Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] raise

8 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
403 Vues
jotof
Inscrit : 30.10.2009
PokerStrategist

J'ai lu, en parcourant le forum, qu'un des analystes de main disait que le raise été à bannir pour les SNG . Quelqu'un pourrait il m'expliquer et me donner des exemples concrets ?

Merci d'avance,

7 réponses
HakuriStar
Inscrit : 19.05.2009
Oldschool Grinder

Euh c'est assez vague et surement sorti de son contexte "le raise est à banir".

A mon avis c'était surement dans une phase avancée de sit and go, surement proche de la bulle ou avec des blindes élevées par rapport aux stacks ou la tactique devient dans certains cas du push or fold

En gros soit tu fais tapis soit tu fold, le simple raise est interdit.

Après peut être que ce n'est pas l'explication de l'article, mais "le raise est à bannir" c'est au push or fold que je pense quand je vois ça.

jotof Auteur du sujet
jotof
PokerStrategist

A mon avis, il devait parler d'un cas précis, je vais essayer de retrouver le sujet en question.

jotof Auteur du sujet
jotof
PokerStrategist

C'est l'avant dernière réponse de ce sujet :

[Sng 11$ 180 joueurs] QQ vs reraise

HakuriStar
Inscrit : 19.05.2009
Oldschool Grinder

Je n'ai pas accès à ce sujet à cause de mon statut.

jotof Auteur du sujet
jotof
PokerStrategist

Voici un copié/collé :

salut a tous, je joue le 11$ 180 joueurs de pstars et il reste 20 joueurs, je viens de folder une tres bonne main preflop et je me demande si j'ai bien fait, minraise de vilain puis minreraise ca ne me plait pas, javais la cote pour caller son reraise mais aucune visibilité postflop

PokerStars No-Limit Hold'em, 11 Tournament, 200/400 Blinds 50 Ante (7 handed) - Poker-Stars Converter Tool from FlopTurnRiver.com

Hero (Button) (t20603)
SB (t8941)
BB (t5478)
UTG (t5230)
MP1 (t3855)
MP2 (t20152)
CO (t12106)

Hero's M: 21.69

Preflop: Hero is Button with Q , Q
2 folds, MP2 bets t917, 1 fold, Hero raises to t3200, 2 folds, MP2 raises to t7471, 1 fold

Total pot: t7350

vous la jouez comment? merci

je dis QQ a vilain il me repond KJ......ok

-------------------------------------------------------------------------------------------------

Aucun read sur villain, pas de stats?

Apres perso j'ai quand meme du mal a lacher QQ dans cette situation. Sinon, pourquoi tu 3bet (assez fort en plus) ici?

--------------------------------------------------------------------------------------------------

c'etait un joueur assez serre, il n'etait pas rentre dans beaucoup de coups

sinon le 3bet est un peu fort mais j'esperais prendre le pot tout de suite je suis pas fan de QQ, je voulais etre fixé tout de suite sur sa main, apres quand il me dit qu'il avait KJ, j'y crois pas ou alors c'est un con

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Si tu 3bet QQ, pour te situer (en gros un 3bet pour info, du moins je le vois comme ca), ne 3bet pas QQ alors. Ici, tu 3bet un joueur serré, donc a priori, en 3bettant tu vas faire fold une grande partie de sa range et garder seulement ses monster en jeu QQ+, AK.
Fais un call preflop, et joue ta main postflop, ca te permet de garder des mains comme TT JJ qu'un joueur weak tight va fold sur un 3bet OOP, mais il va s'envoyer en l'air sur un baby flop, vu vos stack. Donc si tu 3bet pour fold ici, c'est la mauvaise option pour moi.

+1, le raise pour info est une chose a bannir en sng ou en cash game, pour rappel

ok merci beaucoup, je retiens, je suis beaucoup trop mefiant a ce stade de mtt je fais un peu n'importe quoi, je rate beaucoup de TF a cause de ca, meme si celui la a ete gagné j'ai fait pas mal de boulettes

c'est pas raiser qui est à bannir c'est raise pour info.

raiser pour situer sa main... c'est exploitable, couteux et n'a qu'un intérêt limité

jotof Auteur du sujet
jotof
PokerStrategist

AH, ok, merci taaster, je manque encore un peu de vocabulaire dans le jargon pokeristique, maintenant je comprend mieux .