Etat Civil
Prénom : Dominique
Emploi : Vendeur - qualifié ( je fais des horaires blocs ce qui me permet d'avoir le matin ou l'après midi de libre )
Vie de couple : PACS
Poker
J'ai commencé un peu avant la fin du .COM en faisant des SNG HU sans de BRM précis. Puis j'ai découvert PokerStratégie et je me suis mis rapidement a la SPT , malheureusement fin du .COM. Donc j'ai décidé de me mettre sérieusement au CG , j'ai assisté a plusieurs coaching de Yomguiz, Maxipouce , Eivissa ... ce qui m'a beaucoup servi et permis d'avancer , les articles stratégiques, les vidéos et j'ai crée un blog sans succes. J'ai fait un détour par le Omaha et un peu de SNG mais je n'ai pas pris le même plaisir que le CG :D.
Objectifs / Attentes
-> Prendre la bonne décision
-> Ne pas tilter !
-> Maitriser les phases préflop et postflop
-> "Lire" le jeu de l'adversaire
-> Anticiper les actions des adversaires
-> Battre la NL10
-> Etre plus sûr de mon jeu
Motivations
-> D'améliorer mon jeu pour pouvoir en retirer un bénéfice
-> Etre suivi
-> Apprendre et toujours apprendre !
Attentes de la SharkSchool
-> Etre bien encadré
-> Suivre un fil conducteur
-> Et pleins d'exercices !
-> Prendre du plaisir a jouer
Implications
Je pense que je pourrai transmettre mon petit savoir , un brin d'humour et d'entraide !

La stratégie Big Stack, de quoi s'agit-il ?
Jouer tight , agressif , la position
Bien choisir ses mains de départ
12% de toucher un brelan au flop
"Winning by Folding"
Plus votre main est faible, plus le contrôle du pot est important. Plus votre main est forte, plus c'est la value qui importe. Plus votre main est vulnérable, plus la protection passe au premier plan.
Jouer agressivement et être actif, au lieu de constamment suivre des mises adverses.

Mêmes commentaires que les articles

exercice 9 :
Je fold , car j'ai juste investi 18 BB et il me reste 82 BB donc je ne vois pas l'interet de me broke avec QQ.
exercice 10 :
J'ai répondu 3.5 $ car j'ai l'habitude de multiplier par 3 pour faire un 3-bet
exercice 11 & 12 :
Il faut que je m'entraine sur les calculs de cotes et d'équité !

exercice 3 :
Je préfere ici me coucher et donc économiser 0.40 $ que de suivre pour pouvoir toucher une couleur , voir une suite ...
exercice 5 :
Bon , je fais le bourrin un peu dessus , je n'avais pas remarqué que le CO avait call... il vaut mieux que je les laisse régler cela entre eux !
exercice 7 :
Je préfère relancer pour amener les tirages à se coucher car sur le flop il y a possible de tirage et de couleur !
exercice 9 :
J'avais opter pour un check/raise pour protéger ma main d'une éventuelle couleur.
exercice 10 :
Je préfère check / call pour embarquer vilain dans un bluff et me permettre aussi de toucher ma couleur.

