Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[SharkSchool CG2 03/12] tonyop62

22 Messages
2 Utilisateurs
0 Réactions
1,361 Vues
tonyop62
Inscrit : 17.02.2010
Oldschool Grinder
21 réponses
tonyop62 Auteur du sujet
tonyop62
Oldschool Grinder
PRESENTATION

Salut, moi c'est Anthony, je viens du Nord Pas de Calais agent de sécurité depuis 2 ans mais au chomage depuis le 1er janvier... BONNE ANNEE !

Je joue au poker depuis plus de 2ans, j'ai commence par les sng, ça se passait plutôt bien en general mais marre de cette bulle et je me suis finalement mis au cash game, au début j'étais pas mal perdant dans cette variante et puis il y a eu la sharkshcool de septembre et la ça à décollé, plus de 1000euros de gains mais depuis la fin de celle ci je stagne en nl 50, je ne jouais que du FR et depuis quelques jours je joue du SH, car pas assez de tables en FR et pas enormement de fish comparé au SH, et c'est bien plus dynamique.
En SH je me rends compte qu'il y a beaucoup de spot ou je ne sais pas trop quoi faire, j'ai pas l'impression d'avoir un edge face au regulars de cette limite.

J'essais de bosser mon jeu du mieux que je peux mais j'arrive pas a m'y mettre serieusement, alors que pendant la sharkschool precedente j'etais super motivé, le fait de devoir faire des comptes rendus m'aidait a beaucoup mieux analyser les articles et videos, je sens nettement la difference de mon jeu pendant la sharkschool et maintenant, j'avais la nette sensation d'avancer, j'ai vraiment envie d'approffondir mon jeu mais il me faut un plan a suivre que j'espere retrouver dens cette nouvelle sharkschool.

Répondre
Citation
tonyop62 Auteur du sujet
tonyop62
Oldschool Grinder
RESULTATS CASH GAME

Mes resultats en nl 50 depuis la fin de la sharkschool CG 1

Répondre
Citation
tonyop62 Auteur du sujet
tonyop62
Oldschool Grinder
SEMAINE 1 : STRATEGIE

ARTICLES

coaching mental (1) : introduction

Le but est de réussir a prendre les bonnes décisions, de rester serein dans les situations critiques.
Le coaching mental au poker vise a développer et a maitriser le mode de pensée nécessaire pour jouer notre A-game le plus souvent possible, il peut aussi servir dans d'autres situations que le poker.
La psychologie décrit et explique le comportement humain alors que le coaching mental est les exercices qui visent à améliorer le mental.

A-game : 100% de nos ressources stratégiques et mentales utilisés
B-game : 95-99%
C-game : 85-94% winrate qui commence à être légèrement négatif
D-game : 70_84% hésitation et nervosité
E-game : 0-69% on fait n'importe quoi

Il faut tenir un journal mental pour nous rendre compte des moments dans lesquels on s'écarte du A-game

coaching mental (2) tilt : changement de perspective

"Il est en votre pouvoir de transformer un bad beat en victoire, en prenant simplement conscience de cette vérité élémentaire : plus vous subissez de bad beats, plus vous devriez être content. C'est le signe que vous jouez contre des adversaires qui ne cessent de prendre les mauvaises décisions, et si vous ne pouvez pas battre quelqu'un qui se trompe en permanence, alors vous ne pouvez battre personne." ~Lou Krieger

J'adore cette citation même s'il m'est dur de la respecter

Bénéfice secondaire : tout avantage caché que l'on peut tirer d'un comportement négatif, il s'agit souvent de simples excuses.
En terme de bénéfice secondaire, le tilt est la cause d'un refus d'accepter la situation ou un conflit de valeur

Refus d'accepter la situation : on refuse d'accepter la situation telle qu'elle est parce qu'on pense avoir raison

Méthode Sedona :
- 1 : pouvez vous accepter le sentiment que vous éprouvez a cet instant ?
- 2 : seriez vous capable de vous libérer de ce sentiment ?
- 3 : auriez vous envie de vous libérer de ce sentiment ?
- 4 : quand allez vous vous en libérer ?

Conflit de valeurs : lorsqu'on se comporte de manière contraire à nos valeurs

Tilt, une opportunité : le fait de tilter est un avertissement de la part de notre subconscient que quelque chose ne tourne pas rond. En essayant de de gérer son tilt, voir de le faire disparaitre, ce n'est pas seulement notre poker qu'on améliore mais aussi notre vie en général.

Deux articles très intéressant que je vais essayer de mettre en pratique car j'ai beaucoup de mal a gérer mon tilt, je me vois beaucoup plus dans le refus d'accepter la situation que dans le conflit de valeurs, je vais essayer de suivre un journal mental, et essayer d'appliquer la méthode Sedona mais sa va pas être facile de me poser ces questions quand je suis en tilt.

VIDEO

Let's play short handed 1/6

Les règles d'or du poker :

- ne pas jouer ivre, fatigué ou distrait
- ne pas jouer pour regagner vite fait un tapis perdu
- être patient
- arrêter dès qu'on a l'impression de partir en tilt
- toujours respecter la gestion de bankroll, voir 50stacks à partir de la NL50
- ne pas jouer sur une room sur laquelle on ne se sent pas à l'aise

Apprendre le tableau cote et outs par coeur !!

Le jeu preflop :

- le jeu preflop est la base de chaque main
- les erreurs dans le jeu preflop se répercutent dans le jeu postflop
- un jeu preflop solide minimise les décisions difficiles postflop

Le jeu preflop est au moins aussi important pour notre winrate que le jeu post flop, mais il est nettement plus facile à maitriser.

- jouer IP
- saisir l'initiative via l'agressivité

Le PFR doit faire au moins 2/3 du VPIP

Contre un joueur de SPT, relancer plus faiblement et ne pas standardiser nos réactions face au minraises

Répondre
Citation
tonyop62 Auteur du sujet
tonyop62
Oldschool Grinder
SEMAINE 1 : TRAVAUX DIRIGES

Mains analysées :

set flopé decision turn
midpair river vs CS
AK utg vs sqeeze
5bet de bluff bb vs sb

QUIZ

Bilan de connaissance Argent

2. J'ai pensé qu'on avait environ 40-45% d'equity avec nos 11 outs et qu'on avait une meilleure cote du pot.

7. J'ai pensé que CO fold trop souvent, si c'est un joueur standart il lache failement une overpair ici, et que je ne vois pas BU suivre avec une autre main que 22, 33, A3s ou, qui est moins probable, un draw flush supérieur du genre TJs qui aurait voulu faire un move et qui se sent commit face a notre push et face a une telle range on a 39% d'equity et donc vu que CO fold trop souvent, on a pas la cote du pot suffisante face a une telle range, apres je pense que si on y ajoute de la fold equity notre push peut être profitable, mais on doit pas en avoir tant que ca.

