Passer au forum
Notifications
Retirer tout

Dans quels spots vous ne vous sentez pas à l'aise ?

20 Messages
18 Utilisateurs
0 Réactions
1,363 Vues
Maxippouce
Inscrit : 21.08.2007
Oldschool Grinder

Tout est dans le titre,

donnez moi les spots dans lesquels vous ne vous sentez pas à l'aise

(pot 3bet vs calling station

pot avec plusieurs adversaires en ayant relancé

pot cold callé OOP

etc etc

essayez de détecter où vous ne vous sentez pas à l'aise et faites peter sur ce post.

Répondre
Citation
19 réponses
huitdepique
Inscrit : 05.11.2008
Oldschool Grinder

Le pire: relance de ma part IP derrière 2 limpers, avec 3 joueurs au total qui me callent.

Répondre
Citation
toppicot
Inscrit : 01.07.2010
Oldschool Grinder

Jouer contre les adeptes du floating !

IP :

Je suis au CO, je relance avec AJ
Flop K94r
Je fais mon CB, je suis call
Turn X
Je check behind
River X
Villain mise
Hero ???

OOP :

Je suis MP, je relance AQ, je suis suivi par le BU (ils aiment ça)
Flop J86r
Je CB, je suis call
Turn K
Je check, villain mise, hero ???

Certes ça dépend des périodes, mais parfois, c'est comme une mode, ça revient à tous les spots !

Répondre
Citation

- Pots relancés/3bettés OOP face à maniaques
- Steal de CO avec BU et 1 blind qui cold call
- Pots relancés en EP et MP tight qui nous cold call
- ...
- Tous en fait^^

Répondre
Citation
  • Avec une overpair en main , j'ai trop souvent tendance à fold suite à l'arrivée sur le board d'une carte plus haute que celles que j'ai en main.
  • Lorsque je suis OOP sur le flop et que Villain call mon cbet , je joue en c/f sur la turn sauf si amélioration.
    Exemple :QQ sur K :spade:T :club:J :spade: .En cas de call de mon cbet je joue en c/f sur la Turn quelque soit la carte qui arrive(sauf si je touche la nut).
    Exemple :KK sur J :club:2 :spade:6 :club:A :spade:.OOP ,je bet 3/4 pot au flop et Villain me call.Je c/f suite à l'arrivée de l'A :spade:.
  • Sur la River , j'éprouve des difficultés à value de peur de me faire battre suite à la résistance de Villain aux streets précédentes.
    Exemple : Villain c/c flop/turn , s'il check à nouveau sur la River , je check aussi (cf. flush jouée trop passivement)
  • Manque d'agressivité PF lorsqu'il y a 3+ limpers.
  • Je cold call uniquement avec 22-JJ en me basant sur le suivre 20.Et si je ne touche pas mon set au flop ou que je n'ai pas une overpair en main , je joue en c/f.
  • Contre des maniacs , j'ai du mal à jouer preflop mes AK,AQs voir même QQ s'il y a déjà raiser(s)+ caller(s).

De manière générale , dès que Villain montre de la résistance, je ne sais pas jouer de façon optimale :

-TPGK
-TPWK
-Low set ou second set
-Low Flush
-Low straight

Comme Gwendy (mon coach) me l'a fait remarquer , je ne valorise pas assez mes mains, de peur d'être battue.

Répondre
Citation
toppicot
Inscrit : 01.07.2010
Oldschool Grinder

Ah j'oubliais :

Et contre nos amis les donkbetters ?

On a beau avoir l'initiative préflop (et la position), ils s'amusent à donkbetter tous les pots où on a manqué le flop (bien sûr, quand on a touché, ils s'abstiennent ^^)

Meuh non ... j'insinue rien du tout :D

Répondre
Citation
Anixadraxo
Inscrit : 16.01.2011
Oldschool Grinder
Répondre
Citation
counnet
Inscrit : 15.07.2010
Oldschool Grinder

Bon si je te fais toute la liste, tu as intérêt à faire du café pour tout traiter en seule fois.

Les steals vs 3bet des blinds qui reviennent très souvent malgré un fold to steal importants (j'ai quelques adeptes et je ne sais vraiment pas quoi en penser).

Et puis il y a ce genre de spots :

Grabbed by Holdem Manager
NL Holdem $0.10(BB) Replayer
SB ($4.46)
BB ($14.39)
Hero ($10.15)
CO ($11.07)
BTN ($7.53)

Dealt to Hero K♠ K♥

Hero raises to $0.40, CO calls $0.40, fold, fold, fold

FLOP ($0.95) 9♠ 5♠ 9♦

Hero bets $0.66, CO raises to $1.60,

Difficile de mettre villain sur quelque chose de précis pour moi.
Un trips peut très bien être joué de cette façon, de même qu'un tirage ou une OP.

Répondre
Citation
XxxTGAxxX
Inscrit : 19.02.2010
Oldschool Grinder

Comment est il possible de reconnaitre les boards qui se prêtent à un 3 barrel bluff ?

@counnet - Même une underpaire peut être jouée ainsi par certains ;)

Répondre
Citation
counnet
Oldschool Grinder

Aurais-je rencontrer mon adversaire du moment ?

Répondre
Citation
CharlesPkR
Inscrit : 07.12.2008
Oldschool Grinder
Répondre
Citation

Message original de counnet
Bon si je te fais toute la liste, tu as intérêt à faire du café pour tout traiter en seule fois.

Les steals vs 3bet des blinds qui reviennent très souvent malgré un fold to steal importants (j'ai quelques adeptes et je ne sais vraiment pas quoi en penser).

