Passer au forum
Notifications
Retirer tout
Épinglé

Questions EXO SEMAINES 3

15 Messages
11 Utilisateurs
0 Réactions
2,151 Vues
Maxippouce
Inscrit : 21.08.2007
Oldschool Grinder

tous est dans le titre ;)

Répondre
Citation
14 réponses
tirouxx
Inscrit : 20.03.2008
Oldschool Grinder

Salut !

Je comprend pas trop comment donner notre ligne de mise et la range de vilain à chaque street.

Par exemple imaginons qu'on veut bet au flop. Pour l'action à la turn, est ce qu'on doit séparer en 2 cas :
1) vilain a call au flop
2) vilain a raise au flop
en donnant une range à chaque fois?

Répondre
Citation

Perso j'ai gardé la range de l'action que ferait villain par défaut:

• CS va souvent call
  • Maniac va souvent raise
  • TAG entre les 2, mais j'ai jumelé les deux range au flop. Et je suis partis sur un call de sa part pour les streets suivantes afin de déterminer une ligne.

Après bon si t'es courageux tu peux traiter tous les cas mais ça me parait bien long tout ça :f_eek:

Répondre
Citation
labaleine92
Inscrit : 23.05.2011
PokerStrategist

Moi ici je vais faire comme ça.

ex:
main 1
ligne contre un Tag b/c, x/x, x/x

donc si tu bet, vilain à 3 options : fold, check, raise donc en mettant b/c (bet/call) tu couvre les 3 options.

Je sais pas si c'est très clair. Il me semble.

Si quelqu'un pouvait confirmer ce serais cool.

Répondre
Citation
counnet
Inscrit : 15.07.2010
Oldschool Grinder

Je confirme.
Tirroux doit avoir un petit coup de mou à force de se prendre la tête sur la même main pendant 3 heures.
Par contre pour le maniac, j'ai coupé en 2 pour sa range : range de call, range de raise.

Répondre
Citation
Maxippouce Auteur du sujet
Maxippouce
Oldschool Grinder

oui je confirme également, vous pouvez séparer en 2, avec le villain qui call ou bien qui raise.

Répondre
Citation
tonyop62
Inscrit : 17.02.2010
Oldschool Grinder

Salut,

est ce qu'on doit mettre la range exacte qu'on a sur equilab ou juste le type de main parce qu'avec la range que j'ai sur equilab, c'est quasiment impossible a relire, on y comprend rien ca me donne un truc du genre :

TT-99, 77-66, 8d8s, 8d8c, 8s8c, 2h2s, 2h2c, 2s2c, T9s, AhJh, AsJs, AcJc, KhJh, KsJs, KcJc, QhJh, QsJs, QcJc, AdTd, QhTh, QsTs, QcTc, JhTh, JsTs, JcTc, Ad9d, Qh9h, Qs9s, Qc9c, Jh9h, Js9s, Jc9c, Ad8d, As8s, Ac8c, Td8d, Ts8s, Tc8c, 9d8d, 9s8s, 9c8c, Ad7d, 9d7d, 8d7d, Ad6d, 8d6d, 7d6d, Ad5d, 7d5d, 6d5d, Ad4d, 6d4d, 5d4d, Ad3d, Ah2h, As2s, Ac2c, AdJh, AdJs, AdJc, AhJs, AhJc, AsJh, AsJc, AcJh, AcJs, Ad8s, Ad8c, Ah8d,

Répondre
Citation
QnS1086
Inscrit : 05.09.2008
Elite Grinder

Peut-on me donner le nom du logiciel qui créé un "arbre" avec les lignes de mises?
Est-ce qu'il faut vraiment faire toutes les combinaisons possibles contre un inconnu? (exemple exotique: ch/r ch/r donk/f). Ca me paraît assez hardcore car ça fait 64 lignes de mises à analyser si on ne fold pas... (même si avec 100 bb deep, certaines lignes vont disparaître)

Répondre
Citation
Maxippouce
Oldschool Grinder

Message original de QnS1086
Peut-on me donner le nom du logiciel qui créé un "arbre" avec les lignes de mises?
Est-ce qu'il faut vraiment faire toutes les combinaisons possibles contre un inconnu? (exemple exotique: ch/r ch/r donk/f). Ca me paraît assez hardcore car ça fait 64 lignes de mises à analyser si on ne fold pas... (même si avec 100 bb deep, certaines lignes vont disparaître)

non il ne faut pas mettre toutes les lignes, mais vraiment ce qui va se passer 90% du temps

(il check/raise ou il bet je call ou je raise etc, mais oublions les trucs hyper exotiques du style il bet, check/call et donkbet river ou autre)

le but de l'exo est justement de vous montrer la complexité des lignes de mises possibles et en meme temps la différence de range suivant le style adverse

Répondre
Citation
Maxippouce
Oldschool Grinder

Message original de tonyop62
Salut,

est ce qu'on doit mettre la range exacte qu'on a sur equilab ou juste le type de main parce qu'avec la range que j'ai sur equilab, c'est quasiment impossible a relire, on y comprend rien ca me donne un truc du genre :

TT-99, 77-66, 8d8s, 8d8c, 8s8c, 2h2s, 2h2c, 2s2c, T9s, AhJh, AsJs, AcJc, KhJh, KsJs, KcJc, QhJh, QsJs, QcJc, AdTd, QhTh, QsTs, QcTc, JhTh, JsTs, JcTc, Ad9d, Qh9h, Qs9s, Qc9c, Jh9h, Js9s, Jc9c, Ad8d, As8s, Ac8c, Td8d, Ts8s, Tc8c, 9d8d, 9s8s, 9c8c, Ad7d, 9d7d, 8d7d, Ad6d, 8d6d, 7d6d, Ad5d, 7d5d, 6d5d, Ad4d, 6d4d, 5d4d, Ad3d, Ah2h, As2s, Ac2c, AdJh, AdJs, AdJc, AhJs, AhJc, AsJh, AsJc, AcJh, AcJs, Ad8s, Ad8c, Ah8d,

non, donne les ranges simplifiées (type: flush draw, TP etc etc

Répondre
Citation
jmfff
Inscrit : 13.08.2010
Elite Grinder

Bonjour
On a jusqu'à quand pour faire les exos de la semaine 3 ?
Seront-ils corrigés ce jeudi ou le prochain ?
Merci

Répondre
Citation
Kyonyx
Inscrit : 25.03.2007
PokerStrategist

Jeudi prochain, voir ici :)
https://www.pokerstrategy.com/fr/forum/thread.php?threadid=112268

Répondre
Citation
toppicot
Inscrit : 01.07.2010
Oldschool Grinder

bon et ton maniac maxi, il est plutôt du genre maniac préflop ou post flop ?

ok ok, je fais comme je veux, vu que c'est le raisonnement qui compte :D

et puis qui va lire exactement la range que je lui ai donné :transpire: ?

Répondre
Citation

Pour info, il y a une petite erreur dans l'énoncé de la main 1 : il y a 2 players au flop (pas 3). (Je me suis un moment demandé si le BU était dans la main : ça change l'analyse.)

Répondre
Citation
Maxippouce
Oldschool Grinder

Message original de Qohelet
Pour info, il y a une petite erreur dans l'énoncé de la main 1 : il y a 2 players au flop (pas 3). (Je me suis un moment demandé si le BU était dans la main : ça change l'analyse.)

très juste

Répondre
Citation