Passer au forum
[SharkSchool Sng 05...

Notifications
Retirer tout

[SharkSchool Sng 05/11]catstalents

40 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
3,814 Vues
catstalents
Inscrit : 04.11.2010
PokerStrategist
39 réponses
catstalents Auteur du sujet
catstalents
PokerStrategist

PRESENTATION

Bonjours a tous:

_Mon pseudo c est catstalents et j ai 31 ans

_Je suis ceinture noir de judo et jujitsu self defense et ceinture bleu de Jujitsu brésilien bon d accord ça n a rien a voir avec le poker cette partie de ma life, mais c est une petite dédicace a Erkyl qui est judoka aussi

_Je suis de Perpignan le pays des catalans d’où le jeux de mots avec mon pseudo (le chat aime les fishs et pour gagner il faut du talent ça tombe bien je suis catalan )
d'accord c est un peu nul et je ne serais pas comique gad, bosso et timsit ont de beaux jours devant eux

_En tout cas je veux progresser en sng aussi bien qu'en cash game
et j ai choisi pour la sharkschool la room winamax avec mon pseudo catstalents car sur winamax je joue only sng ca fait 2 ans que je joue pour le fun et j aimerai grinder les limites
j'étais monté a 500dols sur winamax.com
C'est dommage j avais crée le compte winamax avant de connaitre Pokerstrategie et du coup il est pas affilié si on peut m aider pour ça merci

J aimerai progresser au poker aussi bien en sng qu'en cash game et en français (car je suis en train de me relire et c est pas brillant)
J'ai pas mal de temps libre je pense pouvoir m'impliquer à fond dans cette entreprise et pourquoi pas en devenir un pro (lol comme tout le monde)
bon si sharkscope affiche un petit shark _grin: a cote de mon pseudo en sng 1 dols je serais bien content signe que j ai tout compris a la sharkschool

Répondre
Citation
catstalents
PokerStrategist
---------------------------Résultat SnG-----------------------

Voila un apercu de me stats a l epoque du .com sur winamax

Et ci dessous mes resultats en passant au .fr
avant que je me mette au cash game

Uploaded with ImageShack.us
voila mes résultats en sng avant la sharkschool
en espérant que ca progresse vite :)

Semaine 1: ci dessus mon sharkscope au 26/05/2011
sachant que j ai jouer depuis le 16/05/2011 pour le nbre de sng

Semaine 2: ci dessus mon sharkscope au 04/06/2011

Spoiler

cette semaine étant basé sur le PoF j ai essayé de push de façon correcte
car me suis aperçu que j étais trop tight a la bulle quand j'étais chip leader
et trop lose en push quand j’étais short stack
j ai pris pas mal de 4 ieme place cette semaine sur des push que j aurai pas fait habituellement

conclusion: en micro buy ing je pense qu'il faut prendre la range de
"la table de rebound lorsque vous n’êtes pas aux blinds" pour push en first in
car se faire payer par des A4+ contre des steal avec KJ++ ou des QT est pas cool
mais si je fais ça je perd la FE des steals dit "correct" et j'ai moins de chances d’être itm?
et cette semaine n'aura servie a rien
ça me fait péter un plomb

faisons confiance au systeme qui a ete bien etudié (Voie de la raison)

Semaine 3: ci dessus mon sharkscope au 13/06/2011

Semaine 4: ci dessus mon sharkscope au 18/06/2011

Semaine 5: ci dessus mon sharkscope au 25/06/2011

Spoiler

j ai fait des shoot a sng5 et je suis pas gagnant j en ai fait 8 et j ai fait 2 fois 3ieme ce qui a plombe mes beneficies suis un peu degouter

Uploaded with ImageShack.us
Semaine 6: ci dessus mon sharkscope au 01/07/2011

Spoiler

Semaine 7: pas de stats manque de temps

Semaine 8: ci dessus mon sharkscope au 17/07/2011

Spoiler

Semaine 9: ci dessus mon sharkscope au 25/07/2011

Spoiler

Semaine 10: ci dessus mon sharkscope au 01/08/2011

Spoiler

Répondre
Citation
catstalents
PokerStrategist
catstalents
PokerStrategist
Semaine 1 : Stratégie

- Articles :

http://fr.pokerstrategy.com/strategy/sng/1347/1/

pas de mystère dans cet article
au poker il faut de la discipline et de la rigueur et ça commence par la gestion de son capital la BR règle des 1%
ainsi que la SHC spécial sng qui est bien faite un peu tight a mon gout
mais ça évite des situations marginales pour(les pauvres noobs) ou les jeunes apprentis padawans que nous sommes.
Maitre Erkyl

le Sng se déroule en 3 phases reparti selon le niveau de BB dan le stack effectif
mais j'aurais rajouté une phase supplémentaire celle ou on est ITM
et que l'on joue BU vs Sb vs BB et qui consiste a prendre la plus grosse part d'argent dans le sng
peut être même une autre pour le Head up qui est une discipline à part entière

Les phrases en rouge dans l'article caractérisent bien l'esprit du SNG
La partie commence vraiment lors de la dernière phase du tournoi.
Votre jeu lors des phases préalables a pour unique objectif de vous permettre de survivre jusqu'à la phase finale du tournoi.

http://fr.pokerstrategy.com/strategy/sng/1348/1/

dans cet article il est dit
Une relance standard s'élève à 4 Big Blinds. C'est la relance que vous effectuez lorsque personne n'est entré en jeu avant vous.

