Passer au forum
Notifications
Retirer tout
Épinglé

les MTT Qualificatif

14 Messages
9 Utilisateurs
0 Réactions
2,512 Vues

Quelles sont les adaptations à faire pour les MTT où on gagne des tickets.
je prends un exemple :
Qualificatif 3 € buy-in 0,5€ : 1 ticket 3€ au 10 première places garantis
Ici on ne veut pas avoir la première place l'agressivité à la bulle on jouera diffèrement la bulle non? mais pour les autres phases on joue pareil je pense.

et le nombre de tournois de ce genre doit representer combien sur l'ensemble des tournois joués 5% 10% ou + ?

Répondre
Citation
13 réponses

Le jeu en phase initiale ne va pas trop changer de celle d'un mtt classique en effet.peut être simplement prendre un peu moins de risque que d'habitude étant donné que comme tu l'as dit le but ici n'est pas d'avoir la première place mais d'être itm.
L'effet bulle ici est l'élément le plus important à maîtriser puisque tout va se jouer à ce moment là.il te faut donc maîtriser cette phase à la perfection si tu veux être bon sur les satellite.
Pour la travailler si je peux te donner un conseil, étudie le jeux en sng et plus particulièrement en don car les 2 sont très similaires

Ensuite quand je joue des satellites la première chose que je regarde c'est le ratio buyin/ticket gagné.
J'adore jouer ceux où il est de 1/5 car c'est très rentable. 1/10 déjà j'en fait plus rarement et au delà jamais ou presque.
La deuxième chose a regarder, c'est si il risque d'y avoir de l'overlay. selon la room et l'heure ou tu joues il peut y en avoir beaucoup et il faut donc jouer ceux la en priorité

Enfin il y a 2 façons de voir les sat:
-en jouer pour faire des shoots à des buyin que tu ne peux pas jouer habituellement
-en jouer pour diminuer le droit d'entrer a tes mtt habituels (ex je joue souvent des sat 2€ pour des tickets a 10€. Si j'en gagne 1/3 je joue sur des mtt à 10 pour 6€ en fait)

Pour le pourcentage de sat à jouer dans ton planning mtt. Il n'y a pas de règles à mon avis. Mais si tu les maîtrises bien et que tu les choisis bien, ca peut être très rentable à terme.

Répondre
Citation
_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Merci pour tes explications très claire.

Message original de Nicoco30
La deuxième chose a regarder, c'est si il risque d'y avoir de l'overlay. selon la room et l'heure ou tu joues il peut y en avoir beaucoup et il faut donc jouer ceux la en priorité.

Pour être sure d'avoir bien compris overlay terme que je ne connaissais pas.
Je reprends le cas du MTT buy-in 0,5€ 10 tickets à 3€ garantis :
10x3€/0,5€ = 60 en dessous de 60 joueurs inscrits il y a overlay c'est bien cela?

Enfin il y a 2 façons de voir les sat:
-en jouer pour faire des shoots à des buyin que tu ne peux pas jouer habituellement

c'est mon cas

Répondre
Citation

En général plus il y a d'inscrits plus il y a de places qui offrent un ticket, donc plus il y a de monde plus tu as de chance de toucher ton ticket, se sont de mini MTT en fait, cagnotte/prix ticket...

Ce qui est bien aussi en lançant plusieurs fois le même sat c'est qu'en cas de gain de plusieurs sat normalement les autres ticket gagné seront crédités en T$ sur le compte ;)

Répondre
Citation

Je ne fais pas de DON, mais pour ce qui est du jeu à la bulle en sat, il va être différent du SnG.

Si on est short à l'approche de la bulle, il faut bien évidemment prendre des risques.

Mais si on est big stack, au contraire, on ne va prendre aucun risque, voir même de sit out pour s'assurer le ticket. On peut même envisager d'être ultra weak et de fold AA.

Exemple:

C'est la bulle:

On est gros stack avec 20BB
Un vilain CL avec 30BB plutôt aggro
Un short avec 3BB
Et mettons quelques autres short à 7-8BB

On reçoit AA ou KK, on raise First in, le gros stack nous push derrière et fait fold tout les shorts.
Même si notre equity est très favorable, aucune raison de prendre le moindre risque de se faire bad beat ou suckout. Ici, notre ticket est assuré (à moins que tout les short double up ce qui est vraiment pas de chance), donc on peut fold any two en attendant sagement qu'un short dégage.

