Passer au forum
Notifications
Retirer tout

PokerStrategy ?

43 Messages
25 Utilisateurs
0 Réactions
3,612 Vues
Densyosh
Inscrit : 30.10.2009

Message original de Falber

Une autres raison plus "égoïste" est que quand on veut bien expliquer quelque chose à quelqu'un, on se doit de le comprendre et parfois on va devoir réfléchir et se remettre en question sur des choses que l'on croyait acquises.

En quoi l'introspection est égoïste..?

Répondre
Citation
Falber
Inscrit : 20.02.2009

J'ai mis des guillemets. :transpire:

Répondre
Citation
hormuz
Inscrit : 01.12.2010

Message original de Densyosh
En quoi l'introspection est égoïste..?

D'un point de vu étymologique peut-être ?

Egoïste = centré sur soi
Introspection = analyse du sujet par lui-même

Répondre
Citation
tonyjamel
Inscrit : 28.01.2008

Question intéressante, je ne comprend pas non plus l’intérêt (hormis pour le personnel de PS) a faire progresser d'autres joueurs.
Sinon le field se composera toujours principalement de joueurs récréatifs et d'autres occasionnels n'ayant ni le temps ou la motivation pour réellement s'y coller.
Quand a ceux qui cherchent les infos, beaucoup de livres ou de sites peuvent aujourd'hui leurs servir de ressources surtout s'il se débrouillent en anglais, je me trompe?

Répondre
Citation
Densyosh
Inscrit : 30.10.2009

Tu te trompes parce que tu t'arrêtes à la façade, ce que fait aussi notre ami basique si son statut indique justement son rapport à ce forum..
Certains parlent d'analyses de mains mais si j'ai balancé un lien en japonais c'est parce que c'est quand même ultra vaste comme forum et qu'il s'agit avant tout d'un réseau..
Les gens se découvrent, font connaissance et ensuite échangent entre eux.. et parfois le fait d'échanger en public permet de bâtir quelque chose de constructif.. le poker est en permanente évolution, s'arrêter aux bouquins est autant absurde que se demander quel est le rôle d'un forum de poker..

Répondre
Citation
djconnexion
Inscrit : 22.07.2010

ce site se définit comme une école de poker, donc il est logique de trouver des professeur non.
toi-même tu a bien du commencer un jour et tu n'a sans doute pas jouer directement en High stake ?
donc toi aussi au début tu été un fish de NL10, je pense donc que tu as étudier pour en arriver ou tu en aie aujourd'hui.

après chacun sa méthode d'apprentissage.

si on part de ton principe pourquoi alors a t'on inventer l’école, ce qui avait le savoir aurait du le garder non ?

pour ce qui est de se retrouver qu'avec des sharks, c'est je pense un faux problème qui a plus trait a la peur de voir son winrate dégringoler car on ne fait pas partie du haut du panier, et qu'en plus me si on est sur un marché cloisonner il y a un potentiel de joueur récréatifs assez élevées pour que la source ne se tarisse pas un jour.

drôle d'approche en tous cas !!!
un fish de NL10 qui compte devenir un shark de NL100/200 ;)

Répondre
Citation

ce que je pense c'est que de toute façon nous sommes tous le fish de quelqu'un.

Si tu laisse le fish inculte alors à un moment donné il arrêtera de jouer et donc de te filer de l'argent...

lorsque hero de NL100 apprend à vilain comment bien jouer et monter de limite c'est justement pour que vilain vienne l'affronter plus tard mais hero aura toujours une longueur d'avance...

je sais pas si c'est bien clair...

un joueur de NL10 ^^

Répondre
Citation

Bonjour SauceTomate ou Juju, devrais je dire ?!

Bienvenue sur PokerStrategy.com :D

Ravie que dès ton arrivée tu saches attirer les attentions et réponses des membres
de la communauté. Elle est très active tu verras, enfin, si tu restes par là quelques temps.

Si tu as une question, n'hésite pas et si ça te dit de faire un jouer le jeu, fish ou pas ^^
Testez vos connaissances en passant votre premier Quiz

++ au fil des pages du forum
oOo

Répondre
Citation
fab4979
Inscrit : 07.03.2008

Elle est sympa cette com ........

Répondre
Citation
ChrisEagle
Inscrit : 23.03.2008

Message original de SauceTomate
Re-hello,

Pour défendre ce sujet, il n'y a qu'a regarder qui y répond :
- des joueurs de NL10
Donc évidemment c'est pas comme si vous pouviez traiter d'autres joueurs de fishs, ca vous en êtes !

Mais je répète, le but de ce sujet n'est évidemment pas d'insulter les autres joueurs, mais bien d'avoir un avis (contraire au mien) d'un joueurs de bon niveau qui donne des leçons aux "fish" de maintenant.

J'aimerais simplement connaître leur point de vue... rien de plus... on a la même passion après tout

eh bien pourquoi tu poserais pas la question à Gus Hansen à propos de son livre Toutes les mains révéler.

ou bien Doyle brunson à propos de Poker super system

Répondre
Citation
CharlesPkR
Inscrit : 07.12.2008

Message original de ChrisEagle

Message original de SauceTomate
Re-hello,

Pour défendre ce sujet, il n'y a qu'a regarder qui y répond :
- des joueurs de NL10
Donc évidemment c'est pas comme si vous pouviez traiter d'autres joueurs de fishs, ca vous en êtes !

Mais je répète, le but de ce sujet n'est évidemment pas d'insulter les autres joueurs, mais bien d'avoir un avis (contraire au mien) d'un joueurs de bon niveau qui donne des leçons aux "fish" de maintenant.

