PRÉSENTATION
Salut tout le monde,
Je me (re)présente un peu pour l'occasion. Je m'appelle JT (d'un nom composé si improbable que j'ai décidé de vous épargner), j'ai 21 ans et suis étudiant entre ma 2ème et ma 3ème année en école d'ingé (SUPAERO) dans la ville rose.
Mon parcours Poker
Je joue au poker depuis mes 17 ans environ et concrètement, ça fait deux ans que je joue sérieusement (articles, vidéos, coaching public & privés, bouquins, bref la bonne vieille compil bien classique). Après pas mal de freerolls & CG en mode joueur récréatif à mes premières heures, ont suivi deux grosses années de MTTs avec les résultats ci-dessous, des graphes CG vont suivre mais s'il faut que je me présente proprement je suis obligé de parler de ce qui représente 95% de ma poker life jusqu'alors.
Spoiler
En juin dernier, quelques huge cash out m'avaient laissé avec une roll bien trop fine pour continuer au rythme que j'avais tenu sur les mois précédents, et avec ce BRM plus qu'optimiste...BADABOUM, je me broke. Ou quasi, il me reste 400€ que je laisse stagner sur MB le temps de trouver l'inspiration. Finalement, j'ai profité de mon semestre à Montréal pour cash-in sur ladbrokes.com pour leur rakeback et leur welcome bonus bien sympa, tant pour son principe que pour son caractère easy à clear, bref. Je me lance en NL10 en 10-tabling et obtiens les résultats suivants :
Spoiler

Puis retour en France fin Décembre, je cash in sur ps.fr, plein de confiance, pensant que je vais déboiter du fish français :
Spoiler

C'est donc à ce stade que j'ai commencé à me remettre en question sérieusement, considérant qu'un joueur gagnant devrait au moins BE cette limite même quand il run bad. J'ai alors commencé à réfléchir à ce qui pourrait me convenir le mieux pour m'améliorer et me mettre sur les bons rails, et en m'inspirant de sczerbiak et Yanoux, j'ai fait une demande dans la section staking, à la recherche d'un coach qui me ferait battre les limites une par une jusqu'à la NL50/100. Laphreizh s'est porté volontaire et on travaille ensemble depuis le 15 Février =). La transition est alors naturelle : pourquoi vouloir alors intégrer la sharkschool ?
Ce que m'apporterait la SS
Finalement, les deux projets sont compatibles et complémentaires. La sharkschool me permettrait de bétonner ce cadre scolaire que j'essaie de mettre en place autour de mon travail poker, car, je le sais, c'est comme ça que j'avance le mieux. Insuffler toujours plus de rigueur est je pense la meilleure manière de détruire ce qu'il reste en moi de gambleur, pour que le poker ne soit plus "un jeu de cartes" mais vraiment une discipline où la bonne gestion d'une énorme quantité de facteurs nous fait monter les marches une par une. Donc pourquoi intégrer la sharkschool ? D'abord, parce que je trouve que ce vous mettez en place est tout simplement bien pensé et incroyablement EV+, mais surtout parce que je ne vois pas meilleur catalyseur pour mon projet tout fraîchement démarré.
Mes objectifs poker
Ils sont en accord avec les ambitions de la SS : devenir un bon joueur de CG pour les limites évoquées. Tout simplement, mais j'y tiens.
Mon apport à la communauté
Je ne suis clairement pas le membre le plus actif du forum mais ça ne m'empêche pas de nourrir un amour discret
pour cette communauté, lequel m'empêche par exemple de poser camp chez les communautés concurrentes, où j'ai à peine trempé les pieds. Mon apport sera donc, je l'espère, dans la continuité de ce que j'ai pu faire/obtenir depuis que je suis inscrit :
- 38k points lifetime
- Un t-shirt diamant
- Deux demandes de staking : là et là
- Deux vidéos avec un coach : là et là
Par rapport aux autres élèves, je suis évidemment disposé à faire tourner mon ID skype à tout va pour quelques dialogues, reviews, ou autres whine
TY, et sorry pour le BIG pavé ♠_biggrin: