Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] [sharkschool sng 05/11 and more ] fiever

43 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
7,535 Vues
fiever
Inscrit : 30.10.2009
PokerStrategist
42 réponses
fiever Auteur du sujet
fiever
PokerStrategist

PRESENTATION

fiever, 35 ans.
J'ai découvert le Poker il y a 3 ans, j'ai commencé par jouer en tournois live et depuis 2 ans sur Internet.
J'ai démarré par les sng 6max et j'ai également joué en cg en .com.
J'ai ensuite entendu parlé de poker Stratégy qui a changé ma vision de ce jeu, et après avoir passé du temps à lire des articles stratégiques et avoir pris des coaching privé, j'ai voulu reprendre tout à zéro depuis peu.
J'aime plusieurs formes de Poker pour les différentes stratégies que l'on peut trouver (sng, cash, mtt, omaha).
Ce que j'attend de la Sharkschool, c'est surtout d'être obligé de suivre un fil conducteur dans mon apprentissage, de voir si le fait d’être dans une classe , me fera apprécié les sng car je n'accroche pas trop cette forme de poker ou l'on ne joue pas pendant les 3/4 du tournois pour ensuite se suicider en pof .
J'attend avec impatience l'ouverture des portes et mon roi aussi.

fiever Auteur du sujet
fiever
PokerStrategist

Résultats

avant la sharkschool

résultats semaine 1

résultats semaine 2

résultats semaine 3

résultats semaine 4

résultats semaine 5
résultats semaine 6
résultats semaine 7
Résultats semaine 8
Résultats semaine 9

Résultats semaine 10

fiever Auteur du sujet
fiever
PokerStrategist
fiever Auteur du sujet
fiever
PokerStrategist

semaine 1 : stratégie

ARTICLES:

comment jouer un tournois .
- respecter le BRM : ne pas jouer des SNG de plus de 2% de ma banqueroll .
- un SNG comporte trois phases : début , milieu et fin de tournois .
L'objectif est de survivre pendant les deux premiers niveaux pour atteindre le derniers qui est le plus important .

comment jouer avant le flop.
-la SHC de début de tournois .
-la SHC de milieu de tournois : entre 13 et 24 BB
-le vol de Blind et le steal reraise , avec les tableaux des mains .
-le jeu en fin de tournois : le push or fold avec 13 BB et moins .
-s'entrainer au POF avec ICM trainer .

comment jouer à partir du flop.
Comment jouer si j'ai relancer préflop .
Comment jouer si je n'ai pas relancer Préflop .

VIDEOS :

revue de cession

quelques situations intéressantes , le joueurs à un jeu assez serré et respecte plutôt bien la shc , mais une erreur en fin de tournois lui coute cher .

vidéo fond d'écran

Erkyl nous explique comment utiliser le fond d'écran avec les différents tableaux . range , pof , sage , rebound .

vidéo : à chaque blinds level 1

on joue que les monsters hand et les pp en set mining .

fiever Auteur du sujet
fiever
PokerStrategist

semaine 1 : travaux dirigées

différences entre cash game et Sng :

- en cash Game on peux recaver à tout moment , à l'inverse du sng où , une fois que nous avons payer le buy in , nous avons tous le même nombre de jetons . le but étant de finir ITM , et ensuite premier .

- en cash game , on peux changer de table come bon nous semble .

- en cash les blinds n'augmente pas .

- en SNG , les jetons perdus valent plus que les jetons gagnés.

PUSH OR FOLD

Le push or fold est " the " phase du sng . l'objectif étant d'atteindre les places payées ( 33%) , un jeu serré et sans risque ainsi que l'augmentation des blinds fera que nous arriveront souvent avec un tapis amoindris et nous ne pourrons plus faire des relances standart sans nous commit au pot si nous somme suivis . avec le risque également de nous faire resteal si nous relançons light ( en vol ) , nous ne pourrons suivre ce resteal .
donc , avec moins de 12 bb , le seul move a faire et de push ou de fold afin d'avoir un maximum de fold equity . si nous avons plus de 12 bb , mais que nos adversaire de gauche sont à moins de 12 bb , nous nous considerons aussi en pof .
le pof peut arriver a n'importe quel niveaux (si nous prenons un mauvais coup dans les premiers ) , mais sera essentiellement dans les phases de milieu et surtout de fin de tournois ,et a la bulle .
une bonne connaissance de l'icm , et du facteur bulle sera nécessaire pour pusher ou caller un push adverse .

analyse de mains :

3) Analyser la main suivante :

C'est la 2nd main du SnG (FR regular, 1€, blind 10/20), nous n'avons aucun read.

UTG (t1480)
Hero (UTG+1) (t1500)
MP1 (t740)
MP2 (t1500)
MP3 (t1480)
CO (t1500)
Button (t2320)
SB (t1480)
BB (t1500)

Preflop: Hero is UTG+1 with A :spade: Q :club:
1 fold, Hero raises to 80, 4 folds, Button calls, 1 fold, BB calls

Flop: (t250) A :club:, 8 :heart:, 3 :heart: (3 players)
1 chk, Hero bets t200, Button calls t200,

Turn: (t650) 9 :spade: (2 players)
Hero bets t400, Button calls t400

River: (t1450) 4 :diamond: (2 players)
Hero chk, Button bets all in, hero calls

buton show ak . hero loose .

ici , l'erreur est de relancer AQ en début de parole . ensuite hero mise en ayant touché son as sans visibilité oop et de s'accrocher a top paire qui lui coute son tournois .

Mains postées :

Bulle avec big stack à gauche

AKs vs raise d'un deep

KK en début de tournois vs all in

AQs vs raise en Mp

belgianbeer
Inscrit : 17.05.2008
Elite Grinder
** Compte rendu semaine 1 **

Salut fiever,

C'est moi qui vais te suivre et corriger ta feuille de route pendant la durée de la SharkSchool.

Commentaires :

• Présentation générale :
    On voit que tu te pose d'innombrables question sur les SNGs mais lorsque tu écris un développement, je te demanderais de l'écrire sur un traitement de texte et de te relire avant de le publier. Car les longs textes condensés comme ceux que tu as pondu sont très difficile à lire...
    N'hésite pas à utiliser la touché "enter" pour faire des paragraphes. Mettre des titres et sous-titre pour synthétisé plus lisiblement tes pensés sont également apprécié.
  • Résultats SNGs :
    Sur ces buy-in, un ROI<5% est selon moi un ROI break-even, il y a donc du travail faire. Et je crois que tu l'as bien remarqué dans tes commentaires.
  • Partie stratégique :

peut on relancer les PP en début de tournois aux buy in plus élevé , de peur de téléphoner ma main et de me faire relancer ATC par un joueur qui à remaqué ça ?