Répondre
Citation
iceman49
Inscrit : 17.01.2010
PokerStrategist

a 5 ou 6 joueur de la bulle je pense que tu peut mais 2 au mains par mains non enfin c est juste par expérience

Répondre
Citation

Effectivement c'est comme un don vu qu'on s'en fou de finir premier mais assez eloigné du sng classique.vu qu'en sng classique on va profiter de la bulle quand on est gros stack pour martyriser les petits et ainsi prendre de l'avance pour la win. Ici il faut éviter de le faire..desolé des années de grind des don voila ce que ca donne..même plus on se rappelle comment on joue un sng classique :transpire:

Répondre
Citation

J'suis pas trop d'accord avec ce que vous dites. Perso, je joue un sat pour gagner le ticket, pas pour survivre péniblement jusqu'à l'ITM. Faut oublier définitivement la stratégie SnG que ce soit un sat ou pas.

Après ça dépend de la structure de paiement.

Je ne connais pas les habitudes des rooms du .fr en ce qui concerne les sats mais sur le .com, et PokerStars en particulier, c'est du 20% d'ITM en moyenne (contre 30% pour du SnG). Donc jouer la survie... bof !

Répondre
Citation

On parle à la bulle là
Au début du sat non tu joues normal bien sur(un peu plus serré que d'habitude vu que t'es pas la pour gagner le sat non plus)
Mais peut être que ma façon de les jouer n'est pas la bonne

Répondre
Citation

J'irai p'tet moins chercher les coinflips sur une structure avec 20% d'ITM (quoique) mais plus vite tu montes une bonne pile de jetons mieux ça se passe.

De mon expérience, 100% du temps, soit je suis éliminé avant la bulle, soit j'ai un stack suffisant pour y survivre sit out et laisser les derniers joueurs se faire mal.

Répondre
Citation
djconnexion
Inscrit : 22.07.2010
PokerStrategist

pour les sat on vise l'ITM comme un DoN donc ça se rapproche de ce type de jeux dans la phase tardive.

après dans les autre phases ça reste du MTT classique.

Répondre
Citation
ChrisEagle
Inscrit : 23.03.2008
PokerStrategist

Message original de LordAless
J'irai p'tet moins chercher les coinflips sur une structure avec 20% d'ITM (quoique) mais plus vite tu montes une bonne pile de jetons mieux ça se passe.

De mon expérience, 100% du temps, soit je suis éliminé avant la bulle, soit j'ai un stack suffisant pour y survivre sit out et laisser les derniers joueurs se faire mal.

justement si tu sit out c'est que tu cherche l'ITM c'est vraiment comme un DON quand on s'approche de l'ITM

Répondre
Citation
okapikipok
Inscrit : 11.09.2010
Oldschool Grinder

Salut Michael974 ,

Message original de michael974
Merci pour tes explications très claire.

Message original de Nicoco30
La deuxième chose a regarder, c'est si il risque d'y avoir de l'overlay. selon la room et l'heure ou tu joues il peut y en avoir beaucoup et il faut donc jouer ceux la en priorité.

Pour être sure d'avoir bien compris overlay terme que je ne connaissais pas.
Je reprends le cas du MTT buy-in 0,5€ 10 tickets à 3€ garantis :
10x3€/0,5€ = 60 en dessous de 60 joueurs inscrits il y a overlay c'est bien cela?

Tu es très bien compris , l'overlay représente la différence entre la "garantie" et le total des BI . Plus cette différence est élevée , plus le tournoi est rentable .

Pour continuer un peu la discussion , il faut aussi dire que certains tournois sats (sur PP en l' occurrence) sont dotés d'un prize pool en plus des tickets . Cela arrive dans les cas où la garantie est atteinte , mais que le nombre d'inscrit ne permet pas de rajouter un ticket . La différence de prize pool entre les tickets et le réel des BI est alors reversée ce qui étend l'ITM . Le top , par exemple , sont les sats 10BI=1 ticket où il y' a X9 inscrits , ces 9BI sont reversés et ils n'est pas rare que la dernière place avant le ticket représente 5 ou 6 BI .

Tout ça peut en faire des tournois très rentable ( € tournoi ) .

++

Oka

Répondre
Citation
djconnexion
Inscrit : 22.07.2010
PokerStrategist

il y a aussi le cheaproll de winamax organiser par ps est est sympa a faire car ne plus des ticket tua le BI qui est reverser :)

mais ce genre de tournoi est très rare il n'y a que PS qui le pratique :)

Répondre
Citation