Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[sharkschool CG2 03/12] Tibz- S5 terminée

28 Messages
2 Utilisateurs
0 Réactions
1,184 Vues
_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_
semaine 4 : stratégie

Articles

l'article de la semaine 4 porte sur :

Maximisation de la value

les points clefs de l'article :

pot building > slowplay dans la majorité des cas
Différentes séquences de mises selon le type d'adversaire (ex: check call flop, donk turn vs tag)

Interet d'un calldown

Une ligne apparentée au call down est envisageable lorsqu'une ou plusieurs des situations suivantes se présentent:

Vous jouez contre un adversaire agressif
Vous avez une main monster
Vous êtes dans une situation WA/WB
Vous avez une main faite moyenne sur un tableau qui vous est propice

Le contrôle du pot

-position
-séquence de mises selon adversaires/sa propre image
-tailles des mises

---------------------------------------------------------------------------------------

Vidéo

la ligne rouge - 1

tres bonne video mais que je devrais revoir et re revoir imo avant de bien la saisir

Répondre
Citation
_Anonymous_
semaine 4 : Travaux dirigés

Mains postées:

Postez 2 mains que vous avez gagné mais où vous n'êtes pas certaine d'avoir maximisé la value

flush value optimisée ?

flush floppée value optimisée ?

Postez 2 mains qui vous ont posé un problème ou une hésitation.

AA pot 3 bet flop a doublette + FD

TPGK vs inconnu

Quizz:

Value bets river (1) - In Position vs. tight Villain

des erreurs sur les AJ c est vrai qu un 17/13 c est archi tight donc on peut economiser sur les 3 barrels

------------------------

Value bets river (2) - In Position vs. tight Villain

des erreurs au debut du quizz avec lesquelles je suis d accord par contre sur les 2 dernieres questions
la 11 c est une CS generalement ils s en foutent du sizing ils payent payent payent alors je vois pas en quoi 1/4 pot est mieux que 2/3

et la derniere sil a un trefle il lachera jamais je prefere largement push que bet 2/3 ou pot ou moins

-----------------------------------------------------------

Exercices:

Exercice I: "Big blind defense vs BU"

Exercice II:

Nombres de combos:

- une pocket paire : 6

- AKo : 12

- AKs : 4

- AK : 16

- nbre de combos de 66 sur flop x6x : 3

- nbre de combos de AK sur flop Axx : 12

- nbre de combos de AK sur flop AKx : 9

- nbre de combos de AK sur flop AAK : 6

- nbre de combos que vous pouvez avoir lorsque vous avez une double paire + un tirage flush sur le flop : 3

Exercice III:

mon HUD peut sembler brouillon, mais j ai appris a l utiliser et surtout a utiliser toutes les stats

ligne 1 : hands - WTSD - agg factor
ligne 2 : VPIP - PFR - limp call - 3 bet - fold to 3 bet - 4 bet - fold to 4 bet - sqz
ligne 3 : flop CB - fold to flop CB - raise flop CB - fold flop CB vs raise - turn CB - fold to turn CB - BB fold vs steal

hands : a regarder en premier certaines stats sont inexploitables sans un beau sample genre 3 et 4 bet

WTSD : s il est elevé j aurais tendance a faire des sizing plus fort pr value un max lorsque j ai percuté le flop

agg factor : je l ai mis car sur HM en pssant la souris dessus on voit le detail de l af par street ainsi que l agg frequency que j utilise aps mal turn et river, genre un agg frequency < a 20 river c est que le vilain ne bluff jamais

VPIP / PFR : pour determiner le style de l adversaire TAg LAG etc ...

limp fold : si le limp fold est elevé genre 70-80 % je vais faire des isoraise avec quasi any 2 pour prendre la dead money a contrario si vilain limp fold 10 % je vais resserer ma range pour l isoler

3 bet fold to 3 bet 4 bet et fold to 4 bet : sont a mon sens et a condition d avoir un beau sample assez liés : si vilain 3 bet beaucoup (9/10+) mais a un gros fold to 4 bet (60% +) je n hesiterai pas a placer quelques 4 bet light

sqz : je le surveille aussi, certains vont sqz enormement du coup j essairai parfois de pieger en fesant un flat plutot qu un 3 bet avec une bonne main le laissant ainsi squeezer et je pourrais alors lui revenir dessus, lorsqu il est superieir a 9 par exemple, par ailleurs le sqz est souvent proche du % de 3 bet

flop CB : si < a 50 vilain ne cbet quasi que quand il a percuté
fold to flop CB : si vilain a le fold facile (proche 70%) je vais cbet any flop, sil call tout fold to cbet < 40 % je vais ralentir ma frequence de cbet

raise flop CB : certains vilains vont enormement raise sur les CB, cette stat me permet de voir sils en abusent si elle s approche de 20 et + c est donc qu ils vont me reraise meme avec 2nd voir 3 eme paire les draws

fold flop Cb vs raise : si vilain fold facilement sur un reraise stat > 50 je vais en abuser et reraise mes air

BB fold vs steal : afind e voir si vilain defend ses blinds si la stat est > 70-75 je vais le steal any 2, en passant la souris sur cette stat je pourrais aussi voir le % de steal au CO D SB le fold to resteal, bref cettee stat m aidera quand je me fais voler comme pour voler

Répondre
Citation
tonytoutch
Inscrit : 24.08.2008
BlackMember
** Compte rendu semaine 4 **

Salut Tibz ,

• Nombre de mains postées dans la parties analyses.