Pourquoi dans le tableau entre 13 et 24 BB , on ne parle pas des paires en dessous de TT ? Ne joue t on pas des 99 88 pendant cette phase EN mp ?

Pose tes questions dans la section adécquate (une question par post): https://www.pokerstrategy.com/fr/forum/board.php?boardid=233
    En effet ces questions pourront aider d'autres personnes et d'autre part nous n'avons pas le temps de répondre à chacune de vos questions individuellement.

• Travaux dirigés :
    Nombre de mains postées 4/4... très bon investissement ! ;)
    On voit que tu as bien compris les avantages du forum d'analyse. Continue comme ça, c'est ainsi que tu évolueras réllement ;)

Pour la première question,
    En plus des différence de forme, LA grosse différence c'est que : "Un jeton de perdu vaut plus cher qu'un jeton de gagné." Et c'est ce point qui sera la base fondatrice de toute la stratégie que tu vas étudié avec nous ces dix prochaines semaines.
    NB: retiens bien cette phrase car elle répond à beaucoup de tes questions !

Pour la seconde question,
    le push or fold est une stratégie inexploitable qui basée sur un équilibre dynamique entre l'équity minimum de ta main et ta fold equity. Le but étant d'augmenter la valeur de ton tapis (je parle ici en $EV pas en cEV) espéré.
    Donc tu trouveras ces situation lorsque ton tapis fais 13bb ou moins, mais également lorsque un adversaire relancent avant toi et que ton tapis fais moins de 24bb. Plus généralement, tu pourras trouver une situation de push or fold profitable lorsque le pot au milieu fait plus de 10% de ton tapis. Ainsi tu ne devra pas attendre d'avoir 13bb ou moins s'il y un ou plusieurs limper avant toi par exemple.

Pour l'analyse de main, ici, comme tu l'as justement souligné, il s'agit d'une erreur préflop. Sa décision de jouer AQ préflop dans de telles conditions entraine une suite d'évènement difficile à éviter sans une lecture parfaite de son adversaire.
    Flop : le Cbet est un standard,
    Turn-River : différentes lignes peuvent être adoptées en fonction du vilain ;
    Face à un regular, je check/fold turn car je sais pertinament qu'il ne cold call qu'avec AK ou PP. Et s'il est toujours là au turn c'est qu'il est devant moi.
    Face à un random, j'utiliserai une ligne induce turn (voir turn/river s'il à tendance à trop vouloir outplay). Mais le check/fold river est selon moi la meilleure des solutions.

Feedback Général

• Syntaxe à retravailler pour qu'on ait plus facile à te lire
  • Concernant ton jeux à tendance looze aggressive, je pense que c'est la raison pour laquelle tu ne décolles pas ton ROI sur les faible buy-in. Discipline, patience et persévérence à travers la bankroll management, mais également dans ta sélection de main sont des règles que tu DOIS t'imposer pour être un joueur gagnant en SNG. Ici je pense sincèrement que tu as les bases mais que ton pire ennemis dans cette sharkschool, ce sera toi-même...
  • Je terminerai sur une note positive en te félicitant sur ton implication. On voit que les SNGs sont quelque chose en demi teinte pour toi (mi-ange, mi-démon), mais si tu arrives à te remettre en cause dans ta façon d'aborder le poker, alors cette aventure sera et EV+ pour toi et EV+ pour nous.

GL aux tables ;)

fiever Auteur du sujet
fiever
PokerStrategist

semaine deux : Stratégie .

ARTICLES:

4 tables standard pour la phase POF .

les raise en 1st in , les tables de rebound : hors blind, sb et bb .

Taille des relances pour différents niveaux de blinds.

taille des relances préflop :
- phase initiale ( premier niveaux )
- phase initiale avancé: 22/35BB
- phase intermédiaire : 12/22BB
Taille des relances suivant les rooms.

7 Conseils pour devenir un joueur de SNG accompli.

- postez des mains dans le forum d'analyse.
-s'entrainer avec ICM TRAINER
-participez aux discussions stratégiques.
-dialoguer avec les coaches lors des coaching live
-regarder les vidéos de poker.
-5 articles à lire :
- 4 tables standard de POF
-BET sizing : combien miser et pourquoi ?
- tailles de relances pour différents niveaux de blinds.
- Stategie avancée pour le jeu post-flop
- cotes et outs - comment jouer les tirages ?

VIDEOS :

à chaque blind level 2

- blind 10/30 stack 50bb
-toujours jouer serré , respecter la règle des 1/20 avec les pp .
- seul bluff le cbet .
- jouer la shc , relance 4bb+1

POF: Théorie simplifié

- Théorie sur le pof en 1st in
- POF quand le tapis effectif est de - de 13 bb ( push pour un maximum de FE plutot qu'un raise)
-concept mathématique du risque récompense.
eq(push)=FE + Equity du call .

Analyse d'un SNG

revue de cession d'un poker stratége :
- set mining ( comment tirer un max de value avec un set .)
- free play ( flop avec DP , TP bad kicker.. )
- jeu post flop en free play avec jeu moyen
- exemple basic des calculs de cote du pot .

fiever Auteur du sujet
fiever
PokerStrategist

semaine deux : Travaux dirigés.

ICM trainer :

Spoiler

QUESTION 3 :

ici , en position de vol , je pense que la relance avec KK doit être de 220 230 qui correspond à une relance standard à ce niveaux de blinds afin de ne pas annoncer la force de ma main et aussi économiser de précieux jetons lorsque nous folderont en steall light .
Relancez plus chère me rendra trop lisible si je raise plus avec mes bonnes mains.
sur un resteal avec KK , c'est un call évident.
Relancer plus chère ne sert à rien , puisque face à un joueur qui raise ou fold , que l'on mise 220 ou 250 ou 300, ça auras le même effet . et aucun intérêt de raise à 300 pour fold derrière sur nos steal light .

Avec ATo , je relance pareil 220 , afin de ne donner aucune infos sur la force de mes mains et je fold sur un re steal .
. je prend soin justement de garder un bon sizing pour pouvoir fold en cas de resteal et économiser des chips .

Si les blinds re steal beaucoup , j'ajusterai ma range de steal pour garder des chips pour les niveaux supérieur afin d'avoir un maximum de FE pour la suite du tournois et ainsi faire plus de value avec le haut de ma range de call de ses resteal.
à choisir , avec ATo , je pense que je raise à 220 , pour folder derrière , et resserrer ma range de steal .

Mains postées :

easy push or easy fold
DP sur drawy bord
33 j'ai encore du mal à lacher
K6 pof
A6 short VS stu ungar
QQ vs shove de CL
AQ aprés des limp : raise ou call ou fold ?
AK vs minraise et min reraise

KK vs 2 all in en étant short
AJ vs CL AGRRO et 2 short
bubble boy with AQ
AK oop 1ere main
AA IN MY ASS

belgianbeer
Elite Grinder

J'ai modifier ma feuille de route ,

A lot better !

