@SauceTomate :
Je comprends bien ce que tu veux dire, et je pense que c'est un sujet qui devrait être discuté.
Néanmoins, ta façon de l'aborder (tu fais une critique directe du site, du forum, de la communauté, c'est presque du troll en fait) fait que tu n'arriveras probablement pas ici à aboutir à un débat constructif.
Ce dont tu parles est un problème qui existe notamment maintenant et depuis seulement peut-être un an ou deux. L'ouverture du marché français et le fait de jouer parmi un field très réduit, et aussi que peu à peu le niveau juteux des premiers mois de l'ouverture a disparu, fait qu'aujourd'hui, la plupart des regs se connaissent sur les tables et parmi les communautés. On peut presque en faire un décompte précis. Et donc effectivement, aider quelqu'un dans une communauté, ce n'est pas aider un reg parmi des milliers d'autres comme sur le .com, c'est aider un reg qu'on va forcément rencontrer souvent s'il est de notre niveau.
Ce débat avait d'ailleurs été abordé lors de l'ouverture de la SharkSchool de niveau 2, mais ce n'était pas vraiment l'endroit pour le faire.
Je pense que ça peut être une discussion intéressante, mais à nouveau, si vraiment ta volonté est d'en discuter et d'en tirer quelque chose de constructif, je t'invite à revoir ton approche.
À bon entendeur