Passer au forum
Notifications
Retirer tout

GESTION DE BANKROLL... Bientôt dégouté des MTT

43 Messages
9 Utilisateurs
0 Réactions
4,129 Vues

Message original de SolidSnake38
Une petite technique pour te detilter, c'est pas EV+ car tu peu spew ton mtt, mais je choisis le fish le + aggro de la table et je joue à celui qui à la + grosse. Avec des resteal push 50BB deep, et si jms j'le bouffe et qu'en + c'est sur un bad beat, j'lui lache des gros mouhaahahahah dans le chat, après ça, perso ça va mieux. :f_biggrin:

:D

Répondre
Citation
lucius77
Inscrit : 19.07.2010
PokerStrategist

Message original de jmfff

Ma grosse interrogation est sur l'intérêt de faire des tournoi à 0,5 ou 1 euros plutôt que de faire des freerolls. Le niveau est semblable , tu as une grosse variance vu que tu ne peux pas compter sur la FE, donc voilà. Sinon si pour les sat...

Le prizepool n'est pas le même !

entre un tournoi à 50 euros pour 3000 joueurs, et un tournoi à 50 euros pour 50 joueurs, le calcul est vite fait.

Répondre
Citation
lucius77
PokerStrategist

Barriere - €4.50+€0.50|20/40 NL - Holdem - 8 players
Hand converted by PokerTracker 4

MP: 3,670.00
MP+1: 6,660.00
Hero (CO): 2,740.00
BTN: 2,540.00
SB: 5,920.00
BB: 2,700.00
UTG: 2,790.00
UTG+1: 3,000.00

SB posts SB 20.00, BB posts BB 40.00

Pre Flop: (pot: 60.00) Hero has Q♦ A♦

fold, UTG+1 calls 40.00, fold, fold, Hero raises to 200.00, fold, SB calls 180.00, fold, UTG+1 raises to 840.00, Hero raises to 2,740.00 and is all-in, fold, UTG+1 calls 1,900.00

un 4bet push avec AQ me parait suicidaire. Dans ce cas précis, tu avais la meilleure main, mais ce sera rarement le cas.

Répondre
Citation
lucius77
PokerStrategist

Les horreurs continuent ... des heures passées pour se faire sortir par le dernier débile qui call nimp , bientôt la fin des mtt pour moi je pense ...

OnGame - €3.00+€0.00|150/300 NL - Holdem - 7 players

MP: 5,585.00
CO: 11,620.00
BTN: 9,750.00
SB: 8,635.00
Hero (BB): 3,745.00
UTG: 2,685.00
UTG+1: 480.00

SB posts ante 30.00, Hero posts ante 30.00, UTG posts ante 30.00, UTG+1 posts ante 30.00, MP posts ante 30.00, CO posts ante 30.00, BTN posts ante 30.00, SB posts SB 150.00, Hero posts BB 300.00

Pre Flop: (pot: 660.00) Hero has 2♥ A♦

fold, fold, fold, fold, fold, SB raises to 600.00, Hero raises to 3,715.00 and is all-in, SB calls 3,115.00

Flop: (7640.00, 2 players) T♠ 3♠ K♠

Turn: (7640.00, 2 players) J♣

River: (7640.00, 2 players) J♥

Spoiler

SB shows 7♥ K♥ (Two Pair, Kings and Jacks) (Pre 44%, Flop 84%, Turn 84%)
Hero shows 2♥ A♦ (One Pair, Jacks) (Pre 56%, Flop 16%, Turn 16%)
SB wins 7,640.00

A moins d'avoir un read sur villain, je ne partirai pas en 3bet push avec A2o en bataille de blinds. tu vas être en coin flip contre tous les broadways, derrière toutes les paires, et largement battu par tous les as mieux kickés.

Répondre
Citation
jmfff Auteur du sujet
jmfff
Inscrit : 13.08.2010
Elite Grinder

Message original de lucius77

Les horreurs continuent ... des heures passées pour se faire sortir par le dernier débile qui call nimp , bientôt la fin des mtt pour moi je pense ...

OnGame - €3.00+€0.00|150/300 NL - Holdem - 7 players

MP: 5,585.00
CO: 11,620.00
BTN: 9,750.00
SB: 8,635.00
Hero (BB): 3,745.00
UTG: 2,685.00
UTG+1: 480.00

SB posts ante 30.00, Hero posts ante 30.00, UTG posts ante 30.00, UTG+1 posts ante 30.00, MP posts ante 30.00, CO posts ante 30.00, BTN posts ante 30.00, SB posts SB 150.00, Hero posts BB 300.00

Pre Flop: (pot: 660.00) Hero has 2♥ A♦

fold, fold, fold, fold, fold, SB raises to 600.00, Hero raises to 3,715.00 and is all-in, SB calls 3,115.00

Flop: (7640.00, 2 players) T♠ 3♠ K♠

Turn: (7640.00, 2 players) J♣

River: (7640.00, 2 players) J♥

Spoiler

SB shows 7♥ K♥ (Two Pair, Kings and Jacks) (Pre 44%, Flop 84%, Turn 84%)
Hero shows 2♥ A♦ (One Pair, Jacks) (Pre 56%, Flop 16%, Turn 16%)
SB wins 7,640.00

A moins d'avoir un read sur villain, je ne partirai pas en 3bet push avec A2o en bataille de blinds. tu vas être en coin flip contre tous les broadways, derrière toutes les paires, et largement battu par tous les as mieux kickés.

