:club:Sommaire:

:club:Sommaire:
"On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite."
D'abord Starck666 sur FullTiltPoker puis Partypoker je répond désormais au pseudo de temminckii.

J'ai fait connaissance avec le poker il doit y avoir un peu plus de 3 ans, d'abord grâce aux émissions de fulltiltpoker et dans l'espoir fou d'y passer un jour je me suis inscrit sur leur site.
Je n'y ai jamais joué qu'en freeroll pour finir par perdre le peu de gains que cela m'apportait en SNG par la suite mais malgré un jeu novice j'arrivais à des résultats qui m’étaient satisfaisant pour l'amusement que j'en attendais surtout.
Puis le poker c'est un peu développé en Suisse et j'ai eu l'occasion de jouer entre amis ou là ça se passait plutôt bien et enfin en tournoi organisés par des associations ou je n'arrivai jamais aux places payées.

Suite aux lois drastiques sur le poker live en Suisse et la "chasse" aux joueurs une pause c'est "imposée"...
Puis j'ai fini par remarquer que le poker online lui n'était pas bloqué, j'ai donc décidé de reprendre en faisant mon premier dépôt de 25CHF sur Partypoker. Question de gestion de BR=0 je me suis vite retrouvé à ne rejouer que les freerolls le poker restant un amusement encore à ce moment.
Fin d'année dernière un petit malheur, une fracture complexe de la malléole me clou à domicile pour 4mois, mais que faire donc pour passer le temps... Le poker!!!
Je m'y remet donc, cette fois si un peu plus sérieusement, mais bien que j'ai de très bons haut, je retombe vite à 0, je reverse plusieurs fois pour en finir à chaque fois au même point...
Je fini sans doute par être bien connu sur la room comme étant un joueur loose, certains coups deviennent très étranges et je me fais aussi tout bonnement sharker, je décide donc d'arrêter à nouveau.
Fin Avril de nouveau des soucis de santé et depuis en arrêt, encore du temps à passer à jouer au poker
Je remet donc ça sur 888 ou pour la première fois réellement je me met à avoir de l’intérêt dans le jeu "gagnant" suite à la lecture de plusieurs magazines durant mon hospitalisation.
Que du bonheur, je regagne les pertes que j'avais pu avoir jusque là
Je décide donc de solde out pour changer ce pseudo loose qui me colle suite à des call merdiques de joueurs qui finissent par me sortir mes stats pour les justifier.
Pendant ce temps dans l'attente de recevoir les fonds je navigue un peu sur la toile et fait connaissance des pokerstratèges, je passe le temps à regarder des vidéos et apprendre de ce sites et je joue ma freebr pokerstratége sur 770 en SNG et freerolls ou le retour en bas de l'échelle se fait difficile...
Mon solde out est arrivé, j' attend d'aller un peu mieux et je renvois le tout sur Pokerstars, c'est parti pour "la cours des grands", grosse claque je perd 70% de ma BR, il faut dire que j'enchaine les tournois et sng par 4 en jouant presque toute la journée et aucune places payées en MTT mais quelques unes en SNG.
Je revois donc mon jeu via les analyses de mains, je joue moins de table en même temps et j’atteins enfin les places payées, et je vois enfin ma première table final, qui me fait remonter ma BR à ses débuts puis quelques autres petits gains et pour finir l'obstination à vouloir jouer les rebuys fini par avoir raison de moi, mes gains ne couvrent pas mes pertes et il me reste de quoi jouer deux SNG 180joueurs ou je me débrouille plutôt bien à l'heure actuelle.

Ayant eu l'occasion de jouer toutes les variantes en freeroll sur FTP et bien que j'ai eu de bon résultats en HORSE et Omaha aussi j'ai préféré le Texas Holdem, jouer avec 2 cartes me semblant déjà un bon début "d'apprentissage" en soit
J'ai grindé du CG 6j, 10j mais même si j'avais de bons résultats, je finissais par me faire prendre mon tapis et je dois avouer préférer les structure tels que MTT jusque là joués surtout sur 888 et pokerstars jusqu'à 11$ pour le Hot et du SNG en HU sur partypoker jusqu'à 11$ et SNG 180joueurs sur pokerstars à 4,50.
Les MTT restent ma structure préférée avec du SNG 180 joueurs en parallèle cela me convient parfaitement.
Je me rend bien compte depuis mes débuts que je n'y connais pas grand chose au poker autre que mon expérience et la lecture vue des quelques vidéos ne me suffisent pas, voir se mélange pour que j'en tire un jeu perdant....
J'aurai donc un grand besoin de suivre cette Sharkschool mon but ayant ,qui plus est, été de reprendre tout depuis le début à mon inscription sur Pokerstratégie.com mais ayant pour ainsi dire échoué seul et préférant repartir sur du MTT à entrée plus élevé ou il me semble avoir de meilleurs résultats.... ou pas
Depuis mon inscription le début d'une Sharkschool était dévoilé, j'ai rapidement fait le nécessaire pour atteindre le niveau requis , maintenant un peu plus et j'ai fait connaissance des différents logiciels qui peuvent aider à grind dans de bonnes conditions, mis à part Equilab que je n'utilise pas encore(mais que j'ai d'installé) mais plus dans un soucis de compréhension de l'utilisation qu'autre chose ayant tout de même de grosse lacunes dans les termes de poker et ayant mis plusieurs semaines pour ne serais ce que savoir utiliser HM2 que je n' arrive pas encore à faire fonctionner comme je le voudrais.
Etant donc indispensable, je ferai preuve d'une grande assiduité durant cette sharkschool si j'ai le plaisir de pouvoir y participer, quand à ma dispo je le suis encore complétement durant une durée indéterminé et même à ma reprise j'aurais sans problème bien au moins 1h à y consacrer par jour.
Je suis aussi tout à fait conscient que des personnes vont s'investir pour nous offrir cette Sharkschool et que la meilleur façon de les en remercier est d'y être dévoué pour un apprentissage menant au diplôme.
Je n'ai actuellement plus qu'un compte sur Pokerstars en .com, mais mes inscriptions sur d'autres room sont dispos, notamment sur Partypoker room sur laquelle un retour serait le bienvenue pour jouer des MTT avec des fields moins importants en semaine quand j'aurais repris le travail et pouvoir participer aux rakeraces.

Seul vous pourrez en décider, lorsque j'en apprend en solo tout fini par se mélanger comme dit plus haut et à chaque fois il me faut un temps d'adaptation de plusieurs jours pour réussir à jouer convenablement, j'ai donc pris la décision ces dernières semaines de ne plus "étudier" en attendant la Sharkschool pour y être entièrement dévoué à son lancement et ai donc eu ma partie de jeu et serais donc entièrement dispo pour ce qui est de la stratégie.
Je pense avoir fait part des informations demandées, mais dans le cas contraire n'hésitez pas à m'en faire part

Quels sont nos objectifs, arrivé à la table finale? Remporter le tournoi, ou le fait d'avoir atteint la table finale est déjà une grande victoire en soi?
Si notre objectif unique est de remporter le tournoi, alors on devrait jouer de manière agressive et téméraire. Si, au contraire, chaque place gagnée et chaque augmentation du gain qui l'accompagne, sont du bonus, alors on peut essayer d'éviter les confrontations trop dangereuses, et d'attendre que les autres joueurs s'éliminent entre eux.
Approche lors la phase initiale (7-9 joueurs)
Avec un tapis moyen
Ne jouer que nos cartes lors de la phase initiale.
Se lancer dans des moves complexes, tendre un piège, ou essayer de bluffer tout le monde hors du pot est une erreur.
Eviter les confrontations directes avec le chip leader ou les autres gros tapis.
Jouer contre les petits tapis, et leur mettre une pression maximale.
Une image tight est très importante avec un tapis moyen à la table finale.
Avec un gros tapis
Il est donc superflu de le dilapider avec des moves audacieux. Le leitmotiv est, ici aussi, "agressivité sélective".
Ne pas prendre de risques inutiles, car on ne veut pas qu'un petit tapis double, nous forçant à abandonner tout ou partie de l'avantage que vous procure votre tapis.
Avec un petit tapis
Il convient ici d'attendre de bonnes mains jouables. Des mains comme les As moyens ou les Rois forts (KQ ou KJ) sont jouables.
Directement se mettre all-in.
Il est essentiel que tous les joueurs précédents se soient couchés. Il faut se méfier des limpers, et après une relance, il vous faut une excellente main!
Check liste pour un move lors de la phase initiale d'une table finale
Vos cartes- Faites attention aux éventails de call, 87s est préférable à A3o, à cause de la domination.
Votre position- Combien de joueurs après vous ont encore des chances d'avoir un monster ?
Votre image- Si vous avez relancé deux fois de suite lors des mains précédentes, il convient de se coucher avec A8o
Le tapis des blinds- attaquez les petits et moyens tapis, à qui vous pouvez "faire mal".
L'approche des blinds- attaquez de préférence les joueurs passifs/tight.
Approche contre 4-6 joueurs (shorthanded)
Avec un tapis moyen
En tant que tapis moyen, il y a un facteur très important : la position.