C'est justement a cause de CO que le call est plus facile a la question 8 car ce coup ci on est sur d'avoir la bonne cote du pot, mais question 7 je suis pas trop d'accord

Répondre
Citation
tonyop62 Auteur du sujet
tonyop62
Oldschool Grinder
RESERVE

Répondre
Citation
tonytoutch
Inscrit : 24.08.2008
BlackMember

Salut Tonyop62

je serais ton analyste pendant toutes la shark school. j'ai remarqué deux point commun avec toi , le Prénom, et ma région naissance.

N'hésites pas à me contacter par MP

Répondre
Citation
tonyop62 Auteur du sujet
tonyop62
Oldschool Grinder

SALUT BILOUTE !

Ravis de faire ta connaissance et de savoir qui est mon coach, comment je fais pour te contacter par MP?

Répondre
Citation
tonytoutch
BlackMember

il faut que tu me fasse une demande d'amis

Répondre
Citation
tonytoutch
BlackMember
** Compte rendu semaine 1 **

Salut Tonyop ,

• Nombre de mains postées dans la parties analyses.

4/4

• Tenue de la feuille de route.

ok

• Devoir fait.
    3/3

Feedback TD :

Main postées : j'ai commenté quasiment toutes tes main et je n'est pas vu de grosse erreurs. N'hésites pas à me faire un retour sur mes analyses .

Quiz : très bon score.

Merci d'indiquer exactement la réponse que tu as choisi
Question 2 :
J'ai répondu comme toi en pensant que tous mes outs étaient clean. Mais il y a un paramètre qu'on a pas prit en compte. Le Nombre de fois que tu vas toucher ta flush et une doublette Turn ou River .
Ce Petit détail t'enlève environ 8 % d'équité et donc le call devient non profitable .

Question 7 :
Personnellement j'ai répondu comme toi , je ne pense pas que notre tirage FD soit très bon .

Conclusion , j 'ai fait le même score et les mêmes erreurs ( sauf pour la 7, je pense toujours le fold envisageable.

N'hésite pas à me contacté par skype si tu as besoin d'un petit coup de main.
RÉSULTAT 9/10

Répondre
Citation
tonyop62 Auteur du sujet
tonyop62
Oldschool Grinder
SEMAINE 2 : STRATEGY

ARTICLES :

les différentss types de mises : OVERBET

Avec un overbet :
- pour value : on extrait plus de value si l'adversaire est prêt a suivre avec moins bien
- bluff : on génère plus de fold equity
- protection : on offre une tres mauvaise cote a l'adversaire, protection maximale

On génère une meilleure cote en cas de push adverse, un bet call est donc plus envisageable avec un overbet.
Le probleme avec un overbet c'est qu'on sait rarement ce qu'a l'adversaire et ce qu'il est prêt a payer. Si on se sert de l'overbet, il faut l'équilibrer, il faut donc faire ce move aussi bien en bluff que pour value.
En règle generale, un Cbet au 2/3 du pot convient autant pour la fod equity et la value, c'est pour cela qu'il faut connaitre son adversaire et la facon dont il nous percoit pour faire un overbet.

Overbet preflop :

- peut être bon contre des shorstacks, mais a condition qu'il soit loose ou mauvais, dans une situation de SB vs BB il faut l'utiliser pour value.

- Avec un 4bet a 2.5fois le 3bet, on peut encore coucher nos bluffs avec des stacks complets, mais dans une situation de squeeze, un 4bet a 2.5 fois nous ferait mettre presque la moitié de notre stack, on serait donc obligé de payer, le squeezer ne s'accorderait plus de fold equity, le push est donc preferable dans ces situations, autant pour value que pour bluff

- contre le 3bet d'un midstack, il vaut mieux push que 4bet

Overbet sur le flop :

Un overbet flop n'est pas compatible avec le controle du pot.
C'est surtout compatible pour value et protection dans des pots multiway pour plier l'affaire des le flop.

On peut aussi faire ce move dans des pots 3bet en semi et pur bluff, en semi bluff :
- un raise simple sur le flop nous commit, il vaut donc mieux push pour maximiser notre fold équity
_ pour les pur bluffs, il faut connaitre son adversaire, et en tant que sur relanceur preflop, l'adversaire ne croira pas que l'on est en raise fold, un push est donc la aussi preferable

Contre les shorts et les midstacks, les overbet sont encore meilleurs, attention au pur bluff (contre la CS), par contre les semi-bluffs sont les bienvenus

Overbet sur le turn :

Il vaut mieux jouer pour value avec un overbet sur cette street, sinon c'est a peu pres pareil que sur le flop, un bluff doit generer plus de fold equity vu que les stacks sont plus petits

Overbets sur la river :

Soit en bluff, contre les tights

Soit pour value contre les CS, il faut :
- une mains tres forte
- adversaire peut suivre avec de moins bonnes mains
- le tableau doit offrir de nombreuses possibilités d'avoir une bonne main( flush sur tableau a quinte, full sur tableau a couleur)

Contre une CS, le balancing importe peu car les bons joueurs n'etabliront pas de read car il savent qu'on fait ce move contre un fish
En bluff, ca peut etre bon si on a aucune showdown value contre des adversaire tight, mais apres tout depend de comment s'est deroule la main
Overbets pots non relances :

Bon contre les adversaires médiocres pour value et construction du pot.
Avec un overbet a 1.2 ou 1.5 fois le pot, la value prise face a ce type de joueur est nettement plus supérieure que si on avait misé 3/4 pot, c'est ideal contre les CS mais aussi contre les maniacs et même pas besoin de balancing contre eux

VIDEOS :

let's play shorthanded (2)

Preflop en cas de relance :

Chaque relance adverse doit être évaluée individuellement en fonction d'un certains nombre de paramètres :
- VPIP/PFR
- position
- taille des tapis
- les joueurs suivants
- notre propre image
- dead money

Afin d'avoir l'initiative mieux vaut 3bet que call

Mains de départ 3bet :
- AA/KK : 3bet/allin
- AK/QQ : 3bet/allin contre joueurs agressifs et relance en fin de parole
- JJ/TT et autre pocket paire : contre utg ou raise d'un joueur tight : call 15 sinon 3bet/allin seulement dans des situations exceptionnelles
- autre mains de départ : fold standart, parfois 3bet en defense de blinds ou au BU contre CO agressif

Conséquences de notre jeu preflop :
- de par notre jeu agressif, nous voyons beaucoup de flops que nous loupons regulierement
- les sujets Cbet et donkbet deviennent tres important
- nos bonnes mains sur le flop sont souvent bien camouflées
Cbets :

Parametres decisifs :
- texture du tableau
- nombre d'adversaires
- % call de notre adversaire ( fold to cbet, WTS, Rcbet... ) un WTS a plus de 35% a du mal a lacher
- taille des tapis, moins de Cbet contre shortstacks

