Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] jouer ses tirages agressivement ou passivement ?

6 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
338 Vues
fiever
Inscrit : 30.10.2009
PokerStrategist

Bonjour ,

D’après vous , quand choisira t on de jouer un tirage passivement ou agressivement ?

Après avoir regardé la vidéo de Blackfear sur la cote implicite , ou il nous montre comment jouer un tirage profitablement en suivant une mise , je me demandais si le facteur principale qui allais faire en sorte que nous allions jouer un tirage agressivement était juste la FE ?

exemple :
- en position : je cold call 78s AU btn un raise d'utg et au flop , je trouve un oesd .
1) vilain cbet : on call avec tout les paramétres indiqués pas Blackfear avec cote implicite ?
2) vilain cbet : on raise , mais pourquoi ?
suivant son % de flop cbet ?
si on raise son cbet , somme nous commit ?
Comment choisir entre gagner le coup de suite , ou garder vilain dans le coup pour gagner plus en cas de hit ?

- oop : je raise 1st au co 78s , Btn call .
1)cbet obligatoire ? suivant quel profil ?
Vilain est large passif ,on cbet notre tirage ? on check call ? bet fold ?

VILAIN est aggro ? cbet ?
C/C , cbet fold , cbet broke ?

Mais si vilain est aggro et ne nous à pas relancer préflop , c'est qu'il doit avoir des sc , des pp , des AS suités .. et il n'investira pas plus s'il ne touche pas . et nous avons de la cote implicite inverse en cas de flush , s'il est lui aussi sur la couleur .

enfin , je reviens à ma question :

Quand choisirez vous de jouer votre tirage agressivement ( c/R , raise , donk bet ) par rapport à passivement ( c/c ) .

je présume que le bet call est à proscrire et que si l'on bet ( en donk bet par exmple ) et que vilain nous raise , sans une super lecture comme quoi on peux savoir qu'il nous vois en semi bluff et qu'il nous raise en bluff , pour shover ( hmmm ) , on trouve un eaasy fold , n'est ce pas ?

Merci .

5 réponses
misterdjul
Inscrit : 10.01.2009
Oldschool Grinder

Il me semble l'avoir lu ici, mais je ne saurais retrouver le lien!

Ce que j'en ai retenu: On joue un tirage passivement, sur un pot à plusieurs, et on joue un tirage agressivement sur un pot en tête à tête.

misterdjul
Inscrit : 10.01.2009
Oldschool Grinder

C'est bon, je l'ai retrouvé dans cette vidéo, à la 29è min!
http://fr.pokerstrategy.com/video/17726/

djconnexion
Inscrit : 22.07.2010
PokerStrategist

+1 avec misterdjul.
ensuite il faut rajouter la force de ton tirage si tu joue une FD ou une FD max par exemple etc...

Superxav
Inscrit : 30.12.2010
PokerStrategist

Hmmm ceci est une question que je me pose assez fréquemment, pour moi la réponse vient du vilain:

(en multiway je jouerai la passivité)

en HU: tout dépend la capacité de vilain à lacher sa main, car on mise quand même pour (semi)Bluff.
Et le move va être EV+ au final si (équité de notre main + Fe)>50% non?

(attention, je suis pas un génie d'equity alors si ca se trouve je viens de dire une énorme connerie)

djconnexion
Inscrit : 22.07.2010
PokerStrategist

je ne connaissez pas cette formule mais tout ce que je peut dire c'est qu'il faut que par rapport à la cote de ton tirage au final tu soit gagnant pour toutes les fois ou tu va jouer le coup et pas toucher.

donc en effet ça sera un % supérieur a 50%