Dans la sélection des mains jouées, il est important d'avoir la position sur les petits tapis. Jouer les coups contre ces joueurs, et éviter les conflits avec les joueurs qui ont plus de jetons que nous.
Avec un gros tapis
Eviter toujours de prendre de trop gros risques.
Dans cette phase, le temps est notre meilleur allié.
Il est important de ne pas suivre les all-in des autres joueurs avec des mains marginales.
Eviter de jouer des pots énormes.
Avec un petit tapis
Tirer avantage de la tactique de jeu des moyens et gros tapis.
Devenir donc de plus en plus agressif, car, après tout, qu'avons-nous à perdre ?
Il convient donc de voler les blinds, pendant que les adversaires attendent leurs bonnes cartes.
Approche avec trois joueurs (3-handed)
La différence avec le shorthanded, est que l'on est toujours en situation d'action. Soit en blinds, soit au bouton. On n'a donc pas le temps de respirer.
Avec un tapis moyen
Il convient à nouveau d'éviter les confrontations avec le gros tapis. On ne souhaite surtout pas jouer de gros pot contre le gros tapis !
Toutefois on doit exercer une pression suffisante sur le petit tapis. Le moment est bien choisi pour replacer notre petite formule : "agressivité sélective".
Avec un gros tapis
Il est important d'essayer de conserver sa domination en jetons, car il s'agira d'un avantage considérable en heads-up, puisqu'il nous permet de mettre notre adversaire all-in à tout moment.
Avec un petit tapis
Jouer vraiment agressif.
Il faut cependant ne jamais suivre de all-in, sauf avec des mains premiums.
Heads-Up
L'adversaire
C'est l'aspect psychologique le plus important au heads up, il faut connaître l'adversaire et savoir comment on peut utiliser cette information au mieux contre lui.
°Si, par exemple, l'adversaire est trop agressif, il faut être alors plus réservé et attendre le bon moment pour le piéger dans un gros pot.
°Si, en revanche il se couche souvent préflop, alors mettre les gaz afin de le mettre sous pression et lui montrer qu'il ne peut se permettre d'attendre de toucher un flop idéal.
Le nombre de jetons
Si on est largement en tête, jouer tout simplement nos cartes, en essayant petit à petit de percer à jour notre adversaire, afin d'adapter notre jeu.
Si nous avons moins de jetons, alors il est important de savoir à quel point, et d'avoir conscience du rapport entre notre tapis et la taille des blinds. notre stratégie va en dépendre.
On estime que l'on se retrouve en phase intermédiaire lorsque la taille du tapis moyen tombe à 40-50 BB.
Le passage de la phase intermédiaire à la phase tardive est marqué par la bubble.
Dans cette phase jouer très thigt si on a un petit tapis et plus loose si on a un gros tapis.
Une fois la bulle passée les petits tapis joues au quitte ou double, les gros tapis peuvent alors tenter de les éliminer.
Lors de la phase tardive d'un tournoi, les blinds ont augmenté et les tapis ont encore rapetissé. Bon nombre de joueurs n'ont plus que 20 BB, ou moins. Cela influence grandement sur la dynamique de jeu.
Dans cette phase, il faut être, d'une part, assez tight, mais également être bien agressif, et prendre la chance quand elle se présente.
Les difficultés du jeu avec un tapis moyen
Le rapport entre la taille des tapis et celle des blinds devient de plus en plus petit.
Les antes entrent en jeu, qui font grossir le pot avant le flop.
Tapis entre 25 et 40BB.
Jouer très tight et attendre de grosses mains pour les jouer de façon agressives.
Ne pas suivre de relance, bet or fold de fa4on à ne pas être commited en cas de Cbet adverse.
Bien obresver les stack adverse, qu'ils ai au max autant de jetons que nous. S'ils en ont moins, alors c'est comme si on jouait avec leur nombre de jetons.
Comment jouer la bubble ?
Attaquer les midstacks passifs qui attendent simplement d'arriver aux places payées.
Avec une taille de tapis suffisamment importante, sur-relancer les stealers très actifs (avec des tapis d'environs 25 BB), et les placer alors devant le choix difficile.
Avec un petit ou moyen tapis, passer du côté tight, et ne pas faire trop de steal, si la table est active, et qu'il y a des resteals fréquents.
Comment jouer avant le flop ?
Sitôt que les antes entrent en jeu, le pot avant le flop devient sensiblement plus conséquent. Le jeu passe d'un jeu post-flop dominant à un jeu presque exclusivement préflop. La plupart des mains se décident avant le flop.
On doit payer plus de jetons par tour, et notre tapis est donc plus vite grignoté.
Il devient intéressant de voler les blinds.
Les guerres de blinds deviennent plus agressives.
Les resteals deviennent plus profitables en raison des steals plus looses.
Se concentrer à essayer de remporter un maximum de pots sans showdown, grâce à une approche judicieuse, et notre image tight. Le jeu préflop est désormais le plus important. Cela signifie qu'il faut également jouer nos position et nos jetons, et non plus seulement nos cartes. Les steals et resteals sont nos armes les plus redoutables.
Ne plus jouer les connecteurs assortis et les pocket paires. Les petits tapis en présence nous empêchent d'avoir la cote implicite nécessaire.
Blindsteals
Jouer tight et coucher les mains trop faibles.
Faire tout de même un steal de temps en temps si on est first-in en late.
Observer la table et identifier les stealers très actifs et les joueurs passifs.
Si il y a une relance derrière nous, ne continuez à jouer qu'avec les mains très fortes.
Si on fait un steal depuis le Small Blind, relancer plus fort que depuis le bouton, afin de combler le désavantage de position.
Resteals
Les chartes pour les phases intermédiaire et tardive en PDF
Push-or-Fold
Moins de 13 BB de tapis.
Les chartes pour les phases intermédiaire et tardive en PDF
À combien relancer ?
Dans la phase intermédiaire/tardive, ne relancer plus qu'à 2,5-3 BB.
Pour chaque joueur entré dans la main, ajouter un big blind au montant de la relance.
Si il y a eu une relance avant nous, alors relancer de 2,5-3 fois cette relance.
Si notre relance nous coûterait plus d'un tiers de notre tapis, se mettre directement all-in.
Comment jouer après le flop ?
°Ce poser ces questions:
Le pot est-il relancé ou non ?
Sommes-nous en position ou hors position ?
Sommes-nous l'agresseur préflop, ou est-ce notre adversaire ?
Le pot est-il heads-up (contre un seul adversaire) ou multiple ?
°Puis se concentrer sur note main:
Quelle main avons nous ?
Avons-nous touché le tableau ?
Le tableau est-il propice aux tirages ou sec ?
Quelle main pensons nous que notre adversaire peut avoir ?
Quel type/s de joueur/s se trouve/nt dans la main ?
°Evaluer si :
Notre adversaire a touché le tableau.
Notre adversaire peut avoir un tirage fort/faible.
Notre adversaire peut se séparer d'une main moyenne, d'un tirage.
Nous sommes encore en tête.
Il est primordial d'adapter nos moves suivant la taille de notre tapis.
1-14 BB
PoF, pas de bet/fold.
14-20 BB
Tapis de steal, pas de raise/fold.
Mieux vaut rentrer dans un pot en 3-bet.
L'essentiel est d'être le premier à se retrouver pot commited.
Concernant nos adversaires possédant des tapis de cette taille, la note la plus intéressante à prendre est la fréquence avec laquelle ils se couchent face à un 3-bet. S'ils se couchent souvent, alors nous pouvons nous permettre de 3-bet avec toutes sortes de mains.
20-30 BB
On ne peut plus parler de tapis de resteal, on peut donc open-raise avec un nombre de mains bien plus élevé. Avant de relancer, il faut cependant penser à jeter un œil aux tapis des joueurs qui doivent encore parler.
30-40 BB
Avec un tapis de cette taille, on doit open-raise beaucoup plus de mains qu'avec des tapis inférieurs. Un raise/fold représente un investissement relativement faible par rapport à la taille de notre tapis.
Plus on se rapproche des 40BB, plus on peut permettre d'augmenter la fréquence de nos 3-bets de bluff. Dans la plupart des cas, un 3-bet bluff avec un tapis aux alentours de 30BB reste une erreur.
Conclusion
Adapter son jeu aux différentes tailles de tapis. Si on souhaite atteindre les sommets, on doit à tout prix faire l'effort de bien les assimiler afin de mieux les intégrer dans notre jeu.
Un système simple à l'aide duquel on peut déterminer notre position dans un MTT. Ce système se nomme le facteur M, ou Magriel's M, et peut être calculé selon la formule suivante : M = Stack / (SB + BB + Antes)
Ce concept peut-être affiné, en particulier pour les tournois Shorthanded, sous la forme du M effectif. M effectif = M * (Joueur / 10)
Harrington a défini cinq zones dépendantes de votre M.
Zone verte : M > = 20
Zone jaune : 10 < M < 20
Zone orange : 5 < M < = 10
Zone rouge : 1 < = M < = 5
Zone de non retour (death zone) : M < 1
Comment jouer dans la zone verte ?
On peut y être conservatif, agressif ou super-agressif. Il recommande aussi de prendre des risques afin de rester dans cette zone le plus longtemps possible.
