mal a saisir la notion.
Merci

Mrochon
PokerStrategist

Message original de Blackfear
Tres , tres instructif , dommage que ce soit pas en full ring pour commencer , puisque c'est la technique que je travaille actuellement.
J'ai été surpris par certaine main , par exemple la main avec AhQh , flop 3 basses cartes avec 2 coeurs , le gars lance a hauteur du pot et il relance a 4 fois sa mise , j aurais jamais osé un mouvement pareil sur une main non faite .

Sinon pouvez vous definir précisement un " donk bet " , toujours du mal a saisir la notion.
Merci

C'est un bet lorsque tu n'a pas l'initiative.

Si par exemple tu as relancé preflop et que plusieur joueur avant toi call,si au flop un joueur avant toi mise (alors que c'est toi qui a effectué la relance) il effectu un donk bet !

Pa stres clair désolé !

Blackfear
Inscrit : 24.01.2007
Elite Grinder

si si c'est tres clair , merci

Guillaume
Elite Grinder

Message original de Mrochon

(PS: Par contre Olivier, pour la prochane il faudrait que tu mettes un supositoir a la vitamine C a Guillaume, parceque la il a pas l'air d'avoir la patate sur la video :) lool )

Bah, c'est que c'est assez laborieux de doubler une vidéo comme celle ci :D

Blackfear : Un donk, il me semble qu'on l'a expliqué à plusieurs reprises : c'est une mise, un bet , que l'on fait et qui va a l'encontre de la logique qu'imposerait le deroulement de la phase précédente. Par exemple, je suis SB tu es Button, tu relance préflop, je suis, et je mise d'entrée sur le flop. C'est un donk car la logique, ou du moins la ligne standard aurait voulu que, je fasse un check/fold si je pensais ne pas être en tête et un check/raise si je pensais etre en tete. ;)

Mrochon
PokerStrategist

Message original de Guillaume

Bah, c'est que c'est assez laborieux de doubler une vidéo comme celle ci :D

Je pense bien;) ! A quand est prevu la premiere video FL ??

En faite tu doublais en écoutant le son a coté je pense non ?

En tout cas bravo, le seul comble c'est que c'est le joueur FL qui double du NL ... :D

Mrochon
PokerStrategist

Ya un certain talent je trouve,il va doublé l'age de glace 3 si ca continue !!! :)

Guillaume est tu un maniac, qui double la vidéo, en appuyant sur un "clic/bouton" de stilo bille frénétiquement ? :D

Guillaume
Elite Grinder

Je joue avec des jetons sans doute ;)

Ha ok, j'avais hésité avec les jetons, mais je te voyais pas avec des jetons, devant ton pc, a faire le pro qui fait des tricks avec ... (même si je suis un grand fan :P ) moi mes jetons reste dans ma malette :D

Guillaume
Elite Grinder

Message original de Budbox

Ha ok, j'avais hésité avec les jetons, mais je te voyais pas avec des jetons, devant ton pc, a faire le pro qui fait des tricks avec ... (même si je suis un grand fan :P ) moi mes jetons reste dans ma malette :D

Arf, nous, au bureau, il y a des jetons qui trainent partout ^^

Message original de Budbox

Arf, nous au bureau, il y a des jetons qui trainent partout ^^

Erf oui j'oubliais que c'est votre activité à plein temps... je vous voyais sur votre bureau perso même quand vous bossez en faite... forcement c'est légitime que t'es des jetons, au travail quand on parle poker :D