Passer au forum
Notifications
Retirer tout

Types de SNG

2 Messages
2 Utilisateurs
0 Réactions
398 Vues
gcl1983
Inscrit : 06.01.2017
PokerStrategist

Bonjour,

Chez Pokerstars il y a beaucoup de SNG différents : on peut choisir un tas d'options (turbo etc) et j'aimerai savoir si quelque part sur le site il y a une explication de toutes ces variantes?

Par exemple je pensais que turbo voulait dire qu'on a un temps de prise de décision plus court, mais il semblerait que ce soit la blind qui augmente plus vite?

Ou trouver tout cela?

C'est un peu le point commun des sites de poker je trouve : tellement d'infos partout qu'il n'est pas évident d'avoir une approche structurée...

Merci!

Répondre
Citation
1 réponse
okapikipok
Inscrit : 11.09.2010
Oldschool Grinder

Salut gcl,

effectivement, le contenu est riche et peut au début être déroutant.

Comme tu l'as compris, le terme "Turbo" correspond au temps d'un palier de blind. Plus le format est "Turbo" plus les blinds augmentent vite. Il y a donc les SNG "classique", Turbo et Hyper Turbo. La variante la plus aisée pour un débutant est le format "classique".

Le nombre de joueur à table va aussi être déterminant. Il y a donc des SNG "Full Ring" (FR) avec 8-9 ou 10 joueurs à table (cela dépend des rooms) et les SNG "ShortHanded" (SH) ou 6Max-5Max (cela dépend aussi des rooms) dans lesquels les tours de table vont plus vite car il y a moins de joueurs. Les SNG "Shorthanded" te donne plus d'action. Mais pour moi, le format le plus adapté pour débuter est le format "FullRing".

Concernant le contenu stratégique, je te conseille vivement de lire les articles stratégiques en partant du début en commençant par celui-ci :

- Stratégie pour débutants en Sit & Go

Répondre
Citation