Premiere session :
Pour reprendre le cash game , je me suis sur 2 tables en NL4 et pour fêter mon retour je me suis pris 2 fois a un quart d'heure d'intervalle sur la même table : AA vs QQ donc cela commence très très fort ! Je saute déjà les étapes pour faire direct de la psychologie, c'est un peu dur pour une rentrée ! Bon niveau BRM je suis cool il me reste 340 € , donc encore une ou deux sessions et je passe direct en NL10 !
Salut !
C'est moi qui serai ton Coach personnel durant cette Sharkschool CG !
Quelques mots à propos de moi :
Je joue au poker depuis 3 petites années, j'ai d'abbord grind les SNG jusqu'en 50$, avant de me mettre directement au CG HU (avec un peu de 6max de temps en temps) . C'est la variante que je pratique le plus maintenant, même si ces temps-ci mon volume est plutôt restreint . Je compte profiter de cette SS pour reprendre goût au jeu
Quant a mon parcours chez PS, je suis actif depuis 3 ans environs, et j'ai rejoint la team d'analystes pro il y a de celà 4 mois
J'ai également une SS SNG a mon actif, donc je suis déjà bien préparé à ces 10 semaines de coaching !
J'espère que tu seras un élève motivé et que tu prendras beaucoup de plaisir a progresser pendant ces 10 semaines !
Pour ta présentation je dis WOW , c'est bien foutu y a pas à dire, je sens que ca va être un vrai plaisir de te corriger
Pour tes attentes, on va t'aider à crush cette NL10 en moins de temps qu'il ne faut pour le dire et étant étudiant-glandeur, j'aurai pas mal de temps pour t'encadrer comme il se doit
Pour tes résultats, bah break even çà passe encore (pour ca que y a du Rakeback
) surtout sur un si faible volume ! On va bosser tout ca pour te transformer en joueur gagnant
Je m'occupe très bientôt de ta première semaine de travaux dirigés ! GL en attendant aux tables !
Ah je suis content ! Je suis bien tombé ! C'est cool , on s'est croisé pas mal de fois dans les coachings et sur le forum
Je voulais juste t'informer que niveau grind je commencerai peut etre ce soir ou demain matin car j'ai eu une semaine un peu chargée !
En tout cas j'espere bien crush cette NL10 et je vais essayer de bien tenir mon blog pour ce soit agréable pour toi a lire
Message original de Zaeid
Y'A KAHUETTE! Y'A KAHUETTE!On se voit en nl1000
![]()
In Da Place ! Par contre va falloir attendre pour la NL 1000
P.S : Je viens de modifier mes résultats
Salut KaKaWett !
(piouf dernier élève a corriger
)
- Nombre de mains postées dans la parties analyses.
4 mains, bravo ! C'est vraiment avc ce moyen là que tu progresseras le plus rapidement crois-moi
- Tenue de la feuille de route.
J'ai regardé tes stats mais sur 600 mains ca ne sert clairement a rien, courage pour regrind la NL10 !
Résultats : a jour donc
Stratégie : tout a visiblement été vu
- Devoir fait.
Tout est bon !
Enfin tes scores auraient pu etre un peu mieux, mais pour te rassurer, y a un tas d'incohérences entre la SHC et les réponses du quizz, pour ca que Maxi va modifier la première bientôt
(si pas déjà)Sinon pour les QQ et AK, c'est sur ue contre un reg ca sait se fold mais en micro limite...
Pour le sizing de 4bet, fais gaffe que c'ets TOUJOURS plus petit qu'un sizign de 3bet :
3bet ==> 3x plus ou moins
4bet ==> 2x plus ou moins
SInon TRES IMPORTANT on ne mise JAMAIS avec un monstre pour que les tirages se couent mais BIEN pour qu'ils payent !!! Et ca c'est un leak majeur et pourtant qu'on retrouve chez énormément de gens. Le bet pour protection c'est vraaaaaaiment pas conseillé sauf dans des situations très thin et très rares
Bon boulot sinon
GL cette semaine

7 conseils pour devenir un joueurs de NL accompli
- Postez une première main dans les forums d'analyse !
- Participez aux discussions stratégiques
- Dialogue direct avec des coaches durant les coachings en live
- Apprendre via les vidéos de poker
- 5 articles que vous devriez impérativement lire
- Testez vos connaissances avec nos quiz
- Mettez à profit tout ce que vous offre PokerStrategy.com
Mathématiques du poker - Cotes et outs
outs : On appelle ainsi toutes les cartes qui peuvent améliorer votre main
La cote du pot : La cote du pot indique le rapport entre les gains possibles et la mise à effectuer. On en déduit donc le rapport risque-profit. En la comparant alors à la cote, on peut dire dans quelle mesure il est rentable de payer avec un tirage.
- Tirage couleur - 9 outs
- Tirage quinte bilatéral, OESD (open-ended Straightdraw) - 8 outs
- Deux overcards - 6 outs
- Une paire pouvant donner une double paire ou un brelan - 5 outs
- Gutshot - 4 outs
Cote = cartes non favorables : cartes favorables
Cartes non favorables = Cartes inconnues - cartes favorables

La cote du pot - est-ce que je peux jouer ma main de façon profitable ?
Cote du pot = gain potentiel : mise à investir
=> Si la cote du pot est supérieure à la cote d’un tirage, alors on réalise des gains sur le long terme. Si elle est inférieure, alors on subit des pertes sur le long terme.
Mathématiques du poker - La cote implicite
La cote implicite : est la cote qui tient compte du fait que l'adversaire sera généralement prêt à investir de l'argent supplémentaire si vous touchez votre main.
Cote du pot implicite = (Pot actuel + Mises adverses à venir) : Mise à payer
- Plus la main de l'adversaire est forte, plus il aura du mal à s'en séparer par la suite.
- Plus la main est évidente, moins la cote implicite sera élevée.
- La cote implicite est en règle générale plus élevée sur le flop que sur le turn.
- Il est plus facile de soustraire de l'argent à son adversaire quand on a la position sur lui.

