Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] Stratégie big stack/Limite de gains?

5 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
572 Vues

Bonjour à tous, ceci est mon premier post sur le forum de PS, en espérant qu'il sera suivi de beaucoup d'autres. Après avoir lu tous les articles niveau basique et bronze sur le cash game, une question me vient à l'esprit.

En SPT, on quitte la table si on a 25 BB+, et on recave si on tombe à 15BB-

Ma question (mes questions plutôt):

Quelle stratégie utiliser pour le Big stack?
Quand doit-on recaver? Y a-t-il une limite haute comme objectif à se donner avant de quitter la table ou doit-on se donner juste un horaire de jeu?

Merci de vos réponses éclairées sur ce sujet.

Janfi83

4 réponses
tirouxx
Inscrit : 20.03.2008
Oldschool Grinder

Bonjour et bienvenue sur PS!

Concernant tes questions : l'ideal est de cocher le mode "recave auto" ainsi, dès que tu redescendras à 99 BB, ca te remettra automatiquement à 100 BB.

Concernant le max, il n'y a pas vraiment de limites. Il est important de remarquer que si tu as 200 BB à la table est que le 2eme plus gros stack est à 100 BB. C'est exactement pareil que si tu étais à 100 BB. Si vous êtes 2 joueurs à avoir 200 BB ou plus, alors si c'est un fish c'est génial pour toi, tu préfere qu'il ait le plus d'argent possible... Si c'est un bon joueur, que tu penses meilleur que toi et que tu penses jouer en ayant "peur" de perdre tes 200 BB d'un coup, alors dans ce cas, le mieux est de quitter la table...

Enfin voila, je penses que tu m'as compris, il n'y a pas de limites tant que tu es à l'aise avec le tapis devant toi et que tu sais adapter ton jeu en conséquence.

Sinon tu débutes le poker ou tu as déja joué auparavant? Ta bankroll de départ est seulement constituée des 50$ de PS? Sur quel room joues tu?

JACKXL
Inscrit : 09.04.2010
PokerStrategist

Hi & Welcome

La stratégie Big Stack implique de se stacker à 100BB minimum. La recave automatique est recommandée ...

A la question : Quand faut-il quitter la table ?
Je te dirais que ça dépend de tes objectifs, de la difficulté de la table, des forces en présence (taille des tapis adverses, niveau des joueurs), de la dynamique de la table, de ton état d'esprit et de fatigue.

Disons qu'à partir de 500BB tu peux commencer à penser à empocher les pépètes :D

Pour ma part, dès que je double je quitte mais mon objectif n'est pas forcément de double up. Entre 30 et 50BB de gain sur une session classique (environ 1h30) je suis assez content !

_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Merci pour vos réponses rapides et claires à tous les deux, j'ai la réponse aux questions que je me posais sur cette stratégie du big stack que je pense adopter après avoir passé un peu de temps en SPT.

Pour te répondre, Tirouxx, cela fait 3 ans que je joue au poker de façon assez sporadique, sur le net et en live dans un club (une fois par mois en club). Après avoir lu plein de bouquins sur les stratégies de tournoi, j'ai eu envie de changer de jeu et de me mettre au cash game, et un ami de mon club m'a conseillé de venir sur Poker Strategy, ce que j'ai fait la semaine dernière et que je pense ne jamais regretter. J'ai un compte sur Pokerstars avec une BR de 150$ et un autre sur Winamax avec 75$ environ dessus. Et après une erreur de manip, j'ai dû me résoudre à obtenir les 50$ de départ sur Bet365 alors que j'aurais préféré Full Tilt. Pour finir ma bio, j'ai 36 ans, 2 enfants de 4 et 6 ans et je suis prof d'anglais dans un lycée de Hyères, dans le Var. Entre les gamins et le boulot, je n'ai pas trop le temps de jouer au poker mais je pense m'y remettre sérieusement en suivant les conseils de PS une ou deux soirées par semaine.

A bientôt et encore merci d'avoir éclairé ma lanterne. :-)

Janfi83

tirouxx
Inscrit : 20.03.2008
Oldschool Grinder

N'oublie surtout pas de lire l'article sur la gestion de bankroll et de le respecter (n'écoute pas l'interview de carloscampos dans les news :transpire: )

Et n'hésite pas à poster les mains qui te posent problème dans la section adéquate!