Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] Zones M

4 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
273 Vues
Kempeneers
Inscrit : 25.06.2010
PokerStrategist

Bonsoir à tous,

J'espère que je suis dans le bon coin. Je viens de DL universal Replayer, quand je clique sur graph je peux voir ma progression en jetons et la zones M. Qu'est-ce que cette zone? C'est pas un truc avec la moyenne de jetons ou quoi?

Merci d'avance!

3 réponses
Vincefin
Inscrit : 19.03.2010
PokerStrategist

La série de livres Harrington on Hold’em est connue de la plupart des joueurs de poker sérieux. L'auteur, Dan Harrington, y présente un système simple à l'aide duquel vous pouvez déterminer votre position dans un MTT. Ce système se nomme le facteur M, ou Magriel's M, et peut être calculé selon la formule suivante : M = Stack / (SB + BB + Antes) Cette valeur indique combien d'orbites vos jetons vous permettraient de jouer au niveau de blind actuellement en vigueur, si vous ne jouiez aucune main. Pour les MTT, en particulier, le M vous permet d'avoir une meilleure idée de la dose de pression à laquelle vous êtes sujet, que ne le ferait le calcul du nombre de BB, utilisé en SNG. Le facteur M ne devrait cependant jamais être considéré isolément, mais toujours en fonction du M de vos adversaires. Si vous avez un M de 8, mais que le M moyen est de 7, alors vous devez moins vous sentir tenu d'être très agressif que si le M moyen est de 30. Ce concept peut-être affiné, en particulier pour les tournois Shorthanded, sous la forme du M effectif. M effectif = M * (Joueur / 10) Comme nous l'avons évoqué, cela est surtout important aux tables Shorthanded, car les tours y sont plus courts et le nombre de joueurs est ainsi inclus. En MTT Full Ring on devrait, en principe, également considérer le M effectif, mais, puisque 10 joueurs / 10 = 1, ce calcul est superflu. Harrington a défini cinq zones dépendantes de votre M. * Zone verte : M > = 20 * Zone jaune : 10 < M < 20 * Zone orange : 5 < M < = 10 * Zone rouge : 1 < = M < = 5 * Zone de non retour (death zone) : M < 1 Les paragraphes à venir vont traiter du jeu dans les différentes zones.

http://fr.pokerstrategy.com/strategy/mtt/1557/1/

Kempeneers Auteur du sujet
Kempeneers
Inscrit : 25.06.2010
PokerStrategist

Parfait, ça répond EXACTEMENT à ma question! Un grand merci :)!

sympa l'extrait ;)

Kempeneers, je t'encourage vivement à lire les articles stratégiques sur le sujet.

prends un peu de temps, et tu verras que tu y trouveras un contenu de qualité et que tu apprendras bcp sur toutes tes questions

et ensuite, si tu as un feedback ou des questions à propos de ce que tu as lu, n'hésites pas à venir nous en faire part ici et on se fera un plaisir de te répondre!

see you!

Julien