Cette vidéo ma brise le le cœur car sa fait 5 a 6 ans de ma vie que je bosse mon jeux et je tombe sur lui franchement je se plus quoi pence je suit triste car je navire pas a oublie tous les truc que se mec a bit je suit le poker ce ma vie mais la je suis vraiment pas bien un peux d'aide svp
Yop Ferrara,
puatin, je l'avais presque oublié lui...
Je ne sais pas de quelle vidéo tu parles, mais si c'est celle où il explique sur "L'arnaque du poker en ligne" sur Meta TV, alors je ne l'ai même pas regardé. D'une car le poker online n'est pas une arnaque et de deux car je ne regarde pas Meta TV (à la limite sous la torture, et encore...).
Après, Mister Nordine a eu le mérite de dévoiler les pratiques de certaines personnes lors de certains tournois (coucou Pasqualini et Rossi
). Et ça, effectivement ça peut mettre un coup quand on est passionné.
merci opak mais il parle de multicompte et que le site vois mais carte et des joueur qui s’appelle entre eux je suis frustrait dzl de de demande sa mais et que tu et in joueur gagnant okapikipok ?
pour l'histoire du site qui voit tes carte ou choisit les tirages c'est n'importe quoi.
Beaucoup de joueurs perdant ne remette pas leur jeux en question et préfèrent penser qu'ils perdent parce que c'est le site qui en as décidé ainsi...
mais en revanche, les joueurs qui travaillent leurs jeux, respectent un BRM ( bankroll management) et pensent a long terme mettent toutes les chances de leur coté pour être gagnant. ( j'en fait parti, et je ne suis pas une exception, je peux te citer des dizaines et des dizaines de joueurs bien meilleurs que moi....)
Après pour le problème des joueurs qui communiquent entre eux c'est un risque qui peu être réel en effet... mais c'est pas si facil a mettre en oeuvre:
-en tournois les places sont choisit aléatoirement donc on est un peu a l’abri de ce genre de pratique.
- pour le cashgame ou SNG, cela est malheureusement possible, mais en cas de doute sur de joueurs tu peu contacter le support de la room qui vérifiera les comptes des joueurs en question voir s'il y a des anomalie ( mains jouées bizarement etc...)
bien évidement ce sont des pratiques interdites par les rooms ( on appelle cela la "collusion") et en cas de fraude les comptes des joueurs sont bloqués et leurs bankroll confisquées...
voila, c'est vrai que c'est triste que ce genre de pratique puissent exister, heureusement elles sont relativement rare et encore une fois, la majorité des joueurs qui crient a la trichent sont simplement perdant car ils ne travaillent pas leurs jeux, ne comprennent pas la variance etc.
Re Ferrara,
il faut bien te dire que dans toutes les activités humaines, surtout quand il y a de l'argent en jeu, il y a des tricheurs. Et ce n'est pas pour autant que le poker online est une arnaque car ces cas sont marginaux et les rooms sont extrêmement vigilantes à ce propos. Elles ont, pour la plupart (les rooms sérieuses), mis en place des systèmes automatiques de surveillance leur permettant de déceler ce type de triche. De plus, si tu remarques des comportements étranges sur les tables, n'hésite pas à le faire savoir aux rooms en leur donnant les pseudos des joueurs ainsi que les horaires et les tables sur lesquels cela s'est déroulé. Elle mèneront leur enquête et sanctionneront si besoin les tricheurs. Et malgré que cela puisse être ressenti comme de la délation, c'est un comportement normal qui ne vise qu'à préserver l'intégrité du jeu.
Après je ne me mets pas la tête dans le sable et nous savons tous que cela existe. Même si ce qu'il évoque demande un peu d'organisation, il n'y a rien d'infaisable.
Mais les joueurs expérimentés savent reconnaître ce genre de comportement et n'hésitent pas à les dénoncer. Tu verras qu'avec l'expérience, tu repéreras ce qui ne va pas dans le jeu et réagiras si besoin. Ce type de triche était commune en SnG et en Cash Game (en moindre mesure) mais à mon avis, cela tend à diminuer.
Ton questionnement est tout à fait légitime mais si le poker online était aussi pourri que ce monsieur Bouya le dit, alors dis-toi bien que tu ne lirais pas tous les joueurs gagnants (ou perdants) que tu peux lire sur le Forum. Ils auraient arrêté depuis longtemps
.
Pour mon cas particulier, oui je suis un joueur gagnant, en tout cas depuis que j'ai découvert PokerStrategy.com (y'a pas de mal à se faire un peu de pub
). Mais maintenant je suis devenu un joueur récréatif, je joue pour le plaisir et je ne cherche plus à faire de profit, même si ça fait toujours plaisir de gagner un peu ^^. Voilà ma sharkscope principal :

Edit : doublé par Tooky pour la réponse. J'étais en train de l'écrire puis j'ai sorti le chien, puis je suis revenu, puis... Bref OSEF, on dit la même chose
jais été vérifie ci on pouvait joue sur 2 compte ce faux car ma femme a aussi un compte et on ne peux pas joue sur la mémé table car on na la mémé ip
mais les joueur qui s’appelle entre eus je pence que se possible mémé ci wina demande votre numéro de téléphone
en tournoi il donne leur stack a leur potese qui leur donne un n’avantage considérable je trouve sa inamissible !!!!!!!!!! en cach game je vois pas l'inter car je joue deep
réponde svp désole pour l'orthographe
en tournois avant de donner ton stack a ton pote faut déjà réussir à ce retrouver à sa table... donc sur un MTT wina ou il y a minimum 1000joueurs bah bonne chance pour le croiser ^^
ce super cool a vous merci les mec je vous z'adore sa ma remonte le morale a fond okap ce un graphe de MTT sa non ?
Message original de okapikipok
Pour mon cas particulier, oui je suis un joueur gagnant, en tout cas depuis que j'ai découvert PokerStrategy.com (y'a pas de mal à se faire un peu de pub
). Mais maintenant je suis devenu un joueur récréatif, je joue pour le plaisir et je ne cherche plus à faire de profit, même si ça fait toujours plaisir de gagner un peu ^^. Voilà ma sharkscope principal :
J'ai pas tout lu le thread. Mais la collusion elle est belle et bien possible et réel... Je l'ai vécu à plusieurs reprise sur partypoker.. La flemme de tout expliqué, je l'avais fait sur mon blog les fois où c'est arrivé. Mais avec tous les mains que j'ai joué et l'introspection que j'apporte à mon jeu, je peux garantir par analyse que c'était clairement une technique de collusion ( ou des bots ).