4/4

• Tenue de la feuille de route.

ok, à la fin de résumé tu vas le faire en 1 mot :D

• Devoir fait.
    3/3

Feedback TD :

bon boulot , je me suis surtout concentré sur les combos et j'ai juste vueune erreur.
Tu ne peux avoir DP + fd au flop donc 0 Combos

Je reste disponible quand tu veux .

Résultat = 8/10

Répondre
Citation
_Anonymous_

semaine 5 strategie
Postez 2 mains concernant un tirage qui vous ont posé problème

st8 draw turn + 1 over ligne ok ?

FD max oop vs 2 vilains

Postez 2 mains qui vous ont posé un problème ou une hésitation.

OP sur flop monocolor vs fish

TPTK vs fish qui donk flop / turn

ARTICLES à lire:

comment jouer les gros tirages ?

Ils devront etre joués en fonction des situations des adversaires de la position en tenant compte de la cote implicite

comment jouer les busted draws sur la river ?

Le nombre d'adversaires devrait être aussi réduit que possible
Comment le tableau a-t-il évolué ?
Quelle a été votre ligne avant la river ?
Pouvez-vous générer suffisamment de fold equity ?
Pouvez-vous représenter une main qui ferait une value bet dans cette situation ?
Est-ce que votre busted draw peut encore avoir de la showdown-value ?

comment jouer les tirages faibles ?

Dans les pots multiples, une approche weak passive est toujours préférable, afin de ne pas trop perdre avec ces mains.
Dans les pots heads-up, et en fonction de votre cote implicite et de la texture du tableau, vous pouvez jouer vos tirages faibles en float ou en bluffraise retardé.

Si vous êtes OOP dans un pot HU, alors un continuation bet est bien souvent le meilleur moyen de jouer un tirage faible.

VIDEOS à regarder:

les tirages

pour le resumé je n ai pas trouvé mieux que ca :

let's play short handed 5/6

et pour celle ci :

jouer les tirages ou l on a bcp d outs (>9) tres agressivement bet /raise

Répondre
Citation
_Anonymous_

semaine 5 travaux dirigés

quizz :

les mains à tirages

Vous avez 18 points sur 24 possibles. Ceci représente 75 %!

des erreurs notemment sur la main avec JTs ou turn on a OE + FD il est conseillé de prendre la carte gratuite, perso je prefere miser et faire grossir le pot d autant plus que je pourrais faire folder, et que si un des draws rentre il sera apres plus dur de value

et la derniere ou notyre quinte max rentre mais aussi le FD, c est bet raise sur la river mais on a aucune info sur vilain sans info je call apres efefctivement avec des infos un fold peut s imposer

exercice :

Voici 2 situations pour une main, la première dans un pot multiway et dans un pot où vous avez relancé first in préflop (les 2 OOP)

Et pour chaque turn, vous avez 3 scénarios différentes.

Donnez pour chaque situation, la ligne que vous prendriez (sous forme: bet/call ou check/raise etc) et EXPLIQUEZ POURQUOI.

PART I:

$0.1/$0.25 No-Limit Hold'em (7 handed)

Known players:

[tg]BU$16.96:///////;SB$21.98:///////;BB (Hero)$25.20:///////;MP1$18.32:///////;MP2$25.00:///////;MP3$18.39:///////;CO$17.37:///////;[/tg]

Preflop: Hero is BB with 4:h, 5:h.
MP1 calls $0.25,MP2 calls $0.25, 2 folds, ],BU calls $0.25, 1 fold, Hero checks.

Flop: ($x.xx) 7:h, 3:h, 9:s (4 players)
Hero ????

je chek call car on est contre 3 vilains oop avec un petit FD

Turn: ($x.xx) K:d (2 players)
Hero ????

je chek call une petite mise jusqu a 3/4 pot car vs 3 vilains la proba que quelqu un ait un K augmente

Turn: ($x.xx) 2:d (2 players)
Hero ????

je chek call tout sauf un over bet contre 3 vilain la proba que quelqu un ait percuté le board est assez forte

Turn: ($x.xx) T:h (2 players)
Hero ????

je bet call, car ayant eu une ligne pasive je suis face up sur le fd

PART II:

Preflop: Hero is MP1 with 4:h, 5:h.
Hero raises $1.00,MP2 calls $1.00, 5 folds.

Flop: ($x.xx) 7:h, 3:h, 9:s (3 players)
Hero ????

on a l initiative la position le flop est parfait pour cbet je bet / call donc

Turn: ($x.xx) K:d (2 players)
Hero ????

apparition d une scarry card je bet/ call pour faire fold des mains qui nous battent

Turn: ($x.xx) 2:d (2 players)
Hero ????

on recupere un draw je bet call pour faire grossir le pot si on touche und e nos draws a la river

Turn: ($x.xx) T:h (2 players)
Hero ????

selon le profil de vilain je vais bet/call ou chek pour bluff induce si vilain est tres aggro et aime bluffer sur la river (je regardderais l agg freq river pour cela)

Répondre
Citation
tonytoutch
BlackMember
** Compte rendu semaine 5 **

Salut tibz,

• Nombre de mains postées dans la parties analyses.

4/4

• Tenue de la feuille de route.

RAS

• Devoir fait.
    3/3

Feedback TD :

Enfin je vais pouvoir te mettre deux points pour le résumé des livre est articles .

Tu sais ou me trouver si besoin . Il serait cool de revoir les exo ensemble no ?

note : 9/10

Répondre
Citation
tonytoutch
BlackMember

** Compte rendu semaine 6 **

j'aurais aimé quelques explications ?(

Noter : 0/10

Répondre
Citation
tonytoutch