_alors que j'ai toujours cru qu'il fallait open raise a 3xBB et des que la valeur des blinds devait plus importantes il fallait 3xbb en début de parole et 2 a 2.5x BB en fin de parole

sinon pour l'utilisation de la sHc c'est easy il suffit de savoir lire et de suivre le guide

http://fr.pokerstrategy.com/strategy/sng/1349/1/

dans cet article qui nous parle du jeu au flop
nous indique quand cas de hit au flop on s'engage dans le coup
et s'il n'y a pas de rencontre avec le flop alors c est un check /fold
et qu'il est inutile de faire la chasse aux tirages en début de tournoi tout comme le set mining si no hit =>fold car un jeton perdu coute plus cher qu'un jeton gagne
point important c est
avec l'initiation preflop on peut contibet flop même si no hit
et en cas de call ou cold call preflop le jeu commence au moment ou on a hit double paire ou mieux

- Vidéos :

http://fr.pokerstrategy.com/video/15362/

un beau fond d’écran qui donne une bonne ligne directrice pour savoir ce qu'on est en train de faire
il faut vraiment bien lire les articles concernant chaque tableau
sinon c'est sur ça sert a rien
Ce Tableau Résume bien une ligne de jeu pour sng
merci Maitre Erkyl

http://fr.pokerstrategy.com/video/11876/

session review d un poker stratege par florian44 qui explike les bonnes choses comment les mauvaise choses aussi bien du poker stratege que de ses adversaires

http://fr.pokerstrategy.com/video/10007/

ERkyl nous explique comment jouer au premier niveau de blind

Répondre
Citation
catstalents
PokerStrategist
semaine1: Travaux Dirigés

1a) Quelles sont les différences principales entre les SnG et le cash game ?

les diffrences principales entre le sng et le cash game sont les suivantes:

pour le sng:
_nous jouons un tournoi ou nous avons payer une sommes d argent donnée pour une quantité donnée de jetons (le stack) (exp 1$ pour 1500 jetons)
_tous les joueurs ont le même nombres de jetons de départ
_le sng a une strucutre évolutive des blinds, la valeur des blinds augmentent a intervalle regulier pour tous les participants
_une fois qu'un joueur n a plus de jetons il est éliminé du sng et n a pas la possibilité de racheté des jetons pour ce même sng
_seul les finalistes gagnerons de l argent selon la position ou ils finiront
d ou la bulle qui est le dernier joueur a etre elimine qui ne touchera pas d argent ( la bulle n existe pas en cash game )

pour le cash game:
_nous jouons a une table dans la quelle les jetons achetes ont la valeur financiere de l argent que nous apportons (100$=100$ de jetons)
_les joueurs peut s assoir a une table avec le nombres de jetons qu ils veulent
_la caractéristiques essentielle du cash game est que le montant des blinds est définie par avance et ne change jamais
_ un joueur peut acheter plus de jetons a tout moment ainsi que partir de la table quand il le souhaite qu'il est gagné ou perdu de l argent ou une partie de son argent

1b)Quel est l’impact sur ma manière de jouer ?

l impact de toutes ses différences sur la manière de jouer sont

_ du a l augmentation des blinds en sng on se doit d adopte un jeu serre en début de tournoi quand les blinds sont petites pour s adapter au fur a mesure que les blinds augmentes en devenant plus agressif
l'essentiel du jeu se fait preflop a cause du manque de profondeur des stacks
l'objectif étant de durer le plus longtemps dans le tournoi pour gagner de l'argent
on jouera donc des grosses cartes preflop généralement

_en cash game les blinds étant de valeur fixe je jeu se concentre plus sur les actions postflop on joue de façon plus large en tendant des pièges
et faisant des actions qui ont pour but final de prendre le tapis entier de l adversaire
on jouera donc des grosses cartes ainsi que plus de connecteurs

2) Pourquoi et quand joue-t-on en Push or Fold ? Énumérez les différents cas que vous voyez ou vous serez confronté à une décision de Push or fold et non de relance standard.

le sng se deroule en 3 partie

le debut de tournoi avec un stack >24bb
le milieu de tournoi avec un stack compris entre 14bb et 24 bb
et la fin de tournoi avec un stack< 14BB

_Quand un stack est inférieure a 14 bb une relance standard de 4BB+1 par limper engage une trop grosse partie de nos jetons et nous serions confronté a une décision difficile et fatale en cas de sur-relance car nous serions pot commit et nous aurions perdu notre fold equity dans le coup

_En s engageant a tapis (all in ) dans le coup le premier nous maximisons notre fold equity en laissant la décision difficile a prendre a nos adversaires
sachant qu'il faut une mains plus forte pour payer un tapis que pour se mettre a tapis

_ par conséquent on peut dire que nous rentrons en PushOrfold a partir de moment ou notre stack ou celui des adversaire restant a parler apres nous est infierieur a 14BB

3) Analyser la main suivante :

C'est la 2nd main du SnG (FR regular, 1€, blind 10/20), nous n'avons aucun read.

UTG (t1480)
Hero (UTG+1) (t1500)
MP1 (t740)
MP2 (t1500)
MP3 (t1480)
CO (t1500)
Button (t2320)
SB (t1480)
BB (t1500)

Preflop: Hero is UTG+1 with A :spade: Q :club:
1 fold, Hero raises to 80, 4 folds, Button calls, 1 fold, BB calls

Flop: (t250) A :club:, 8 :heart:, 3 :heart: (3 players)
1 chk, Hero bets t200, Button calls t200,

Turn: (t650) 9 :spade: (2 players)
Hero bets t400, Button calls t400

River: (t1450) 4 :diamond: (2 players)
Hero chk, Button bets all in, hero calls

Showdown
Hero shows A :spade: Q :club: and loses 1500
BU shows A :heart: K :diamond: and wins 1590

Hero a donc perdu son stack; Mauvaise rencontre (setup) ou erreur? a vous de commenter la main !