Et rien d'amusant à jouer à ce jeu de merde qui fait perdre son temps , son argent , et ses amis , sa santé , sa vie quoi .

Fais attention !

Le poker est certes un moyen de gagner sa vie, mais ne doit en aucun cas t'isoler de la vie sociale. Un job te prend par example 8h/jour, le poker "as a work" ne devrait pas te prendre plus que ça, sauf circonstances particulières (engagé dans un gros tournoi par exemple). Ne t'isole pas de la sorte de tes amis et de ta famille, il est tout à fait possible d'allier poker et vie privée de façon viable. Et dis toi bien que rien ne t'apportera plus que l'amour d'un proche.

Alors, comme dit l'un de mes amis :

• "Poker is a pleasure and must remain it !"

fiever Auteur du sujet
fiever
PokerStrategist

STRATEGIE SEMAINE 3

ARTICLES :

Statégie avancée pour le jeu post flop .

- comment jouer en étant : agresseur préflop, caller, limper et en ayant un freeplay en fonction des différents paramètres ( force de ma main , position, nbre d'adversaire dans le coup )

Bet sizing : Combien miser et pourquoi ?

- Les facteurs qui influencent la taille des mises .
la hauteur du pot, la profondeur des tapis, le nombre d'adversaires , le déroulement de la main ,l'image .

- Les objectifs de mise
Maximiser la value, contibet , information- situer sa main , blocking bet , protection.

- exemples pratiques.

VIDEOS :

à chaque blind level , 3eme Partie.

blind 25/50
RAISE 3bb+1 par limper
ne plus limper les PP
steal et resteal deviennent important
seul bluff : le cbet .

To bet OR not to bet .

Vidéo très instructive et qui fait réfléchir .
Erkyl explique les raisons de miser ou de ne pas miser pour faire le plus de value possible et induire des erreurs chez nos adversaires .

- récupérer l'argent mort
- value/protection
- le semi bluff ( contre qui et pourquoi )
- le thin value bet
- le block bet
- miser avec de la fold equity
- checker dans certaines circonstances ( bluff induce , carte gratuite , contre maiac avec cote implicite ..)
- le WA/WB

De la découverte à la maitrise des SNG ( 1 )

Méthodologie d'apprentissage pour devenir un joueur gagnant.
- découvrir , évoluer et maitriser les SNG
- ne pas brûler les étapes
- différence entre jouer pour gagner et jouer pour comprendre

fiever Auteur du sujet
fiever
PokerStrategist

TRAVAUX DIRIGES SEMAINE 3

QUESTIONS 1 :

1) Nous allons ici nous amuser à revoir une main de l'article 2 que je vous ai demandé de ne pas regarder pour le moment, et de se poser une question à laquelle vous devriez être en mesure de répondre après avoir fini le programme de la semaine:

Blinds : 25/50

Tapis :
UTG (1725)
UTG+1 (1545)
MP1 (2545)
MP2 (1850)
MP3 (220)
Hero (1335)
Button (1630)
SB (1545)
BB (1105)

Preflop: Hero is in CO with J :spade: J :club:
UTG folds, UTG+1 folds, MP1 folds, MP2 folds, MP3 folds, Hero raises to t150, Button folds, SB folds, BB calls t100

Flop: (t325) 7 :heart: 7 :diamond: A :heart: (2 players)
BB checks, Hero bets t200, BB folds

Si nous décidons de miser ici, quel est le but recherché?

Nous faisons une relance à 3bb pré flop du cut off avec nos jacks , la BB complète .
Au flop , nous somme en position sur lui , il check .
Mise à part les coeurs comme tirages , je ne craint qu'un AS , le 7 est peu probable dans sa range .
Mais AK AQ aurais surement relancer pré flop , il se peu qu'il ai un petit ou moyen AS suité ou non , mais qui aurait souvent fold pré flop . ( mais pas toujours ).
En tout cas , s'il à un AS ou un 7 , je vais vite le savoir , car il se pourrait qu'il me laisse faire mon Cbet pour me check raiser et là je devrai fold .
Il nous fera rarement un check raise bluff qui lui coûtera trop chère puisque ce serait à tapis et nous représentons bien l'as .
donc , Je fait un cbet standard sur ce board afin de remporter le pot tout de suite:
pour value et protection contre les coeurs , des Kx et Qx et PP qui me passerais devant turn .
Ici il aura rarement touché ce board puisqu'il relance ses gros as et fold la plupart des petits , il check sur ce board , nous ne pouvons lui laisser une carte gratuite qui pourrais nous faire passer derrière , nous somme devant sa range , il faut miser sur ce board .
Si je check , il pourrais donk better sur beaucoup de carte turn, interprétant ( à raison ) ma faiblesse avec mon check et je ne pourrai rien faire d'autre que fold .
Donc je mise 3/4 pot afin de remporter un pot qui représente déja 20% de mon tapis .

QUESTIONS 2 :

Analyser la situation suivante :

Stacks:
UTG (1,440)
UTG+1 (1,670)
MP1 (880)
MP2 (1,730)
MP3 (1,450)
CO (1,335)
Hero (1,285)
SB (1,718)
BB (2,092)

Blinds: 15/30

Pre-Flop: (45, 9 players) noway is BTN Q :spade: Q :heart:
UTG calls 30, 5 folds, Hero raises to 150, 3 fold, UTG calls 120

Flop: T :spade: 3 :heart: A :diamond: (345, 2 players)
UTG bets 150, Hero calls 150

Turn: K :spade: (645, 2 players)
UTG checks, Hero?

Flop: pensez vous que Hero aurais du relancer le donkbet de vilain?
Turn: que faire ici (en justifiant dans les deux cas!)? Avons nous besoin du profil de vilain pour orienter notre décision?

Au flop , sur un board Ace High , UTG nous donk mi pot , ce qui pour moi représente de la faiblesse :
Pourquoi donker s'il à un AS en main ( ou les deux ) alors que j'ai raise Préflop . il n'y à pas de tirage couleur possible , et si j'ai KQ ou KJ , je tire pour pas grand chose avec mon gut shot , alors autant me laisser le lead en bluff induce .
il n'as pas d'intérêt à me sortir du coup s'il à AA TT 33 Ak bien qu'Il pourrait aussi donker avec un set ( moi j'le fait ) , pour espérer que j'interprète son donk en faiblesse et que je le relance .
( mais c'est peu probable ) et je pense qu'il à plus intérêt à checker avec un set puisqu'il aurait la nuts et qu'il ne risque pas grand chose. a moins que je sois très aggro .