Taille de Cbet :

Même taille que pour value pour rester illisible

1/2 pot : 33% de succes necessaire
2/3 pot : 40%
1/1 pot : 50%

En prenant compte du fold to cbet de nos adversaires et en choisissant de bon spots, les cbets peuvent être tres EV+ sur le long terme

Répondre
Citation
tonyop62 Auteur du sujet
tonyop62
Oldschool Grinder
SEMAINE 2 : TRAVAUX DIRIGES

Analyses de mains

overbet river ?
AK oop pot 3bet
3bet bluff sb vs bb
JJ pot 4bet sb vs bb

QUIZ

Montant des mises

1. j'ai répondu 7.50, je mes suis fié au 4bb + 1 par limpers qui me donnait 7, c'était soit 6.50 ou 7.50, mauvaise pioche :f_mad:

7. j'ai repondu 1.77, pas facile de tete

J'ai eu du mal quand meme avec ce quiz, sur certaine question je restais trop longtemps a reflechir, va falloir que je m'entraine la dessus pour que la solution vienne plus instinctivement

Exercices

$0.1/$0.25 No-Limit Hold'em (4 handed)

Known players:

[tg]CO (Hero)$25.00:///////;BU$9.00:///////;SB$20.92:///////;BB$15.76:///////;[/tg]

Preflop: Hero is CO with T:h, T:s.
Hero raises to $0.75, 2 folds, BB calls $0.50.

Flop: ($1.6) 6:d, T:c, 8:c (2 players)
BB checks, Hero bets $0.98, BB calls $0.98.

Turn: ($3.56) 9:h (2 players)
BB checks, Hero bets $3, BB calls $3.

River: ($9.56) 6:c (2 players)
BB checks, Hero overbets ????

Range de l'adversaire

flop :

99, JJ, ATs, A8s, KTs, QTs, JTs, AcQc, KcQc, AcJc, KcJc, QcJc, Ac9c, Ac7c, Ac6c, Ac5c, Ac4c, Ac3c, Ac2c

je ne lui est pas mis 66 88 car je pense qu'il raise sur un tel flop, 77 ne call pas oop sur un board aussi drawy

turn :

JJ, 99, ATs, KTs, QTs, JTs, AcQc, KcQc, AcJc, KcJc, QcJc, Ac9c, Ac7c, Ac6c

je lui retire ses petits A suited

river : 9d9s, 9d9c, 9s9c, AcQc, KcQc, AcJc, KcJc, QcJc, Ac9c, Ac7c

range percue par l'adversaire :

flop : TP, DP, over P, draw flush et quinte, set

turn : idem flop

river : quinte, flush, full

Sur la river je pense qu'un overbet et rentable car selon la range qu'on lui donne preflop, il peut nous call avec ses flush en grande partie et un full 99, une quinte fold a mon avis face a un overbet

range river avec laquelle il call avec un overbet :

Vu la cote qui lui est offerte il a besoin d'avoir 60% d'equity pour call profitablement

face a ma range de value : 77, ThTs, 9d9s, 9d9c, 9s9c, 8d8h, 8d8s, 8h8s, 6h6s, AcKc, AcQc, KcQc, AcJc, KcJc, QcJc, Ac9c, Ac7c, 7h6h, 7s6s, Ac5c, Ac4c, Ac3c, Ac2c

il peut call avec toute sa range river 9d9s, 9d9c, 9s9c, AcQc, KcQc, AcJc, KcJc, QcJc, Ac9c, Ac7c pour avoir un call profitable face a ma range, ici on peut overbet tous les jours

Known players:

[tg]CO (Hero)$35.00:///////;BU$9.00:///////;SB$20.92:///////;BB$45.76:///////;[/tg]

Preflop: Hero is CO with A:h, T:s.

Flop: ($1.6) A:d, A:c, 8:c (2 players)
BB checks, Hero bets $0.98, BB raise $2.30,Hero call $2.30,

Turn: ($6.20) T:h (2 players)
BB checks, Hero bets $4, BB calls $4.

River: ($14.20) 6:c (2 players)
BB checks, Hero overbets ????,

Range adverse :

flop : il peut nous faire ce move avec pas mal de mains en bluff ou pour value 22-88, A2s-AQs, AQ, AJ, KcQc, KcJc, QcJc, KcTc, QcTc, JcTc

turn : pour faire un ch/c je lui met A2s-A7s, A9s-AQs, AQ, AJ, KcQc, KcJc, QcJc, KcTc, QcTc, JcTc

river : A6s, A9s-AQs, AQ, AJ, KcQc, KcJc, QcJc, KcTc, QcTc, JcTc

flop : bluff, P, DP, brelan, flush draw, full, carre
turn : brelan, flush draw, full, carre
river : brelan, flush, full, carre

sur un tel board, j'overbet pas river car une telle mise nous rendras trop lisible, on montre clairement un full la dessus voir un carre apres il faut voir si l'adversaire peut nous mettre sur un pur bluff mais avec un b/c flop je pense qu'il aura du mal a nous mettre sur un bluff river

range river avec laquelle il call un overbet :

il a besoin de 60% d'equity pour etre rentable

je nous met une range qui me semble la plus logique du flop a la river AhAs, 8d8h, 8d8s, 8h8s, AhKh, AsKs, AhQh, AsQs, KcQc, KcJc, QcJc, AsTs, Jc9c, Tc9c, Ah8h, As8s, 9c7c, Ah6h, As6s, 5c4c, AhKd, AhKs, AhKc, AsKd, AsKh, AsKc, AhQd, AhQs, AhQc, AsQd, AsQh, AsQc, AhTd, AhTs, AhTc, AsTd, AsTc

il peut call avec KcQc, KcJc, QcJc, AsTs, KcTc, QcTc, JcTc, Ah6h, As6s
ce qui represente 33% de sa range de call river (9mains sur 27)

range avec laquelle il call un bet 2/3pot :

il a besoin de 40%d'equity

il peut call avec AhQh, AsQs, KcQc, KcJc, QcJc, AsTs, KcTc, QcTc, JcTc, Ah6h, As6s, AhQd, AhQs, AhQc, AsQd, AsQh, AsQc ce qui represente 63% de sa range de call (17mains sur 27)

Overbet plus rentable que 2/3pot?

je lui avait mis une range un peu plus large de call river (27mains) mais il call avec 17 mains pour avoir un call rentable a 2/3 du pot et donc d'un point de vue mathematique je prends ces 17 mains car on admet que l'adversaire est un bon joueur il fold donc les mains avec lesquelles il a moins de 40% d'equity

donc 9 mains sur 17 il call un overbet ce qui represente 52%, il call plus souvent avec un overbet donc pas besoin d'aller plus loin l'overbet est meilleur

Known players:

[tg]CO (Hero)$35.00:///////;BU$9.00:///////;SB$20.92:///////;BB$45.76:///////;[/tg]

Preflop: Hero is CO with 6:h, 6:s.