Pour les 2 premieres vidéos , j'ai mis a peu près ce que j'avais pris en note quand j'ai regardé les vidéos.
cote implicite: exemples et calculs par Blackfear
Vidéo très intéressante car c'est pas mal de revoir les coups avec des actions ou des cartes au flop différents.
Et bien sur la vidéo la vidéo de Maxippouce SharkSchool CG : semaine 1

[NL4 SH] Cote pour savoir si j'ai compris !
[NL4 SH]OSED : que faire sur un donkbet ?

Quiz débutants : trouvez les erreurs

EXERCICE 3 : Vu que nous sommes 3 dans le pot je prefere jouer le cout passivement
EXERCICE 12 : Une fois de plus je prefere jouer le coup passivement avec une OESD, mais il est vrai que je n'avais pas tenu compte des overcards !

Stacks:
UTG (€10)
CO - Hero (€19.79)
BU (€6.20)
SB (€9.80)
BB (€6.20)
Preflop: (€0.15, 5 players) Hero is CO with A:s A:h
Hero ????, BU continue dans le coup,
Flop: K:c 3:c 4:d (€x.xx, 2 players)
Hero ????
Turn: 8:h (€ x.xx, 2 players)
Hero ????,
River: 9:c (€2.99, 2 players)
Hero ????,
Préflop :
- fold : impossible de fold notre main (c'est la meilleur :D)
- check : on ne peut pas se permettre de limper, on doit se mettre all in le plus rapidement possible avec une main comme celle-ci
- raise : dans n'importe quelle situation il s'agit d'un raise / push
flop :
- check :
- check / call : il y a une possibilité de tirage couleur et suite donc il ne faut pas juste call avec notre overpaire.
- check / raise : peut-etre envisagable selon le profil du joueur et aussi pour proteger sa main.
- check / fold : inenvisagable ! Avec une top paire !
- bet :
- bet / call : On peut juste call et aviser a la turn
- bet / fold : On bet pour value car nous avons une overpaire, nous ne pouvons pas fold a ce niveau la.
- bet / raise: C'est envisagable , il faut que l'on soit all in le plus rapidement possible.
Turn :
- check :
- check / call : Le 8 n'apporte pas grand chose, on peut donc laisser vilain miser.
- check / raise : Cela montrer trop de force et nous ne tirerons pas assez de value.
- check / fold : On peut ne pas fold car le 8, n'apporte aucun tirages.
- bet :
- bet / call : Value ! Value !
- bet / fold : Le 8 n'apporte aucun tirages !
- bet / raise: Nous ne serons pas payé par moins a part si nous mettons vilain sur AK.
River :
- check :
- check / call : Le tirage couleur rentre selon la taille de mise de vilain nous pouvons juste call.
- check / raise : Nous serons pas payé par moins bien !
- check / fold : Selon la taille de la mise de vilain ainsi que ses stats.
- bet :
- bet / call : On manque de value , il faut pousser vilain a shove.
- bet / fold : On peut réaliser un mise de protection et si vilain shove il nous montrera sa force.
- bet / raise : Nous serons commit et NH si vilain nous a suivi malgrès les cotes !
Ligne optimale :
- préflop : Raise / shove
- flop : bet / call
- Turn : bet / call
- river : bet / call
Salut KakaweTT !
- Nombre de mains postées dans la parties analyses.
Contrat rempli encore une fois : 4 mains
- Tenue de la feuille de route.
Résultats : J'ai mal vu ou tu n'as pas vraiment édité tes résultats pour la semaine II ? Oubli ?
Stratégie : Tu gères la mise en forme en tout cas ! C'est très clair et on voit bien que tu as lu et résumé tout ce qu'il y avait en lecture cette semaine !
- Devoir fait.
Quizz : Joli score, je ne vais pas m'y attarder plus que ca, le sujet c'est surtout notre petit AA ci-dessous ! Je note juste que tu sembles un peu trop sous estimer ta main dans certains spots au vu de tes remarques.
Main : Analayse complète et globalement correcte , deux problèmes :
- Tu ne tiens pas compte du stack de vilain , en effet quand tu bet flop et turn, a cause de son mid stack, le pot ne feras plus que deux fois son stack ! Impossible de blockbet ainsi, ca change quoi dans ton point de vue pour chaque street ce mid stack ?
- Tu n'envisageas jamais un mini slowplay preflop en bet/call ant son 3bet ?
Bon boulot !
A la semaine prochaine !
Message original de Tchenou
Résultats : J'ai mal vu ou tu n'as pas vraiment édité tes résultats pour la semaine II ? Oubli ?
Effectivement petit oubli , je viens de le faire a l'instant , mais je ne sais pas quel jour vraiment mettre mes stats a jour ? Le mercredi ? le dimanche ?
Message original de Tchenou
- Tu ne tiens pas compte du stack de vilain , en effet quand tu bet flop et turn, a cause de son mid stack, le pot ne feras plus que deux fois son stack ! Impossible de blockbet ainsi, ca change quoi dans ton point de vue pour chaque street ce mid stack ?
- Tu n'envisageas jamais un mini slowplay preflop en bet/call ant son 3bet ?
Oui, je n'avais pas vu le stack de vilain :transpire:, toutes mes excuses
Pour la ligne slowplay preflop , tu as raison cela ne m'est pas venu a l'idée car j'utilise très peu cette méthode je préfère shove préflop

