Passer au forum
Notifications
Retirer tout

Suivre 20

7 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
565 Vues

Bonjour à tous, :P

Dans la SHC pour le BSS,si nous détenons une paire moyenne ou basse, il est dit que s'il y a une relance avant nous, nous devons observer la règle du suivre 20.

Ailleurs, il est mis que si nous avons une paire en main, la probabilité de toucher le brelan au flop est de 1/8 soit +/- 12%.

Sorry, mais je ne comprends pas bien la relation entre la proba et le suivre 20 :f_confused:

Répondre
Citation
6 réponses
PandaKerpo
Inscrit : 18.07.2009
Oldschool Grinder

En gros, c'est pas parce que tu vas toucher que tu vas prendre son stack à l'adversaire à chaque fois.

Pour pallier cela + les fois où tu ne vas pas toucher, PS préconise cette règle. Après tu peux l'adapter : par ex, en position, tu seras largement profitable avec du 1/15. Et si tu sais à 100% que Vilain a les AA et ne les lâchera jamais, j'imagine que tu peux même descendre plus bas.

Répondre
Citation
duncanidhao
Inscrit : 06.05.2010
Oldschool Grinder

Il y a aussi le faite que vilain peu avoir un set superieur ou qu'il touche une mais qui te bat.

Répondre
Citation

PandaKerpo a visiblement bien résumé le concept.
Si tu as d'autres questions coala59, n'hésite pas.

++
oOo

Répondre
Citation
_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Si j'ai bien compris, en gros cela veut dire que pour que cela soit rentable, en espérant gagné un brelan, je ne me lance dans l'aventure que si le gain espéré est de 20x la mise que je dois mettre pour suivre la relance, sinon à long terme je suis perdante.

Répondre
Citation

En fait, c'est si le plus petit tapis, des adversaires engagés dans la main, est de mini 20 fois la mise à faire. En espérant bien entendu gagner le tapis de l'un d'eux si tu touches ton brelan au flop.

C'est pourquoi il est profitable de suivre une relance avec une petite paire seulement si l'adversaire a assez d'argent pour vous payer.
cf : http://fr.pokerstrategy.com/strategy/bss/1535/1/

Répondre
Citation
_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Limpide :P

Merci à tous

Répondre
Citation