Passer au forum
Notifications
Retirer tout
Épinglé

Article Comment jouer MTT

13 Messages
8 Utilisateurs
0 Réactions
1,925 Vues
ChrisEagle
Inscrit : 23.03.2008
PokerStrategist

voilà il y a une phrase que j'aime pas et j'aimerais que les analyste me l'explique car pour moi c'est tout le contraire.

Spoiler

Lorsqu'il y a 100 places payées, et qu'il reste 110 joueurs, vous devez souvent prendre des décisions bien difficiles. Si vous avez peu de jetons, vous devriez éviter de faire des moves trop audacieux.

Répondre
Citation
12 réponses

Genre bet avec 10Js ^^

Répondre
Citation
Mauvi
Inscrit : 11.02.2012
Oldschool Grinder

Oui ChrisEagle, en plus avec la notion "il faut pas jouer pour etre ITM mais pour gagner" c'est à la bulle aussi qu'il faut avoir cette mentalité, ou uniquement dans les premières phases ?

Répondre
Citation

tout du long je pense ;)

Répondre
Citation

Je pense qu'il veut dire que peu de jetons = peu de chances d'aller loin (sauf gros coup de bol) donc autant assurer l'itm.

Répondre
Citation
BoulerDash
Inscrit : 10.04.2011
PokerStrategist

"éviter de faire des moves trop audacieux" est assez vague effectivement !

Mais si on a un stack à push : on push.
Si on a un stack à steal/resteal : on steal/resteal

on ne doit pas se priver de le faire sous prétexte qu'on arrive bientôt aux places payées.

Répondre
Citation
djconnexion
Inscrit : 22.07.2010
PokerStrategist

+1
il appel move audacieux, un raise/call , un Squeeze OOP, tout les move que tu peut te permettre si tu as des jetons.

et oui on ne vise jamais l'ITM même a la bulle, au contraire c'est la a la bulle qu'il faut jouer sur ceux qui vise l'ITM.

c'est joueurs la tu le voit de suite il se "nitifie" c'est a ce moment la qu'il faut steal un maximum de leur blind.

comme le dit kaytor dans sa video les 2 voir 3 premiere place représente la moité ou plus du prizepool.

Répondre
Citation
Anixadraxo
Inscrit : 16.01.2011
Oldschool Grinder

Avec peu de jetons, nous ne faisons pas peur à l'adversaire. Il n'y a pas de FE et nous sommes en mode survie.

Répondre
Citation
djconnexion
PokerStrategist

d'ou l'importance de prendre des risque en début de tournoi :)

Répondre
Citation
Jadocky
Inscrit : 14.02.2010
PokerStrategist

Justement tu prend des risques en début de tournoi. OK
Mais à la bulle si on pas trop de jetons, on ne génère pas trop de fold equity comme le suggère Anixadraxo.
Donc autant assurer d'être ITM et d'être payé 1,5 à 2 fois son Buy-In.
Et une fois ITM, on s'attaque aux premières places...

Répondre
Citation
djconnexion
PokerStrategist

à la bulle oui c'est différent en effet. mais attention malgré tous car ce qui ne vise que la TF et les 3 première place vont usé et abusé de votre "nittitude" juste pour rentrer ITM.

et encore une je vous conseille d'oublier l'ITM, car je préfère doubler et avoir plus de chance de faire une TF en me remettant en course plutôt que de jouer l'itm juste pour me remboursé mon tournoi.
les structure de paiement sont tellement pourris sur internet qu'il faut viser minimum la TF.

Répondre
Citation
Jadocky
Inscrit : 14.02.2010
PokerStrategist

+1

Mais ça fait chier quand même d'avoir le cul posé pendant 3 heures et de se faire éliminer à quelques palaces pour être ITM.

Mais bon, je préfère encore plus rester 6 heures et gagner + gros! :D

Répondre
Citation
djconnexion
PokerStrategist

c'est la dure loi des MTT.

Répondre
Citation