Passer au forum
Notifications
Retirer tout

taille de relance selon facteur M

11 Messages
7 Utilisateurs
0 Réactions
635 Vues
mandraardnam
Inscrit : 27.01.2011
Oldschool Grinder

Pensez vous que ce raisonnement est a peu pret correct ou si possible, pouvez vous y apportez votre correction.

J'ai vu que pour avoir le nb de BB, on multiplie a peu pret le facteur M par 3 pour ensuite le divisé par 2 ( si certains veulent avoir l'équivalence en BB )

Les différentes tailles de relance ( c'est ce que j'en déduit en regardant les vidéos ). Je parle bien sur ici d'open rase, si un limper est entré en jeux, on ajoute 1BB. :

M > 30 --> jeux selon la phase initiale rase 4BB
M entre 20 & 29 --> rase 3 BB
M entre 10 & 19 --> minrase suffit
M < 10 --> push directement

merci beaucoup

Répondre
Citation
10 réponses
Shut1991
Inscrit : 16.07.2010
PokerStrategist

Salut,

Pour moi tes relances sont trop forte!

Pour ma part je fais: quand il n'y a pas d'ante: 3bb à l'apparition des antes 2.5 bb ET quand mon M est inférieur à 9 je minraise

je push direct seulement quand mon M est à 5/6.

Répondre
Citation

Il y a un article là dessus:

Le facteur M selon Harrington

Répondre
Citation
djconnexion
Inscrit : 22.07.2010
PokerStrategist

on lira surement cette article dans les prochaines semaines.

mais pour être plus généraliste, ta taille de relance ne doit pas varier le seul moment on tu peut la faire varier c'est a l'arriver des ante ou du coup le pot été déjà plus gros du au ante il n'est plus nécessaire de relancer fort pour le faire grossir.

donc le système Shut1991 est très bien c'est celui que je pratique.

par contre s'il y a des limper il ne faut pas hésiter a rajouter 1BB par limper.

et pour finir ce qui va te faire passer en push c'est ton tapis effectif et pas seulement ton M.
le M est un indicateur pour te situer dans le tournoi comme le stack moyen.

en aucun cas c'est lui qui va te dicter le sizing de tes relances.

Répondre
Citation
mandraardnam Auteur du sujet
mandraardnam
Inscrit : 27.01.2011
Oldschool Grinder

Ok merci pour toute ces précision, d'accord avec sa.

4BB début
3BB apparition des antes
2,5BB apres quelque niveaux d'antes
minrase une fois que les blinds sont très élevés

Répondre
Citation
Bzzz2906
Inscrit : 10.03.2010
PokerStrategist

C'est en fonction du stack effectif que vous devez changer votre taille de relance. Qu'il y ait des ante ou pas. Si vous avez 30bb et qu'il y a pas d'ante, relancer à 3 ou 4bb est trop gros. À contrario, 100bb deep, même avec des antes vous devez relancer à 3bb.

Il me semble que Johann en parle au début de sa vidéo Deepstack.

Répondre
Citation
Wazdakaah
Inscrit : 13.07.2010
PokerStrategist

Waw la claque dans la tronche !

Je viens de me rendre compte que j'avais peut être tendance à relancer comme si je jouais en SnG, à savoir 4BB aux blinds 20/40 et 30/60, 3BB aux blinds 50/100 et 75/150, puis à me contenter de minraiser à partir des blinds 100/200. Puis à passer en push or fold à partir du moment ou j'ai moins de 13BB.

Je m’aperçois maintenant qu'en faisant ça, je ne tiens absolument pas compte des profondeurs de tapis mis en jeu. Du coup je dois offrir une cote assez incroyable à partir des blinds 100/200 pour peu que moi et mes adversaires ayons un bon stack effectif.

Répondre
Citation
djconnexion
PokerStrategist

c'est étonnant qu’en SnG vous ne teniez pas compte des tapis effectif ?

Répondre
Citation
Wazdakaah
Inscrit : 13.07.2010
PokerStrategist

On en tiens compte, mais principalement pour la phase de Push or fold.

Il faut dire aussi que vu le nombre restreint de joueurs (je parle pour les SnG à une table), à partir des blinds 100/200, même le chipleader n'a généralement qu'aux alentours de 20BB, du coup une relance à 3/4BB entamerais trop sont stack et le comiterait de toute façon contre les autres joueurs. D'où les minraises à partir des blinds 100/200.

Répondre
Citation
kuzutetsu
Inscrit : 01.08.2010
Oldschool Grinder

Si, bien sûr, mais à mon avis ce qu'il veut dire c'est qu'en SnG les différences de tapis sont beaucoup moins marquées et qu'en fait le blind level est une bonne indication de la taille de tapis effectif. En MTT, vu que dès que tu as deux ou trois joueurs qui sautent à ta table, soit on t'en ramène d'autres soit elle casse, tu peux te retrouver avec des différences de taille de tapis énormes que tu n'auras jamais dans un SnG à une table.

Répondre
Citation
djconnexion
PokerStrategist

ok merci pour ces info n’étant ps un joueur de SnG je ne connais pas toute les ficelles :)

Répondre
Citation