Passer au forum
Notifications
Retirer tout

Scared money dans la première limite ?...

6 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
759 Vues
emyxona
Inscrit : 17.09.2013
Poker Player

Bonjour,

Après avoir joué quelques sessions, je remarquais que je n'étais pas capable de prendre des décisions posées à cause du scared money. J'ai pourtant une bankroll de 51$, ce qui me permet de jouer à l'aise dans la limite 0.01$ - 0.02$ en NLH.
En effet, par exemple en heads-up lorsque j'ai une premium et que sur le flop je tombe sur 989, je ne me focalise que sur le fait qu'il a touché brelan ou full, et ce en sachant que cela représente une faible possibilité dans sa range (à savoir que j'ai relancé préflop, qu'il a surrelancé et que j'ai call). Je couche donc AA à la moindre mise... A tête reposée, ce move est totalement illogique mathématiquement parlant, pourtant il me semblait bon sur le moment...

Est-ce que ça vous est déjà arrivé ? Comment l'avez-vous combattu ?
Dois-je attendre d'avoir une plus grosse bankroll pour être à l'aise (en faisant un dépôt) ?

Merci pour vos lumières :)

emyxona

Répondre
Citation
5 réponses
Mikakou2
Inscrit : 28.12.2009
Oldschool Grinder

Salut emyxona,

Oui c'est normal d'être scared money au début, dans n'importe quelle limite que ce soit.

Je me souviens la toute première fois que j'ai joué en argent réel. J'avais commencé avec 50$ sur FTP.com et j'avais été sur une table 0,01/0,02 (NL2) cappé à 80cts. Donc en gros on ne pouvait pas miser plus de 80cts par main. 80cts c'est rien mais j'avais pourtant extrêmement peur de les perdre.

Il faut arriver à ce détacher de l'argent et pour cela c'est souvent avec l'expérience, le travail (pour faire les moves EV+), un bon BRM, et l'habitude de la limite qu'on y arrive.

GL sur les tables,

++
Mika

Répondre
Citation
emyxona Auteur du sujet
emyxona
Poker Player

Bonsoir Mikakou2,

Merci pour ta réponse, ça me rassure de voir que je ne suis pas le seul dans ce cas. Il ne me reste plus qu'à continuer et à me détacher gentiment de l'argent :)

Bonne soirée !

Répondre
Citation
ilares
Inscrit : 26.10.2009
Elite Grinder

ca va passer en jouant t'inquietes

Répondre
Citation
okapikipok
Inscrit : 11.09.2010
Oldschool Grinder

Salut emyxona,

je n'ai rien à rajouter à ce que t'a dit Mika, nous sommes tous passer par là, et c'est à ça que sert le bankroll management, à ne pas être scared ;) .

Par contre, je ne suis pas joueur de CG, mais en NL2 le but du jeu est de value value et encore de value. Du coup, la description de la main que tu nous exposes me pose problème :

Message original de emyxona
En effet, par exemple en heads-up lorsque j'ai une premium et que sur le flop je tombe sur 989, je ne me focalise que sur le fait qu'il a touché brelan ou full, et ce en sachant que cela représente une faible possibilité dans sa range (à savoir que j'ai relancé préflop, qu'il a surrelancé et que j'ai call). Je couche donc AA à la moindre mise...

Si tu as AA, KK, QQ, AK, tu n'as qu'un but, finir all in pré flop !!!

Il est hors de question de call un 3bet avec une prémium. Tu dois 4bet jusqu'à finir all in !!

La règle en micro limite est claire : Value, value, value !

Dons si tu as la bankroll pour, n'hésite pas à leur en mettre plein les dents ;) .

++
Oka

Edit : +1 avec ilares

Répondre
Citation
emyxona Auteur du sujet
emyxona
Poker Player

Merci pour vos réponses encourageantes, ça fait plaisir de voir que d'autres sont passés par là :)
Et pour m'aider un peu, outre une bankroll management stricte (je me suis fait une feuille Excel qui montre quand je pourrai monter de limite), je me renseigne sur comment évaluer les ranges adverses.

J'ai toujours un peu de mal à me dire que je peux comprendre le raisonnement de l'adversaire. C'est pas parce que moi je joue comme ça que lui fera de même. Mais je crois que son but est aussi de maximiser ses gains, et de ce fait, il est soumis à des règles que je peux comprendre (je me dis toujours que l'adversaire joue tricky...).

Répondre
Citation