Flop: ($1.6) 6:d, 2:c, 3:c (2 players)
BB checks, Hero bets $0.98, BB call $0.98

Turn: ($3.56) 2:h (2 players)
BB checks, Hero bets $3, BB calls $3.

River: ($9.56) K:d (2 players)
BB checks, Hero overbets ????,

range adverse :

flop : JJ-77, 55, AcQc, KcQc, AcJc, KcJc, QcJc, AcTc, KcTc, QcTc, JcTc, Ac9c, Ac8c, Ac7c, Ac6c, je lui met pas Ac5c et Ac4c ni 22 33 et 66 car je pense qu'il raise flop vu qu'il est OOP

turn : JJ-77, AcQc, AcJc, Ac6c je pense qu'il fold ses draw oop a part les bon A

river : 77-JJ je vois pas d'autre mains

flop : flush draw, TP, overpair, quinte 45s, set
turn : idem flop a peu de chose pres, full
river : draw rate, TP, MP peut etre, overpair, full

J'overbet pas river, il y a trop peu de mains qui peuvent nous call avec une telle mise, la flush ne rentre pas et aucune quinte n'est pensable ici, la seule mains qu'on fait payer avec un overbet est un full inferieur mais j'en vois trop peu, sur un flop aussi connecté il ch/r, et de plus le roi peut lui faire fold toute ses pocket inferieur 77-JJ

range avec laquelle il peut call un overbet :

face a ma range qui contient pas mal de bluff river AA, QQ-77, KhKs, KhKc, KsKc, 6h6s, 6h6c, 6s6c, 3d3h, 3d3s, 3h3s, 2d2s, AcKc, AcQc, KcQc, AcJc, KcJc, QcJc, AcTc, KcTc, QcTc, JcTc, Ac9c, Jc9c, Tc9c, Ac8c, Tc8c, 9c8c, Ac7c, 9c7c, 8c7c, Ac6c, 8c6c, 7c6c, Ac5c, 7c5c, 6c5c, Ac4c, 5c4c

avec la range que je lui met 77-JJ, il n'a jamais les 60%d'equity necessaire et meme si je lui met 22, 33, KTs, KJs, KQs il n'est qu'a 58%

dons l'overbet me parait inutile dans cette situation

Par contre il peut tout a fait call un bet a 2/3pot, il a 44% d'equity avec

Répondre
Citation
tonyop62 Auteur du sujet
tonyop62
Oldschool Grinder
SEMAINE 3 : STRATEGIE

Articles :

1. Les mises et les lignes non orthodoxes

Check/raise en tant qu'agresseur preflop

Avantages :
- protege fortement contre bon nombre de tirages
- encaisse un barrel si on bluff bet
- si on check behind il aura reussi a controler le pot

Inconvenients :
- offre une carte gratuite (oop turn et pot identique )

Contre un reg qui ch/r :
mains fortes, tirages avec lesquels il l'intention de se mettre allin flop. Grace a cela, il s'epargne qu'on call light et de jouer sur le turn, mais s'il sait que l'on va souvent bet apres son check, il peut tout a fait faire ce move avec une overpair.

Dans un pot 3bet :
il faut faire un check raise avec nos draw mais aussi avec nos mains fortes (TPTK ou overpair) pour pousser vilain a faire des erreurs, move a surtout utiliser contre des adversaires tricky qui nous bluff volontier mais ne mettra pas tout son argent au milieu, meme avec 2 overcards

Donkbet :

Mise qui s'affranchit de l'initiative reservée a l'agresseur preflop

Avantages :
- genere de la FE
- protection directe
- possibilite de se mettre allin flop avec dkbet/3bet

Inconvenient :
- balancing pas facile
- pas de cbet adverse
- protege pas aussi efficacement que le ch/r

Le donkbet n'est absolument pas necessaire en HU, mais il devient interessant dans les pot multiway car :
- probabilite d'un cbet faible
- ch/r genere plus de FE
- si le dkbet se fait relencer, un 3bet nous met allin
- sur un tableau drawy, les adversaires doivent jouer vite et agressivement, objectif de allin plus vite atteint
- protection est extrememnt plus importante
- balancing moins important en multiway

En HU, un ch/r nous donne un balancing parfait, mais il faut aussi equilibrer avec les donkbets

Donkbet adverse :

- TAG/LAG : equilibre generalement bien les donkbets, soit bet fold en bluff, soit bet/3bet mains fortes voir tirages

- rock : etre prudent, bet/3bet n'est pas necessairement sa ligne preferee. Un bluff pur est envisageable, car un ch/r bluff lui coute trop cher.

- CS : tres aleatoire, mais font souvent des donkbets call

- Maniac : beaucoup de donkbet bluff, plus en mesure de donkbet/3bet avec une main moyenne qu'un reg

Minbet :

Surtout apprecié par les loose passifs

Avantages :
- doit fonctionner de temps en temps face a un weak
- l'adversaire doit relancer
- l'adversaire ne peut pas prendre le ch behind

Inconvenients :
- peu de FE
- pas de value
- pas de protection

Beaucoup de joueurs tendent a relancer face aux minbets alors allaient ch, souvent face a un minbet/3bet on est face a la nut

Adaptation :
on doit considerer le minbet comme un check, une r/f est donc autorisé. Si on a rien, on ne dit pas s'embarquer dans des raises trop lights car si l'adversaire fait un minbet c'est souvent que c'est un joueur faible et on a donc peu de FE

On ne fait jamais de minbets !

Minraise
Avantages :
- genere une FE correcte
- doit fonctionner moins souvent
- permet d'acheter l'initiative bon marche

Inconvenients :
- bonne cote pour tous types de draw
- offre a l'adversaire assez de marge pour un 3bet de bluff
- pas de pot building et on ne peut pas impliquer l'adeversaire

Le minbet est souvent la nut ou un semi bluff qui peut attaquer une seconde fois turn, voir encore river, un ch turn represente souvent une main moyenne, mais il arrive que certains joueurs font en pur bluff ou une top P

Adaptation :
- il faut considerer le minraise comme un move normal, se coucher si on a rien mais il faut considerer la cote offerte (environ 4.5 : 1)
- Ne pas tomber dans le piege de se laisser tenter par un call down
- Click it back : min 3bet mais il faut connaitre l'adversaire,.
- Faire des miraises contre des joueurs pour qui le balancing importe peu, grosse main vs joueur faible

Float turn oop :

Avantages :
- moins couteux qu'un ch/r flop
- sasie de l'initiative
- avec un tirage l'adversaire peut difficilement suivre

