Passer au forum
Notifications
Retirer tout

PokerStrategy ?

43 Messages
25 Utilisateurs
0 Réactions
3,613 Vues

Bonjour à tous les Pokerstratèges,

J'ai une question concernant l'utilité de ce forum :

Quel en est son but ?

En effet, quel intérêt ont les "Sharks" à apprendre à jouer aux "Fishs" ?
Personnellement, je ne vois aucune raison d'expliquer tel ou tel coup à un potentiel adversaire, si ce n'est le but égoïste de gagner un peu plus d'argent au passage.

De plus, lorsque je me balade sur le forum, je peux voir des "fishs" par dizaine, racontant leurs mains et en débattant, alors, pourquoi ne pas les laisser essayer les moves seuls ?

A méditer...

Répondre
Citation
42 réponses
VanGot
Inscrit : 11.08.2010

Salut SauceTomate,

Je pense que lorsque tu t'inscris sur Pokerstrategy c'est que tu n'es pas un fish ou en tout cas que tu ne veux pas le rester !

Je pense que la premier objectif du forum d'analyse de mains est de pouvoir faire analyser ta main par un analyste et ce dans un délai court afin de pouvoir lever des doutes sur la façon de jouer telle ou telle main.

Perso j'interviens de temps en temps sur le forum d'analyse de mains car ça me permet de structurer ma pensée. ça n'est pas tellement pour aider celui qui poste sa main mais plus pour voir en discutant avec les autres si la façon dont j'aurai joué la main est correcte ou non.

Et puis pokerstratgey c'est une commauté : tu peux prendre beaucoup sur ce site sans jamais rien donné mais si tu le souhaites tu peux aussi aider les autres. Et clairement, assez souvent, tu peux beaucoup progresser en tentant d'aider les autres.

Répondre
Citation
_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Salut VanGot et merci pour ta réponse !

Il est vrai qu'adopter ta méthode me paraît très malin, en plus d'être rentable :)
En effet, lire et essayer de comprendre la personne qui poste une main est tout à ton avantage pour l'avenir !

Cependant, c'est bien l'utilité première du site que je remet en cause :
Progresser ensemble pour ensuite jouer ensemble?
Je trouve vraiment qu'il n'est pas nécessaire de donner des "tuyaux" aux "fishs", qui plus est en allant crescendo en fonction du niveau !

Ce site est totalement absurde !

Répondre
Citation
Drole2Type
Inscrit : 18.05.2011

Message original de SauceTomate

Il est vrai qu'adopter ta méthode me paraît très malin, en plus d'être rentable :)
En effet, lire et essayer de comprendre la personne qui poste une main est tout à ton avantage pour l'avenir !

Je trouve vraiment qu'il n'est pas nécessaire de donner des "tuyaux" aux "fishs", qui plus est en allant crescendo en fonction du niveau !

C'est clair ... Je serais toi je ferais plein de choses très utiles à ton égoïsme primaire :

Brûler les ouvrages pédagogiques : Bah ouais, ça serait con que d'autres puisse apprendre les secrets qui font de toi un joueur gagnant en lisant un vulgaire bouquin !

Ouvrir ton propre site : Tu pourras y enseigner des absurdités te permettant de destacker la masse de fishs que tu vas former

Jouer contre des enfants de Primaire : A mon avis en plus d'en tirer la gloire d'une victoire facile tu pourras peut-être leur piquer leur goûter, c'est toujours ça de pris !

• ...

Si t'as d'autres tuyaux pour rester un joueur éternellement gagnant n'hésite pas, je suis preneur !

Répondre
Citation
CharlesPkR
Inscrit : 07.12.2008

@SauceTomate :

Je comprends bien ce que tu veux dire, et je pense que c'est un sujet qui devrait être discuté.

Néanmoins, ta façon de l'aborder (tu fais une critique directe du site, du forum, de la communauté, c'est presque du troll en fait) fait que tu n'arriveras probablement pas ici à aboutir à un débat constructif.

Ce dont tu parles est un problème qui existe notamment maintenant et depuis seulement peut-être un an ou deux. L'ouverture du marché français et le fait de jouer parmi un field très réduit, et aussi que peu à peu le niveau juteux des premiers mois de l'ouverture a disparu, fait qu'aujourd'hui, la plupart des regs se connaissent sur les tables et parmi les communautés. On peut presque en faire un décompte précis. Et donc effectivement, aider quelqu'un dans une communauté, ce n'est pas aider un reg parmi des milliers d'autres comme sur le .com, c'est aider un reg qu'on va forcément rencontrer souvent s'il est de notre niveau.