Faire des coldcalls avec des mains spéculatives contre des relanceur tight en début de parole est une bonne possibilité de faire grossir son tapis. Les bonnes mains de coldcall sont les pocket paires et les connecteurs assortis.
Ne pas surjouer les monsters en début de parole.
Comment jouer dans la zone jaune ?
Passer en mode agressif, voire super-agressif.
Relancer et suivre avec des mains plus faibles. En revanche, ne plus jouer (en coldcall) les petites paires et les petits connecteurs assortis. Il faut opter ici pour des moves "smallball", c'est-à-dire qu'au moindre signe de résistance, décider si on souhaite se mettre all-in ou se coucher.
Observer l'éventail de relance de l'adversaire. Plus celui-ci est loose, mieux c'est.
Observer le tapis de notre adversaire et sa cote de call.
Avec un M situé entre 10 et 20 on devrait surtout essayer de récupérer des jetons depuis la fin de parole et les blinds.
Comment jouer dans la zone orange ?
Pof.
Comment jouer dans la zone de non-retour ?
Gambler.
Mise en pratique des articles
=>Articles lus.

-L'approche conservatrice
Ne jouer que les très bonnes mains de départ et les jouer de façon agressive en évitant les situations marginales.
-Objectif
Survivre le plus longtemps.
-Plan lors de la phase initiale
Jeu prudent et contrôlé.
Sélectionner soigneusement ces mains de départ, et se contenter de faire grossir votre tapis par petites étapes.
Cette stratégie cherche a ne nous mettre que dans des situations où nous sommes quasiment certain d'avoir la meilleure main. Pas de décisions difficiles !
-Comment jouer préflop ?
Table des mains de départs (SHC) pour la phase initiale. Jouer en suivant la SHC de la phase initiale, tant qu'on a plus de 50 big blinds.
Mais ne pas oublier de s'adapter à table.

-A combien doivent s'élever les relances ?
Relance de base à 4 big blinds. Si personne n'est entré en main avant vous.
Pour chaque joueur entré en jeu ajouter un big blind à la taille de la relance.
Relancer au triple d'une relance advairse.
Ajouter l'équivalent d'une relance initiale à votre relance pour chaque limper de relance avant nous.
Se mettre à tapis si une relance investit plus de la moitié de notre tapis.
-Comment jouer après le flop ?
Evaluer la force de notre main et de celle de notre adversaire.
Décider de notre approche suivant notre position.
Concepts de bases.
°Ces quatre points sont essentiels pour décider de la ligne à adopter:
Le pot est-il relancé ou non ?
Suis je en position ou hors position ?
Suis je l'agresseur préflop ou est-ce mon adversaire ?
Suis je heads-up contre un adversaire ou le pot est-il multiway ?
Facteurs liés à votre main.
°Réfléchir à la situation dans laquelle le flop nous a mis:
Quelle main a t'on ?
Avons nous touché le tableau ?
Le tableau est-il sec ou propice aux tirages ?
Quelle(s) main(s) pensons nous que notre adversaire pourrait avoir ?
Face à quel(s) type(s) d'adversaire(s) nous retrouvons-nous ?
°En fonction de ces points, nous devons déterminer si :
Notre adversaire a touché le tableau.
Notre adversaire peut avoir un tirage fort/faible.
Notre adversaire va pouvoir se séparer facilement de ses mains moyennes et ses tirages moyens.
Nous sommes encore en tête.
Comment jouer en tant qu'agresseur préflop ?
Ne pas être trop agressif en début de tournoi si la situation ne si préte pas:
=>Aucune connaissance sur les adversaires, fish ou non et réaction face au Cbet.
=>Ce méfier surtout des flop à tirage ou avec over carte.
Comment jouer après fait un limp/call ?
Selon la table des mains de départ, on ne suis généralement préflop qu'avez des petites pocket paires. Sur le flop, la décision est donc simple. Si on touche un set, alors on aura du mal à se séparer de notre main. Si on n'en touchez pas, on peu se coucher sans le moindre regret.
-En résumé
Faire attention au points cités si-dessus lorsque l'on joue la phase initiale d'un tournoi. il n'en reste pas moins que le contenu concernant les tournois est complexe et exige un investissement important. Ainsi qu'une réfléxion adapté à chaque situation.
D'ou l'importance de bien gérer sa BR pour le jeu en MTT:
-Le coinflip en début de tournoi.
Il ne faut pas fuir un coup ou l'on a de bonne chance de doubler notre tapis sous peine de perdre un tournoi et au contraire en profiter.
Cela nous permet par la suite de pouvoir ouvrir notre champ de possibilité.
En phase initiale il ne faut pas hésiter à faire de grosse value bet, 3/4x BB + valeur des limps.
limp les mains à tirage et pocket paires.
-Phase intermédiaire
Adapter son jeu suivant la taille de notre stack et de celle de l'adversaire.
°0-10BB PoF
°10-15BB PoF si ante mais ne pas hésiter à faire une petite relance pour laisser les autres joueurs essayer de nous bluffer si on a une bonne position.
°14-21BB Resteal de préférence avec suited conecteurs ou grosses paires et gros As, raise/fold le moins souvent possible, si on 2bet on ne doit pas fold suite à un push adverse.
°22-30BB Maximiser les steal mais ne pas resteal, éviter le 3bet sauf si pret à partir à tapis.
°30-40BB Call, éviter de 3bet/fold.
°40BB+ 3bet/fold ok, flat call en position, 4-bet bluff.
Prendre en compte le facteur M
Changer sa taille de relance préflop à partir des antes car beaucoup de vol de blind
-La bulle
Profiter de la bulle et non la subir.
Agressivité ciblée
Taille du stack.
Style de jeu de l'adversaire.
Profil psychologique, regular ou non.
Phase finale, ITM
Même style qu'en phase intermédiaire en prenant en comptre les tailles de stack adverse.
Calmer les relances de vol de blind de la bulle car les petits stack se suicides. Jeu tight. mais ne pas hésiter à call les petits tapis avec un large évantail pour ramasser quelques chips si on a un gros stack.
Exploiter la bulle de la TF en shorhanded.
-Deepstack
Structure permettant de voir beaucoup de bord. Mais très long!
Que dire d'autre, mise en pratique de ce que l'on a vue sur la vidéo précédente
Ah les freerolls, ou parfois les petits nerfs à vif. Perso ça a le don de m'énérver de me faire sortir par les fishs avec 83 57....Mais comme dit dans l'article on y voit pas mal de bizarerie
Ils m'ont permis cependant à commencer à jouer au poker et j'y avais bien plus de réussite avant d'approfondir mon jeu
Pour en faire une synthèse je dirai que les maîtres mots sont la patience, de toucher du monstre ou un board max avec sa main.Ensuite une fois que cela est arrivé on arrache tout pour prendre un max de chips, phase Macheté.
Comme dans tout MTT on y retrouve les trois phases principales:
-Début de MTT, micros blinds et proportionnellement gros stack 25BB+
Avant flop:
AI prenium sauf AQ et JJ quelque soit la position même en guise de 3bet.
AI AQ+ JJ+ en milieu et fin de parole max 2bet.
2Bet 4BB en milieu et fin de parole avec 66+.
Limp fin de parole avec 22+ Axs et tous connecteurs pareillés(67s, 34s).
Après flop:
AI 2 paires ou plus
AI pour les tirages couleurs et quinte par les deux bouts en 2bet
AI top paire si + de 2 adversaires
Dans les autres cas jouer prudement si vous avec touchés mais n'êtes pas au max.
Fold si on a rien.
-Phase tardive, stack à 20/25BB, raise or fold
Dans cette phase se méfier des petits tapis qui profiteront des moindres occasions pour push.
Avant flop:
2bet 4BB en début de parole avec les preniums sauf AQ et AI si 3bet.
2bet 4BB en milieu et fin de parole de paire de 9, QK et AJ, AI si 3bet sauf AJ et QK que l'on fold.
Après flop:
Si bet préflop et HU Cbet 1/2 1/3 du pot et si 2bet, AI avec top paire ou mieux et tirage flush voir overcards.
-La TF
Pas de grande dif. avec la phase tardive mis à part que l'on peut jouer au blind hunter si tout le monde se couche avant nous en faisant la première relance.
Apporter une grande importance aux positions des joueurs qui entrent dans un coup.
AI avec prenium sauf AQ si 2bet d'un début de parole.
AI avec 99+ et AQ+ si 2bet d'un milieu de parole.
AI 2bet début et milieu de parole avec 99+ et AJ+.
AI 2bet fin de parole avec 77+ QK+.
Il existe une régle simple pour faire face au downswing, la BRM. Soit ne jamais investir plus de 1% de sa BR dans le buy in d'un tournoi
-La variance
En tournoi on en peux prédire le déroulement d'une main, il est donc important de garder un état psychologique neutre et de prendre en concidération chaque information en cours de jeu.Il est donc important de prendre toujours la décision la plus judicieuse au cours de la main jouée.Une bonne réfléxion en plus de nous donner un aventage stratégique offre aussi un avantage psychologique sur l'adversaire.