Après le flop - Vous avez relancé préflop
- Continuation bet
Un continuation bet est une mise qui "continue" l'agressivité montrée lors des tours précédents. Il peut s'agir d'un bluff, mais on le fait également avec une main faite.
- Quels flops se prêtent à un continuation bet ?
Règle No 1 : Si vous avez une bonne main faite, comme top paire ou mieux, alors vous faites toujours un continuation bet. Votre mission est : construire le pot et protéger votre main.
Règle No 2: Si vous avez un tirage fort, et êtes face à un adversaire, alors vous faites toujours un continuation bet. C'est une sorte de bluff que l'on nomme semi-bluff. Vous pouvez remporter la main en poussant l'adversaire hors du pot, mais également en améliorant éventuellement votre main lors du tour suivant.
Règle No 3 : Si vous avez un tirage faible, une main faite faible ou bien rien du tout, alors votre continuation bet est un bluff. Bluffer contre plusieurs adversaires, ou contre des adversaires qui abandonnent rarement leur main est une dépense inutile. En règle générale, un bluff avec une main faible ou sans valeur ne peut être envisagé que si vous avez deux adversaires au maximum.
En observant les cartes communes, vous devez répondre à deux questions :
• Vos adversaires peuvent-ils croire que vous avez touché quelque chose ?
• Vos adversaires ont-ils souvent touché quelque chose sur ce tableau ?
Tous les flops sur lesquels vous pouvez répondre oui à la première et non à la deuxième, sont des bons flops à continuation bet
- Quels adversaires se prêtent à un contibet ?
Loose-passif : Le joueur looses a du mal à abandonner sa main. C'est la raison pour laquelle ils ne se prêtent pas à un bluff. Ne le bluffez pas, mais essayez plutôt de toucher une bonne main, et de lui extirper de la value une fois votre main touchée. Il suivra souvent avec des mains faibles.
Loose-aggressif : Les joueurs loose agressifs ont également du mal à abandonner leur main. Ils bluffent plus souvent. Contre ce type de joueurs, mieux vaut également renoncer à des bluffs trop fréquents.
Tight-passif : Les joueurs tight passifs sont les adversaires idéaux pour un contibet. Contre ces adversaires, vous pourrez faire des contibets très fréquents.
Tight-aggressif : Le style tight agressif est, en principe, également le vôtre. De tels joueurs jouent de bonnes mains et essayent d'éviter les situations marginales. C'est pourquoi on peut les bluffer.
On peut donc dire que, plus un adversaire est tight, et plus il est exigeant pour jouer une main, plus un continaution bet de bluff est intéressant. Les adversaires loose agressifs sont les moins adaptés à ce type de move.
- Comment se decider ?
• Beaucoup d'adversaires - pas de mises.
• Flop très propice aux tirages - pas de mises.
• Adversaire loose, qui suit toutes les mises - pas de mises.
• Un bon joueur fait normalement entre 65% et 75% de Continuation bets.
- De quelle taille doivent être vos mises ?
• Plus le flop est mauvais, et plus il y a de tirages possibles, plus votre mise doit être élevée.
• Plus vous avez d'adversaires, plus votre mise doit être élevée.
• Votre mise doit toujours osciller entre la moitié du pot et le pot complet.
• La valeur standard étant 2/3 du pot.
•Contre deux adversaires avec des tirages possibles sur le flop, vous pouvez miser le pot complet, afin de protéger votre main au maximum.
- Que faire si un adversaire mise avant vous ? ( Donkbet )
• Cela dépend de la force de notre main ainsi que du profil de vilain.
- Que faire quand quelqu'un relance ?
• Si on a plus de 12 outs intacts, alors on peut se mettre all-in suite à la relance.
• On peut suivre la relance si on ne doit pas payer plus des 3/4 du pot actuel (en incluant les mises et relances adverses).
- Comment jouer sur le flop?
• Avec des mains faites fortes, vous continuez à jouer agressivement.
• Si vous avez tenté un bluff sur le flop, vous abandonnez sur le turn.
• Si vous aviez un tirage fort, vous pouvez continuer à jouer agressivement face à un adversaire, mais devez devenir passif face à plusieurs.
• Vous misez avec des paires fortes, mais en cas de cartes communes inoffensives, vous pouvez également checker et suivre une mise.