En cash game , ce serait pour moi un easy raise , puisqu'un min donk bet ne veux pas dire grand chose et je raise comme si je faisais mon cbet.
ici, en en sng , mes jetons sont précieux je call en WA:WB.

turn :
- s'il mise je fold car je ne pourrai pas suivre , ma main sera souvent derrière .
- s'il check , je peux checker behind dans ce spot WA/WB , afin de checker jusqu'au bout puisque ma main à de la sd value .

La turn est un K , une carte effrayante pour moi , même s'il elle me fait rentrer un gut shot .
vilain check le roi , je pense que je check behind , et aviser river . le pot fait 645 , il me reste 985 , j'essaie d'avoir une river gratuite en espérant que mes QQ soit bonne. :)
s'il mise river , je fold , je ne vais pas faire de hero call et risquer mon tournois sans trop d'infos, je trouverai d'autre spot plus intéressants.

Les stats du tracker sont importantes ici , elle nous diront si ce joueurs fait souvent des limp/call ( et nous devrions prendre note des mains avec laquel il le fait ) .
Si c'est un joueur avec des stats sérieuses , je me méfierais des AS slow player ( et j'en prend note ) .
mais souvent ce sera un mauvais joueur , qui fera ce genre de move avec une PP et là aussi , je devrai prendre note s'il donk quand il touche ou s'il check son set.

Question :AU FLOP , certe dans un spot wa/wb la ligne doit étre passive sois disant que l'on fait fold ce que l'on bat et on garde ce qu'il nous bas ( blablabla) mais pourquoi ne pas miser contre des petites PP , Kx qui pourrais nous passer devant au turn , certes elles ont peu d'outs , mais je suis super lisible si je check a chaque fois que je suis en wa wb , ou alors il faudra que je fasse pareil avec des monsters .

ICM Trainer :

Des situations évidentes , d'autres beaucoup moins . j'ai tendance à sur estimer les Kx ou btn , les AS rag en ep et MP ainsi que les petites PP en début de parole . A l'inverse je sous estime les sc en fin de parole à stack équivalent . Parfois , les erreurs se font au kicker prés .

Spoiler

Mains Postées :

KQ à la bulle
quinte floppé en freeplay
33 SUR KKK
A8s vs min raise d'un fish
99 à la bulle
AJ vs un push de btn

dohtem10
Inscrit : 07.04.2010
PokerStrategist

es paramètres pour cette semaine sont:
- Pokerstars 9 handed
- blind aléatoire
- tapis aléatoire
- 4-9 joueurs
- éventail 5-100
- aucun joueur all-in
- position aléatoire
- notre avantage 0 (bien sûr, vous vous en rapelliez...)

Tu feras gaffe tu as laisser aléatoire dans le type d'entrainement !

fiever Auteur du sujet
fiever
PokerStrategist

Petit bilan de milieu de formation .

Malgré une formation bien encadré et motivante , je n'adhère toujours pas à cette forme de poker qui reste pour moi bien trop frustrante .

je m'efforce d'essayer de respecter les différentes consignes pour avoir un jeu gagnant , mais je ne prend aucun plaisir à jouer des SNG , même si je trouve la sharkschool , motivante , je ne trouve pas ce dont je recherche dans le poker . Je me surprend à poser des questions débiles dans le forum d'analyse et à essayer de me convaincre de folder AKs aprés un raise , mais j'ai juste envie de vomir .
déja que j'arrive pas à jouer serré en cash alors là .
être obligé de folder des mains à potentiel tout ça pour la survie , c'est comme jouer les pieds et les mains liés , mais mon dieu , il est ou le plaisir de rien jouer et respecter un shc comme un mouton de panurge , sans âme , sans instinct , sans vie .
je ne serai jamais gagnant en sng , lol , c'est IM PO SSI BLE , déja dans la vie de tout les jours , il faut respecter plein de règles , alors si , quand j'allume mon ordi , je peux pas raise 64o UTG tout ça pour la survie , laisse tomber , la survie j'la vie tout les jours , alors je fini la sharkschool et je part à Végas pour me nettoyer le cerveau de tout ces moves de névrosés .

Je persiste aussi afin d'essayer d'y trouver quelque chose d'attrayant au travers des précieux conseils des coachs, d'un encadrement de haute qualité et des appuis pédagogique au top et ce , malgré parfois les interventions non constructives de gros branleur de chien avec des égaux démesurés que l'on peux souvent trouver dans le milieu des joueurs de poker , montrant leurs faiblesse mentale .
je posterai à l'avenir , juste 4 mains et pas une de plus pour les sng en attendant de reprendre les coaching privés avec Maxi .

Merci Trappiste de Rochefort .

Ps : tu pourrais me faire un exemple concret avec ta formule stp ?

Car pas facile la formule que tu balance dans la tronche .

EV(cEV) = FE%*[stack+pot_pf]+(1-FE%)*(EQ[Hand|Hero])[Stack+antes+SB+Hero_Stack]

légende :
*EV(.) = Expected value de votre stack selon la fonction (.)
*stack = valeur du stack de vilain en BB qui a l'opportunit"e de resteal sur vous (Hero)
* Hero_Stack = tapis de Hero
* FE% = votre Folf Equity en %.
* EQ[A|B] = equity de A sur B, où A et B sont des ranges en % .

Ici une rapide observastion vous montre que plus FE% est élevé et moins vous aurez besoin d'une EQ[Hand|Hero] élevé. Cette importance sera directement proportionnelle aux valeurs de vos stack respectif en jetons par rapport aux blindes ; plus votre tapis sera important et plus vous aurez besoin d'une FE% élevé et d'une EQ élevée également.

je comprend le fait que plus j'ai de fe moins j'ai besoin d'equity . mais par rapport aux blinds et aux tapis ?
Quand tu dit :" plus votre tapis sera important) : important par rapport aux blinds ou aux tapis adverses ?
Cela veut il dire que si par exemple , j'ai 4000 aux blinds 200/400 et que mon adversaire à aussi 4000 , j'ai besoin de plus de fe et d'eq que si j'avais un tapis de 2000 ? POURTANT moins j'ai de jetons plus je dois pusher light donc il me faut une plus grande fold equity mais moins d'equity ?
mais ( en exagérant ) si j'ai 4000 aux blinds 25/50 est ce que ma fe rentre en jeu là ? OU elle n'entre que trés peu en jeu à tapis profond ?

belgianbeer
Elite Grinder
** Compte rendu semaine 2 **

Salut fiever,

Voici donc ton compte rendu pour cette seconde semaine.

Commentaires :

• Partie stratégique :
    Voilà qui est bien, un bon esprit de synthèse, un plaisir à te lire. :)
  • Travaux dirigés :
    Nombre de mains postées :
    13/4, la je dis Waw !:|
    Super investissement, Keep going !