Inconvenients :
- ch/r flop protege mieux
- ch/r turn protege mieux, plus de FE
- on ne represente rien d'acceptable

Loose passif : souvent pour value

Adaptation : a voir en fonction du joueur

Mieux vaut faire des ch/r flop et turn que ce move

Float river oop :

Un semi bluff n'est plus possible, on est soit devant, soit battu
Un float river apres de l'action turn annonce de la force, tandis qu'apres un ch behind turn, c'est l'inverse
Contre un joueur passif, si le tirage se realise, on peut souvent trouver un fold
Dans notre jeu, avec un petit value bet river ca peut etre profitable car l'adversaire va nous call plus loose mais c'est pas top comme move

Petits floats turn :

Apprecie des joueurs passifs, on peut difficilement definir leur range dans ces cas la car il ne sait sans doute pas lui meme pourquoi il mise avec certaines mains
Il faut s'adapter a leur fold to cbet
Il faut faire des floats normaux de preferance

Floats river IP :

Si on peur d'un ch/r turn, mieux vaut prendre la carte gratuite et tenter de prendre le pot river, sutout si on aucune showdown value face a un ch turn et river adverse

Cbet retarde :

Raisons pour lesquelles on fait un Cbet retarde :
- Cbet flop pas justifie
- on a la position et souhaite une carte gratuite
- plus d'info sur la main de vilain turn
- scared card turn
- draw attrape turn et FE suffisante
- controle du pot

Ch behind flop/raise turn :

Quand l'adversaire ch sur un flop propice au cbet, c'est qu'il a une certaine showdown value et joue en controle du pot, en faisant ce move on contrebalance ses plans, et s'il push, il a un monstre. On gagne une carte gratuite turn et on plus de FE.
Un ch flop avec TP peut etre bon aussi contre les reg

2. Comment ameliorer vos reads grace aux notes

Il faut essayer d'absorber la moindre information

Objectifs :
- observer nos adversaires en permanence
- obtenir des infos sur le jeu
- tirer les bonnes conclusions a partir de ces infos

Jeu preflop :

Exemple de notes : cold call AA, limp call avec TT
Ne pas trop se baser sur les stats, car 2 joueurs peuvent avoir les meme stats mais jouer de maniere totalement differente

Jeu post flop :

Plus important que le preflop, prendre des notes sur la maniere dont il joue ses mains en fonction de leur force
Faire attention a la taille des mises adverses, surtout sur les overbets, par exemple les minbets aux faibles limites signifie souvent un draw

Convertir nos hypotheses en notes fiables :

A partir d'une main isolee que l'on trouve interessante, on peut commencer a etudier le jeu adverse
Toujous faire attention au style du joueur et contre qui il joue
Aucun read n'est sur a 100% !

Notes utiles contre les joueurs faibles :

- light call down
- no bluff
- chase draw
- faire 2nd barrel
- TPTK = nut
- Gros value bet

Conseils pour la prise de notes :

Ne pas ecrire de phrases entieres, utiliser un systeme de note uniforme

Comment consigner les infos :

Tapis, main, position, action preflop, tableau, action flop, turn, river

Ajouter le nombre de bb lorsque l'adversaire est deep

Il faut aussi noter les informations sur notre propre jeu que l'adversaire aurait pu remarquer

3. Selection de table : trouver des tables profitables

Une bonne selection de table peut influencer directement notre courbe de gain. Ne jouer seulement si on a un edge

Des tables avec de bonnes stats :

Table avec des mauvais joueurs avec des VPIP eleves et un PFR bas, mais aussi des tables avec peu de fishs du moment ou on a la position sur eux

Des tables ayant une bonne texture :

Il vaut mieux prendre une table avec un 1 ou 2 gros fish qu' une table a laquelle on a un petit edge sur tout le monde
Mieux vaut utiliser son temps sur pokerstrategy que de s'assoir a une table non profitable

Methode de selection de table :

- a l'aide d'un logiciel

- sans logiciel :
regarder la taille du pot moyen et le VPIP de l a table

Observer la table :
- beaucoup de joueurs voient le flop
- beaucoup de limp
- les joueurs postent leur blind nimporte ou
- beaucoup de cold call
- insultes dans le chat (joueurs en tilt)

Ajouter les joueurs extremement mauvais dans notre liste d'amis

Selection du siege :

- a droite : looses passif, LAG
- a gauche : tight passifs, TAG

Quand quitter la table :

Quand la table contient des adversaires meilleurs que nous
Mais il ne faut pas passer son temps a chercher une table pour ne pas etre distrait

NEVER PLAY WITHOUT AN EDGE !

VIDEOS :

Let's play SH 3/6

Cbet dans pots 3bets :

Les cbets dans les pots 3bets sont un peu plus petit
- moins de tirages joues
- cote implicite moindre
- mises scary

Juste au dessus de la moitie du pot

On est tres souvent en HU dans les pots 3bets

6 combinaisons de AA, KK, QQ et 16 pour AK soit autant de AK que de AA, KK, QQ

Les donkbets :

- deviennent plus frequent de par notre approche
- on a toujours la position
- toujours dans des spots particuliers

Prendre des notes sur les donkbets !

Beaucoup de joueurs font des donkbet sur des flops hauteur A

Jeu dans les pots non relances :

- on joue avant tout depuis les blinds et oop
- les mains adverses sont souvent plus faibles
- les adversaires se separent plus facilement de leur main

Let's play SH 4/6

Controle du pot : garder le pot petit

grace :
- taille des mises
- lignes

Avec des mains :
- moyennement fortes
- mains avec quelques outs
- mains avec showdown value

Une mise a mi-hauteur pot turn au lieu d'une mise a hauteur du pot reduit le pot a l'abbatage de 33%, permet de proteger suffisamment et de ne pas trop devoiler sa main

Lignes de controle du pot :

OOP :

- oop, ch/f ligne frequente apres un call de notre cbet
- ch/c moin frequent car on abandonne l'initiative
- ch/r pas de controle du pot, balancing contre floater
- b/f on abandonne les mains mains myennes
- b/c pas une ligne avec les mains moyennes, pas de controle du pot

IP :

- ch, ligne standart pour le controle du pot, bluff induce
- b mains moyennes contre CS
- c, pas de controle du pot
- r, idem c

Protection :

Une mise de protection est egalement un value bet

La protection s'oppose au controle du pot

Mains moyennes : controle du pot
Mains fortes : protection

Plus l'adversaire a d'outs, plus il faut proteger

Répondre
Citation
tonytoutch
BlackMember
** Compte rendu semaine 2 **

Salut ,

4/4

OK

• Devoir fait.
    3/3

Feedback TD :

Mains postées : je suis entrain d'analyser tes mains .

Quiz : bon résultat , je t'invite à utiliser une calculatrice :f_biggrin:.