• Si un tirage possible s'est réalisé, vous devez être prudent. Avec de bonnes mains faites sans grand potentiel d'amélioration, il est préférable de miser et d'abandonner face à une relance.
• Si un adversaire mise avant vous, alors ne relancez qu'avec des mains vraiment fortes, et ne bluffez pas.
- Comment jouer sur la river ?
• Sur la river, la question de la force de votre main se pose à nouveau. Votre premier regard doit encore une fois s'orienter sur les tirages éventuellement réalisés. Le cas échéant, vous devez vous demander s'il est vraisemblable que votre adversaire ait ce tirage. Si vous avez une main faite forte, comme double paire ou mieux, et si vous avez encore de fortes chances d'être en tête, alors vous devriez continuer à jouer agressivement.
• S'il est assez probable que vous ayez la meilleure main sur la river, alors vous jouez agressivement sur la river. Vos mises doivent être en revanche un peu moins élevées. Vous pouvez vous contenter d'une mise aux alentours de la moitié du pot.
Après le flop - Un adversaire a relancé préflop
• Les paires sont les seules mains avec lesquelles vous suivez une relance. Mais il y a des exceptions. La première de ces exceptions intervient lorsque la relance est minimale, la seconde lorsque plusieurs adversaires ont déjà suivi la relance.
• Votre objectif est alors de toucher une main très forte. Si vous décidez de suivre une relance préflop avec une paire, alors votre spéculation est presque uniquement de toucher un brelan.
• En résumé : il est préférable de jouer aggressivement le coup quand nous avons touché et plutot passivement pour controler le pot et pouvoir toucher notre combinaison.
Après le flop - Personne n'a relancé préflop
• Il arrive souvent que personne ne relance avant le flop. On parle dans ce cas de pot non relancé (anglais : unraised pot). Le jeu n'a alors plus rien à voir avec ce qui se passe quand il y a eu une relance avant le flop. Personne n'a pris l'initiative et ne possède le rôle d'agresseur.
• De façon générale vous espérez toucher des mains du type brelan, tirage quinte ou tirage couleur. Dans un pot non relancé vous recherchez des mains avec lesquelles vous pouvez jouer un gros pot, à savoir brelan, couleur, quinte et éventuellement double paire.
• Si vous ne touchez rien de ce genre, alors vous pouvez facilement jeter vos cartes. Des mains limites comme top-paire doivent être jouées avec prudence.
• Règle de base : plus vous avez d'adversaires, plus votre main doit être forte. Une top-paire avec un kicker moyen est sans doute une bonne main contre un seul adversaire. Mais contre quatre adversaires, la bataille est perdue d'avance.
• Encore une fois, l'important est de ne pas vous laisser aller à un jeu passif avec vos mains faites. Avec vos mains faites, soit vous misez, soit vous vous couchez. Étant donné que le pot est encore très petit, les informations sur les mains adverses sont encore plus importantes que dans les pots relancés.
• Une bonne façon d'obtenir ces informations est de miser vous-même, car une simple mise adverse ne veut pas dire grand-chose. L'adversaire peut certes avoir une monster, mais également une main moyenne, voire même un tirage. Vous ne pouvez pas le savoir.
• Lorsque vous misez et qu'il a une monster, l'adversaire va le plus souvent relancer. C'est souvent l'information dont vous aviez besoin. C'est pour cette raison que vous misez au flop.
• De façon générale, vous devez vous montrer très prudent dans les pots non relancés. Vous avez investi peu d'argent, le pot est petit et vos adversaires peuvent avoir un large éventail de mains. Si vous faites grossir le pot, assurez-vous d'avoir une main vraiment forte.
• Jouer pour un gros pot avec une main moyenne quand il n'y a pas eu de relance avant le flop constitue une grosse erreur. Ne l'oubliez jamais.

Après le flop - Vous avez relancé préflop
Après le flop - Un adversaire a relancé préflop
Après le flop - Personne n'a relancé préflop

Middle pair avec un As au flop
Tirage couleur dans un pot 3handed

AA vs KK
Equity Victoire Égalité
MP2 81.94% 81.71% 0.23% { AA }
MP3 18.06% 17.83% 0.23% { KK }

AA vs A♠K♠
Equity Victoire Égalité
MP2 87.86% 87.23% 0.63% { AA }