Passer au forum
Notifications
Retirer tout

Théorie de "Sage"

12 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
1,871 Vues
Mistergreg
Inscrit : 26.10.2014
PokerStrategist

Hello, j'ai appris la théorie de sage. Il me semble difficile de l'appliquer en temps réel au vu du calcul qu'il faut faire.
C'est une théorie intéressante à mon avis mais y a-t-il une façon mon complexe de la calculer?
Pour rappel et sauf erreur de ma part:
- C'est applicable en HU.
- Dans une situation de Push or fold.
- Diviser le montant du plus petit Tapis par ( la grosse blind+ante)
- Calculer la force de sa main.
- Comparer le Ratio.
Et de la appliquer la décision à prendre PUSH / CALL / FOLD

Si je me suis tromper dans mon explication merci de me le signaler de façon à ce que je puisse la corriger. Merci

Grég.

Répondre
Citation
11 réponses
Nolande
Inscrit : 21.01.2008
Oldschool Grinder

Message original de Mistergreg

C'est une théorie intéressante à mon avis mais y a-t-il une façon mon complexe de la calculer?

Grég.

Tu as bien compris le principe Greg , il se trouve qu'a un moment c’était le best pour les HU de Sngs , il existait même une petite appli Java ! mais c'est quand même trop vilain dépendant puisque dans ce calcul on suppose que vilain est aussi un joueur averti .
Personnellement je n'utilise plus que les tables de Nash , en ajustant suivant vilain , bien sur ;)

Note : tu as tout bon sur le principe de calcul

GL aux tables et à bientôt !

Nolande

keep cool and enjoy your life

Répondre
Citation
Mistergreg Auteur du sujet
Mistergreg
PokerStrategist

Ok c'est cool merci! Je ne connais pas les tables de Nash. Je vais me renseigner!

Répondre
Citation
Nolande
Oldschool Grinder

Message original de Mistergreg
Ok c'est cool merci! Je ne connais pas les tables de Nash. Je vais me renseigner!

add moi en mp et donne moi ton skype , je te fais passer ça ;)

Nolande

Répondre
Citation
Mistergreg
PokerStrategist

Merci beaucoup Nolande! C'est l'outil idéal dont j'avais besoin pour revoir mes fins de tournois!!! Tu m'épargnes de fastidieuses recherche!!!

La tu as clairement assuré! :f_thumbsup: :f_drink: :f_biggrin:

A charge de revanche!

Grég.

Répondre
Citation
Nolande
Oldschool Grinder

pas de souci ! n'hésites pas a repasser par ici si tu as d'autres questions

En attendant, GL aux tables et à bientôt !

Nolande

Répondre
Citation
Hapoin
Inscrit : 01.03.2011
Oldschool Grinder

Contrairement à ce qui est souvent dit, Nash est une stratégie perdante en sb dès lors que l'on a plus de 8bb contre un villain jouant nash.

Comme nash est le best dès lors que l'on joue en pof. On en déduit qu'on ne doit pas jouer en SB Nash (et donc Sage) mais une strategie mixte (limp, fold, min raise fold/call ou push).

Je peux développer si vous le voulez.

Répondre
Citation
Nolande
Oldschool Grinder

Message original de Hapoin

Je peux développer si vous le voulez.

Volontiers :f_thumbsup:

Répondre
Citation
Mistergreg
PokerStrategist

Toutes continuations à ce sujets et bonne à prendre en compte!

Répondre
Citation
Hapoin
Oldschool Grinder

OK, je vais essayer de rester simple.
De ce dont je me souviens Sage n'est qu'une méthode pour jouer suivant l'équilibre de Nash en hu.

Nash donne les ranges optimales en POF mais la stratégie pof n'est ev+ en sb (contre un villain callant nash) qu'en dessous de 8bb. C'est prouvé mathématiquement.
Par exemple avec 20blinds de profondeur vous perdrez 20bb/100 mains en sb en pushant nash contre un villain callant nash.

Ca ne signifie pas que les tables de nash ne sont pas bonnes, il n'est pas possible de faire mieux que nash, mais juste qu'une stratégie exclusive de pof est perdante en sb contre un villain callant nash.

En contrepartie caller nash vs un adversaire pushant nash est toujours optimale et ev+ au délà de 8bb.

Bref la startégie à rechercher en sb est de se construire des ranges (adaptées à,villain) de push, fold, minraise call/fold et limp.

Répondre
Citation
Hapoin
Oldschool Grinder

Ok, après recherches, SAGE confirme ce que je vient de dire puisqu'il convient de l'utiliser avec 10bb ou moins uniquement.

Répondre
Citation
Mistergreg
PokerStrategist

:f_biggrin: Mais je trouve ton développement claire et bien structuré! Ca pourra facilité la compréhension des personnes qui souhaitent travailler le sujet. Je crois que la boucle est bouclée! Et ça s'est coooool! A celui ou celle qui aurait des difficultés en PoF ( Push or Fold ) On pourrait juste ajouter que Poker Strategy fournit le logiciel gratuit " ICM Trainer " et " ICM Trainer Light " Une bonne base pour ensuite travailler " Nash " et " Sage " Qu'en penser vous?

Répondre
Citation