ICM trainer :
    95%-100% : Vraiment très bons résultats ! On voit que tu commence à bien maîtriser ton sujet. N'hésite cela dit pas à refaire des sessions plus complexe pour travailler des situations plus difficiles ;)

La Question :
    Ici on est d'accord que de relancer à différents montant avec des mains de force différentes n'est pas l'idée principale de cette question. Ici l'idée est de savoir equilibrer sa range de steal/fold avec sa range de steal/call. ATo étant une main que nous allon bet/fold et KK bet/call.
    Plus fort vous relancerai, moins vous pourrez relancer en bluff. C'est une des raisons pour lesquelles on conseil de diminuer la taille des relance préflop pour augmenter sa fréquence de steal-bluff.
    Donc moins fort vous relancerai, et moins souvent votre adversaire aura intérêt à vous resteal.

Ici il est donc intéressant de visualiser l'equation dynamique du resteal du point de vue de vilain :
    ew vous donne ici l'equation d'un point de vue strictement cEV, car pour l'idée principale vous n'avez pas besoin de plus pour l'instant. Sachez juste que cette equation n'est pas suffisante...

EV(cEV) = FE%*[stack+pot_pf]+(1-FE%)*(EQ[Hand|Hero])[Stack+antes+SB+Hero_Stack]

légende :
    *EV(.) = Expected value de votre stack selon la fonction (.)
    *stack = valeur du stack de vilain en BB qui a l'opportunit"e de resteal sur vous (Hero)
    * Hero_Stack = tapis de Hero
    * FE% = votre Folf Equity en %.
    * EQ[A|B] = equity de A sur B, où A et B sont des ranges en % .

Ici une rapide observastion vous montre que plus FE% est élevé et moins vous aurez besoin d'une EQ[Hand|Hero] élevé. Cette importance sera directement proportionnelle aux valeurs de vos stack respectif en jetons par rapport aux blindes ; plus votre tapis sera important et plus vous aurez besoin d'une FE% élevé et d'une EQ élevée également.

Feedback Général

• Salut Leffe Blonde,
    Juste 26 SNG cette semaine , et pas de gain . j'essaie de jouer serré mais j'ai encore du mal dans les phases de bulle et prébulle .
    mes principales erreurs sont que dés que l'on arrive à 5 ou 6 joueurs , je me crois à la bulle tellement j'en ai marre de pas jouer alors je vol light et surtout , je call light avec 15/20 bb .
    Impossible pour moi de rien jouer pendant 30 min , pour devoir folder une petites poket paires tout ça parcequ'un mec a pusher avant moi .
    Alors entre le fait de devoir folder des mains jouables parce qu’il y à un push avant moi et quand personne ne push avant , je n'ai pas de mains , bah je fini par pusher ATC any position en first in tellement c'est rare et je fini par caller hyper light les mecs qui abusent ( à raison ) et ça j'peux pas le changer .

j'ai également essayer quelques sng regular , mais là , j'ai cru que j'allais mourir tellement c'était long , j'ai fini par envoyer avec une main pourrie tellement j'avais l'impression de jouer à la chaise musical . plus jamais .
    j'ai besoin d'action , pas de jeu pour tafiol qui se cache derrière du pof .

Yop,

En SNG la clef est justement de savoir distigue les moment ou tu peux payer looze et ceux ou tu ne peux pas. Si tu arrives a gerer jusque la, c'est ce qui te fera passer de joueur break-even a joueur gagnant. Comme je te l'ai deja dit, l'auto-discipline est vraiment quelque chose de tres important en SNG. Si tu arrive a vaincre tes "pulsions" de gambler alors je suis certains que tu arriveras a peter la barake. Mais patience et selfcontrole doivent guider ton jeu de facon a ce qu'il soit le plus lucide et EV+ possible !

• Superbe investissement sur les postes d'analyse. On voit que tu essaye vraimenet de percer le mystere SNG, c'est super !
  • Resultats sur ICM Trainer a travailler, n'hesite pas poster plus de situations que tu ne comprend pas.
  • Mord sur ta chic et prend toi une leffe blonde a ma sante :P

GL aux tables et à la semaine prochaine ;)

fiever Auteur du sujet
fiever
PokerStrategist

SEMAINE 4 STRATEGIE

ARTICLES :

Continution bet en SNG

Différents facteurs pour faire ou ne pas faire de cbet :

pour :
- bon flop ( flop sec)
- nous avons une forte mains ou un fort tirage , nous voulons être pot commited
- vilain est un nit regular : s'adapter à leur loves.
- taille du buy in : sur des board safe aux plus haut buy in , les vilains ne folderont pas systématiquement sur nos cbet et multi barreler peut étre dangereux pour notre tapis alors qu'aux plus petits buy in , nous serons souvent la range des adversaires .
- la position .

contre :
- notre image
- les spots WA/WB
- prendre une carte gratuite
- taille des tapis
- mauvais flop ( les flop très connectés , mono color .. )
- balancing ( nous devons parfois checker avec nos bonnes mains pour ne pas être lisible et donc exploitable .
je rajouterais : le nombre d'adversaires

le check raise en tournois.

Différents facteurs à considérer dans la réalisation d'un Check Raise .

- actions préflop
- reads
- texture du tableau
- nombre d'adversaire
- position

Srcipting.

concept visant à mettre efficacement en pratique nos connaissances théorique afin de jouer de la façon la plus optimale possible .

méthode qui s'adresse à des joueurs qui ont déja de bonnes connaissances théorique .

c'est un script que l'on suis mentalement lors de l'évolution d'un coup , afin d’être sûr de se poser les bonnes questions et de ne rien négliger et ce , que ce soit pré flop , flop , turn ou river .

VIDEOS :

De la découverte à la maitrise des SNG (2)

Vidéos rappelant comment faire pour bien travailler son jeu .
Quand et comment faire une cession revue.
Quand : en fonction du nbre de sng joués par cession .
Comment : que rechercher ?
- cibler ses leaks pour travailler efficacement .
Comment Poster une Main .
- les raisons d'une analyse.
Les logiciels:
ICM TRAINER
SNG WIZZARD
ICM CALCULATOR .

