Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] difficile de respect les shc

11 Messages
8 Utilisateurs
0 Réactions
470 Vues
madcat21800
Inscrit : 11.01.2011

bon , shc en main je me lance dans un sng6, a chaque spot il y a 3-4 limp, 1 ou 2 relanceur, les mains que je touche sont souvent hors de la charte du coup, je fold quasi chaque fois et me retrouve finalement dans des situations très tendues avec un tapis vraiment moyen et passe directemnt à la phase de push or fold en ayant l'impression de ne pas avoir pu m'exprimer.. de plus comme d'hab quand enfin je touche une bonne main soit je me fait caller par une main plus forte et ne touche pas, soit je suis callé par une main de l'espace qui touche... pas de chance
va falloir que je sois patient.... ca va bien finir par payer de respecter cette kfsklfhs de charte

a tiens un truc bizarre ca fait 2 jours que sharscope ne m'indique plus mes derniers sng j'en suis resté à ceux que j'ai joué le 25 mai mais les suivants ceux de hier et aujourd'hui ne sont pas comptabilisés...

10 réponses
juliolefou
Inscrit : 07.05.2010

tu as cerné le probleme toi meme, tu t'es lancé dans un sng à 6 joueurs. Hors la charte est faite pour les 9 joueurs.
Le 6 joueurs est un poil plus loose est il faut etre plus aggressif donc si tu respectes au pied de la lettre la charte, ben tu te fais vite bouffer par les blinds
;)

madcat21800 Auteur du sujet
madcat21800

non je parle d'un sng 6 € en fr dsl si j'ai été imprécis

Apsara
Inscrit : 22.01.2009

Si commence les SNG, commence à la base avec des SNG 1E ou 2E afin d'apprendre correctement les bases, lorsque tu auras une expérience de 200/300 SNG avec un ROI correct ( 10% ) alors up de limite !!

Sinon, tu joues sur quelle room ?

Zikbond
Inscrit : 02.05.2008

Salut madcat21800,

Effectivement il n'est pas rare de ne jouer aucune main jusqu'à la phase de Push Or Fold.

De plus comme le dit Apsara si tu commences dans les SNG je te conseillerais plus d'apprendre les bases sur des SNG à plus faible buy in.

Et aussi tu peux améliorer ton jeu en travaillant ton ICM en faisant de l'ICM trainer.

Good luck

Zikbond

LLLer
Inscrit : 06.07.2010

Je jouais plus ma porpre SCH, mais depuis la scool j'ai recadré mon jeu sur les bases.

Coincidence, ma varaince revient au triple galot :f_cry: :f_cry: .

Quand j'ai des mains et que je fait mes relances, je gagne les blinds youhou super tout le monde fold. et je me retrouve encore et toujours Bubble.

Je suis persuadé que le manque de chance réside aussi dans le fait qu'aucun de mes petits fish habituel n'était pas la pour me 3bet mon AA.

Ca va revenir, ma Bk absorbe, mais mes résultat de la semaine 1 sont pitoyable.

kcnarf77
Inscrit : 11.01.2008

Quand tu as du jeter toutes tes mains sur la première phase, t'es sensé avoir une bonne image de nit. Du coup, entre 14 et 24 BB, tu dois avoir généré plus de FE et tu peux élargir un peu ta range de steal pour ne pas te faire bouffer par les blinds. Par contre si tu as eu du jeu en début de sng, mieux vaut continuer à coller à la charte.

juliolefou
Inscrit : 07.05.2010

Message original de kcnarf77
Quand tu as du jeter toutes tes mains sur la première phase, t'es sensé avoir une bonne image de nit. Du coup, entre 14 et 24 BB, tu dois avoir généré plus de FE et tu peux élargir un peu ta range de steal pour ne pas te faire bouffer par les blinds. Par contre si tu as eu du jeu en début de sng, mieux vaut continuer à coller à la charte.

ca c'est à condition que les autres gus de la table soient un minimum attentifs mais comme en low Bi ca joue n'imp... :rolleyes:

erkyl
Inscrit : 15.09.2008

Bonjour à tous, le problème mahjeur que tu as madcat a été soulevé: ces tables sont faites pour apprendre à jouer en Sng FR. Le SnG SH est plus compliqué, et je conseil de s'y frotter qu'à partir du moment ou on a déjà beaucoup d'expèrience du jeu préflop et post flop.

madcat21800 Auteur du sujet
madcat21800

je joue en fr pas en sh ct une imprecision de ma part 6 etait le buy in...

si vous lisez bien mes graphs de présentation dans la salle de classe j'ai un roi de 13 % sur 250 parties et les tables fr me conviennent plutot, simplement après un bonne croissance de ma br (durant les 160 premieres parties : 500 € de gains), j'ai connu une baisse régulière et chronique de mes résultats, du coup je recadre le truc par le biais de la sharkschool, et je constatait que en respectant scupuleusement la shc il m'arrivait souvent de ne pas jouer avant les phases de push... ce qui est au fond frustant dans la mesure où on pourrait se dire qu'en entrant plus souvent en étant plus large que la shc on pourrait arriver (si tout se passe bien.... )avec un stack plus confortable en phase de push or fold...
sans contester le bien fondé de la shc, je constate juste que souvent des joueurs au fond assez faibles arrivent avec un stack plus confort que moi, de plus comme tu n'as pas joueé une main, ils profitent largement de ton image utra tight, et que à ce moment l'envie de s'affranchir de la SHc peut se faire pressante.... genre "merde la shc dit de ne pas jouer les tirages ! bon tant pis je joue quand même, faut que je prenne des jetons ! " et soit le tirage sort et tu respire, soit non et tu te bouffe les C... de pas avoir suivi cette gjkgksqj de charte.. :D
pour conclure pour l'instant je la suis la shc et voila j'ai décidé d'etre un élève appliqué...

Paris ne s'est pas construit en 1 jour

perso la SHC a totalement recadré mon jeu
résultat 30 % de sng perdu dont les 3/4 à cause de mes erreurs (non respect de la SHC)
accroche toi, descend de limite et fait péter les micros avec la SHC....

A +