-En clair
On ne sait jamais si un tournoi se passera bien avec la chance à nos côté ou si l'on va badrun, il est donc important de se couvrir de pertes répétées en gérant de façon lucide sa BR en respectant la régle des 1% et en jouant le style de tournoi qui nous convient le mieux, Freezeout, turbo, hyper turbo... en prenant gard aux MTT rebuy dont le cout surpasse bien souvent celui du Buy in, il est donc important d'en prendre compte lors de l'inscription qui ne doit pas dépasser la régle des 1% de BR.
Premier point important pour se lancer dans un MTT est d'avoir du temps devant soit, un MTT prend souvent bien plusieurs heures avant de devenir payant et de façon à être dans un bon état psychologique le mieux serait de n'avoir aucun élément pertubateur exterieur.
On retrouve de nouveau les trois phases de jeu et on s'attarde un peu plus sur les phases de payement.
-Phase initiale
Petites blind et stack équivalent ou presque.
Jeu tight à adopter de façon à favoriser le gain de gros pot face à des adversaires plus loose.
Le jeu durant cette phase se raproche de celle en CG en Bigstack.
-Phase intermédiaire/tardive
°Stack moyen entre 30 et 40 BB et grand écart entre le plus grand et le plus petit tapis.
Adapter son jeu suivant la taille du stack, tight en short stack et resteal si plus de 15BB.
°Stack moyen dans les 20BB.
Phase de push or fold.
-The Bubble dégome
Phase décisive du tournoi pour atteindre l'ITM.
Les gros stacks harcèles les petits qui auront de lourdes décisions à prendre, jouer très prudement.
-l'ITM
Enfin un peu de money.
Les petits tapis joueront à quitte ou double.
Continuer à ne jouer aue de bonnes mains en les jouant très agressif.
-TF
Continuer sur un jeu tight et agressif.
Bien choisir les stack contre lesquels on va décider de jouer, de façon à ne pas finir à la 9éme place si nous étions 1stack ou 2éme.
D'ou l'importance de bien gérer sa BR pour le jeu en MTT:
-Le coinflip en début de tournoi.
Il ne faut pas fuir un coup ou l'on a de bonne chance de doubler notre tapis sous peine de perdre un tournoi et au contraire en profiter.
Cela nous permet par la suite de pouvoir ouvrir notre champ de possibilité.
En phase initiale il ne faut pas hésiter à faire de grosse value bet, 3/4x BB + valeur des limps.
limp les mains à tirage et pocket paires.

MAIN 1
MAIN 1
Hold'em No Limit Tournament (€3.50+€1.00+€0.50)
9 players
Converted with HandConverter.fr
Stacks:
UTG - fredo819 (3655)
UTG+1 - Lachésis (2870)
UTG+2 - kate7rodzi (3775)
MP - crokodilfish (4010)
MP2 - xemm78 (3250)
CO - Hero (3500)
BTN - fifre111 (2520)
SB - élucidant (2365)
BB - rimcash37 (2403)
Blinds: 25/50
Preflop: (75, 9 players) Hero is CO with T:s T:c
fredo819 raises to 100, 3 folds, xemm78 calls 100, Hero raises to 400, 5 folds
Total Pot : 375
Hero wins 375 from pot
Je trouve ce 3bet un peut trop ambitieux, dans un premier temps même si UTG fait un minbet d'ouverture 1010 devrait être sa range mini d'ouverture...ensuite avec ce genre de main ce que l'on espère quand même avant tout c'est toucher les nuts, set ou mieux en limpant pour en tirer le maximum, surtout qu'ici nous avons encore trois persones à parler derrière nous...
1010 reste une main qui peut très largement se faire battre au flop avec des hight cards surtout en début de tournoi ou on ne sait vraiment avec quoi les joueurs peuvent suivre une relance et j'irai à penser que c'est même pire en KO, qui semble être la structure en question ou les joueurs ont tendance à suivre encore plus avec des poubelles pour miraculer un KO de forte mains.
Il va sans dire aussi que dans ce genre de structure notre grandeur de stack a une importance accrue dû au minigain que l'on peut tirer ou représenter d'un kick, un stack plus élevé n'hésite souvent pas à nous envoyer son tapis pour nous mettre la pression.
Ici je pense qu'un call aurait été plus approprié. Dansle pire des cas ce 3bet ammène UTG à faire All in et on se retrouve un peu comme un con avec notre PP, dans le meilleur des cas ça compléte mais au flop quoi qu'il arrive ça risque de partir à tapis vue la taille du pot et que si vilain call c'est avevc une main très forte car seul un flop sec nous conviendrait ou avec le 10 qu'on a 12% de chances de toucher si mes souvenirs sont bons.
J'irai même plus loin en pensant qu'en KO le principale est justement de ne pas necessairement montrer de grande force préflop pour ainsi en tirer le meilleur postflop et avoir plus de chance de kick un ou plusieurs joueurs^^
Sinon le sizing du 3bet est bon.
MAIN 2
8 players
Stacks:
UTG - fredo819 (3440)
UTG+1 - Lachésis (2960)
MP - kate7rodzi (3338)
MP2 - crokodilfish (3760)
CO - Hero (3115)
BTN - fifre111 (2895)
SB - élucidant (2960)
BB - rimcash37 (2880)
Blinds: 20/40
Preflop: (60, 8 players) Hero is CO with K:s A:s
fredo819 calls 40, 3 folds, Hero raises to 160, 3 folds, fredo819 calls 120
Flop: K:c 6:s 7:h (380, 2 players)
fredo819 checks, Hero bets 240, fredo819 calls 240
Turn: A:h (860, 2 players)
fredo819 checks, Hero bets 520, fredo819 folds
Total Pot : 860
Hero wins 860 from pot
Même structure de tournoi que la précédente main. Preflop on a un monster et toujours ce même UTG qui veut rentrer tranquilement dans un coup, on a pu voir à la précédente main qu'il se couchait suite à une relance, suite à cela je serais tenté de limper simplement voir de laisser un peu d'initiative aux joueurs de blind ^^. bon on peut voir qu'ici les blinds sont plus basse, ce coup serait il donc antérieurs au précédent? bref.
Encore une fois en mode KO, value sa main preflop n'est pas tant necessaire selon moi pour en tirer le maximum postflop dans ce genre de situation ou tout le monde ou presque a déjà fold, et ou on a de toute façon de très grandes chances de se retrouver devant postflop.
Bref la relance est dans le bon sizing encore une fois 3bb+1bb par limper, cette fois UTG call c'est donc rentable. Flop on touche notre K et un pique, mais il y a possibilité de quinte, on devrait donc être sur une mise de 2/3 pot, 240/380, bon sizing et call c'est top.
Turn on touche 2paires max, main une ouverture de flush se fait, par contre le call de UTG montre qu'il a touché ou qu'il cherche à toucher quelque chose, donc comment miser cette turn. Si vilain cherche sa quinte il serait dommage de lui laisser pour rien, d'un autre côté avec notre double paire on est plutôt bien et il ne faut pas oublier que preflop vilain limp UTG et call une relance, on le mettrai donc bien sur une PP.
Je pense que cette turn est à value, mais pas aussi fort car en cas de call on risquerait de jouer un pot énorme car il y a déjà 1/3 de notre tapis au centre, je partirai bien sur une mise de 240 comme pour le flop voir 300 ce qui en plus d'apporter un call pourrait aussi induire un raise de vilain voyant que l'on ne bet pas très fort, voir lui faire croire que l'AS nous dérange ^^
En mode KO je pense qu'il faut jouer de façon très sournoise, bien que dans les autres structures aussi me direz vous
MAIN 3
9 players
Stacks:
UTG - élucidant (2130)
UTG+1 - GIUSEPPE1907 (3265)
UTG+2 - fredo819 (3220)
MP - Lachésis (4140)
MP2 - kate7rodzi (3030)
CO - crokodilfish (3160)
BTN - Aventure 67 (5088)
SB - Hero (2520)
BB - fifre111 (4625)
Blinds: 60/120 (+ Ante 15)
Preflop: (315, 9 players) Hero is SB with 9:d A:c
7 folds, Hero raises to 360, fifre111 raises to 4431, 1 fold
Total Pot : 855
fifre111 wins 855 from pot
Pour cette main on a bet hors de position contre un tapis qui nous couvre, donc squeeze à prévoir, soit on veut perdre de l'argent soit on court au suicide avec A9o. Qui plus est étant en bataille de blind en cas de bet il devrait être un poil plus élevé que notre raise/bet standard, mais dans ce cas, vue notre stack et la main que l'on a, le tapis de vilain qui risque de tout envoyer à la moindre bonne main le mieux serait surement de fold tout simplement, pourquoi investir des jetons dans une tel main... et quand au limp ça montre clairement une faiblesse, dans ce genre de coup si l'on bet il faut clairement s'attendre à partir à tapis surtout aux alentours de 20BB deep. Pas de raise/fold in sharkstyle^^
MAIN 4
9 players
Stacks:
UTG - fifre111 (2766)
UTG+1 - LeCrocs (10097)
UTG+2 - inazumi (12250)
MP - jc21600_x (6932)
MP2 - Lachésis (8130)
CO - kate7rodzi (6698)
BTN - crokodilfish (2335)
SB - Aventure 67 (6756)
BB - Hero (4413)
Blinds: 100/200 (+ Ante 25)
Preflop: (525, 9 players) Hero is BB with T:d T:s
2 folds, inazumi raises to 800, 5 folds, Hero raises to 4388 (all-in), inazumi calls 3588
Flop: 5:d 8:d J:d (9101, 2 players, 1 all-in)
Turn: 3:d (9101, 2 players, 1 all-in)
River: 7:h (9101, 2 players, 1 all-in)
Total Pot : 9101
Hero shows T:d T:s (a flush, Jack high)
inazumi shows 6:d 6:c (a flush, Jack high - lower cards)
Hero wins 9101 from pot
Hum voilà une belle attaque de UTG+2 à 4BB qui est qui plus est cheapleader. Alors pour ce cas sans read de vilain il est un peu dure de juger tout de même...
