Passer au forum
Notifications
Retirer tout

Petite erreur dans une vidéo ?

9 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
565 Vues
Ghosteuh
Inscrit : 07.04.2012
Poker Player

Bonjour tout le monde,

Débutant sur le site, je découvre les vidéos basiques et je vois que dans celle "Comment jouer avant le flop ?" à 11'45" environ il y cette situation :

AT coeur au CO, MP1 couché, MP2 et MP3 ont payé le BB de 50.

Je prends alors ma SHC standard et je vois que AT en fin de parole est relancé si tout le monde a suivi....et pourtant dans la vidéo le "commentateur" dit "As dix n'apparait pas dans la SHC standard"...erreur ou bien j'ai raté une étape ?

J'en profite de poster pour demander quelque chose d'autre, étant débutant avec tout ce qui est stratégie, et jouant la plupart du temps en SNG 6-handed sur Party Poker, je me demandais comment ça se passait pour la SHC.

Effectivement, à 6 il n'y a plus de UTG, UTG+1, UTG+2 et MP1, le début parole est donc le MP2, ce qui correspond à un milieu de parole sur la SHC.
Considérer le MP2 comme début ou milieu de parole donc ? Ai-je raté une SHC spécifique pour une table de 6 joueurs ?

Désolé pour toutes ces questions bateau, mais il faut bien débuter un jour.

Merci à ceux qui sauront m'éclairer. :)

Répondre
Citation
8 réponses
ilares
Inscrit : 26.10.2009
Elite Grinder

a 6 tu as utg mp co bu sb bb
a 9 tu as utg utg+1 utg+2 mp1 mp2 co bu sb bb

avec ton ATs raise les limpers

Répondre
Citation
Ghosteuh Auteur du sujet
Ghosteuh
Poker Player

La SHC standard marche donc aussi bien pour une table de 6 que de 10 ? (pas de table de 9 sur Party Poker).

Et pour le ATs c'est bien une erreur dans la vidéo alors.

Par contre je trouve que la SHC est mal formulée sur certains points.

Bon déjà le "tout le monde se couche" cumulé au "début de parole" ça se peut pas, et si on regarde de 22 à 99, on coucherait en début de parole (on peut quand même payer le blind avec 77 88 ou 99 puis voir le comportement des autres ? ?( ).

Répondre
Citation