On va dire que je joue au poker depuis plus de 7 ans mais entre 15 et 20 ans j'étais plus un joueur du dimanche qu'autre chose, je pensais que J6 était une bonne main par exemple. Bon entre temps j'ai appris à mieux jouer, mais jamais en réel. Je joue en réel que depuis quelques mois (c'est pour cela que je me considère comme débutant), donc je me confronte à différent style de joueur, différent style de jeu (je vois surtout qu'en réel ça joue pas forcément mieux en virtuel :D).
Bon après l'ambition de chaque joueur de poker je suppose est de se rapprocher un maximum du niveau pro (qui ne rêve pas de gagner sa vie en restant chez soi en multitablant les SNG par exemple ? =)).
Côté patiente je connais, étant informaticien de métier, j'y fais face tous les jours plus que la moyenne, là n'est pas le souci, mais en venant sur pokerstrategy j'avais une grande envie d'apprendre de vraies stratégies, afin de jouer plus les cartes que les joueurs (on se retrouve souvent confronté à des mais style JT, QT, Q9 ou K9s, qu'on a très envie de jouer sur des blinds faibles (ou même caller une faible relance pour aller voir le flop), mais qu'on regrette, ou bien l'inverse, qu'on regrette de ne pas avoir jouer (qui n'a jamais couché de carré ou de quinte flush ? Ah si on savait ^^).
Cette étape je pense l'avoir passée maintenant, et j'ai en plus de ça acquis quelques stratégies de "base" style le continuation-bet (qui est d'ailleurs super puissant), ainsi que d'autres... (heu je regarde la table finale du WSOP Europe 2009 en ce moment et je me dis que les stratégies ne servent pas à grand chose, ou alors le jeu professionnel à ce niveau dépasse toute entente ? Car l'on peut y voir un Daniel Negreanu caller des all-in avec AJo, A5s etc, pour ne citer que ça, bon, passons...).
Mais ce que je cherche surtout c'est de passer le "niveau supérieur", sans parler de gagner 200 ou 300€ par mois, mais bon, déjà être gagnant sur le long terme, ça serait pas mal. Parce que je suppose que plus je vais monter dans les SNG (niveau buy-in), plus je vais me confronter à des meilleurs joueurs (des fish sur des tables à 6/10/20€ il ne doit pas y en avoir beaucoup).
Voilà j'ai à peu près tout dit (j'ai vu que mon sujet avait été déplacé en partie présentation, c'est pour cela que j'ai un peu parlé de ma vie durant ce post).
Merci à ceux qui m'auront lu
EDIT : tu joues sur quelle room ?