Ce débat avait d'ailleurs été abordé lors de l'ouverture de la SharkSchool de niveau 2, mais ce n'était pas vraiment l'endroit pour le faire.

Je pense que ça peut être une discussion intéressante, mais à nouveau, si vraiment ta volonté est d'en discuter et d'en tirer quelque chose de constructif, je t'invite à revoir ton approche.

À bon entendeur :)

Répondre
Citation

compte avec 1 post et 2 messages ? troll ! les mec

Répondre
Citation
SauceCurryBis
Inscrit : 07.05.2010

Je t'autorise à partir du site, je te le jure, je suis plein de gentillesse aujourd'hui :)

Répondre
Citation
_Anonymous_

venant d'un type de NL25 ca me fait limite rire

Répondre
Citation
ilares
Inscrit : 26.10.2009

salut scam60 ou autre livetard #444 je t'invite a te presenter sur ce thread

Répondre
Citation
SauceCurryBis

venant d'un type de NL25 ca me fait limite rire

pourquoi?

Répondre
Citation
TiGrOulefou
Inscrit : 12.10.2010

Message original de ilares
salut scam60 ou autre livetard #444 je t'invite a te presenter sur ce thread

Je mettrais bien une piécette sur szczerbiak perso ...

TiGrOu.

Répondre
Citation
OsCardozo
Inscrit : 29.05.2011

Superbe mentalité

Je pense que tu iras loin

gl

Répondre
Citation

Tout à fait d'accord

Les eaux poissonneuses sont vouées à disparaître

A la fin il ne restera plus que des sharks et les sharks se mangeront entre eux

Répondre
Citation
SauceCurryBis

Message original de Gouzigouzi
Tout à fait d'accord

Les eaux poissonneuses sont vouées à disparaître

A la fin il ne restera plus que des sharks et les sharks se mangeront entre eux

LOL

Répondre
Citation
_Anonymous_

Re-hello,

Pour défendre ce sujet, il n'y a qu'a regarder qui y répond :
- des joueurs de NL10
Donc évidemment c'est pas comme si vous pouviez traiter d'autres joueurs de fishs, ca vous en êtes !

Mais je répète, le but de ce sujet n'est évidemment pas d'insulter les autres joueurs, mais bien d'avoir un avis (contraire au mien) d'un joueurs de bon niveau qui donne des leçons aux "fish" de maintenant.

J'aimerais simplement connaître leur point de vue... rien de plus... on a la même passion après tout

Répondre
Citation

ça m'étonnerait qu'être con soit un de vos dénominateurs commun mais sait-on jamais..

Répondre
Citation
Drole2Type
Inscrit : 18.05.2011

Je ne suis pas un joueur de NL10, donc je prends très mal ton message précédent ... Parce que soit tu n'as pas vu mon post, et j'en suis fort désappointé car ayant passé au moins 6:12 minutes à l'écrire j'aurais aimé que mon effort soit remarqué, ou pire, tu me traite de joueur de CG ... Et là c'est mon ego qui en prend un coup.

Donnons nous la main et renversons PokerStrategy !

Cordialement ... ou pas, c'est toi qui voit !

Répondre
Citation
SauceCurryBis

Mais je répète, le but de ce sujet n'est évidemment pas d'insulter les autres joueurs, mais bien d'avoir un avis (contraire au mien) d'un joueurs de bon niveau qui donne des leçons aux "fish" de maintenant.

pourquoi tu viens m'insulter sur mon blog ainsi que tous ceux qui y participent?

Répondre
Citation
Densyosh
Inscrit : 30.10.2009

Re-hello,

Pour défendre ce sujet, il n'y a qu'a regarder qui y répond :
- des joueurs de NL10
Donc évidemment c'est pas comme si vous pouviez traiter d'autres joueurs de fishs, ca vous en êtes !

J'aimerais simplement connaître leur point de vue... rien de plus... on a la même passion après tout

Ouvre les yeux avant la bouche..

Sinon toi tu joues quelle(s) limite(s)..?

Répondre
Citation
Falber
Inscrit : 20.02.2009

on a la même passion après tout

Salut, je pense pouvoir dire que je fais partie de ces joueurs de ton niveau qui partage leur connaissance.

Je pense que c'est en grande partie une question de plaisir, quand j'aime quelque chose, j'ai envie de le partager pour que les autres ressentent le même plaisir que moi.

Une autres raison plus "égoïste" est que quand on veut bien expliquer quelque chose à quelqu'un, on se doit de le comprendre et parfois on va devoir réfléchir et se remettre en question sur des choses que l'on croyait acquises.

Répondre
Citation