Passer au forum
Notifications
Retirer tout

un petit hic qui me pose probleme

7 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
507 Vues

Bonjour a tous ,

Je suis joueur débutant en cash game je me suis mis a lire les vidéo de niveau bronze et très intéressante pour le cash game sur les outs et les cotes et justement dans certain exemple j’ai un problème ...

voici l'exemple :

Dans la situation décrite ci-dessus, il y a 10 $ dans le pot. À cela s’ajoutent les 2 $ misés par l’adversaire, ce qui donne un pot et un gain potentiel de 12 $. Vous devez payer 2 $ pour rester dans le coup et voir la carte du turn. La cote du pot est donc de 12 $ :2 $ ou 6 :1.

Comme les rapports 6:1 et 5:1 le laissent supposer, il existe une règle simple :
Si la cote du pot est supérieure à la cote d’un tirage, alors on réalise des gains sur le long terme. Si elle est inférieure, alors on subit des pertes sur le long terme.

Qu’en serait-il si l’adversaire misait le double, soit 4 $ au lieu de 2 $ ? D’une part le gain potentiel passerait à 10 + 4 = 14 $. Par ailleurs, la cote du pot pour suivre la mise serait de 14:4 , ce qui correspondrait à un rapport de 3,5 : 1. (
(Mon seul problème est dans le 1er exemple la cote du pot je suis d accord 12 $ : 2 sa j'ai pigé mais après le ( ou 6: 1 ) comment déterminé cette cotes a chaque exemple il ya cette cote mais je sais pas comment la de terminé cette cote précise car j'en aurais bien besoin pour la comparé au diverse cote de divers tirage possible que j'ai dans un tableau .)

merci beaucoup de votre compréhension

Répondre
Citation
6 réponses

C'est un peu bring-ballant ta question.

Tu peux reformuler ?

Répondre
Citation
_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

ce que je veut savoir c'est d' ou vient la cotes précisément du pot + la mise de l'asdversaire

Dans la situation décrite ci-dessus, il y a 10 $ dans le pot. À cela s’ajoutent les 2 $ misés par l’adversaire, ce qui donne un pot et un gain potentiel de 12 $. Vous devez payer 2 $ pour rester dans le coup et voir la carte du turn. La cote du pot est donc de 12 $ :2 $ ou 6 :1.

ce qui est en rouge plus précisément d’où viens cette cote ... :)

Répondre
Citation
Gyom45
Inscrit : 08.10.2010
PokerStrategist

Message original de Mayback92i
ce que je veut savoir c'est d' ou vient la cotes précisément du pot + la mise de l'asdversaire

ce qui est en rouge plus précisément d’où viens cette cote ... :)

C'est des maths vraiment basiques.

Es-tu d'accord que 12/2 = 6 = 6/1 ?

On essaye de remettre les cotes par rapport à 1 pour pouvoir les comparer c'est plus simple de comparer 6:1 et 5:1 que 12/2 et 30/6.

Objectivement tu as pas besoin du X:1 mais juste du X pour comparer.

Répondre
Citation
Nolande
Inscrit : 21.01.2008
Oldschool Grinder

Bonjour Mayback92i ,

Tu trouvera toutes les informations que tu souhaites dans cet article Mathématiques du poker - Cotes et outs et les suivants . je vois aussi que c'est ta première intervention , je t'invite donc à te présenter dans notre section ,Les PokerStratèges se présentent à la communauté tu trouvera plus de réponses si tu nous explique un peut ce que tu recherche ici :)

GL aux tables et à bientôt

Nolande

Répondre
Citation
_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

ok merci beaucoup ! j'ai enfin compris merci ! :)

Répondre
Citation
Nolande
Inscrit : 21.01.2008
Oldschool Grinder

pas de problème Mayback92i reviens quand tu veux !

et bonne découverte du forum

Nolande

Répondre
Citation