Preflop:

la Shc dit de fold donc c'est la faute du hero il avait qu'a s inscrire dans la sharkschool et suivre les conseils d Erkyl

Hors-mis cette analyse simpliste mais qui se tiens grâce a notre sHc
hero raise preflop utg+1 avec AQ et parconsquent jouera le coup hors posistion face a un call du Bu
l eventail de bu en debut de tournoi alors que les blinds sont par chere peut etre les PP 22 a JJ je pense qu il aurait relance avec QQ++et call AXs, AJo, KJs+, KQ et si c est un gros fish on va dire des suited 76s+ car c est un sng a 1$ alors pourquoi pas soyons fou Meroucity ça existe j y habite lol est juste avant Merlanfrit

Flop: (t250) A :club:, 8 :heart:, 3 :heart: (3 players)

le flop nous fait toucher une top paire et good kicker mais laisse apparaitre une tirage couleur
hero mise 200 dans un pot a 250 soit 80% du pot c est trop,une mise de 1/2 a 2/3 du pot aura le même effets sur le bu et nous aura fait économisé des jetons en plus on n'a pas de blocker s il est a tirage cœur
a partir de la on peut se dire si bu call on doit essai de ne pas faire grossir le pot (pot controle) car il est possible que vilain ait top paire top kicker/ double-paire/ brelan et soit content qu'on mise a sa place et s'il a un tirage couleur il sera content de prendre des carte gratuite et dans ce cas s il check et montre de la faiblesse on pourra attaquer a nouveau
on est au debut du tournoi il ne faudrait pas se faire sortir sur la deuxième mains alors qu il y aura bien d autre opportunité

Turn: (t650) 9 (2 players)

le turn est une brique
hero bet 400 ici au total il est a 680 d investie soit plus d 1/3 du stack avec une top paire
et le Bu paye
ici il faut se dire qu il y a dangé quand meme
un fish ne paye pas avec air
il aurai fallu limite la casse avec un check//call si c est pas trop cher

River: (t1450) 4 (2 players)

hero check River ????? c est une tentative de bluff induce avec seulement une top paire alors qu'on se fait call pour un tier du stack jusqu'ici
biensur que vilain va se mettre all in et la on paye
a vouloir jouer son tapis il aurai fallu se mettre a tapis pour avoir un peu de fold equity
sinon il fallait fold car meme si on a jouer comme un pied il nous reste 800 jetons soit 40 BB et on aurait pu encore jouer

donc en resumé
preflop AQ c est a jete utg selon la shc
au flop on bet trop cher
au turn on aurai du pot control
et a la river il aurait fallu voir un abattage pour le moins cher possible
ou dans l optique d hero se mettre a tapis le premier sachant que meme s il aurait fold 40BB il pouvait continuer a jouer

mains postée

Main numéro 1
Main numéro 2
Main numéro 3
Main numéro 4
celles la sont pour l analyse de mercredi
main numéro 5
main numero 6

Répondre
Citation
catstalents
PokerStrategist

Merci vivement la rentrée scolaire
Gl a tous

Répondre
Citation
catstalents
PokerStrategist

j ai acheté holdem manageur pour la sharkschool
c est la rentrée des classes et je suis tout content comme un petit enfant qui va a l école pour la première fois avec son cartable tout neuf
mais ce cartable tout neuf, mon beau , mon précieux ,mon HM toi que j ai choisi
pourquoi tu me trahis tu ne veux pas me faire réviser me faire des sessions review de tous mes sng aucun je n ai trouvé et par la même de poster les mains intéressantes tu m'as privé
c est peut être l'école Winamax ou je vais faire ma sharkschool qui ne te plait pas je ne sais pas
mais s il te plait dit le moi Bordel de Mer...... Biiiiiiiiiiiiiiiiiipppppppppp
bon je m’énerve pas je vais regarde les vidéos sur les tracker et tout ira mieux tu verras

c est bon j ai enfin compris comment faire une session review ainsi que comment poste une main
ça était laborieux ;)
ME suis aperçu que je devenais trop loss en steal a partir du moment on j arrive a itm <=== affaire a suivre

Répondre
Citation
catstalents
PokerStrategist
Semaine 2 : stratégie

- Articles :

http://fr.pokerstrategy.com/strategy/sng/787/1/

cet article est particulièrement important en tout cas pour moi

il donne une ligne a suivre en situation de PoF
et cette situation est a son maximum a la bulle car les jetons perdu valent plus que les jetons gagnée et cet effet levier s explique par le fait qu'entre la 4 ieme place et la 3 ieme place il y a une différence de 2 buying que l on retrouve aussi entre la 2ieme place et la 1iere plac mais cela est moins ressentie par les joueurs débutant du fait qu'ils sont itm

4 joueurs en cours avec des tapis entre 13bb et 1 bb dans la majorité des cas,
savoir bien gérer cette situation fait la différence entre un joueur gagnant et un joueur perdant

après presque 100 sng jouer pour la sharkschool je me suis aperçu que que j avais trop de 4 ieme place car je steal trop loose
J avais bien pris conscience du fait qu'on avait besoin d une main plus forte pour payer un tapis que pour se mettre a tapis le premier
Grâce a ces tableaux on prend bien conscience de la range de mains pour push selon la taille de son stack ainsi que celle pour payer un tapis et le tout selon la position qu'on a.

