Passer au forum
Notifications
Retirer tout

Petite erreur dans une vidéo ?

9 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
565 Vues
Ghosteuh
Inscrit : 07.04.2012
Poker Player

Bonjour tout le monde,

Débutant sur le site, je découvre les vidéos basiques et je vois que dans celle "Comment jouer avant le flop ?" à 11'45" environ il y cette situation :

AT coeur au CO, MP1 couché, MP2 et MP3 ont payé le BB de 50.

Je prends alors ma SHC standard et je vois que AT en fin de parole est relancé si tout le monde a suivi....et pourtant dans la vidéo le "commentateur" dit "As dix n'apparait pas dans la SHC standard"...erreur ou bien j'ai raté une étape ?

J'en profite de poster pour demander quelque chose d'autre, étant débutant avec tout ce qui est stratégie, et jouant la plupart du temps en SNG 6-handed sur Party Poker, je me demandais comment ça se passait pour la SHC.

Effectivement, à 6 il n'y a plus de UTG, UTG+1, UTG+2 et MP1, le début parole est donc le MP2, ce qui correspond à un milieu de parole sur la SHC.
Considérer le MP2 comme début ou milieu de parole donc ? Ai-je raté une SHC spécifique pour une table de 6 joueurs ?

Désolé pour toutes ces questions bateau, mais il faut bien débuter un jour.

Merci à ceux qui sauront m'éclairer. :)

Répondre
Citation
8 réponses
ilares
Inscrit : 26.10.2009
Elite Grinder

a 6 tu as utg mp co bu sb bb
a 9 tu as utg utg+1 utg+2 mp1 mp2 co bu sb bb

avec ton ATs raise les limpers

Répondre
Citation
Ghosteuh Auteur du sujet
Ghosteuh
Poker Player

La SHC standard marche donc aussi bien pour une table de 6 que de 10 ? (pas de table de 9 sur Party Poker).

Et pour le ATs c'est bien une erreur dans la vidéo alors.

Par contre je trouve que la SHC est mal formulée sur certains points.

Bon déjà le "tout le monde se couche" cumulé au "début de parole" ça se peut pas, et si on regarde de 22 à 99, on coucherait en début de parole (on peut quand même payer le blind avec 77 88 ou 99 puis voir le comportement des autres ? ?( ).

Répondre
Citation
Nolande
Inscrit : 21.01.2008
Oldschool Grinder

Bonjour et bienvenue a toi Ghosteuh

Tout d'abord , j'aimerais te demander de quelle variante tu parles ?(
En effet la stratégie pour les SNGS et la Cash games sont bien différentes et effectivement dans la SHC standart des SNGs ATs n'apparait pas (sauf dans les cas de steal et resteal)
en résumé et dis moi si je me trompe, tu utilise la SHC BSS CG et joue en SNGs ?

sinon, je déplace ce sujet dans notre forum débutant , tu auras bien plus de réponse a tes préoccupations et je compte sur toi pour nous faire une jolie présentation _biggrin:

GL aux tables et à bientôt

Nolande

Répondre
Citation
Ghosteuh Auteur du sujet
Ghosteuh
Poker Player

Bonsoir,

Merci pour ta réponse. Oui effectivement je jouais avec la SHC BSS sur des SNG ^^ je m'en suis rendu compte après :D (en attendant ça marchait plutôt pas mal, même si sur des SNG à 1€ il y a tellement de fish que bon, en jouant souvent la stratégie on se fait beaucoup trop souvent craquer).
Et sur la SHC SNG pour le coup je trouve d'autant plus bizarre qu'il est préconisé seulement les "monstres" ce qui doit représenter dans la réalité qu'une main sur 15 et encore...
J'avoue que même en étant débutant j'ai du mal à me plier à cette SHC, surtout sur des blinds 20/40, et étant donné qu'en 6-handed on se retrouve souvent qu'à 2 ou 3 à chaque coup, les mains "moyennes" style ATs ou ATo même prenant donc une autre importance, je me trompe ? (la SHC pour les SNG suppose que l'on joue en full-ring n'est-ce pas ?).

Merci de vos réponses.