Je vais te donner une piste vu du coté du stealer.
Je suis très actif sur les steal et en BB je préfère 3bet un raise du BU plutôt que de call pour défendre ma blinde. Tout va dépendre du joueur évidement et de préférence je 3bet les joueurs tight ou ceux que j'ai identifié comme plutôt solide. Ma range de 3bet est très polarisée.
Pourquoi ? Parce qu'un joueur style bon élève de la SharkSchool, même s'il est très tight, va élargir considérablement sa range au BU, c'est écrit partout dans tous les articles et répété par nos coachs... donc il va folder un max de mains et c'est donc pas la peine de regarder ses cartes si le résultat obtient un bon taux de réussite.

En revanche contre un mec loose c'est pas la peine de tenter le diable pour se retrouver dans un coup oop avec une poubelle.

Message original de counnet
Et puis il y a ce genre de spots :

NL Holdem $0.10(BB) Replayer
SB ($4.46)
BB ($14.39)
Hero ($10.15)
CO ($11.07)
BTN ($7.53)

Dealt to Hero K♠ K♥

Hero raises to $0.40, CO calls $0.40, fold, fold, fold

FLOP ($0.95) 9♠ 5♠ 9♦

Hero bets $0.66, CO raises to $1.60,

Difficile de mettre villain sur quelque chose de précis pour moi.
Un trips peut très bien être joué de cette façon, de même qu'un tirage ou une OP.

C'est Villain dépendant. Tu connais le mec ? Un fish va penser faire de la value avec un 5 en pensant que t'as toujours AQ ou AK... Un mec un peu plus agro va jouer son tirage comme ça. Un passif ne va même pas better son brelan. Une OP TT-JJ jouera comme ça aussi mais quoiqu'il en soit t'es devant très souvent, je vois pas pourquoi tu aurais spécialement peur dans ce genre de spot.

Mais attention counnet !!! Si c'est moi en face j'aurai tout le temps 95o :transpire:

Répondre
Citation
djconnexion
Inscrit : 22.07.2010
PokerStrategist

pour ma part c'est quand après un Cbet flop ou un value bet flop et que les tirage rentre turn je ne sais jamais s'il faut second barrel ou pas.

les fish payent avec n'importe quoi donc ....

Répondre
Citation

je ne me sens pas à l'aise lorsqu'il y a un gambleur. Ce joueur imprévisible semblant venir d'une autre planète ou comme je le présume, d'une limite supérieure et qui vient s'amuser. ( Une cave de NL2 ne représentant rien pour lui s'il vient des NL 25 ou plus... ). Maintenant, j'ai choisi de quitter la table si je n'est pas la position direct sur lui, et en jouant hyper prudent car souvent il va tout caller et toucher son seul out possible et improbable à la river.

Répondre
Citation
tristan620
Inscrit : 18.09.2009
Oldschool Grinder

Salut Maxi,

Moi j'ai un gros pb avec un A au flop.

NL Holdem $0.02(BB) Replayer
SB ($0.52)
BB ($2.45)
UTG ($4.37)
Hero ($2)
UTG+2 ($1.24)
MP1 ($1.74)
MP2 ($4.50)
CO ($1.40)
BTN ($0.88)

Dealt to Hero K♣ K♦

UTG calls $0.02, Hero raises to $0.10, fold, fold, fold, fold, fold, SB calls $0.09, BB calls $0.08, UTG calls $0.08

FLOP ($0.40) 5♠ 3♦ A♣

SB bets $0.10, BB folds, UTG calls $0.10, Hero raises to $1.90 (AI), SB calls $0.32 (AI), UTG folds

TURN ($1.34) 5♠ 3♦ A♣ 7♥

RIVER ($1.34) 5♠ 3♦ A♣ 7♥ 5♣

SB shows 9♠ A♠
(Pre 32%, Flop 91.3%, Turn 95.5%)

Hero shows K♣ K♦
(Pre 68%, Flop 8.7%, Turn 4.5%)

SB wins $1.26

Répondre
Citation

J'ai un problème avec les 3bets de maniacs, je fais le gros dos en attendant la bonne main pour les attraper mais c'est souvent à contretemps...

Répondre
Citation

Un peu comme Anachorète : une table de gamblers, qui jouent tout dans toutes les positions et tu sais jamais où tu en es au flop. Par exemple, est-ce que TPTK est suffisant pour envoyer tapis, ou payer un tapis, dans un pot multiway relancé avec 2 ou 3 fish/maniaques?

Une autre situation difficile (déjà décrite ci-dessus) : c'est TPTK mais avec un maniaque qui float 1 ou 2 streets et bet river (et son AF river plutôt élevé)...

La variance est énorme à ces tables-là.

Répondre
Citation
Beldizzit
PokerStrategist

AJ en BB ou SB vs raise CO ou BU :transpire:

Répondre
Citation
Raws1
Inscrit : 29.07.2008
PokerStrategist

La main la plus difficile à gérer est quand ma femme me carresse quand j'ai 10 outs sur un flop où je suis relancé all-in. Pas moyen de me débarrasser de sa main.

D'accord, je sors.
Pardon.

Répondre
Citation
lucius77
Inscrit : 19.07.2010
PokerStrategist

Le spot qui me pose le plus de problème est celui-là :

J'ai AA en big blind, tout le monde se couche, la small blind réfléchit, et moi, je hurle : RELANCE MOI ! RELANCE MOI !...
Et finalement, la SB se couche...

Répondre
Citation