Je pense que ces tableaux sont les éléments les plus important du jeu en sng

http://fr.pokerstrategy.com/strategy/sng/1750/1/

cet article parle des tailles d ouverture selon le nbre de blind dans stack:

Jusqu’à présent on savait qu'il fallait bet 4bb+1 par limper et passe en PoF si stack<14 BB
c est article va plus loin dans la gestion des relances:

_il explique qu'il faut relancer pour protéger sa main preflop et pour mettre son tapis en jeu en faisant grossir le pot de façon homogène preflop et en cas d’échec pas trop entamer son tapis

il découpe le sng de façon a ce qu'on adapte nos relances

Phase initiale: +35 BB open raise 4bb+1 par limp voir même 5bb+1

Phase initiale avancée: 22BB et 35BB open raise 3bb(+1 par limper)

Phase intermédiaire: 13BB et 22BB open raise 2.5BB(+1 par limper)

Phase de PoF: 1BB et 13BB open raise All in or flod

le tableau avec les blind level et les situation dans les quelle on se trouve
nous aide vraiment a savoir dans quelle phase on se trouve

http://fr.pokerstrategy.com/strategy/sng/1824/1/
7 conseils pour devenir un joueur de SnG accompli

cet article qui est plus une pages d'accueil renvoi vers plusieurs points essentiels et dicte la ligne de conduite a suivre pour progresser dans le poker
on peut dire que c'est l'ancêtre de la sharkschool ou du moins la première pierre de celle ci

Poster les mains permet de comprendre ou on se trompe ou qu'elle était la meilleur ligne a tenir

ICM est un logiciel qui permet de s'entrainer a des situations de fin de tournoi a chaque coup ( c est comme si on était a la bulle d un sng a chaque main on gagne rapidement en expérience sans pour autant paye le prix fort de nous erreur d une partie en argent réel)

Le Forum est le lieu de discussion et d’échange dans le quel on donne son opinion et on fait évoluer sa mentalité grâce aux autres

coaching live :) c est le muste pouvoir parler a quelqu'un qui a tout assimile pendant qu'il joue des situations en temps reel et lui demander pourquoi tu as fais ça alors que moi j aurai fais ça et ce le faire expliquer entre temps c'est chapeau bas l'artiste n'est ce pas Erkyl;)

Apprendre via les vidéos de poker

permet de voir et revoir les situations qui sont commentées et les explications fourni; je pense qu il ne faut pas regarde ca comme un film a la television mais plutot comme un appui pour se pose les bonnes questions et y reflechir

5 articles que vous devriez impérativement lire

4 tables standard pour la phase push or fold est résumé un peu plus haut
Betsizing - Combien miser, et pourquoi ? explique le montant a miser et pourquoi a savoir

contibet entre 1/2 et 2/3 du pot
valut bet entre 3/4 et 2/3 du pot
block bet 1/3 du pot

Taille des relances pour différents niveaux de blinds est résumé un peu plus haut

Stratégie avancée pour le jeu post-flop est une introduction du deroulement d un coup apres le flop
et nous met sur des pistes a approfondir telle que

a ton etait l agresseur preflop
a ton la position
le flop nous a aidé, a t il l adversaire ?

en sng on sera confronté a cette situation le plus souvant en debut de partie du au faible valeur des blinds
selon moi les joueurs de cash game seront plus a l aise dans cette partie car leur strategie s effectue post flop

Cotes et outs - Comment jouer les tirages ?
cet article expliquer comment compte ses outs et les comparer a la cote du pot
pour savoir s il est profitable ou pas de jouer le tirage
il faut savoir quand sng les blinds augment et de ce fait nous aurons un tapis peu profond par consequent nous n aurons que tres rarement la bonne cote pour pourvoir jouer les tirages profitablements c est pourqu oi nous privilégions les grosses cartes en sng
les joueurs de cash game aurons egalement un edge en debut de sng car ils sont habitué ace type de problème qui s'effacera avec la montée des blinds

les Quizz permettent de voir si on a bien assimilée les articles
ils y a un quizz pour chaque theme abordé
il est grand temps de voir ou son nous leaks et de les gommer

SAGE - Sit And Go Endgame System c est le black jack du poker il se joue en head up et avec moins de 10BB
on donne une valeur a chacune des cartes reçus le Power Index
le PI indiquera si on se met all in ou si on paye une relance

Ps: Le vert ça fait mal aux yeux dsl :D :D

- Vidéos :

http://fr.pokerstrategy.com/video/16750/

sur cette video erkyl nous explique le concepte risque recompence en PoF
et pourquoi il est defois profitable de Push avec des mains pas evidentes

http://fr.pokerstrategy.com/video/10009/

erkyl nous montre comment joue au 15/30
ainsi que quel sont les pieges a evités
tel que le set ming en famili pot avec des low PP 22 ou 33 ou l on risque l over set
de cold call avec AJs dans un pot raise avec deja un cold caller ou l on sera dominé

http://fr.pokerstrategy.com/video/10827/

vicenzo nous fait l analyse d un sng et nous explique les erreurs de betzing
remarque interessante quand on raise a plus de 30% de son stack il vaut mieux se mettre all in

Répondre
Citation
catstalents
PokerStrategist
semaine 2: Travaux Dirigés

1) et 2) ICM TRAINER

Utilisez ICM trainer pour faire un entrainement ICM. Dans "réglage des filtres", mettez les paramètres suivants:
- Plate-forme "pokerstars 9-handed"
- Niveau de blind aléatoire
- Taille des tapis aléatoires
- Nombre de joueurs 3-9
- Éventail des mains 5-100
- Type d'entrainement aléatoire
- Position aléatoire
-Notre avantage: 0% (vous n'auriez pas déjà oublié tout de même c'est celui-ci qu'il faut toujours mettre à 0, que l'on soit en mode entrainement ou calcul.)

Spoiler

Je m y suis repris a plusieurs fois pour faire un perfect :)

5 situations du ICM

Situation Border Line pour moi

3) Situation à analyser:

_ je suis au BU, il reste 9 joueurs à table, nous avons tous 1500 jetons et les blinds sont 50/100. Tout le monde fold jusqu’à moi.

Dans les blinds se trouvent 2 joueurs que je connais un peu, ils jouent comme moi un jeu très tight agressif (TAG), et je suis persuadé que si je tente un vol de blind, il ne vont jamais me caller, mais qu'il vont soit tenter un resteal en partant à tapis, soit folder.

Si j'ai KK, et que je décide de relancer, quelle doit être la taille de ma relance?

De même avec ATo?