Feuille de route : Super boulot , ton résumé est clair et bien présenté .

Exercice : Maxipouce est entrain de faire une vidéo qui vous permettra d'avoir toutes les péponse.

Si tu veux qu'on regarde cet exercice ensemble, je reste bien disponible sur skype.

Je ne peux te donner mon avis à l’écrit, cela prend trop de temps.

Résultat 9/10

Répondre
Citation
tonytoutch
BlackMember

Pense à attendre que j 'analyse ta semaine avant de posté la semaine 3 , ou me demander que je réserve une place ;).

D’ailler je suis toujours en attende de que tu m 'invite sur skype

Répondre
Citation
tonyop62 Auteur du sujet
tonyop62
Oldschool Grinder

Je l'ai fait, mais je t'ai laisse un message alors que tu etais deconnecte, je pouvais seulement me connecter au matin cette semaine j'ai travaille de l'aprem

Répondre
Citation
tonyop62 Auteur du sujet
tonyop62
Oldschool Grinder
SEMAINE 3 : TRAVAUX DIRIGES

MAINS ANALYSEES

j'en ai pas trouve d'autre interessante

55 pot 3bet
set board drawy

QUIZ :

57s

1. j'ai repondu call, car vu les stats de UTG je le voit mal limp fold, et vu qu'il va call trop souvent CO aura une bonne cote pour call egalement, un cbet sur sur le flop aura donc besoin de beaucoup plus de fols equity face a 2joueurs, et vu qu'avec une telle main on ne touchera que rarement le flop, j'ai prefere limp

3. j'ai repondu fold, je pense qu'avec une telle main on ne touche que trop rarement le flop et CO a un WTS plutot eleve de 29 et un PFR de 5, on se retrouve donc souvent face a une bonne main qu'il ne lachera que trop rarement face a un bluff

6. j'ai repondu bet/fold, pas fait attention a la cote du pot mais je pense que je cbet a 3.5environ plutot que 4.5, ca nous laisse une cote du pot un peu moins allechante s'il reraise, mais j'ai mal evalue sa range de raise/call preflop, j'aurai plus ete pour le ch behind sur un tel flop car on a pas enormement de fold equity a mon avis

8. j'ai repondu fold, j'ai pense ne pas avoir assez de fold equity, mais comme il est dit dans la video "let's play SH" il existe 16 combinaisons de AK, et je pensais pas avoir autant d'equity avec un simple draw dans cette situation, TRES INTERESSANT ! il va falloir que je bluff un peu plus dans les pots 3bet

10. j'ai repondu 4bet fold, j'ai pense qu'avec l'argent mort et qu'il fold to 4bet dans 55% des cas un 4bet a environ 7.5euros serait EV+

13. j'ai repondu raise/fold, je croyais etre derriere sa range sur le moment, pourquoi? je sais pas trop :f_mad:

freeplay avec 83s

2. j'ai repondu fold, car SB a l'air assez tight je ne le vois donc pas bluffer dans un pot 4handed avec une CS, et il y a beaucoup trop de cartes qui me derange turn et ne connaissant pas la raction des 2joueurs restant a parler derriere moi, j'ai prefere fold

7. j'ai repondu 3bet car je ne pouvais pas call oop car trop de carte river me font fold face a un push, et j'ai pense qu'on split trop souvent pour trouver un fold

8. j'ai repondu bet/fold, j'ai pense pouvoir lui faire payer des pockets inferieur, face a un joueur plus aggresif j'aurai tres souvent ch/c, le ch/f m'a semble trop weak

9. j'ai repondu check/fold, trop peu de fold equity dans ce pot avec une CS et ch/c oop avec un si petit draw est une mauvaise idee a mon avis

EXERCICE :

$0.25/$0.50 No-Limit Hold'em (9 handed)

Known players:

[tg]UTG1$50.00:///////;UTG2$49.72:///////;MP1 (Hero)$50.95:///////;MP2$26.93:///////;MP3$50.00:///////;CO$62.13:///////;BU$65.75:///////;SB$15.77:///////;BB$51.14:///////;[/tg]

Preflop: Hero is MP1 with K:d, Q:d.
2 folds, Hero raises to $1.50, MP2 folds, MP3 calls $1.50, 2 folds, SB folds, BB folds.

Flop: ($5) J:d, 8:h, 2:d (3 players)
Hero ????

Turn: ($xx) K:s (2 players)
Hero ????

River: ($xx) 9:d (2 players)
Hero ????

MANIAC :

- range préflop :TT-22, AJs-A2s, KJs-K9s, Q9s+, J9s+, T8s+, 97s+, 86s+, 75s+, 64s+, 54s, AJo-A8o, KTo+, QTo+, JTo

- range flop : TT-99, 77-66, 8d8s, 8d8c, 8s8c, 2h2s, 2h2c, 2s2c, T9s, AhJh, AsJs, AcJc, KhJh, KsJs, KcJc, QhJh, QsJs, QcJc, AdTd, QhTh, QsTs, QcTc, JhTh, JsTs, JcTc, Ad9d, Qh9h, Qs9s, Qc9c, Jh9h, Js9s, Jc9c, Ad8d, As8s, Ac8c, Td8d, Ts8s, Tc8c, 9d8d, 9s8s, 9c8c, Ad7d, 9d7d, 8d7d, Ad6d, 8d6d, 7d6d, Ad5d, 7d5d, 6d5d, Ad4d, 6d4d, 5d4d, Ad3d, Ah2h, As2s, Ac2c, AdJh, AdJs, AdJc, AhJs, AhJc, AsJh, AsJc, AcJh, AcJs, Ad8s, Ad8c, Ah8d,

- range turn : TT, 8d8s, 8d8c, 8s8c, 2h2s, 2h2c, 2s2c, T9s, AhJh, AsJs, AcJc, KhJh, KcJc, QhJh, QsJs, QcJc, AdTd, QhTh, QsTs, QcTc, JhTh, JsTs, JcTc, Ad9d, Qh9h, Qs9s, Qc9c, Jh9h, Js9s, Jc9c, Ad8d, As8s, Ac8c, Td8d, Ts8s, Tc8c, 9d8d, 9s8s, 9c8c, Ad7d, 9d7d, 8d7d, Ad6d, 8d6d, 7d6d, Ad5d, 7d5d, 6d5d, Ad4d, 6d4d, 5d4d, Ad3d, Ah2h, As2s, Ac2c, AdJh, AdJs, AdJc, AhJs, AhJc, AsJh, AsJc, AcJh, AcJs, KhJs, KhJc, KcJh, KcJs, QhJs, QhJc,