Il ne faut tout de même pas oublier que 1010 reste la range mini d'ouverture d'un UTG, bien que dans ce cas vilain de la hauteur de son stack peut chercher simplement à mettre la pression pour ramasser les blinds et ante qui viennent semble t'il d'apparaitre.
Mais cela me parait tout de même tilté d'envoyer tapis avec un 1010, je pense qu'en régle général au mieux on fold, au pire on call avec 20BB deep dans ce genre de cas.
Mais avec un read cela serait plus précis, vs tight fold stamdard, vs standard call et vs loose AI. Ensuite pour le flop si call bha trop de choix avec notre profondeur de stack AI avec notre couleur qui sort et le fait que le flop soit assez sec avec même une petite quinte qui se dessine.
MAIN 5
9 players
Stacks:
UTG - LeCrocs (10072)
UTG+1 - inazumi (7837)
UTG+2 - jc21600_x (6907)
MP - Lachésis (8105)
MP2 - kate7rodzi (6673)
CO - crokodilfish (2310)
BTN - Aventure 67 (6631)
SB - Hero (9101)
BB - fifre111 (2741)
Blinds: 100/200 (+ Ante 25)
Preflop: (525, 9 players) Hero is SB with A:h J:c
7 folds, Hero raises to 500, fifre111 calls 300
Flop: 6:s 2:s 7:d (1225, 2 players)
Hero bets 800, fifre111 calls 800
Turn: 4:d (2825, 2 players)
Hero bets 1600, fifre111 calls 1416 (all-in)
River: Q:c (5657, 2 players, 1 all-in)
Total Pot : 5657
Hero shows A:h J:c (high card Ace)
fifre111 shows 2:d K:d (a pair of Deuces)
fifre111 wins 5657 from pot
Ici personne n'est rentré dans le coup, peut ête l'effet psychologique du AI de plus tôt vs le cheapleader^^ et on est firstin vs BB qui nous a envoyé son tapis plus tôt vs une relance, on peut donc considérer qu'il est aggro préflop. Il ne lui reste là pas beaucoup plus que 13BB, j'aurais donc push tous les jours surtout avec la force de notre stack qui le couvre bien largement. Quand au limp, bet on prend le risque de le laisser passer avec une main marginale si il n'envoye pas son tapis et je ne pense pas que AJo soit une main assez forte pour cela surtout hors position.
MAIN 6
8 players
Stacks:
UTG - Lachésis (1234)
UTG+1 - kate7rodzi (7183)
MP - kill bill997 (4975)
MP2 - Aventure 67 (11782)
CO - Hero (8360)
BTN - viconte38 (5700)
SB - LeCrocs (8362)
BB - inazumi (5252)
Blinds: 200/400 (+ Ante 50)
Preflop: (1000, 8 players) Hero is CO with 8:c 8:d
3 folds, Aventure 67 calls 400, Hero raises to 1200, viconte38 calls 1200, 2 folds, Aventure 67 calls 800
Flop: 9:d K:s 3:c (4600, 3 players)
Aventure 67 bets 1200, 1 fold, viconte38 raises to 4450 (all-in), Aventure 67 calls 3250
Turn: 2:d (13500, 2 players, 1 all-in)
River: 9:s (13500, 2 players, 1 all-in)
Total Pot : 13500
Aventure 67 shows T:s K:d (two pair, Kings and Nines)
viconte38 shows K:c Q:d (two pair, Kings and Nines - Queen kicker)
viconte38 wins 13500 from pot
bouhou!! bon si on regarde bien la table, MP2 limp en cheapleader, on est CO avec 20BB deep et nous avons derrière nous 2 13BB ou alentours et 1 20BBdeep, la position est franchement pas confortable!! On peut s'attendre à ce que le coup s'envole rapidement...
Ici je pense que l'on se retrouve en PoF standard dans ce genre de situation et avec notre stack. Après envoyer tapis avec 88 en étant entouré de deux stacks qui nous couvrent je pense que c'est izi fold
car le limp amménera presque tous les jours un AI des 13BB. Quand à jouer son tournoi sur 88...
MAIN 7
9 players
Stacks:
UTG - "Mac"Leirbag (6900)
UTG+1 - sall2712 (5331)
UTG+2 - zaiding (16696)
MP - bekio (55827)
MP2 - fifre111 (16592)
CO - W@ilingSoul (16734)
BTN - backou7169 (7083)
SB - Hero (7750)
BB - twomuch583 (4470)
Blinds: 350/700 (+ Ante 85)
Preflop: (1815, 9 players) Hero is SB with A:c 9:d
2 folds, zaiding calls 700, 3 folds, backou7169 calls 700, Hero raises to 7665 (all-in), 1 fold, zaiding calls 6965, backou7169 calls 6298 (all-in)
Flop: 5:c 2:s 8:d (23793, 3 players, 2 all-in)
Turn: Q:d (23793, 3 players, 2 all-in)
River: 4:c (23793, 3 players, 2 all-in)
Total Pot : 23793
Hero shows A:c 9:d (high card Ace)
zaiding shows A:h K:h (high card Ace - King kicker)
backou7169 shows J:s J:c (a pair of Jacks)
zaiding wins 1334 from side pot
backou7169 wins 22459 from main pot
Jolie limp d'UTG qui est cheapleader, sans doute dans l'attente d'action ^^
ainsi que d'un 11BB, n'étant pas firstin et vue la main je pense que c'est un easyfold là dessus, bien que l'on est un as et que l'on soit pris à la gorge les deux adversaires risque d'avoir bien mieux et d'attendre justement que l'on se jette corps et âme dans le panneau
MAIN 8
Hold'em No Limit Tournament (€1.80+€0.20)
6 players
Stacks:
UTG - 10 sur 10 (3100)
MP - 13janick (2860)
CO - izua (3160)
BTN - kerpotueur (3010)
SB - anarchiste (3100)
BB - Hero (2970)
Blinds: 10/20
Preflop: (30, 6 players) Hero is BB with T:s 7:s
1 fold, 13janick calls 20, 2 folds, anarchiste calls 10, Hero checks
Flop: 6:h 9:d 8:h (60, 3 players)
anarchiste checks, Hero bets 60, 13janick calls 60, anarchiste folds
Turn: 2:c (180, 2 players)
Hero bets 140, 13janick calls 140
River: A:h (460, 2 players)
Hero checks, 13janick checks
Total Pot : 460
Hero shows T:s 7:s (a straight, Six to Ten)
13janick shows J:c T:d (high card Ace)
Hero wins 460 from pot
Ici tout le monde limp, MP et SB qui compléte, on a la chance de voir un flop gratuit, sympa les vilains ^^ Flop les nuts on touche la quinte max, c'est beau le poker, bon il y a possibilité de tirage couleur heart, je pense qu'ici bet à 60 revient à ne pas bet vue la profondeur des stack et il serait tout de même bien de jouer de la position en laissant l'initiative au MP qui est dernier de parole pouvant ainsi nous permettre un check/raise bien plus conséquent. Si vraiment on a peur de la couleur alors envoyer au moins 10% de notre stack serait une bonne décision je pense, mais si c'est pour ramasser 3BB au final je n'en voit pas vraiment l'interet...
Turn qui ne change rien, dans le cas d'un check/raise call flop ici bet 2/3 du pot, dans le cas d'un check check on envoye encore un petit 10% du stack pour value et se protéger de la flush.
River le dernier coeur sort, dommage de laisser l'initiative au MP qui viens jusque là pour presque rien, il faut bet 1/2 pot et en cas de raise MP fold simplement.
MAIN 9
5 players
Stacks:
UTG - 10 sur 10 (3215)
CO - 13janick (2795)
BTN - kerpotueur (2920)
SB - capdepoun (3025)
BB - Hero (3095)
Blinds: 15/30
Preflop: (45, 5 players) Hero is BB with J:s J:c
1 fold, 13janick raises to 60, 1 fold, capdepoun calls 45, Hero raises to 210, 13janick calls 150, 1 fold
Flop: 2:s K:h 9:c (480, 2 players)
Hero checks, 13janick checks
Turn: 2:h (480, 2 players)
Hero bets 210, 1 fold
Total Pot : 480
Hero wins 480 from pot
Ici on se retrouve en SH 5J avec un minbet du CO et un call de SB avant nous sur un belle main. Encore notre fish 13Janick qui nous a montré plus tôt un limp MP avec 9jo.
