Bonjour à tous,
J'ai lu sur un autre site
"Il apparaît que la taille optimale d'un bet au flop se situerait aux alentours de la moitié du pot, comme le suggère Harrington."
Moi je fais plus souvent 2/3 ou 3/4 pot et vous?
Bonjour à tous,
J'ai lu sur un autre site
"Il apparaît que la taille optimale d'un bet au flop se situerait aux alentours de la moitié du pot, comme le suggère Harrington."
Moi je fais plus souvent 2/3 ou 3/4 pot et vous?
Bonjour
Cela dépend de ma main, du board, et du nombre d'adversaires 1 ou 2.
Pour moi en fonction de ces paramètres cela va de la moitié aux 2/3 et quelquefois les 3/4.
S'il y a plus d'adversaires et si j'ai besoin de protéger ma main je peux contibet pour la totalité du pot.
Bon courage
Jacky
Bonjour,
Voir vidéo semaine 6 "crusher la NL 50 Part 2" 5ième point traité la taille des mises : contibet
3/4 du pot en règle générale
un peu plus si OOP ou plusieurs adversaires
un peu moins si ÏP¨ou board dangereux.
Cordialement
Message original de Descartes10
Bonjour,Voir vidéo semaine 6 "crusher la NL 50 Part 2" 5ième point traité la taille des mises : contibet
3/4 du pot en règle générale
un peu plus si OOP ou plusieurs adversaires
un peu moins si ÏP¨ou board dangereux.
Cordialement
Salut Descartes10,
C'est bien cela le problème, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de règle et que tout le monde y va de sa mise :
preflop raise3bb d'autre 4bb
Cb 1/2 pot d'autre 3/4 pot
on a même des bet pour information
Le poker suit-il des modes?
Bon aller bye je retourne aux tables.
le poker suit pas des mode, mais suivant les limites ou tu joue il y a des standard.
pour ma part c'est 2/3 pot pour value et 3/4 pot des qu'il y a un board dangereux et pot multiway.
sans tenir compte de ma main pour pas être lisible.
le 1/2 pot c'est vraiment quand j'ai la nut et que je veut garder villain dans le coup.
Bonjour,
Cela va aussi dépendre de ton ou tes adversaires.
Face à des joueurs qui fold très peu sur Cbet flop, tu peux te permettre de bet très fort avec nut. A l'inverse, tu en as qui fold souvent au flop, mais lorsqu'ils call, ils fold très peu turn. Dans ce cas tu fais un petit bet flop et un gros barrel turn.
Le poker et la façon de jouer de l'ensemble des joueurs évolue sans cesse, quelque chose qui était un standard il y a 1 an ou 2 n'est pas forcément toujours d'actualité.
Comme dans les articles que nous étudions actuellement, prendre nos décisions suivant un maximum de paramètres, et avec le but de maximiser la value et minimiser les pertes
Salut à tous,
Personne ne parle de la deception ?
Personnellement lorsque j'ai un sizing, je m'y tiens, que ce soit pour open raise, 3bet ou cbet.
Avec la dynamique de la table, les joueurs attentifs nous lirons trop facilement.
si quelque part on en parle puisque comme je l'ais dit il faut faire ces tailles de mise plus en fonction du nombre d’adversaire et du board que par rapport à ta main.
pour justement contrebalancer quand tu aura un jeu fort.
ex: si vs 3 vilain sur board dry tu bet 2/3 pot et ben quelque soit ta main tu va tjrs bet pareil
si vs 1 vilain et board drawy tu bet 3/4 et ben ton Cbet bluff doit être de 3/4 pot.
mais bon a part les regulars de la limite qui sont plutôt tight je ne pense pas que les regfish regarde cela.
par contre il faut prendre cette habitude car plus on va monter dans les limite plus les villain seront attentifs à nos sizing et au tell qui en découle.
il y a cette article qui parle des tell online : http://fr.pokerstrategy.com/strategy/psychology/826/1/