Passer au forum
Notifications
Retirer tout

phase initiale et taille de relance

7 Messages
6 Utilisateurs
0 Réactions
277 Vues
mandraardnam
Inscrit : 27.01.2011

Voila, j'ai une question peut etre bete mais si on monte un stack dément et que pendant tout le tournoi, on se maintient un stack de 100BB, on joue constemment selon la phase initiale avec des tailles de relances de :

- Personne n'a relancé : 4 big blinds + 1 big blinds par joueur entré en jeu
- Quelqu'un a relancé : 3 * la relance + 1* la relance par joueur ayant suivi
- Votre relance vous coûterait plus de la moitié de vos jetons : vous vous mettez directement all-in.

ou a partir de quand considerez vous que la phase initiale s'arrette si votre tapis ne descend pas en dessous de 50 BB ??

Répondre
Citation
6 réponses
outch
Inscrit : 08.06.2011

A mon avis ce n'est pas ton stack qu'il faut prendre en compte, mais l'average stack. Donc si tu as 100 bb et l'average est à 25bb, tu es en phase intermédiaire.

Répondre
Citation
toppicot
Inscrit : 01.07.2010

euh ... c'est pas plutôt les stacks effectifs qu'il faut prendre en compte ?

Répondre
Citation

Tu prends en compte ton stack, celui des villains déjà impliqués dans la main et de ceux qui restent à parler.

Répondre
Citation
djconnexion
Inscrit : 22.07.2010

alors la phase intermédiaire démarre quand : Tapis moyen représente 30-40BB cf article semaine 1

et la phase tardive : Tapis moyen 20BB cf article semaine 1.

ensuite si tu maintient ton stack à 100BB à n'importes quel phase tu vas jouer avec le tapis effectif, même si cette notion prend plus d'importante en intermédiaire/tardive.

tu ne vas pas par exemple call un AI d'un stack a 50BB avec 72o en ayant 100BB car tu va risquer 50% de ton stack.

par contre tu risque de call un AI avec 72o d'un joueur qui a 5BB car ça ne représente que 5%.

j'ai pris des exemple extrême pour bien imager :)

Répondre
Citation
audrey13
Inscrit : 25.11.2008

il faut prendre en compte la taille des tapis effectifs car tu joues selon leur tapis.

Répondre
Citation
mandraardnam Auteur du sujet
mandraardnam
Inscrit : 27.01.2011

Ok merci pour ces précisions.

- En effet, après relecture la phase initiale s'arrette quand on a moin sde 50BB ou que le tapis moyen est inférieur a 40BB. J'avais pas vu cela donc peut importe que je sois 300BB deep si le tapis moyen passe en dessous de 40BB, on est en phase intermédiaire.

Je voulais surtout savoir jusqu'ou me baser par rappport a la shc phase initiale.

Répondre
Citation