Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] Champion du monde de la PDC (place du c..)

10 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
1,167 Vues
derf71
Inscrit : 23.11.2010
PokerStrategist

salut les schooleux :D

Bon,je reviens vers vous pour évoquer mon gros soucis depuis le début de cette SharkS, vous l'avez tous compris, mes 4eme places.
sur la school = 17.3%
sur le challenge = 21.5%
sur le mois d'aout = 20.7%

je trouve que cela représente vraiment trop (ai regardé ce que ça aurait donné avec juste 10%, mazette ma BR serait bien mieux :D, vla l'écart...)

Bref, je rame pas mal en situation de bulle, mais pas sur que le probleme ne vienne pas plutot de la phase prébulle.

un début d'analyse de la part de Belgian : ici

En applicant assez strictement la shc, je me retrouve souvent à 5 ou 4 left dans une phase PoF ou mon sng va se jouer sur un coup.
Pas de stats la dessus mais je suis certain qu'un de mes leaks n'est pas de call trop loose un push, à mon avis je perds à 80 / 85% sur des push first in que j'estime (et là peut etre qu'un de mes leak est de me surestimer :D) bien fondé et souvent call bien loose par vilains.
Je préfère cependant push un poil trop loose tout en conservant un minimum de FE plutot que d'attendre les as avec 0.5BB (qui viennent pas en + les salauds, ou qui se prennent une poutre :evil:)

J'ai essayé de corriger cela en jouant + de mains "spéculative" afin de grossir mon stack eet de ne pas être trop short à la bulle, cela me coute souvent pas mal, notamment en Cbet sur des draw, air car je ne souhaite pas jouer trop passif

Joué un peu le flemmard, enfin le vacancier en aout, donc pas d'analyse, ni d'isséaimetrénaire mais je me doute bien que cela peut aider (même si les push corrects en first in sont très souvent callé online, les joueurs étant loin d'être parfaits à ma limite)

Bref, j'espère avoir été clair (pas si sur) dans ce post, en gros, trop de 4eme places et comment travailler cela voir changer quelque peu de stratégie. Certains ont ils des conseils, idées, expériences... En tout cas, merci à tous, have fun & luck :D

9 réponses
vanicos
Inscrit : 16.03.2010
Poker Player

Salut

sans tracker sa va etre dur de te trouver des leaks , sa va être un travail a faire sur toi même pour bien faire attention quand tu est a la bulle . Sinon participer a des coaching et revoir les strategy ou vidéos concernant le POF et la bulle

LLLer
Inscrit : 06.07.2010
PokerStrategist

Bonjour Dref,

Rejoind nous sur skype, le groupe shark after scool difuse généreusement son savoir et ces technique de passage de bulle...

derf71 Auteur du sujet
derf71
PokerStrategist

cool,

j'ai eu croust hier vais add sur skype afin de voir cela
za bientot :D

Pareil que toi, j'arrive trop souvent short à la bulle.
Et j'ai tenté aussi un peu les mains spéculatives, mais ça me coûte cher.

derf71 Auteur du sujet
derf71
PokerStrategist

Message original de oOoplayer

le probleme des mains spéculatives est effectivement qu'elles coutent chers.on est souvent sur un draw, face à un cbet et souvent un call.même sans se broke et just call pour que ça rentre turn,on y laisse vite 10 à 20% de notre stack (en + on peut jouer que passif et ça moi pas aimer^^)
gl à toi oOo

LLLer
PokerStrategist

Message original de oOoplayer

Bonjour oOo, je peu t'avouer maintenant sur skype ce que j'ai remarqué et comment j'en ai abusé ...

yep, je veux bien ça pourrait me servir à corriger qqs erreurs.
Je t'ai add en communauté, si tu veux bien donner ton skype :)

derf71 Auteur du sujet
derf71
PokerStrategist

J'ai testé et trouvé la solution sur une vingtaine de sng : jouer bien plus loose en milieu de sng.
Mon nombre de 4eme places a considérablement baissé
Heu mon nombre de 5eme places a considérablement grimpé
Ok, je sors ...

LLLer
PokerStrategist

Plus la table se vide et plus tu dois élargir ton jeu en effet, mais tu doit verifier le profile et le stack des vilains et ta position.

Le steal te permet souvent de retarder le PoF et donc d'ogmenter ta probabilité d'être ITM