Ici en BB on ne peut pas se permettre de laisser rentrer facilement d'autres mains avec JJ il faut donc 3bet et cela nous donne la position pour un Cbet flop. donc 3bet, mais le sizing devrait être plus élevé soit 3xfirstbet+1xpar limpeur soit 240, mais vue la profondeur des stacks j'aurai tendance à même arrondir à 300 ^^
Flop Cbet tous les jours 1/2pot, le check est une erreur en soit en ayant montré de la force preflop...
MAIN 10
6 players
Stacks:
UTG - 13janick (2510)
MP - roumain2010 (3075)
CO - kerpotueur (2875)
BTN - capdepoun (2958)
SB - Hero (3275)
BB - 10 sur 10 (2712)
Blinds: 15/30
Preflop: (45, 6 players) Hero is SB with J:h T:c
4 folds, Hero raises to 90, 10 sur 10 calls 60
Flop: A:s 9:d 4:c (180, 2 players)
Hero bets 120, 10 sur 10 calls 120
Turn: T:d (420, 2 players)
Hero checks, 10 sur 10 bets 120, Hero folds
Total Pot : 420
10 sur 10 wins 420 from pot
Encore une bataille de blind qui va mal se finir^^ Hero est SB avec TJ, main moyennement moyenne ^^ mais il décide d'ouvrir le bal, donc en SB une ouverture qui devrait se faire plus forte qu'à l'habitude donc 4BB au moins surtout vue la taille des blinds...bien qu'un simple limp ne serait pas horrible et permettrait de juger de la force de BB....Voir un fold puisque l'on est censé jouer très tight agressif en début de tournoi.
Là ça doit grincer des dents car ayant montré de la force préflop et bien il faut Cbet...Un demi pot aurait suffit selon moi...
Vilain a call, pas de relance mais il montre bien qu'il ne se laissera pas faire comme ça et un T tombe, pourquoi check alors... il faut continuer à bet là dessus je pense et envoyer 2/3 pots car flush en vue et ne pas laisser l'initiative à vilain qui peut bet n'importe quoi derrière suite à se signe de faiblesse. Et une grosse perte de crédibilité qui s'en suit pour les prochains coups....
MAIN 11
6 players
Stacks:
UTG - jeanpaul9124 (2769)
MP - capdepoun (3138)
CO - Hero (2350)
BTN - 10 sur 10 (3214)
SB - 13janick (2299)
BB - roumain2010 (3760)
Blinds: 25/50
Preflop: (75, 6 players) Hero is CO with J:c K:s
jeanpaul9124 calls 50, 1 fold, Hero raises to 200, 3 folds, jeanpaul9124 calls 150
Flop: 2:d K:d 3:h (475, 2 players)
jeanpaul9124 bets 50, Hero raises to 200, jeanpaul9124 calls 150
Turn: 4:h (875, 2 players)
jeanpaul9124 checks, Hero bets 600, jeanpaul9124 raises to 1200, Hero raises to 1950 (all-in), jeanpaul9124 calls 750
River: 4:d (4775, 2 players, 1 all-in)
Total Pot : 4775
jeanpaul9124 shows 5:h A:s (a straight, Ace to Five)
Hero shows J:c K:s (two pair, Kings and Fours)
jeanpaul9124 wins 4775 from pot
11éme main et ça commence sérieusement à devenir risible j'avoue et pesant mais bon...
Début de tournoi on devrait jouer très tight agressif, JKo bof bof, au pire on limp pour voir ce qui se passe au flop suite au limp d'UTG qui ira de toute façon voir le flop comme c'est partit ou si vraiment on veut montrer de la force on bet plus fort qu'un standard.
Flop donkminbet de vilain... là on se demande ce qu'il veut déjà, limp/call preflop, donkminbet flop, bon on a touché le K faut pas se laisser faire et raise là-dessus ça semble normal. 475+50=525 avec à la fois un tirage couleur et un tirage quinte possible sur le flop ici il faut envoyer 400 je pense soit environ 2/3 du pot voir un peu plus...
En cas de call de vilain au flop et avec cette turn il faut clairement se méfier, bon il check il faut continuer à miser pour ne pas lui laisser de carte gratuite, mais je passerait à 1/2 pot car on risque sinon de se retrouver commited mais fold en cas de check raise de la part de vilain qui sera avec de grandes chances venu chercher sa quinte ^^
MAIN 12
Hold'em No Limit Tournament (€0.90+€0.10)
9 players
Stacks:
UTG - La Foudre <3 (8540)
UTG+1 - lafayette972 (13675)
UTG+2 - Law86370 (34278)
MP - vinczrun (10235)
MP2 - Yoyo35Fr (10134)
CO - sto81 (7800)
BTN - Hero (9490)
SB - 0rphée (9630)
BB - kiko-guesh (3631)
Blinds: 40/80
Preflop: (120, 9 players) Hero is BTN with J:s A:c
6 folds, Hero raises to 240, 1 fold, kiko-guesh calls 160
Flop: 9:s 2:c 5:h (520, 2 players)
kiko-guesh checks, Hero checks
Turn: 4:s (520, 2 players)
kiko-guesh bets 80, Hero calls 80
River: T:c (680, 2 players)
kiko-guesh bets 80, Hero calls 80
Total Pot : 840
kiko-guesh shows 5:d J:d (a pair of Fives)
Hero mucks J:s A:c
kiko-guesh wins 840 from pot
Tiens descente de BI on passe au poker à la cerpe ^^
AJ au bouton, bon SB nous couvre donc on ne pas jouer le kamikaze... par contre petites blind et une bonne profondeur de stack, go bet 4BB soit 320 dans un premier temps et sur le check de vilain au flop qui est sec, bha broke standard vue son stack go AI avec 2overcards et on se pose pas de question ^^
MAIN 13
8 players
Stacks:
UTG - savati50 (32240)
UTG+1 - Law86370 (40768)
MP - vinczrun (21506)
MP2 - Yoyo35Fr (8824)
CO - ERIC1110 (22668)
BTN - Hero (6115)
SB - 0rphée (14960)
BB - gaga3430050 (14565)
Blinds: 75/150 (+ Ante 20)
Preflop: (385, 8 players) Hero is BTN with A:d Q:h
1 fold, Law86370 calls 150, 3 folds, Hero raises to 600, 1 fold, gaga3430050 raises to 14545 (all-in), 1 fold, Hero calls 5495 (all-in)
Flop: 4:s T:s A:c (12575, 2 players, 2 all-in)
Turn: 3:d (12575, 2 players, 2 all-in)
River: Q:c (12575, 2 players, 2 all-in)
Total Pot : 12575
gaga3430050 shows K:h K:c (a pair of Kings)
Hero shows A:d Q:h (two pair, Aces and Queens)
Hero wins 12575 from pot
Luckybox!!!!! ^^
Plus sérieusement, le bet est tout à fait justifié bien que sur ce BI et avec cette taille de stack ainsi que la position un bet de 4bb+1 par limpeur aurait surement été plus de convenance...surtout que l'on est entouré de gros stacks et que le notre aurait bien besoin d'un petit coup de pouce
Par derrière nous BB envoye tout, même en ayant le Cheapleader qui est dans le coup... Avec notre AQ on se retrouve dominé par trop de main pour envisager le call, ça serait donc un flod stamdard...
MAIN 14
8 players
Stacks:
UTG - xxblekxx (14700)
UTG+1 - Yoyo35Fr (7944)
MP - ERIC1110 (17188)
MP2 - Hero (13905)
CO - 0rphée (13205)
BTN - mimi1901 (8880)
SB - savati50 (38188)
BB - Law86370 (77976)
Blinds: 125/250 (+ Ante 30)
Preflop: (615, 8 players) Hero is MP2 with A:h J:d
3 folds, Hero raises to 650, 2 folds, savati50 calls 525, 1 fold
Flop: 2:s 6:h 8:c (1790, 2 players)
savati50 checks, Hero checks
Turn: K:d (1790, 2 players)
savati50 bets 250, Hero raises to 750, savati50 calls 500
River: K:c (3290, 2 players)
savati50 checks, Hero bets 2500, savati50 folds
Total Pot : 3290
Hero wins 3290 from pot
ouf la dernière ^^
On passe à des blinds plus élevées avec ante et les blinds ont de gros stacks...
Ici le bet doit passer dans les 2,5BB soit un sizing plutôt bon, mais un read sur les blind devrait aussi nous permettre de l'adapter aux circonstances...Par contre on est sur du 1euro, on pourrait donc partir sur du 4BB....
Flop sec, on a pris l'initiative preflop il faut Cbet et surtout pas offrir de carte à vilain....
K turn bon bet de vilain qui a sentit une faiblesse de notre part au flop, mais qui peut très bien avoir K dans sa range, le coup est foiré à ce moment là, autant fold que de tenter un raise...
