semaine 4 : Travaux dirigés
Mains postées:
Postez 2 mains que vous avez gagné mais où vous n'êtes pas certaine d'avoir maximisé la value
flush value optimisée ?
flush floppée value optimisée ?
Postez 2 mains qui vous ont posé un problème ou une hésitation.
AA pot 3 bet flop a doublette + FD
TPGK vs inconnu
Quizz:
Value bets river (1) - In Position vs. tight Villain

des erreurs sur les AJ c est vrai qu un 17/13 c est archi tight donc on peut economiser sur les 3 barrels
------------------------
Value bets river (2) - In Position vs. tight Villain

des erreurs au debut du quizz avec lesquelles je suis d accord par contre sur les 2 dernieres questions
la 11 c est une CS generalement ils s en foutent du sizing ils payent payent payent alors je vois pas en quoi 1/4 pot est mieux que 2/3
et la derniere sil a un trefle il lachera jamais je prefere largement push que bet 2/3 ou pot ou moins
-----------------------------------------------------------
Exercices:
Exercice I: "Big blind defense vs BU"

Exercice II:
Nombres de combos:
- une pocket paire : 6
- AKo : 12
- AKs : 4
- AK : 16
- nbre de combos de 66 sur flop x6x : 3
- nbre de combos de AK sur flop Axx : 12
- nbre de combos de AK sur flop AKx : 9
- nbre de combos de AK sur flop AAK : 6
- nbre de combos que vous pouvez avoir lorsque vous avez une double paire + un tirage flush sur le flop : 3
Exercice III:
mon HUD peut sembler brouillon, mais j ai appris a l utiliser et surtout a utiliser toutes les stats
ligne 1 : hands - WTSD - agg factor
ligne 2 : VPIP - PFR - limp call - 3 bet - fold to 3 bet - 4 bet - fold to 4 bet - sqz
ligne 3 : flop CB - fold to flop CB - raise flop CB - fold flop CB vs raise - turn CB - fold to turn CB - BB fold vs steal
hands : a regarder en premier certaines stats sont inexploitables sans un beau sample genre 3 et 4 bet
WTSD : s il est elevé j aurais tendance a faire des sizing plus fort pr value un max lorsque j ai percuté le flop
agg factor : je l ai mis car sur HM en pssant la souris dessus on voit le detail de l af par street ainsi que l agg frequency que j utilise aps mal turn et river, genre un agg frequency < a 20 river c est que le vilain ne bluff jamais
VPIP / PFR : pour determiner le style de l adversaire TAg LAG etc ...
limp fold : si le limp fold est elevé genre 70-80 % je vais faire des isoraise avec quasi any 2 pour prendre la dead money a contrario si vilain limp fold 10 % je vais resserer ma range pour l isoler
3 bet fold to 3 bet 4 bet et fold to 4 bet : sont a mon sens et a condition d avoir un beau sample assez liés : si vilain 3 bet beaucoup (9/10+) mais a un gros fold to 4 bet (60% +) je n hesiterai pas a placer quelques 4 bet light
sqz : je le surveille aussi, certains vont sqz enormement du coup j essairai parfois de pieger en fesant un flat plutot qu un 3 bet avec une bonne main le laissant ainsi squeezer et je pourrais alors lui revenir dessus, lorsqu il est superieir a 9 par exemple, par ailleurs le sqz est souvent proche du % de 3 bet
flop CB : si < a 50 vilain ne cbet quasi que quand il a percuté
fold to flop CB : si vilain a le fold facile (proche 70%) je vais cbet any flop, sil call tout fold to cbet < 40 % je vais ralentir ma frequence de cbet
raise flop CB : certains vilains vont enormement raise sur les CB, cette stat me permet de voir sils en abusent si elle s approche de 20 et + c est donc qu ils vont me reraise meme avec 2nd voir 3 eme paire les draws
fold flop Cb vs raise : si vilain fold facilement sur un reraise stat > 50 je vais en abuser et reraise mes air
BB fold vs steal : afind e voir si vilain defend ses blinds si la stat est > 70-75 je vais le steal any 2, en passant la souris sur cette stat je pourrais aussi voir le % de steal au CO D SB le fold to resteal, bref cettee stat m aidera quand je me fais voler comme pour voler