3)Situation à analyser

Situation a) KK en main

résumé de la situation tous le monde a 1500jetons soit 15 BB aux blinds 50/100 nous sommes first in au Bu avec des blindeurs TAG qui n'hésiteront pas a resteal pour défendre leur blinds en push or fold

_avec KK qui est une main très puissante il faut tendre un piege et faire un move de steal en misant entre 250 et 300 jetons en espérant se faire resteal a tapis par un adversaire pour pouvoir referme le piege en paynt le tapis

l’éventail de l' adversaire sera 22++ ATs++ et AJo++ qu'on dominera la pire des situations sera quand l'adversaire pushera avec AA et ce cas sera trop rare pour qu'on s'en inquiète (ça c'est un setup clin d'oeil a l'analyse de la main de la semaine dernière)

Situation a) ATo en main

résumé de la situation tous le monde a 1500jetons soit 15 BB aux blinds 50/100 nous sommes first in au Bu avec des blindeurs TAG qui n'hésiteront pas a resteal pour défendre leur blinds en push or fold

avec ATo qui est une main de steal j'aurai tendance a push pour faire folder les adversaires.
Mais voila on a 15BB notre tapis est trop gros pour être en push or fold et ATo correspond au bas de la range de resteal de l adversaire on se retrouverai donc dominé voir en coin flip donc j'opte pour un steal a 250chips et si l adversaire resteal on trouvera un esayFOLD c est la meilleur ligne

4) Mains Postées

1ER mains
2 ieme main
3 ieme main
4 ieme mains

Répondre
Citation
erkyl
Inscrit : 15.09.2008
Elite Grinder

"

** Compte rendu semaine 1 **

Salut Catstalents,

c'est moi qui vais suivre ton évolution pendant ta sharkschool.

Content que tu ai résolu ton problème de "cartable" et que tu arrive à t'en servir ;).
Sinon, très beaux résultats que tu as là, voici un SharkScope assez exemplaire ! bon, j'en déduis que tu n'as plus grand chose à apprendre sur les bases, et que le travail de cette semaine à du te paraitre comme la semaine de révision de la rentrée !

Pour ce qui est de ton commentaire sur le 2eme article, je suis d'accord azvec toi sur la taille de relance, même si je commence à 4BB aux blinds 20-30 et que je conseil de le faire, il faut ensuite apprendre à réduire ça avec la montée des blinds, on va voir l'article là dessus bientôt. Par contre il y a 2 vidéos non commentées, j'espère que ça ne veux pas dire que tu ne les as pas vues... :)

Pour ce qui est des réponses aux questions, pour la 1ere, elle est très détailé, mais tu as omi le plus important: en Sng les jetons perdu valent plus cher que les gagné, et c'est pour ça que l'on est serré. Pour la 2eme question, tu as complètement assimilé les raisons qui nous poussent à jouer en PoF. il y a quelques cas que tu n'as pas cité, tu les verra dans la correction, amis c'est marginal.

Pour l'analyse de la main, tu as repéré le problème majeur: le preflop. tout le problème viens de là, on s'est condamné à jouer une situation compliqué, et du coup on perd gros, ce n'est pas un set up. Par contre ej n'aime aps ton analyse de la river. Ici tu dis qu'il vaut mieux push que check call car au moins on profite d'un peu de FE. Or tu pense vraiment que l'on fait passer une meilleure main que la notre? Ca m'étonnerais bien, du coup si on mise ce n'est certainement aps pour cette raison, mais juste pour éviter que vilain puisse prendre le chk behind avec une main moins bonne. Mais notre main est-elle assez forte pour ça?

Pour conclure, malgré le bon niveau que tu as, tu t'es bien impliqué dans cette 1ere semaine de la SS qui ne reprenait que les bases. j'espère que ça t'aura été utile, en tous cas je suis persuadé que ça le sera si tu arrive à garder cette motivation et à bosser autant dans les semaines à venir où les concepts abordés seront bien pus intéressant pour toi.

En tous cas bon courage et à bientôt!

Répondre
Citation
catstalents
PokerStrategist

Hoooo PInaise comme dirait le célèbre Homer J. Simpson!!!!

cette semaine on m'a presenté PoF le chien
_ PoF le chien !??
Oui Oui parce que PaF le chien lui a traversé la route et PaF le Chien......(gadel TImsit et Bosso n ont toujours rien a craindre Bigarre peut etre lol)
le DEfi de la semaine c est d'apprendre le language de PoF
Il y a du travail c est long mais que c est bon quand on a compris
Le problème c est qu il y en a qui parle pas le PoF ou pas bien
et du coup quand je Steal en PoF on me prend pour PaF
Surtout quand on se fait écraser a la 4ieme place par des callings qui savent pas conduire SniFF SniFF
PaF ou PoF quelle vie de Chien

Je viens de m’apercevoir que j ai poste un Beau perfect en ICM TRainer
et je suis entrains de me dire que c'est con de mettre les fois ou on fait du perfect; ça me fait pas progresser !!
Faire du perfect c'est EV- alors ? pour avoir des explications sans doutes
alors montrer c'est erreur c est EV+? certainement .....
il faut que je rajoute une image avec des situations ou il faut push BOrderline
c'est la ou j'ai du mal

Conclusion:

il ne faut pas faire du PoF au PiF sinon PaF c'est Ev-
J'ai failli oublier PiF lol

Répondre
Citation
kadoban
Inscrit : 31.03.2011
PokerStrategist

Et moi qui pensais être le seul que les PoFeries tentées dans l'ICM comparées aux résultats sortis du HM rendaient dingue :P

Tiens, comme tu m'as fait rire de cette humeur, voici une citation à méditer pour réduire le PiF de tes PoF et éviter les PaF :
"La chance d'avoir du talent ne suffit pas ; il faut encore le talent d'avoir de la chance" [Hector Berlioz]

Alors, comme on a le même cartable, si tu sais ou on clique pour enlever l'option "pad'bol", je suis preneur.

Parce les PaF contre les AA, ça commence un poil à fatiguer, limite à commencer un concours :rolleyes:.

PS : En écrivant ces lignes, je m'éclatais en synchro sur 2 PoF à la bulle _confused: :
- KJo vs un AQo d'un tag en BB. On touche rien sauf moi, la porte de sortie
- A7s vs A5o où un magistral 5 est venu me rappeler la route vers la 4ème place

PPS : Je suis un peu faux Q, car sur mes 7 dernières parties (resserage de boulons avant d'en péter un), j'ai ITM 43% /// ROI +1% mais... 43% de 4èmes places _o:

Répondre
Citation
erkyl
Elite Grinder
** Compte rendu semaine 2 **

Bonjour Catstalents,

• Nombre de mains postées dans la parties analyses.
    Elles sont toutes là, on est ok ;)
  • Tenue de la feuille de route.
    Bien, tout est là, avec quelques petit plus toujours sympa à lire ;)
  • Devoir fait.
    3/3 très bon résultat avec ICM trainer sur une grosse session, félicitation, avec en plus le post des mains qui te posent problème. Par contre la question 3 est manquée, il faut se poser la question de l'intéret de la taille de mise. Je t'invite à y re réflechir et à regarder la vid semaine 2 pour la réponse.

Répondre
Citation
catstalents
PokerStrategist
Semaine 3 : stratégie

Articles:
http://fr.pokerstrategy.com/strategy/sng/778/1/
Stratégie avancée pour le jeu post-flop est une introduction du deroulement d un coup apres le flop

a ton était l agresseur preflop? cela justifie un contibet sur le flop en cas de resistance reevalue le coup a la turn si pasd amelioration

a ton la position? si on joue apres l adversaire se souvenir de l action preflop et la mettre en relation avec son action post flop; s il l adversaire check sur un flop sec il estpeut etre judicieux de faire une mise

le flop nous a aidé, a t il l adversaire ? si le floop nous a aidé il faut se poser la question comment rentabiliser le coup au maximun si on pense que le flop n a pas aider l adversaire il est peut etre possible de faire un arrachage et s il le flop se trouve être dangereux pour nous et que l adversaire se plait a miser il serait sans doute judicieux de stopper les dégâts avant qu'ils soient trop gros

http://fr.pokerstrategy.com/strategy/sng/761/1/
Attention: ce second article commence à dater et contiens un concept qui n'est plus d'actualité. Ne pas tenir compte de tout le paragraphe:
"INFORMATION - SITUER VOTRE MAIN"
(et de manière générale à tout ce qui à trait à la mise pour information)

ni des exemples suivants:
SE SITUER AVEC UNE MAIN MOYENNE
MAXIMISATION DE LA VALUE ET PROTECTION AVEC AA
MAXIMISATION DE LA VALUE AVEC UN BRELAN

voila l essentiel a retenir

Betsizing - Combien miser, et pourquoi ?

contibet: entre 1/2 et 2/3 du pot===>on est l' agresseur preflop 1seul calleur on a rate le flop on mise en bluff attention quand meme a la texture selon ladeversaire

valut bet: entre 3/4 et 2/3 du pot===>on a touché une main forte au flop et on veut gagner des jetons, on mise pour donner une mauvaise cote aux tirages et pour faire gonfler le pot et finir all in
si on a a faire a un adversaire tres aggro on peut faire du check raise

block bet: environ 1/3 du pot===>on utilise ce type de mise en général a la river quand on a une main avec une certaine showdown value exemple top paire kicker moyen deuxieme paire du board ect... ;on espère bloquer le coup en misant le premier et pour ne pas avoir a payer une mise plus grosse si c'était l adversaire qui mise

nota bene: il faut faire attention a ne pas devenir trop lisible avec ses mises
et de temps a temps mixer le montant des ses valubet comme celui des contibet et faire des blocks bet dans l'optique de pouvoir faire du NYBR

Vidéos:
http://fr.pokerstrategy.com/video/10884/

ma série de video préféré tu es au niveau de NCIS c est toi Jethro Gibbs

Important a retenir :

tapis 20-30BB joue selon la shc milieu de tournoi
Open RAISE a 3BB + 1 par limp
on ne limpes plus les PP
mode steal resteal [ON] SHC Steal REsteal [Actived]
Bluff only Contibet Autoriser

http://fr.pokerstrategy.com/video/14201/

bet or not bet

explication sur pourquoi miser et pour quoi ne pas miser
a retenir

value fold equity protection

value flod equity argent mort

definition pourquoi mise pour value
definition de la fold equity

http://fr.pokerstrategy.com/video/13708/

a la decouverte du sng

cette video psychologique sur l evolution de l apprentissage est interessante
et mais a aux grands jours deux points les bases sont posée maintenant il faut se demander que ce qu on aime jouer du sng ou pas et si on aime ce type de poker il va y avoir differente phase d evolution avec une marges de progression enorme au debut et de plus en plus petite a mesure que le niveau monte et que ce n est pas pour ca qu il faut se decourager c est la suite logique de l evolution et de l apprentissage

Répondre
Citation
catstalents
PokerStrategist
Semaine 3 : Travaux Dirigés

1) Nous allons ici nous amuser à revoir une main de l'article 2 que je vous ai demandé de ne pas regarder pour le moment, et de se poser une question à laquelle vous devriez être en mesure de répondre après avoir fini le programme de la semaine:
Blinds : 25/50

Tapis :
UTG (1725)
UTG+1 (1545)
MP1 (2545)
MP2 (1850)
MP3 (220)
Hero (1335)
Button (1630)
SB (1545)
BB (1105)