River move suicidaire selon moi avec le call au raise river, mais beau bluff puisque le coup a été emporté^^
Quizz SEMAINE 3 :
Question 1 :
No-Limit Hold'em 5$ Tourney, Blinds 400/800, Ante 50 (10 handed)
Stacks & Reads
UTG (t6543)
UTG+1 (t34000)
UTG+2 (t22453)
MP1 (t12540)
MP2 (t25886)
MP3 (t8650)
CO (t19200)
Hero (t23870)
SB (t12030)
BB (t23869)
Preflop: Hero is bu with T
T
6 folds, CO raises to 1689, Hero?
Que faites vous a la place de hero ici ?
Reponse A : Fold
Reponse B : Call
Reponse C : Reraise a 5067
Reponse D : All in
Question 2 :
No-Limit Hold'em 5$ Tourney,
Blinds 750/1500, pas de antes (8 handed)
UTG 3370
MP1 13140
MP2 4870
MP3 13910
CO 40240
Hero2000
SB 6000
BB 7015
Preflop: Hero is BU with 7
6
4 folds, CO raises to 3000 , Hero ?
Que faites vous a la place de Hero ici ?
Reponse B : All in
Question 3 :
No-Limit Hold'em 11$ Tourney, Blinds 400/800, Ante 50 (10 handed)
Stacks & Reads
UTG (t6543)
UTG+1 (t34000)
UTG+2 (t2453)
MP1 (t2540)
MP2 (t5886)
MP3 (t3897)
CO (t3767)
Hero (22400)
SB (t10400)
BB (t8950)
Preflop: Hero is BU with K
9
7 folds, Hero?
Reponse A : fold
Reponse B : Raise 2bb
Reponse C : Raise 3bb
Question 4 :
MTT 5 euros (300/600) ante 70 loin de l'itm
Villain 1 6565
Villain 2 26375
Villain 3 17853
BU 5328
SB114810
Hero 26222
SB posts small blind 300
Hero: posts big blind 600
Vous découvez Q
J
3 fold , Bu raise all in 5258 , sb fold , Hero ?
Information complémentaire : On estimera la range de push de villain a
22+, A2s+, K8s+, QTs+, JTs, T9s, 98s, A2o+, KTo+, QTo+, JTo
Reponse A : Call
Reponse B : Fold
Question 5 :
A la bulle d'un MTT a 5 euros de buy in .
Tout le monde fold avant vous , vous etes donc first in a la small blind , apres vous il ne reste donc plus que PsJulien que vous avez observez comme etant un joueur au profil nit à tendance scared money . Vous decouvrez la nuts absolu , a savoir 7 :spade:2
Blind 400/800 , ante 50
Stack restant une fois les blinds/ante payé
Hero : 10388
PsJulien : 10387
Que Faites vous a la place de Hero dans cette situation ?
Reponse B : Raise a 2000
Reponse C : All in
Question 6 :
Situation d'un WSOP 5000$ , ITM , mais encore loin de la table finale , Moundir Bruel , vainqueur d'un bracelet en 1924 de Triple draw deuce to seven low ball relance son bouton a 2,5 bb , Jean-Yves Malherbes , plus connu sous le pseudonyme de Scrooch , découvre une paire de Valet au big blind , et push all in ces 14 bb .
Le grand Moundir Bruel , apres avoir tank pendant longtemps décide de fold conservant ainsi un stack de 7,5bb .
Peu importe sa main , La décision de notre champion du monde est elle ev+ ?
Reponse A : Oui
Reponse B : Non
Reponse C : La réponse C
Question 1 :
No-Limit Hold'em 5$ Tourney, Blinds 400/800, Ante 50 (10 handed)
Stacks & Reads
UTG (t6543)
UTG+1 (t34000)
UTG+2 (t22453)
MP1 (t12540)
MP2 (t25886)
MP3 (t8650)
CO (t19200)
Hero (t23870)
SB (t12030)
BB (t23869)
Preflop: Hero is bu with T
T
6 folds, CO raises to 1689, Hero?
Reponse B : Call
Reponse C : Reraise a 5067
Question 2 :
No-Limit Hold'em 5$ Tourney,
Blinds 750/1500, pas de antes (8 handed)
UTG 3370
MP1 13140
MP2 4870
MP3 13910
CO 40240
Hero2000
SB 6000
BB 7015
Preflop: Hero is BU with 7
6
4 folds, CO raises to 3000 , Hero ?
Reponse B : All in
Question 3 :
No-Limit Hold'em 11$ Tourney, Blinds 400/800, Ante 50 (10 handed)
Stacks & Reads
UTG (t6543)
UTG+1 (t34000)
UTG+2 (t2453)
MP1 (t2540)
MP2 (t5886)
MP3 (t3897)
CO (t3767)
Hero (22400)
SB (t10400)
BB (t8950)
Preflop: Hero is BU with K
9
7 folds, Hero?
Reponse A : fold
Reponse B : Raise 2bb
Reponse C : Raise 3bb
Question 4 :
MTT 5 euros (300/600) ante 70 loin de l'itm
Villain 1 6565
Villain 2 26375
Villain 3 17853
BU 5328
SB114810
Hero 26222
SB posts small blind 300
Hero: posts big blind 600
Vous découvez Q
J
3 fold , Bu raise all in 5258 , sb fold , Hero ?
Information complémentaire : On estimera la range de push de villain a
22+, A2s+, K8s+, QTs+, JTs, T9s, 98s, A2o+, KTo+, QTo+, JTo
Reponse A : Call
Reponse B : Fold
Question 5 :
A la bulle d'un MTT a 5 euros de buy in .
Tout le monde fold avant vous , vous etes donc first in a la small blind , apres vous il ne reste donc plus que PsJulien que vous avez observez comme etant un joueur au profil nit à tendance scared money . Vous decouvrez la nuts absolu , a savoir 7 :spade:2
Blind 400/800 , ante 50
Stack restant une fois les blinds/ante payé
Hero : 10388
PsJulien : 10387
Que Faites vous a la place de Hero dans cette situation ?
Reponse B : Raise a 2000
Reponse C : All in
Question 6 :
Situation d'un WSOP 5000$ , ITM , mais encore loin de la table finale , Moundir Bruel , vainqueur d'un bracelet en 1924 de Triple draw deuce to seven low ball relance son bouton a 2,5 bb , Jean-Yves Malherbes , plus connu sous le pseudonyme de Scrooch , découvre une paire de Valet au big blind , et push all in ces 14 bb .
Le grand Moundir Bruel , apres avoir tank pendant longtemps décide de fold conservant ainsi un stack de 7,5bb .
Peu importe sa main , La décision de notre champion du monde est elle ev+ ?
Reponse A : Oui
Reponse B : Non
Reponse C : La réponse C Non mais comme il n,'avait plus d'oxygène dans sa bouteille d'assistance respiratoire il n'a pas eu le choix^^
Zapé
Question 1:
En début de MTT 5 euros , avec un stack de 3194 jetons au blind 15/30 , vous avez AQs au bouton , avant vous 4 joueurs ont limp , que faites vous ?
Reponse A: Je limp aussi
Reponse B: Je raise a 120
Reponse C: Je raise a 240
Reponse D: Je push
Question 2:
En début de MTT 5 euros
blind 25/50
Stacks
Gengen54 (t3030)
Owzr (2048)
Sebabouic (5200)
Bzzz (1945)
MP2 (2033)
Jeanvaljean (3013)
Okapikipok (4800)
Hero(3194)
SB (650)
BB (2316)
Hero est au bouton avec Q:h Q:s
Gengen54 raises to 200 , owzr call , sebabouic call , bzz call, 1fold , jeanvaljean call , okapikipok call , Hero ???
Reponse A: Fold y'en a bien un qui a mieux que moi
Reponse B: Call ce coup est tres dangereux et puis le relanceur initial est quand meme utg
Reponse C: Raise a 800
Reponse D: Raise a 1600
Reponse E: All in
Question 3:
En debut de MTT 5 euros avec une paire de 2 en utg+1 que faites vous ?
Reponse A: fold
Reponse B: Raise 3bb
Reponse C: Limp
Reponse D: Raise 4bb
En général je limp avec ce genre de pocket paire en début de parole et bien que Johann nous en avait parlé au coatching de la semaine passée et ayant cru voir dans la SHC que c'était le cas cela m'avait conforté. Mais venant de jouer un MTT 11$ sous satellite et resortant cette SHC j'ai pu me rendre compte à ma grande surprise que je l'avais mal interprété et qu'il fallait les value par une relance.
corrigé trop tard
Question 4:
Première main d'un tournoi à 5 euros:
.
blind 15/30
Stacks
UTG (t2000)
UTG+1 (t2000)
UTG+2 (t2000)
Hero (t2000)
MP2 (t2000)
MP3 (t2000)
CO (t2000)
Button (t2000)
SB (t2000)
BB (t2000)
Preflop: Hero is MP1 with A:h , Q:c
3 folds, Hero raises to 120, 4 folds , sb call , 1 fold
Flop: (270) 6:h , 8:d , 9:d (2 players)
sb check , hero ???
Que Faites vous a la place de Hero ici ?