Je pense qu'avec 9 blinds, on est content de trouver un coin flip ... et la SB va voler avec moins bien que A2 : un paquet de broadway déjà voir des poubelles intégrales s'in est aggro

Répondre
Citation
lucius77
PokerStrategist

Justement, avec A2 tu n'est pas en coin flip.

si je prends un éventail de raise/call pour villain de : 22+,A2s+,KTs+,QTs+,JTs,A2o+,KTo+,QTo+,JTo

tu as seulement 40% d'equity

Le problème des fish en POF, à ces limites, c'est qu'ils pushent trop tight mais call trop loose. Donc n'espère pas que villain va te faire un raise/call push avec des poubelles (sauf si bien sûr tu as un read sur lui). Un raise/fold est exclu chez un fish.

Avec 9 BB, tu n'es pas encore à l'agonie. Tu peux très bien attendre de toucher une main et être toi-même l'agresseur.

Répondre
Citation
jmfff Auteur du sujet
jmfff
Elite Grinder

Justement, avec A2 tu n'est pas en coin flip.

si je prends un éventail de raise/call pour villain de : 22+,A2s+,KTs+,QTs+,JTs,A2o+,KTo+,QTo+,JTo

tu as seulement 40% d'equity

Le problème des fish en POF, à ces limites, c'est qu'ils pushent trop tight mais call trop loose. Donc n'espère pas que villain va te faire un raise/call push avec des poubelles (sauf si bien sûr tu as un read sur lui). Un raise/fold est exclu chez un fish.

Avec 9 BB, tu n'es pas encore à l'agonie. Tu peux très bien attendre de toucher une main et être toi-même l'agresseur.

ça dépend des tables, parfois c'est compliqué... Après avec ce que montre vilain à la fin du coup je pense que tu peux ajouté à sa range minimum K8+ , K2s+, Q8+, Q5s+, J7s+,J9, 9T, 78s+.
La range que tu lui donne est à mon avis nettement inférieure à la sienne

Répondre
Citation
Bzzz2906
Inscrit : 10.03.2010
PokerStrategist

« des heures passées pour se faire sortir par le dernier débile qui call nimp »

Si pour toi il est débile de call avec K7s, t'as un leak.

« tu vas être en coin flip contre tous les broadways »

AX v. YZ avec YZ entre A et X c'est un 60/40, pas un coin flip.

Si Vilain avait shove, A2o était un snap call. Et si Vilain commence à shover presque toutes ses SB, faut call des mains du type K5o.

« Ils pushent trop tight mais call trop loose »

Ils/Vous pushez ET callez trop tight en règle générale. La preuve avec cette main.

« Avec 9 BB, tu n'es pas encore à l'agonie »

Si, sauf si c'est le MTT qui oblige à être 9bb deep.

« si je prends un éventail de raise/call pour villain de : 22+,A2s+,KTs+,QTs+,JTs,A2o+,KTo+,QTo+,JTo tu as seulement 40% d'equity »

Tu rajoutes la Fold Equity et pouf, c'est EV+.

Soit on a de la FE => c'est EV+ grâce à elle.
Soit on a pas de FE => Sa range de RC est tellement grande que c'est un push pour value.
Soit on a pas de FE et sa range de RC est toute petite => L'EV de la situation provient du très grand nombre de fold directe de la SB. On fait une erreur en pushant A2o, mais overall on est quand même gagnant quand la SB est first-in. Pour ne pas push A2o il faudrait donc un très bon read sur Vilain.

Répondre
Citation
jmfff Auteur du sujet
jmfff
Elite Grinder

Message original de Bzzz2906
« des heures passées pour se faire sortir par le dernier débile qui call nimp »

Si pour toi il est débile de call avec K7s, t'as un leak.

Mon commentaire était sous le coup de l'énervement et au début de la série de mains postées ...
Après il investit 2 bb ; avec K7s il peut trouver un fold assez facile je pense contre un push. Faut aussi remettre le contexte : c'est du 3 euros, vilain steale à chaque tour et j'ai une image tight.