J'aimerais simplement connaître leur point de vue... rien de plus... on a la même passion après tout

eh bien pourquoi tu poserais pas la question à Gus Hansen à propos de son livre Toutes les mains révéler.

ou bien Doyle brunson à propos de Poker super system

Parce que Gus et Doyle sont moins accessibles que les gens qui viennent régulièrement ici ?

Répondre
Citation

Parce que l'école est avant tout un appât commercial. S'il y a quelques personnes qui tirent profit des cours, il y a aussi ceux qui n'ont pas la faculté, le mental ou la volonté de se pencher dessus.

Au final, école ou pas, le résultat est le même. Il y a ceux qui gagnent, ceux qui perdent. Mais tous vont payer les commissions.

À ton avis pourquoi PokerStrategy.com propose tant de services (coaching, analyses de mains, vidéos, articles, radios, etc.). C'est uniquement pour conserver un monopole commercial, être le premier site de poker dans la tête d'un maximum de personnes, pour qu'un maximum de personnes clique sur les liens de PokerStrategy.com et qui au passage deviendront affiliés en étant plus ou moins mis au courant de la chose.

Je vais de ce pas me choisir un soft de poker. Il paraît qu'il faut un nouveau robot nettoyant pour la piscine à Gibraltar.

Répondre
Citation
ilares
Inscrit : 26.10.2009

oOo qui voit pas que c'est zbiak qui vient nous troll :priceless:

Répondre
Citation

Message original de ilares

rien de nouveau sous le soleil de Bamako.

Répondre
Citation
okapikipok
Inscrit : 11.09.2010

In B4 pâté Hénaff .

Répondre
Citation
djconnexion
Inscrit : 22.07.2010

Message original de okapikipok
In B4 pâté Hénaff .

:mdr:

Répondre
Citation
_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Message original de oOoplayer
Bonjour SauceTomate ou Juju, devrais je dire ?!

Bienvenue sur PokerStrategy.com :D

Ravie que dès ton arrivée tu saches attirer les attentions et réponses des membres
de la communauté. Elle est très active tu verras, enfin, si tu restes par là quelques temps.

Si tu as une question, n'hésite pas et si ça te dit de faire un jouer le jeu, fish ou pas ^^
Testez vos connaissances en passant votre premier Quiz

++ au fil des pages du forum
oOo

Quizz raté :'(
Je suis mauvais

Répondre
Citation
anisometropie
Inscrit : 29.05.2010

La question initiale de l'auteur n'a pas vraiment raison d'être... même si il est légitime de se la poser.
Progresser ensemble et échanger sur le poker, le site a toutes les raisons d'être. Après tout si quelqu'un a vraiment envie de progresser au poker, tu ne peux pas l'empêcher. C'est impossible d’empêcher un fish de vouloir progresser.

L'apprentissage du poker demande un investissement considérable, il faut y consacrer des années pour se perfectionner.
Et ce prix là, très peu de personnes sont prêtes à le payer. 5%, peut être moins. Comme dans tous les domaines.

C'est pourquoi l'existence de pokerstrategy.com - ou sa non existence - ne change rien du tout. Ceux qui veulent réellement apprendre le feront, et les meilleurs atteindront le sommet, et les autres ne le feront pas
Le contenu pédagogique existe, mais ce n'est qu'un petit nombre qui en profitera au final.

Même si le site compte de plus en plus de membres, même si on envoit de plus en plus de liens de parrainage, la part des personnes qui s'inscrivent sur pokerstrategy et qui deviennent bons et très réduite. a mon avis il y'a même des gens qui se mettent au poker grace à ça et restent à jamais des fishs. les 3/4 des gens lisent peut être 1 ou 2 articles et s'arretent là et continuent à jouer mal.

Ce n'est pas parcequ'il y'a pokerstrategy qu'il y'a moins de fishs.

de toute façon à moins d'imaginer qu'on supprime la totalité des sites internet où tu peux apprendre le poker, qu'on brule tous les livres de poker, et que les regs garde le savoir pour eux, on ne peut rien changer.

Répondre
Citation
TiGrOulefou
Inscrit : 12.10.2010

Message original de gkdldyrhtnzz
Parce que l'école est avant tout un appât commercial. S'il y a quelques personnes qui tirent profit des cours, il y a aussi ceux qui n'ont pas la faculté, le mental ou la volonté de se pencher dessus.

Au final, école ou pas, le résultat est le même. Il y a ceux qui gagnent, ceux qui perdent. Mais tous vont payer les commissions.

À ton avis pourquoi PokerStrategy.com propose tant de services (coaching, analyses de mains, vidéos, articles, radios, etc.). C'est uniquement pour conserver un monopole commercial, être le premier site de poker dans la tête d'un maximum de personnes, pour qu'un maximum de personnes clique sur les liens de PokerStrategy.com et qui au passage deviendront affiliés en étant plus ou moins mis au courant de la chose.

Je vais de ce pas me choisir un soft de poker. Il paraît qu'il faut un nouveau robot nettoyant pour la piscine à Gibraltar.

Trop gros, passera pas ... :D

TiGrOu.

Répondre
Citation

Message original de TiGrOulefou

salut scam60 ou autre livetard #444 je t'invite a te presenter sur ce thread

Je mettrais bien une piécette sur szczerbiak perso ...

TiGrOu.

PFFF Mais arrêtez :D :D :D :D
Comme si je passais mon temps à multi account...
Comme si j'étais le seul mécontent sur ce forum...

Par contre j'apprécie l'humour et surtout la dernière phrase que je quote car elle le mérite:
:nh: :nh: :nh: :nh: :nh:

ps: question 1 quand le déban???
info: je ne rack plus pour vous!
au plaisir
cordialement (c'est à la mode)

Répondre
Citation