Les SNG à chaque blind level (4).
4eme volet des sng 1$ Blind 100
situation intéressantes avec des calculs ICM montrant l'importance du jeu a la bulle .
pot important préflop
adversaires connus
nbre d'adversaire réduit/bulle/ITM
relancer entre 2.5 et 3bb + 1 par limper
voler et defendre les blinds
seul bleuff le cbet
ne pas relancer si on ne peux pas supporter un push d'un short

fiever Auteur du sujet
fiever
PokerStrategist

SEMAINE 4 TRAVAUX DIRIGES

ANALYSE DE MAINS :

Party Poker $22 USD Buy-in No Limit Hold'em Tournament - t200/t400 Blinds - 4 players - View hand 1340607
DeucesCracked Poker Videos Hand History Converter

Hero (BTN): t4580 11.45 BBs
SB: t3140 7.85 BBs
BB: t5640 14.10 BBs
CO: t6640 16.60 BBs

Pre Flop: (t0) Hero is BTN with 9 :club: K :heart:
1 fold, Hero raises to t850, 1 fold, BB calls t850

Flop: (t1700) A :heart: K :diamond: 5 :heart: (2 players)
BB checks, Hero checks

Turn: (t1700) 4 :heart: (2 players)
BB checks, Hero checks

River: (t1700) Q :spade: (2 players)
BB checks, Hero bets t600, BB folds

Cette fois-ci on va s'intéresser particulièrement au jeu post flop. Contibet ici? Pourquoi? Si oui, quel montant?

à la base pf, c'est du pof .

Ici , je cbet .
nous somme à la bulle , j'ai fait une relance pré flop à quasiment deux fois la BB du btn .
la BB complète , elle dois rajouter 450 dans un pot de 1450 sois une cote de 3.23/1 sachant que la cote pour toucher un flop est de 2/1.

la BB suis logiquement puisqu'elle à un tapis confortable de 14bb et cela ne lui coute que 1 BB .
le plus intéressant ici , est la cote implicite énorme qu'à la BB , puisque si elle touche un flop monstrueux , elle pourras nous éliminer et ainsi faire éclater la bulle et également devenir cheap leader et viser la gagne .

Donc , la BB peux avoir suivis avec une range très large .

sur ce board très " drawy" avec un tirage quinte et tirage couleur , après un check de mon adversaire je mise pour value protection contre les :heart: et pour ne pas laisser de cartes gratuites et me faire passer devant ( les pp ) , et surtout pour prendre l'argent mort qui représente 40% de mon tapis , ce qui est énorme .

une mise de moitié de pot ( entre 950 et 1100) est suffisante puisqu'il foldera souvent sur ce board et afin de ne pas trop amputer mon tapis en cas de raise de sa part , puisque je devrai fold .

un check raise de sa part représenterais bcp de force puisqu'il se commitrerais au pot .

un check raise en bluff de sa part n'est pas à exclure puisque ma range de relance du btn est très large et ma mise pourrait être interpréter comme de la faiblesse mais je pense que c'est très peu probable puisqu'il ne peut être certain que je n'ai pas touché ce board , et si il me raise cela serait sans doute à tapis et que si je suis c'est que j'ai une forte main risquant ainsi d’amputer sérieusement son tapis .

turn : aucune raison de miser , le tirage couleur se complète on passe en check fold .
vilain avait peut étre l'intention de check raiser la couleur .
nous checkons avec notre sd value et notre tirage flush max.

je suis assez partagé sur la mise river , un block bet dans l'espoir de faire payer une Q en simulant un arrachage , pourquoi pas , mais avec une couleur possible et un as , pas sûr qu'il paie avec une dame .
ici , avec sa ligne vilain n'as jamais la flush .
donc , comme dans l'exemple , en ayant opté pour une ligne passive depuis le flop , je pense que j'opterai pour un check behind :
vilain aurais pu suivre avec un petit as dans l'idée de check raiser au flop , mais en ayant checker derrière lui , j'avorte son check raise et la turn peut être effrayante pour lui et décide de passer en check call .
je ne pense pas qu'il ai la flush car il aurait miser turn , mais surtout river .
as played , river, sur un board dangereux ( Avec un as , une couleur possible et quinte possible) , je ne pense pas qu'il me paie un block bet avec une Q .
si je mise comme je le ferai au flop , s'il call mon cbet , je passe en c/f avec mon k , mais aussi avec une couleur possible .
bluffer sur la couleur pourquoi pas , mais j'attend que mon analyste belge préferré me donne les arguments de ce move comme pourrais le faire erkyl ou snaky à leurs élèves , plutôt que de me faire encore cette fois ci , un vulgaire copié collé de la réponses à cette question . ;) .

QUESTION 2 :

2) Dans l'article sur les check / raise, il y a je trouve un très gros manque dans les facteurs qui vont nous pousser à faire un check / raise : rien n'est dit sur la force de la main. En faisant le lien avec ce que vous avez appris la semaine dernière, que pouvez-vous me dire sur ce facteur? (question très ouverte volontairement, n'hésitez pas à en faire tout un roman !)

Oui c'est vrai ça Erkyl , bien vu , rien est dit sur le check raise bluff comme le dit dans sont livre Antonio Esfandiari .
la plupart du temps un check raise représentent beaucoup de force alors let's check raise bluff baby :)

plusieurs check raise :

-le check raise pour value ( vs aggro ) pour faire grossir le pot et voir même , commit nos adversaire contre nos monstres.
-le check raise en semi bluff : avec un tirage fort , si possible avec fold equity , bien regardé les profondeurs de tapis et connaitre l'adversaire.
-le check raise bluff : évidemment , avec fold equity ( gros tapis faisant risqué l'élimination à vilain , board ayant touché ma range de raise préflop, image serré , bulle .

Plusieurs facteurs vont rentrer en ligne de compte sur le fait de check raiser ou pas :

- notre position :
sois en ayant relancer en early , sois en ayant cold collé en blind , sois en ayant relancer des limpers des blinds et que l'on ai été suivis. ( tu me suis ? :) )
un cold call en blinds de notre part en début de sng avec une PP pourra faire que nous options pour un c/r et ainsi faire grossir le pot face à un cbet d'un relanceur initial.

-le degrés dégressivité de notre on de nos adversaires
( on check raisera plus facilement un aggro avec nos bonnes mains pour value , et aussi pour qu'il se sentent commit , et nous suivent avec un petit jeu .
-la force de notre main
qui déterminera si on fait un c/r pour value , bluff ou semi bluff
-notre Fold equity
sera déterminante dans les phases de milieu et fin de tournois . lorsqu'il y a plus que 4 ou 5 adversaires .
- la taille de mon stack :
un c/r pourrais me commit ou pot ou pourrais m’amputer sérieusement si ma main est battue , donc je dois prendre en compte ce paramètre afin de ne pas me commit ou de commit mon adversaire .
-la taille du stack de l'adversaire
( faire un check raise pourrais ici aussi avoir commit mon advesaire donc ne pas check raiser en bluff pur ou en semi bluff car notre FE à l'argement diminué puisque si notre adversaire mise après notre check , on le commit au pot )
-la taille des stack des autres adversaires (surtout plus on se raproche de la bulle):
si nous avons un gros stack , nous pouvons check raiser en bluff contre un moyen stack ou un autre gros si il y a un petit ( FE)
-notre image à la table
nos check raise en bluff et semi bluff passeront plus facilement avec une image serré.
le niveau de nos adversaires :
on chek raisera en bluff ou semi bluff plus facilement un joueur qui reflechit à la dangerosité d'un call de notre check raise push .( a la bulle par ex )
on check raisera plus facilement un aggro et un gambleur avec nos monstres.
le nombre d'adversaires dans le coup :
on pourras plus facilement check raiser avec un set par ex si plusieurs joueurs sont dans le coups et donc qu'il y ai plus de chance qu'un d'entre eux mise et par contre éviter de check raiser en bluff ou semi bluff contre plusieurs adversaires qui pourrais suivre plus facilement .
la texture du board :
on évitera de c/r sur un board drawy afin de ne pas laisser une carte gratuite à vilain , sauf si certain que vilain vas miser .
-Le buy in :
on trouvera des joueurs qui ont moins conscience des différents facteurs notés ci dessus , et on évitera donc les c/r bluff et semi bluff et faisant que de la value .
dans les niveaux plus élevés avec des joueurs qui ont conscience du bf , nos moves de c/r à tapis en bluff et semi bluff seront un peu plus présent .