Répondre
Citation
cwnaim
Inscrit : 26.04.2010
PokerStrategist

aller je répond j devrais pas mais bon . j arrive pas a me sentir pas concerné .

t as l air de pas vraiment être débutant donc :

ce truc c est juste pour que tu structure ton jeux , car en jouant comme ça tu va t ennuyer par contre tu va apprendre la patience , tu sait je me suis tellement fait bader par des reg pour te dire passe direct ce cap et soit inventif si tu considère devoir passer par là fait le .

garde ça dans un coin de ta tête , t est déjà sur la bonne route mais tu va perdre !!!

gl a toi si tu me rencontre fold . ;)

Répondre
Citation
Ghosteuh Auteur du sujet
Ghosteuh
Poker Player

On va dire que je joue au poker depuis plus de 7 ans mais entre 15 et 20 ans j'étais plus un joueur du dimanche qu'autre chose, je pensais que J6 était une bonne main par exemple. Bon entre temps j'ai appris à mieux jouer, mais jamais en réel. Je joue en réel que depuis quelques mois (c'est pour cela que je me considère comme débutant), donc je me confronte à différent style de joueur, différent style de jeu (je vois surtout qu'en réel ça joue pas forcément mieux en virtuel :D).

Bon après l'ambition de chaque joueur de poker je suppose est de se rapprocher un maximum du niveau pro (qui ne rêve pas de gagner sa vie en restant chez soi en multitablant les SNG par exemple ? =)).

Côté patiente je connais, étant informaticien de métier, j'y fais face tous les jours plus que la moyenne, là n'est pas le souci, mais en venant sur pokerstrategy j'avais une grande envie d'apprendre de vraies stratégies, afin de jouer plus les cartes que les joueurs (on se retrouve souvent confronté à des mais style JT, QT, Q9 ou K9s, qu'on a très envie de jouer sur des blinds faibles (ou même caller une faible relance pour aller voir le flop), mais qu'on regrette, ou bien l'inverse, qu'on regrette de ne pas avoir jouer (qui n'a jamais couché de carré ou de quinte flush ? Ah si on savait ^^).
Cette étape je pense l'avoir passée maintenant, et j'ai en plus de ça acquis quelques stratégies de "base" style le continuation-bet (qui est d'ailleurs super puissant), ainsi que d'autres... (heu je regarde la table finale du WSOP Europe 2009 en ce moment et je me dis que les stratégies ne servent pas à grand chose, ou alors le jeu professionnel à ce niveau dépasse toute entente ? Car l'on peut y voir un Daniel Negreanu caller des all-in avec AJo, A5s etc, pour ne citer que ça, bon, passons...).

Mais ce que je cherche surtout c'est de passer le "niveau supérieur", sans parler de gagner 200 ou 300€ par mois, mais bon, déjà être gagnant sur le long terme, ça serait pas mal. Parce que je suppose que plus je vais monter dans les SNG (niveau buy-in), plus je vais me confronter à des meilleurs joueurs (des fish sur des tables à 6/10/20€ il ne doit pas y en avoir beaucoup).

Voilà j'ai à peu près tout dit (j'ai vu que mon sujet avait été déplacé en partie présentation, c'est pour cela que j'ai un peu parlé de ma vie durant ce post).

Merci à ceux qui m'auront lu :)

EDIT : tu joues sur quelle room ?

Répondre
Citation
kcnarf77
Inscrit : 11.01.2008
Oldschool Grinder

Tu joues du sng 6-max ?
A priori, le contenu de pokerstrategy est essentiellement fait pour du fullring, 9 ou 10 joueurs.
En 6-max, a priori, le jeu est plus aggressif.
Tu peux aussi poster des mains dans la section analyse sng pour avoir l'avis d'autres joueurs.
Pour les débuts de sng 6max, je pense que les shc cg doivent convenir à peu près.
Pour travailler les fins de sng (bulle, push or fold), tu peux telecharger icmtrainer.

Répondre
Citation
Ghosteuh Auteur du sujet
Ghosteuh
Poker Player

Si les stratégies élaborées sont plus faites pour du full-ring cela implique qu'il serait plus facile de finir ITM sur une table de 10 que sur une table du 6 ? Soit top 3 sur 10 au lieu de top 2 sur 6 ? Ou aucune stratégie particulière n'a été étudiée pour un 6-handed ?

Répondre
Citation