Preflop: Hero is in CO with J :spade: J :club:
UTG folds, UTG+1 folds, MP1 folds, MP2 folds, MP3 folds, Hero raises to t150, Button folds, SB folds, BB calls t100

Flop: (t325) 7 :heart: 7 :diamond: A :heart: (2 players)
BB checks, Hero bets t200, BB folds

Si nous décidons de miser ici, quel est le but recherché?

le flop présente un tirage couleur hors mis ca il ne presnte qu un leger danger
a cause de l as
au preflop nous prenons l initiative en open raise et on est call par la BB ici la BB a une range entre TT>>22 et ou des suited ou des boadway tel KT KJ KQ QT QJ JT
etant donne que nous avions l initiative preflop un contibet est de rigueur le but etant de faire de la value sur les tirages et les broadway de l adversaire
la mise de 2/3 du pot coupe les otes pour les tirages de l aversaire si par hasard on on se fait call sur le flop on passera en mode pot control avec la position pour voir un showdown pour pas cher sil s agit trop on pourra deduire qu il a un As ou un 7 dans sa main et trouve un fold
donc au flop on cherche a faire de la value sur la range large de la BB

2) Analyser la situation suivante:

Stacks:
UTG (1,440)
UTG+1 (1,670)
MP1 (880)
MP2 (1,730)
MP3 (1,450)
CO (1,335)
Hero (1,285)
SB (1,718)
BB (2,092)

Blinds: 15/30

Pre-Flop: (45, 9 players) noway is BTN Q :spade: Q :heart:
UTG calls 30, 5 folds, Hero raises to 150, 3 fold, UTG calls 120

Flop: T :spade: 3 :heart: A :diamond: (345, 2 players)
UTG bets 150, Hero calls 150

Turn: K :spade: (645, 2 players)
UTG checks, Hero?
Flop: pensez vous que Hero aurais du relancer le donkbet de vilain?Turn: que faire ici (en justifiant dans les deux cas!)? Avons nous besoin du profil de vilain pour orienter notre décision?

au vu de la phase preflop le limp call de vilain m indique qu il est sur une PP
22 jusqu a JJ si c est un joueur standard s'il s'agit d'un joueur tricky il peut être en mode trap avec un monster AA Ou KK mais je pense que ca serait trop rare surtout en debut de sng
si on suis cette logique il faudrait reprendre le lead du coup en 3bet 450chip
mais vu notre profondeur de tapis ça serait un erreur car on a 1135 chip de stack et 450 chip corespond a plus d 1/3 du stack donc si on veut relancer c est a tapis
mais se mettre a tapis avec un as au flop en debut de tournoi sont autant de facteur qui me bloque a me mettre a tapis je prefere donc faire floating au flop dans l optique de voler le coup a l a turn en cas de check adversaire si c est une brique qui tombe sinon on va faire du pot control pour un showdown

turn le K est une tres mauvaise cartes pour nous car maintenant si l adversaire deux piques il est sur tirage et en plus de TT 33 tout les as et tout les roi et s il a QJ c'est rentre aussi
son check a la turn m'insite a miser car il n y pas de raison qu il donkbet au flop pour check au turn; sans indication sur l adversaire je prend un chek being et a la river aussi

conclusion
si l adversaire est tight aggro j aurai fold au flop sur son donk bet
s il etait loss agrgro j aurai mis tapis
et si je ne le connais pas je check call en pot control

3) On double! Bon, je sais on est dans le jeu post flop, mais l'entrainement l'ICM est primordial, alors vous allez en manger toutes les semaines! Cette fois-ci c'est 100 mains minimum qu'il faut faire (plutôt que vous amuser à en faire 10 séries de 100 pour essayer d'avoir le max possible, il vaut bien mieux faire une seule série de 1000 et donner le résultat: 100 est le minimum, et ça permet d'avoir une idée de votre niveau pour vous donner des conseils !)Les paramètres pour cette semaine sont:- Pokerstars 9 handed- blind aléatoire- tapis aléatoire- 4-9 joueurs- éventail 5-100- aucun joueur all-in- position aléatoire- notre avantage 0 (bien sûr, vous vous en rapelliez...)

je m excuse j ai pas eu le temps de poste toutes les mains ni les mains du icm

et mon bulletin d humeur grrrr il va etre saignant mais j ai pas eu le temps

4) mains postées

1) mains betzing anarchique c est moi nemo

2) call ou pas call avec top paire middle kicker

Répondre
Citation
erkyl
Elite Grinder
** Compte rendu semaine 3 **

Salut Catstalents,

Seulement 2... :(
    Toujours bien apr contre. Pour tes résultats: wao, tu run gooooooooooooood, "god like mod on" là depuis le début de la SharkSchool ! C'est à se demander comment tu peux nous faire un bulletin de cet accabit ?(
  • Devoir fait.
    3/3 Icm -> ok, nikel
    Situation 1 ok!
    Situation 2 par contre attention ! Contre un inconnu, on ne peux vraiment pas réduire sa range a 22-JJ; il peut très bien avoir des Ax, des Kx, des suited connectors, etc... Au flop, il ne faut pas relancer, car on ne fait payer que ce qui nous bet et rien folder que l'on ne batte déjà, même contre un loose agro, sa range de call nous crush. Pour le turn j'ai du mal à suivre: tu dis que son chk t'incite à miser et que tu prend le chk behind... tu choisis quelle option?