- range river : 8d8s, 8d8c, 8s8c, 2h2s, 2h2c, 2s2c, AhJh, AsJs, AcJc, KhJh, KcJc, QhJh, QsJs, QcJc, AdTd, QhTh, QsTs, QcTc, JhTh, JsTs, JcTc, Qh9h, Qs9s, Qc9c, Jh9h, Js9s, Jc9c, Th9h, Ts9s, Tc9c, Ad8d, As8s, Ac8c, Td8d, Ts8s, Tc8c, 9s8s, 9c8c, Ad7d, 8d7d, Ad6d, 8d6d, 7d6d, Ad5d, 7d5d, 6d5d, Ad4d, 6d4d, 5d4d, Ad3d, Ah2h, As2s, Ac2c, AdJh, AdJs, AdJc, AhJs, AhJc, AsJh, AsJc, AcJh, AcJs, KhJs, KhJc, KcJh, KcJs, QhJs, QhJc, QsJh, QsJc, QcJh, QcJs

Au flop je pense qu'il faut b/3b all in car il y enormement de bluffs dans sa range et meme s'il r pour value on a un draw plutot pas mal car un maniac peut go broke avec nimporte quel J a mon avis

Au turn, ch/r car vilain tentera trop souvent de nous arracher le coup avec ses draw donc il vaut mieux le laisser bluffer

River, b/psh on a la nut et vu que vilain a enormement de flush ici il faut faire un max de value contre celle inferieures

Ma ligne prefere contre un maniac b/3b, ch/r, b/alin

CALLING STATION :

- range préflop: Ax, broadways, SC non et assortis, 22+, des mains impensables

- range flop: tous ses draw et gutshot, toutes ses paires

Il faut b/f, il peut nous call avec enormement de main mais notre draw compte 15outs quasi tous clean face a sa range de call donc autant essayer de faire gonfler le pot tout de suite, par contre si ce type de joueur nous raise je pense qu'on est loin derriere il ne fera pas ce move avec moin de DP

- range turn: idem flop

B/f aussi il peut largement nous call avec un draw, une TP inferieur ou une autre pair, meme call avec des gutshot, je bet assez fort car notre taille de mise ne lui fera pas peur

- range river: nimporte quelle DP et set, un J ou K voir TT ou QQ, quinte et flush

B/psh, on a la seconde nut, il n'y a que Ax de trefle qui nous bat, meme si ces joueurs aiment bien ce type de main, il y beaucoup trop de flush inferieures que l'on bat, il peut meme nous revenir dessus avec une quinte ici, je bet presque pot ici

Ma ligne de mise : b/f, b/f, b/psh pas d'hesitation a miser gros, surtout pas de ch dans l'intention de ch/r

TAG :

- range préflop: 22-JJ, AJs, AQ, peut etre AK, SC probables

- range flop: AJs, AQs, 88, 22, 99, TT, JJ, draw ou peut etre pocket qui voudrait float

b/f, on pas mal de fold equity et fold facile en cas de raise

- range turn: SC, set peu probable (r flop), AJs, AQs,

b/f aussi, il peut nous voir en bluff avec cette carte et call un J, un ch/c serait pas terrible car on devrait donker river avec notre flush et on subirait le coup face a mieux

- range river: flush je vois trop avec quoi d'autre il call vu qu'un set aurait r plus tot

b/c (allin), on peut pas lacher cette main

Ma ligne preferee : b/f, b/f, b/c

INCONNU :

FLOP :

- check/fold:
- avantages: j'en vois pas
- inconvénients: dommage de pas profiter de notre FE

- check/call:
- avantages: on se fait pas 3bet et on ne se fait pas bluffer
- inconvénients: montre trop qu'on est sur un draw ou en controle du pot

- check/raise:
- avantages: montre beaucoup de force et on a pas mal de FE
- inconvénients: on est trop lisible, c'est soit un draw, soit un monstre

- bet/fold:
- avantages: on a de la FE et on ne s'isole pas face a mieux
- inconvénients: vilain peut souvent bluff

- bet/call:
- avantages: on profite de notre FE avec le bet et on essaie de toucher notre flush qui nous donnerais souvent la meilleure main
- inconvénients: on est oop et turn on subit le coup, on est trop lisible en cas de hit, et on fold trop souvent si on touche pas

- bet/reraise:
- avantages: beaucoup de fold equity
- inconvénients: on ne se fait call que par mieux

TURN :

- check/fold:
- avantages: on est sur de perdre on se prend pas la tete
- inconvénients: on se laisse trop bluffer

- check/call:
- avantages: bon pour bluff induce avec ses draw
- inconvénients: on est oop donc pas facile d'extraire de la value river

- check/raise:
- avantages: beaucoup de FE
- inconvénients: on s'isole face a mieux

- bet/fold:
- avantages: on extrait de la value sur les draw et les mains inferieures et vilain peut nous voir en bluff sur cette scary card
- inconvénients: on est quasiment toujours oblige de fold en cas de raise face a un inconnu

- bet/call:
- avantages: on garde les blufs dans la main et on peut toucher flush river
- inconvénients: on est oop et on ne pourra call river qu'en cas de hit

- bet/reraise:
- avantages: +++ FE et vilain ne peut plus fold un semi bluff
- inconvénients: on est tres souvent face mieux quand il nous raise

RIVER :

- check/fold:
- avantages: j'en vois pas a part de se retouver face a une flush a l'A
- inconvénients: trop weak

- check/call:
- avantages: bluff induce
- inconvénients: vilain peut prendre le ch behind aveec une main qu'il aurait c

- check/raise:
- avantages: on peut encaisser un barrel de bluff
- inconvénients: vilain peut prendre le ch behind avec une main a showdown value

- bet/fold:
- avantages: dur avec la 2nde nut
- inconvénients: on fold peut etre face a moin bien

- bet/call:
- avantages: on prend de la value sur les mains qu'on bat et les flush inferieures et on evite de payer plus cher une flush A
- inconvénients: on perd de la value face a une flush inferieure

- bet/reraise:
- avantages: on prend le max de value
- inconvénients: on peut se retrouver face a flush A

Ma ligne preferee : b/f, b/f, b/r

$0.25/$0.5 No-Limit Hold'em (8 handed)

Known players:
[tg]BB$27.35:///////;UTG2$51.70:///////;MP1$50.00:///////;MP2$51.40:///////;MP3$53.55:///////;CO (Hero)$50.00:///////;BU$62.55:///////;SB$50.25:///////;[/tg]

Preflop: Hero is CO with J:c, A:h.
4 folds, Hero raises to $1.50, BU calls $1.50, 2 folds, BB folds.

Flop: ($3.75) 8:d, T:c, A:d (2 players)
Hero ????

Turn: ($xx) 6:d (2 players)
Hero ????

River: ($xx) K:c (2 players)
Hero ????