la plupart du temps , nous auront non pas un facteur mais plusieurs réunis .
nous devront choisir le move le plus adaptés par rapport à tout ces critères afin de ne pas nous mettre en danger car le check raise aura pour inconvénient ou avantage de mettre en jeu une grosse partie de notre tapis et donc de compromettre notre tournois en cas de call adverse .
l'avantage du c/r à tapis, aura pour avantage de réduire à néant la fold équity de notre adversaire et ne pourras suivre qu'avec une forte main .
l'objectif en sng étant la survie jusqu'a l'itm , nous éviterons le check raise bluff dans les deux premiéres phases, pour nous contenter du check raise pour value avec des monster hand en ayant choisis le spot adapté ( on ne fera pas un c/r contre un passif sur un drawy board pas ex ) . par contre a l'inverse , une fois arrivé à la bulle , contre certain adversaire et avec des configuration bien précises avec des facteurs bulle élevé , nous pourrons commencer ( avec parcimonie bien sûr) à effectuer des check raise en semi bluff ( voir en bluff) contre des adversaires qui ont un gros facteurs bulle contre nous et surtout qui ont conscience de ce facteur , augmentant ainsi notre Fold equity , en veillant à ce que vilain ai assez de jetons pour folder .

le check raise à tapis est un move qui représentent beaucoup de force . je pense que sont utilisation devrais être optimal à la bulle en gros stack vs gros/ moyen stack , car c'est ici avec un facteur bulle élevé que notre fe est la plus forte .

on notera également qu'un check raise peux s'effectuer sur n'importe quelle street .
on préférera un c/r en semi bluff au flop , là ou notre equity est la plus forte avec deux cartes à venir .

3) ICM TRAINER semaine 4:

Spoiler

Mains postées :

A7s a la bulle vs short et big
99 à la bulle vs short et big
TT en bb avec 13BB vs raise
range de push sur short ?
ATo avec 11bb utg
Q8s en defense de blind
quand et pourquoi push any2
JTo en sb aprés un limp
TT utg 30BB deep ?
AQ en fin de parole apres des limpers

belgianbeer
Elite Grinder
** Compte rendu semaine 3 **

Salut à la fievre,

Voici donc ton compte rendu pour cette troisème semaine.

Commentaires :

• Resultats
  • Partie stratégique :
    *Une bonne petite synthèse... ;)
  • Travaux dirigés :
    Nombre de mains postée :
    *6/4 Tres bel investissement, continue comme ça !

Les mains à analyser :
    Main 1:
    Ici le Cbet avec JJ sur un flop Ahigh bicolor a pour but de valuer votre main. Il est evident que vous ne ferai pas folder de main comme Ax ou 7x. Par contre vous pourrez valuer sur les tirages couleur et par la même occasion vous protégez contre les mains Qx, Kx.
    Ici il s'agit donc d'une "mise for value" et implicitement* "for protection"
    *Je dis implicitement car la "mise de protection n'existe pas vraiment. En effet, les deux seul type de mise que vous devriez avoir sont :
    * mise en bluff
    * mise for value
    La protection devenant une conséquence de la "mise for value".

Main 2 :
    Flop: pensez vous que Hero aurais du relancer le donkbet de vilain?
    Ici il n'y a clairement aucun intéret à surrelancer la mise de vilain. Nous avons de la showdown value et en surrelançant, nous allons nous isoler sur les mains qui nous battent. Vous ne feraez jamais folder un as de cette façon donc vous transformer votre main en bluff avec une chance de réussite proche de 0.
    Turn:que faire ici (en justifiant dans les deux cas!)? Avons nous besoin du profil de vilain pour orienter notre décision?
    Ici la meilleure solution est de check behind et eventuellement payer d'autres mises de vilain en fonction de son profile. Comme au flop, nous n'auront généralement pas d'intérêt à prendre l'initiative sur cette main, ceci nous isolant contre les mains qui nous battent.

ICM trainer :
    90%-95% : Bons résultats. Cela dit il reste encore quelques spots difficiles à approfondir. N'hésite pas à poster sur le forum d'analyse de main.

Feedback Général

• Resultats ICM Trainer correct. Continue comme ca, mais n'abandonne pas tout de suite il y a encore des spots a travailler.
    Pour la semaine derniere, je voulais surtout te dire que il faut continuer a travailler meme si les resultats sont bons.
  • Concernant la discipline SNGs a proprement parler, il est important de comprendre que jouer en SNG demande beaucoup de self control mais si tu veux faire du poker un revenu, tu n'auras pas meilleur test que les SNG pour ta discipline !
    Concernant la formule de la semaine derniere, je reviendrai t'explique... j'ai pris du retard dans mes correction et Erkyl attend mes evaluations...
  • resultats en legere augmentation, mais je suis certain que si tu arrives a te donner la discipline, tu pourrais etre bien plus gagnant !
  • concernant le fait que tu veuille diminuer ton investissement sur le forum, je trouve ca dommage. Si de mauvaises remarques sont faites, evite de prendre ca personnellement, ceux la n'ont rien compris. Justement profite d'avoir des analystes pour te faire progresser et les autres qu'ils aillent se faire foutre ;)

GL aux tables et à la semaine prochaine ;)

fiever Auteur du sujet
fiever
PokerStrategist

stratégie semaine 5

Articles :

Les mains spéculatives.

Quand et comment jouer des mains spéculatives en sng ?

- principalement en début de SNG , et sous certaines conditions en phases intermédiares .

quand les jouer :

- prix peu élevé
- table peu agressive
- nombre d'adversaire
- avançé du tournois
- actions précédentes
- qualité de notre jeu post flop

-Comment jouer les connecteurs assortis.
-comment jouer les connecteurs non assortis.
-les connecteurs à un trou .
-les AS assortis
-les petites Poket paires.