Répondre
Citation
catstalents
PokerStrategist
Semaine 4 : stratégie

Articles:

L'intérêt des contibets en SNG

le contibet est un move a bien maitriser car c est le seul bluff qui est autorisé
en sng a partir d un moment
dans cet article on nous explique
pourquoi et quand faire un CB
il faut prendre en compte un certaine nombre d element

la texture du board
le nombre et le type d'adversaire
notre position
notre image
la taille des tapis effectifs

Les check/raises en tournoi

Le C/R est un move postflop
il consiste à check puis reraise ou push après un raise.
il faut prendre en compte pour faire ce move :
l'action preflop
les reads qu'on a sur les adversaires
le board
le nombre d'adversaire
notre position, importe un check raise a plus de chance de reussir si on le faire depuis le debut que parole qu en fin de parole

Scripting

c est une check liste des choses aux quelles on doit penser avant de prendre une décision et ce a chaque étape du coup qui se déroule
c est une méthode de question/réponse
qu'il engendre une réflexion est un raisonnement a fin de prendre une décision maximale

c est un processus de réflexion plus ou moins élaboré que tout individu met en œuvre de façon plus ou moins consciente toutes les etapes et tout au long de ça vie

Vidéos:

De la découverte à la maitrise des SNG (Sit and Go) (2)

Vidéo présentant une méthode et des logiciels utiles pour faire des sessions review tel que
universal replayer
forum analyse de main: Poster et analyser
Equilator
ICMTrainer
SNG wizzard
SNG EGT
ICM calculator

Les SNG (Sit and Go) à chaque Blind level partie 4

ma serie préféré le sng blind lvl;d’ailleurs j ai préféré cet épisode à celui de docteur house qui est plus antipathique que toi erkyl

c'est video nous explique le PoF et le jeu a la bulle

nota bene: a ce stade si on est position tardive et apres plusieurs limpers
il est possible de limp des petites PP car les joueurs derrireres risque plus de limp que de raise

Répondre
Citation
catstalents
PokerStrategist
Semaine 4 : Travaux Dirigés

1)Analysez la main suivante:

Party Poker $22 USD Buy-in No Limit Hold'em Tournament - t200/t400 Blinds - 4 players - View hand 1340607
DeucesCracked Poker Videos Hand History Converter

Hero (BTN): t4580 11.45 BBs
SB: t3140 7.85 BBs
BB: t5640 14.10 BBs
CO: t6640 16.60 BBs

Pre Flop: (t0) Hero is BTN with 9 :club: K :heart:
1 fold, Hero raises to t850, 1 fold, BB calls t850

Flop: (t1700) A :heart: K :diamond: 5 :heart: (2 players)
BB checks, Hero checks

Turn: (t1700) 4 :heart: (2 players)
BB checks, Hero checks

River: (t1700) Q :spade: (2 players)
BB checks, Hero bets t600, BB folds

analise de la situation
sng a 22 $ => pas de fish a ce buy ing
4 joueurs en course => la bulle
tout le monde a un stack entre 16 et 8 BB on est 3 ieme en stack effectif
en regle general on est en situation de push or fold
mais push sur la sb qu on couvre ok mais sur la BB qui nous couvre c est plus delicat
donc preflop
un open raise ok
la BB call
sur le flop
on touche deuxieme paire mais l as fait peur ainsi que tous les tirages quinte et couleurs
la BB check
donc un bet ici d une part nous commit mais on sera payer qye par tous les as et roi mieux kicker donc je prefere prendre le check
sur la turn
le tirage couleur vient de rentrer
la BB check maintenant on ne pas plus tout les coeurs
et la BB peu se dire aussi qu'on a touche le tirage
mais un bet de notre par serait pareil une erreur si c est la BB qu il l a
donc je check aussi pour r essai d arrive jusqu a l abattage le moins cher possible
la river est une Q qui fait rentre tout les tirages quinte
BB check et je prend le check behing avec ma deuxieme paire
sur se coup faire une mise nous aurai comit faisant gagne la 3 ieme place au short stack
une approche sécuritaire afin de s assurer la 3ieme place est préférable

si la BB aurai mise j aurai fold!

2) Dans l'article sur les check / raise, il y a je trouve un très gros manque dans les facteurs qui vont nous pousser à faire un check / raise : rien n'est dit sur la force de la main. En faisant le lien avec ce que vous avez appris la semaine dernière, que pouvez-vous me dire sur ce facteur? (question très ouverte volontairement, n'hésitez pas à en faire tout un roman !)

3) Un peu d'entrainement au Push or fold... comme promis, vous en aurez toutes les semaines! Pour le moment, tant que nous n'avons pas approfondie vos connaissances sur l'ICM, on va garder des exercice faisant voir des situation de push first in sans paramètre. On reprend exactement le même exercice que la semaine dernière, seule modification, vous pouvez maintenant mettre dans room la room ou vous jouez. Je vous rappel les filtres:
- votre room 9-10 handed
- blind aléatoire
- tapis aléatoire
- 4-9 joueurs
- éventail 5-100
- aucun joueur all-in
- position aléatoire
- notre avantage 0 (bien sûr, vous vous en rapelliez...)

Et encore une fois, 100 mains ou plus!

4) mains poste

1ier mains comment maximise OOP une flush
2ieme mains post AA a la 3 ieme donne
3 ieme main je veux du bluff:)
4ieme main faire de la value

Répondre
Citation
erkyl
Elite Grinder
** Compte rendu semaine 4 **

Bonjour,

4/4 et post impécable.
    Ok! par contre, tu as d'énormes résultats en Sng, et plus de 110€ de gains, est-ce que tu n'as pas encore la BR pour monter à la limite supérieure? Après avoir joué 600 partie avec un tel résultat, hésite pas à avoir un BRM un peu plus loose, genre de 40 BI pour monter de limite, ou pour au moins commencer à mixer les 1€/3€ si tu multitable beaucoup. Par contre attention, BRM agressif signifie qu'il ne faut pas hésiter à vite redescendre de limite en cas de perte ! Mais je pense que tu as très largement le niveau pour aller bien pus haut que ça...
  • Devoir fait.
    2/3 Analyse ok, situation analysée et résultat correct. par contre tu n'as pas répondu à la question 2, un oubli?

Répondre
Citation