Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] Petite pocket paire. payer pour toucher son brelan à la turn ?

6 Messages
6 Utilisateurs
0 Réactions
2,752 Vues
colettte
Inscrit : 05.02.2011
PokerStrategist

Bonjour,

Imaginons la situation suivante. En NL10$

J'ai une petite pocket paire.

Prés flop un joueur en fin de parole relance à 0,4 on est deux à suivre.
Plus les blindes il y a donc 1,35$ dans le pot.

Je ne touche pas mon brelan au flop. Il y a un as ou un roi sur le board et le joueur qui avait relancé prés flop fait un conti bet.

Dans le cas ou nous avons tous les deux un gros stack est il intéressant à long
terme de payer 0,70$ pour voir la turn et espérer toucher mon brelan. Dans quel cas je lui volerais surement tous son stack si il a effectivement touché au flop.

Merci.

5 réponses
Shut1991
Inscrit : 16.07.2010
PokerStrategist

Je pense pas que ca soit ev+ car il ne te laisse pas la cote pour caller

Message original de colettte
Bonjour,

Imaginons la situation suivante. En NL10$

J'ai une petite pocket paire.

Prés flop un joueur en fin de parole relance à 0,4 on est deux à suivre.
Plus les blindes il y a donc 1,35$ dans le pot.

Je ne touche pas mon brelan au flop. Il y a un as ou un roi sur le board et le joueur qui avait relancé prés flop fait un conti bet.

Dans le cas ou nous avons tous les deux un gros stack est il intéressant à long
terme de payer 0,70$ pour voir la turn et espérer toucher mon brelan. Dans quel cas je lui volerais surement tous son stack si il a effectivement touché au flop.

Merci.

Je te retourne la question, qu'elle est la probabilité de touché son set au flop ? à la turn ? à la river ?

Quand tu auras la réponse, tu seras si c'est rentable ou non pas rapport à l'investissement financier.

JDHog
Inscrit : 12.03.2010
Oldschool Grinder

http://resources.pokerstrategy.com/Editorial/fr/Data/ps_chart_fr_outs_und_odds.pd f" rel="nofollow ugc" target="_blank">Vois les cotes :

Pocket paire donne brelan :
- Cote flop /trun : 22,5:1
- Cote Flop / River : 11:1

A part si villain minraise dans un très gros pot, tu n'as jamais la cote ici et le plus souvent tu n'as rien à faire dans un tel pot avec une petite pocket.

A mon sens, la seule raison de caller serait de transformer ta main en bluf (si tu crois qu'il cbet systématiquement ce flop sans la TP) et tenter un float au turn si l'adversaire t'en donne l'occasion. Mais call pour toucher le brelan au turn, c'est mort 22 fois sur 23...

effectivement Colette,

comme les autres PokerStratèges viennent de le dire, tu n'auras pas la cote et donc ce n’est pas intéressant sur le long terme.

ne paie pas au flop dans l'espoir de toucher ton brelan au turn

Julien

Kyonyx
Inscrit : 25.03.2007
PokerStrategist

La ligne de jeu dans le cas que tu décris est clair, easy fold si tu ne touche pas ton set. Même si la texture du flop fais que vilain fais probablement un contibet standard avec air, sur le long terme il y aura trop de fois où tu seras battues pour que cela soit EV+.
Avec ta petite pocket paire, non seulement vilain peut avoir touché son Roi, mais il peut aussi soit avoir une main faite avec une pocket supérieure à la tienne soit avoir touché une pocket supérieure avec le flop.