Probabilités au flop avec des connecteurs assortis :

Une couleur : 0,84%
Un tirage couleur : 10,9%
Une suite : 1,3% (pour les connecteurs avec les probabilités maximales)
Un tirage quinte bilateral : 9,6% (pour les connecteurs avec les probabilités maximales)
Double paire : 2%

cotes et outs : comment jouer les tirages.

- comment calculer la probabilité de réalisation de vos tirages.
- quelles sont les stratégies à suivre en début, milieu et fin de tournoi

- Les outs : ( cartes qui m'aident à compléter mon tirage )
- La cote : manière courante au poker d’exprimer la probabilité selon laquelle une main a des chances de se réaliser.
- La cote du pot : gain potentiel par rapport à la mise que l'on investit.

La cote du pot doit étre supérieur à la cote de notre tirage

- Jouer les tirages en début de tournois .

- Joueur les tirages en milieu de tournois :

- Jouer les tirages en fin de tournois :

quelques exemples particuliers ou hero call pré flop une relance qui fait plus de 10% de son tapis avec 45o , alors que l'on nous dit depuis le début de garder nos précieux jetons .

les sng deviendraient ils intéressant ?

Vidéos :

principe mathématique en SNG.

J'ai lutté pour ne pas m'endormir pendant la vidéo ..
( cotes , outs , Fe )
definir une range
calcule de cote
La FE
l' ICM
le Facteur Bulle

à chaque blind level n°5

derniére vidéo en 1$ , Blind 150+

- pot important
- push or fold
- analyser la situation générale
- vols et défense de blinds
- adaptation aux ranges adverses

exemple de situation intéressante sur l'ICM
range adverse , position, stack des joueurs .

Démonstration de calcul ICM avec les différents outils

fiever Auteur du sujet
fiever
PokerStrategist

Travaux dirigés semaine 5

Analyses de mains:

1)

Blinds : 10/20

Tapis :
UTG (1725)
UTG+1 (1545)
MP1 (2545)
MP2 (1850)
MP3 (1520)
Button (1630)
Hero (1535)
BB (1105)

Preflop: Hero is in SB with J :spade: Q :club:
UTG folds, MP1 calls, MP2 calls, MP3 folds, Button folds, Hero calls, BB checks

Flop: (t80) K :heart: T :diamond: 5 :heart: (4 players)
Hero checks, BB bets t60, MP1 calls t60, MP2 calls t60, Hero ??

Que faire à la place de hero? Que pensez vous du chk de hero sur ce flop? Combien d'out peut-on donner à hero? Quelles sont toutes les mains pourrions avoir call préflop et que nous pourrions jouer agressivement (en chk / raise ou en bet / broke) dans cette situation?

- ici , je fold , nous avons une cote du pot de 4.33/1 et 6 outs pour un oesd ( ou j'ai enlevé l'as et le 9 de :heart: ) pour une cote de 6.8/1 . Mais d'un autre coté contre 3 joueurs, j'ai une cote implicite sympa qui me permettra d'en destaker au moin un si je touche . mais bon, respectons l'idée principale qui est la survie et ne payons pas hors cote .

- Normale qu'ill check puisqu'il est oop donc premier de parole , miser ici serait trop dangereux si quelqu'un relance , il serait obligé de folder . contre 3 adversaires et une mains a tirages , je check et je regarde ce qu'il se passe .

- 6 outs ( as et 9 de :heart: ne son pas clean )

ici je pourrais avoir :
- les set : 55 et TT
- DP : KT T5 5T
- J :heart:Q :heart: et J :heart: 9 :heart: Pour un double tirage quinte et couleur .

Je suis pret à bet broke ou check raise avec 55 TT , J :heart:Q :heart: ET J :heart:9 :heart:

2)

SnG FR 2€
Blinds : 100/200

Tapis :

CO (620)
Button (1630)
Hero (4535)
BB (5105)

Preflop: Hero is in SB with J :diamond: Q :diamond:
CO folds, Button folds, Hero raises t600, BB calls

Flop: (t1200) K :heart: T :diamond: 5 :diamond: (2 players)
Hero bets 800, BB raises all in, Hero?

Vilain est un joueur très agressif. Quelle range peut-on lui donner ici? Quelle est mon equity face à sa range (utiliser equilab)? Que doit donc faire Hero et pourquoi?

Ici , nous somme à la bulle avec 22 BB. nous somme le deuxiéme tapis juste en dessous du BS , il y à un tapis moyen avec 8BB et un short avec 3BB .

Erkyl à voulu nous démontrer sue ce spot l'importance de folder face à un push du big stack sur nous et ce même si notre equity au flop est supérieur à 50% .
range de vilain : tout les as :diamond: ,KJ :diamond: K9 :diamond: AK ,KT K5, TT, 55 , QJs , KQs .

Equity de main face à cette range 52%

calculons l'equity qu'il nous faut avec un calcul ICM :
Eq(f)= 30
Eq(l)=0
Eq(w)=45

on se rend déja compte de la différence entre le fait de gagner et de perdre par rapport a folder .

calcul d'équity ( F-L)/(W-L)= 30/45 = 66%

Il nous faut 66% d'equity pour que le call soit EV+ .

Donc nous avons ici un easy fold .
J'aurais relancer à 470 preflop , si la BB ne cal pas trop loose , sinon je pourrais également envisager un fold ( mais je trouve ça un peu weak ) .
sur le flop , je peux cbet pour sois le faire fold sois voir la turn et aviser . folder sur un shove de sa part .
je pourrais envisager un check raise , si vilain est un bon joueur et que j'ai pas mal de FE . Mais ça reste risqué .

à présent , petit calcul de cote avec le BF :

calcul du BF :
(F-L)/(W-F)=
( 30-0 )/ ( 45-30 ) =
30/15 = 2
facteur bulle est de 2 . ( puisque si je perd , je perd 30 et si je gagne , je gagne 15 , donc en gagnant , je gagne 2 fois moins que quand je perd ) .

calcule de la cote du pot :

nous devons mettre 3135 ( 4535 - 600 preflop - 800 flop ) pour gagner 5935 ( 800 ma mise flop+ 1200 pot + 3935 ce qu'il me reste quand il push avec mes 800)

5935/3135 = 1.9:1

ma cote du pot après son push est de 1.9:1 ( 34.5% )

avec le bf :

1.9 / 2 = 0.95

nouvelle cote = 0.95/1 Soit 1/1+0.95 = 51%

et là j'comprends plus :) , pourtant je dois tomber sur le même résultat , non ?

3) ICM TRAINER

Spoiler

Mains postées :

steal light au btn ?
99 d'apres la table de rebound
cold call AK en SB sur AJQ
KTs en BB en bataille de blind.