« tu vas être en coin flip contre tous les broadways »

AX v. YZ avec YZ entre A et X c'est un 60/40, pas un coin flip.

Selon les broadways ça peut aller à 55 /45 il me semble et certains appelle cela un coin flip mais c'est vrai qu'on est pas dans une vrai situation de 50/50.

« Ils pushent trop tight mais call trop loose »

Ils/Vous pushez ET callez trop tight en règle générale. La preuve avec cette main.

Pas compris où était la preuve avec cette main, si tu peux développer ... La phase de PoF n'est parfois vraiment pas simple pour savoir s'il faut pusher ou pas . Quand t'as rien pendant cette phase et que bcps de joueurs sont actifs par exemple...

Si Vilain avait shove, A2o était un snap call. Et si Vilain commence à shover presque toutes ses SB, faut call des mains du type K5o.

« Avec 9 BB, tu n'es pas encore à l'agonie »

Si, sauf si c'est le MTT qui oblige à être 9bb deep.

« si je prends un éventail de raise/call pour villain de : 22+,A2s+,KTs+,QTs+,JTs,A2o+,KTo+,QTo+,JTo tu as seulement 40% d'equity »

Tu rajoutes la Fold Equity et pouf, c'est EV+.

Soit on a de la FE => c'est EV+ grâce à elle.
Soit on a pas de FE => Sa range de RC est tellement grande que c'est un push pour value.
Soit on a pas de FE et sa range de RC est toute petite => L'EV de la situation provient du très grand nombre de fold directe de la SB. On fait une erreur en pushant A2o, mais overall on est quand même gagnant quand la SB est first-in. Pour ne pas push A2o il faudrait donc un très bon read sur Vilain.

Bien expliquer la situation je pense que le push vu le contexte était inévitable...

Répondre
Citation
lucius77
PokerStrategist

J'aimerais bien que Johann vienne donner son avis, car je ne suis pas du tout d'accord avec l'analyse de Bzzzzzzz

Répondre
Citation
jmfff Auteur du sujet
jmfff
Elite Grinder

Je pense que tu peux franchement pas fold A2 face à un vilain qui steal presque any two .... 9 BB t'as plus grand chose à espérer si tu double pas rapidement ... et je préfère resteal A2 que des broadways à la limite ...

Johann !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

il va ptet arriver lol

Répondre
Citation
lucius77
PokerStrategist

Je pense que tu peux franchement pas fold A2 face à un vilain qui steal presque any two .... 9 BB t'as plus grand chose à espérer si tu double pas rapidement ... et je préfère resteal A2 que des broadways à la limite ...

Johann !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

il va ptet arriver lol

Justement, je crois que notre désaccord réside dans le read de Villan. Si effectivement, il vole 100% des blinds, alors oui, je pars all in avec A2. Si en revanche il a un pourcentage de vol moyen, alors j'y regarde à deux fois, parce que je serai souvent derrière (range : broadways, Ax et PP)

Répondre
Citation
SolidSnake38
Inscrit : 03.09.2011
PokerStrategist

edit :f_biggrin:

Répondre
Citation
lucius77
PokerStrategist

.

ça veut dire quoi, ton "."
que tu es d'accord, pas d'accord ?
Que tu n'es pas bavard ?

Répondre
Citation

Ou bien est-ce un point final ?

Répondre
Citation
SolidSnake38
PokerStrategist

.

ça veut dire quoi, ton "."
que tu es d'accord, pas d'accord ?
Que tu n'es pas bavard ?

que j'ai dit une connerie HS et ue j'ai édit mon post. :transpire:

Répondre
Citation
lucius77
PokerStrategist

T'aurais pu poster une photo rigolote à la place ( ou une fille à poil)

Répondre
Citation
SolidSnake38
PokerStrategist

vous vous prenez la tête pour des choses qui se calcule.

Répondre
Citation
lucius77
PokerStrategist

vous vous prenez la tête pour des choses qui se calcule.

Justement, j'ai fait la simulation avec equilab, et je me suis trouvé une equity de 40% dans ce cas précis. Et avec 40% je ne pars pas all in contre un fish qui ne va pas se coucher.
en revanche, si je pense qu'il va se coucher une fois sur deux, là, oui...

Répondre
Citation

hey hey me voilaaaaaa :transpire:

Pas grand chose a rajouté sur cette discussion hormis que je suis en total accord (meme si j'aurais beaucoup aimé dire le contraire :D ) avec l'analyse de bzzz qui est pour le coup totalement juste .

@ lucius tu penses vraiment que vilain va steal la blind a un bb qui n'a que 9bb deep , avec une range aussi tight que celle que tu donnes ?

Ca me parait vraiment tres tres tres tres tight , je suis sur que meme zikbond steal plus loose sur ce spot cest pour dire :D

Répondre
Citation