Passer au forum
Notifications
Retirer tout

Les phases intermédiaires et tardives

2 Messages
2 Utilisateurs
0 Réactions
591 Vues
parigo63
Inscrit : 26.03.2008
Oldschool Grinder

Salut

je voudrais faire part de quelques points que je trouve un peu dépassé de l article "les phases inter et tardive" de la sem3.

- L' article parle d ICM mais le probleme c est que lon vise pas l itm mais les premieres places.

- ...phase intermédiaire lorsque la taille du tapis moyen tombe à 40-50 BB.
je ne suis pas d accord, avec 40-50 BB nous sommes encore dans une phase initiale ou l on peut adopter differents styles de jeu.
Pour moi la phase inter commence losque les tapis ont environ 25-40BB

- c vrai qu il faut eviter de sortir à la bulle mais celui qui n est jamais sorti à la bulle ne profite pas assez du jeu à la bulle qui est plein de FE et de chip.

bref,je trouve cet article avec des points completement depasser, il faudrait le réécrire car les debutants qui lisent ça pourrait prendre des mauvais reflexes dés le début.

Répondre
Citation
1 réponse
djconnexion
Inscrit : 22.07.2010
PokerStrategist

alors pour la phase intermédiaire c'est quand l'average stack atteind 40-50BB et pas ton stack
toi tu peut très bien avoir 50bb+ ou 30BB-

ils ont choisit cela car dans cette phase il y a encore plein de possibilité de move au vue des stack av, mais il y en a moins que l'orque due quasiment tous le monde est a 50BB+.

c'est un indicateur qui te permet de te situer dans le tournoi, pour savoir quel type de move tu peut envisager ou pas par exemple.

pour L'ICM il dise juste qu'a un moment donner il faudra en connaitre le concept mais en aucun cas il dise qu'il faut l'utiliser durant tel ou tel phase.

d’ailleurs en MTT l'ICM sert only en TF.

après pour la bulle vue que la stratégie a la base de ces article était une stratégie conservatrice voila pourquoi il par le de cela.

mais bon je pense que au vue des vidéo qui sont plus récente que les articles les gens arriveront a faire la part des choses.

Répondre
Citation