MANIAC :

preflop : AXs, pocket 22-TT, broadways, suited connectors

Flop : Axs, draw, gutshot, DP, MP, set

Bet/3b car je pense qu'ilenormemnt de bluff de sa part sur un tel flop, j'aurais plus penche pour un b/c mais oop, vaut mieux 3b ja pense

turn : Flush, quinte, DP, TP, set

B/f la turn fait entrer la fush et la quinte, et il peut tres bien avoir AT, A8, A6, vilain pourra bluffer souvent sur cette carte mais sa devient trop risque

river : TP, DP, set aurait surement raise avant, quinte, flush

ch/f on bat qu'un bluff, nimporte quel A prendra le ch behind, vilain a trop souvent une DP ou mieux pour call, on ne bat que A9, A2-A7

Ma ligne preferee : b/3b, b/f, ch/f

Calling station :

preflop : tout et nimporte quoi

flop : TP, MP, bottom P, DP, draw, gutshot, set

b/f si une CS se reveille la dessus on est battu, je le vois pas raise avec A9

turn : TP, MP, DP, flush, Gutshot, quinte, set

b/f, idem flop

river : MP, TP, DP, flush, quinte, set

b/f il peut encore nous call un barrel avec nimporte quel paire, mais j'hesite jamais a fold, je donc environ mi voir tier pot

Ma ligne preferee : b/f, b/f, b/f

TAG :

preflop : 22-TT, ATs+, AJo+, bons broadways suited, parfois SC

flop : TP, MP, DP, draw, set

b/f il nous raise au minimum avec un draw, et vu sa range preflop, il y aura parfois des gutshots, mais ses draw flush+gutshot ou P comptent environ 12-14 outs

turn : TP, DP, flush, set

ch/f on ne bat plus rien, a part un gutshot qui aurait voulu float, 99va ch, je pense que bet serait un bluff le ch/c serait pas mal mais on est oop a voir avec son agressivite river

river : ch/f on ne bat plus rien a part un bluff

Ma ligne preferee : b/f, ch/f ou ch/c, ch/f

INCONNU :

FLOP :

- check/fold:
- avantages: j'en vois pas il y quelque main sur lesquelles on fait de la value
- inconvénients: on se fait trop bluffe et on lache assez souvent la meilleiure main

- check/call:
- avantages: on ne s'isole pas contre mieux et on le laisse bluffer
- inconvénients: c'est un flop qu'on cbet tres souvent donc on devoile la force de notre main, il peut ch derriere

- check/raise:
- avantages: on montre beaucoup de force
- inconvénients: on s'isole contre mieux

- bet/fold:
- avantages: faire payer ses draw, des P inferieures, on masque notre main
- inconvénients: il peut bluffer

- bet/call:
- avantages: on garde ses bluff
- inconvénients: on est oop, donc turn on va trop souvent ch et laisser vilain faire ce qu'il veut

- bet/reraise:
- avantages: vilain peut nous voir sur un bluff, beaucoup de force
- inconvénients: on s'isole contre mieux et on transforme notre main en bluff

TURN :

- check/fold:
- avantages: on se pose pas de question
- inconvénients: on abandonne peut etre la meilleure main

- check/call:
- avantages: on garde ses floats
- inconvénients: on est oop decision river pas tres facile,

- check/raise:
- avantages: grosse FE
- inconvénients: on s'isole contre mieux

- bet/fold:
- avantages: continue l'aggression et on protege
- inconvénients: on est peut etre deja battu

- bet/call:
- avantages: on garde les bluffs mais il y en a trop peu
- inconvénients: on est trop souvent battu

- bet/reraise:
- avantages: montre beaucoup de force
- inconvénients: peu de FE car le pot deja bien gros

RIVER :

- check/fold:
- avantages: on peu voir le showdown avec notre TP
- inconvénients: on voit pas la main de vilain

- check/call:
- avantages: bluff induce
- inconvénients: on bat pas grand chose a part des pur bluff

- check/raise:
- avantages: aucun interet a mon avis
- inconvénients: peu de FE et transforme en bluff

- bet/fold:
- avantages: faire payer le peu de main que l'on bat
- inconvénients: barrel inutile car vilain nous call jamais avec moins bien

- bet/call:
- avantages: bluff induce mais je vois pas trop sur quoi tout est rentre
- inconvénients: on paye une meilleure main

- bet/reraise:
- avantages: peut etre qu'on fait fold une quinte ou DP
- inconvénients: on connait pas vilain et on ne connait pas ses reaction river donc dur de savoir si on lui fait fold une main qui nous bat

EXERCICES FACULTATIFS:

donnez votre ligne suivant l'action de villain avant vous en justifiant avec la range plausible de villain (il est inconnue mais n'a pas l'air débile):

action de villain: (flop - turn - river)

bet - check(/call?) - check

(donc ici,
il bet flop, est ce que vous fold/raise/call ?
il check turn: est ce que vous bet/fold, bet/call, bet/reraise ou check behind ?
il check river: est ce que vous bet/fold, bet/call, bet/reraise ou check behind ?

faites la même chose pour les lignes de villain suivantes :

bet - bet - bet

check(/call) - check(/call) - check

check(/call) - check(/call) - bet

check/raise ?

check/call - bet ?

check/call - check/raise

$0.1/$0.25 No-Limit Hold'em (7 handed)

Known players:

[tg]CO (Hero)$30.19:///////;BU$13.09:///////;SB$13.23:///////;BB$14.20:///////;MP1$33.38:///////;MP2$25.00:///////;MP3$15.00:///////;[/tg]

Preflop: Hero is CO with T:h, T:s.
MP1 raises to $0.75, 2 folds, Hero calls $0.75, 3 folds, 2 folds, BB folds.

Flop: ($1.85) 9:c, 3:h, 7:s (2 players)
MP1 bet ou check, Hero ????.

Turn: ($xx) 5:h (2 players)
MP1 bet ou check, Hero ????

River: ($9.73) 2:c (2 players)
????

Répondre
Citation
tonytoutch
BlackMember
** Compte rendu semaine 3 **

Salut tonyop

2/4
    ok
  • Devoir fait.

3/3

Feedback TD :[/B

Domage que tu n'est pas pu postés d'autres mains , sinon le reste nickel

Je reste à ta diposition sur skype pour quoi que soit ( revoir exercice , sr etc )

NOTE : 7/10

Répondre
Citation
tonyop62 Auteur du sujet
tonyop62
Oldschool Grinder

Salut tonytoutch,

comme tu peux le voir j'ai pas reussis a atteindre le rang gold, j'ai toujours pas internet chez moi, j'ai pu me connecter au wifi de temps en temps mais sa coupe tout le temps, gros tilt quand je suis deconnecte sur la river ou des truc du genre, fais chier il me manquais une trentaine de SP, enfin voila degoute, desole de t'avoir fait perdre ton temps

Répondre
Citation
tonytoutch
BlackMember

pense tu que tu peux régler ce problème rapidement ?

Répondre
Citation