Reponse A: Check
Reponse B: Bet 1/2 pot
Reponse C: Bet 2/3 pot
Question 5:
No-Limit Hold'em 5 euros Tourney, Blinds 20/40 (10 handed)
Stacks
UTG (t3000)
UTG+1 (t3000)
UTG+2 (t3000)
MP1 (t3000)
MP2 (t3000)
MP3 (t3000)
CO (t3000)
Hero (t3000)
SB (t3000)
BB (t3000)
Preflop: Hero is BU with 6:c 7:c
7 folds , Hero raises to 160 , BB call
Flop: (340) J♥ 5♦ 2♠
BB check , Hero ???
Reponse A: Fold pré flop
Reponse B: Check
Reponse C: Bet 1/2 pot
Reponse D: Bet 2/3 pot
Question 6:
No-Limit Hold'em 5 euros Tourney, Blinds 20/40 (10 handed)
Stacks
UTG (t3000)
UTG+1 (t3000)
Hero (t3000)
MP1 (t3000)
MP2 (t3000)
MP3 (t3000)
CO (t3000)
Bu (t3000)
SB (t3000)
BB (t3000)
Preflop: Hero with A♣ J♣
2 folds , Hero raise to 160 , 5 folds , Sb call , 1 fold
Flop: (340) 5♣ J:s 2♦
Sb check , Hero ???
Reponse A: Fold pré flop
Reponse B: Check
Reponse C: Bet 1/2 pot
Reponse D: Bet 2/3 pot
non 1/2 pot suffit
Question 1 :
En freeroll avec 25 big blind dans votre stack , vous relancez JJ en position UTG+1 , Erkyl , votre redoutable adversaire regular des freeroll vous fait un min 3 bet depuis le cut off , que faites vous ?
Reponse A : Je fold , Erkyl a surement mieux que moi
Question 2 :
J'ai une bankroll de 98 euros , je viens de voir un super tournoi dans le lobby de ma room de poker a 1euro de buy in ai je le droit de le jouer ?
Reponse B : J'hésite car sa représente quand même 1,02% de ma bankroll , mais bon a 0,02 % près , allez je me fais un petit plaisir
Question 3 :
Je suis au fond du gouffre , 3 mois que je run bad (soit 50 tournois), mes AA perdent contre toutes les mains , mes fishs d'adversaires font n'importe quoi et me battent , j'avais reussi a monter ma bankroll a 240 euros , je commencais a jouer des tournois a 2 euros , et maintenant jai perdu 1/4 de ma bankroll . Suis je vraiment vraiment maudit ?
Reponse B : Non c'est juste la variance , je vais redescendre de limite et grinder a nouveau une limite que je crush
Question 4 :
Quel est votre but en jouant un mtt ?
Reponse A : Assurer l'itm pour au moins se rembourser, et ensuite jouer la gagne
Question 5 :
En debut de MTT 1 euro avec une paire de 2 en utg+1 que faites vous ?
Reponse C : Limp
Question 6 :
En début de mtt 1 euro avec ATs , vous etes en big blind , Maxipouce , un fish de profil loose passif , limp au Cut off , tout le monde fold . Que faites vous ?
Reponse B : Je relance pour value sur toutes les poubelles qu'il limp call
Question 1 :
En freeroll avec 25 big blind dans votre stack , vous relancez JJ en position UTG+1 , Erkyl , votre redoutable adversaire regular des freeroll vous fait un min 3 bet depuis le cut off , que faites vous ?
Reponse D : Je push , pas envie d'avoir de mal de tete je domine sa range , autant prendre un maximum de value
Question 2 :
J'ai une bankroll de 98 euros , je viens de voir un super tournoi dans le lobby de ma room de poker a 1euro de buy in ai je le droit de le jouer ?
Reponse C : Non je le jouerai demain quand j'aurai gagner 2 euros de plus.
Question 3 :
Je suis au fond du gouffre , 3 mois que je run bad (soit 50 tournois), mes AA perdent contre toutes les mains , mes fishs d'adversaires font n'importe quoi et me battent , j'avais reussi a monter ma bankroll a 240 euros , je commencais a jouer des tournois a 2 euros , et maintenant jai perdu 1/4 de ma bankroll . Suis je vraiment vraiment maudit ?
Reponse B : Non c'est juste la variance , je vais redescendre de limite et grinder a nouveau une limite que je crush
Question 4 :
Quel est votre but en jouant un mtt ?
Reponse B : Essayer de maximiser mon EV , donc prendre des risques pour augmenter mes chances de gagner .
Question 5 :
En debut de MTT 1 euro avec une paire de 2 en utg+1 que faites vous ?
Reponse C : Limp
non fold
Question 6 :
En début de mtt 1 euro avec ATs , vous etes en big blind , Maxipouce , un fish de profil loose passif , limp au Cut off , tout le monde fold . Que faites vous ?
Reponse B : Je relance pour value sur toutes les poubelles qu'il limp call
non on voit le flop et ensuite on avise
Quleques réponses ont changées

Evaluation Semaine 4 :
Commentaires article :
3/3 C'est parfait.
Quizz :
8/14 Faux pour les mains 4, 7, 12, 14 . A moitié juste pour les 2, 6, 8, 10.
C'est moyen, rendez-vous demain soir au coaching.
Tenue Feuille de route :
3/3 Vraiment très bien.
Bonus :
+1 pour tes perfs
+1 pour les mains postées et analysées alors que ce n'était pas obligatoire.
Bilan : 16/20
Pour un examen final c'est pas mal mais tu pourrais faire mieux sur le quizz.
Evaluation Semaine 3 :
Commentaires articles et vidéo :
3/3 Du très bon travail, bravo.
Quizz :
4/6 Je suis obligé de compter faux pour la dernière question, mais c'était bien tenté.
Tenue Feuille de route :
3/3 Tout y est, c'est propre et agréable à lire. Continue comme ça !
Par contre c'est toujours aussi difficile de s'y retrouver dans tes posts vu que les semaines se rajoutent les unes à la suites des autres sur les mêmes posts.
Mains postées dans le forum d'analyse :
4/4 Le boulot est fait, c'est bien.
Mains analysées :
4/4 Idem, continue comme ça.
Points bonus :
+1 pour ton implication.
Bilan : 19/20
Une très bonne semaine, bravo. Passe quand même voir le coaching de Johann pour les réponses du quizz.
Evaluation Semaine 2:
Commentaires articles et vidéo:
3/3 Tout y est, c'est clair et détaillé. Très bien.
Quizz:
4/6 C'est pas mal mais 2 petites erreurs quand même. Va bien écouter la correction ce soir.
Tenue Feuille de route:
4/3 Propre, impeccable. Tu gagnes ton point bonus ^^
Mains postées dans le forum d'analyse:
4/4 Le job est fait, c'est bien. Tu nous donnes même un petit rab', c'est sympa.
Mains analysées:
4/4 Des avis intéressants, c'est très bien.
Bilan: 19/20
C'est bien, continue comme ça. Par contre essaye de finir le boulot pour le lundi soir à partir de la semaine prochaine stp, pour que j'ai le temps de tout corriger avant le coaching.
Evaluation Semaine 1 :
3/3 Tu as bien resorti et expliqué les principaux concepts étudiés, c'est bien.
Quizz :
4/6 (2/6 avant visionnage) Rendez-vous au coaching pour avoir la correction du quizz.
Tenue Feuille de route :
4/3 Tout est à jour, il y a même des images pour que ce soit plus agréable regarder et des spoilers pour ne pas surcharger. Rien à dire. Tu gagnes même un petit bonus pour la présentation.
3/4 Tout simplement parce qu'il y en a 3. Mais les mains sont intéressantes !
Mains analysées :
4/4 Idem, ton avis est toujours intéressant sur les mains et je t'encourage à y retourner pour voir l'avis des analystes si ce n'est pas déjà fait.
Bilan : /20
18/20, c'est bien mais ça pourrait être encore mieux !
Salut temminckii !
Tu as de la chance, je vais avoir le plaisir de tester mon fouet sur toi pendant les prochaines semaines !
En effet je suis ton analyste référant durant cette sharkschool, c'est donc avec plaisir que je suivrai ta progression et toutes les photos que tu posteras.
A bientôt,
Sebabouic.
Hey, trop content de pouvoir participer à la SS, et en plus avec promesse de flagellation
Un grand merci j'ai vraiment du boulot
Salut Sebabouic hésite pas

Ca va vite sentir des pieds dans cette salle vue le monde qu'on est
J'aime bien les images en effet je trouve que ça aére les post ^^
Message original de temminckii
Hey, trop content de pouvoir participer à la SS, et en plus avec promesse de flagellation![]()
Un grand merci j'ai vraiment du boulot
![]()
Salut Sebabouic hésite pas
![]()
Ca va vite sentir des pieds dans cette salle vue le monde qu'on est
![]()
Spoiler
J'aime bien les images en effet je trouve que ça aére les post ^^
mouahahahahahah, t'a été + original que moi ds ma réponse.
+100000000000000000000
Ahah je vois que j'ai trouvé le sado-maso du groupe.
En effet il y a du boulot, mais rien d'insurmontable ne t'inquiètes pas surtout que ça commence en douceur avec cette première semaine "allégée".
De plus, n'hésite pas à poster les mains qui te posent problème dans la partie analyse du forum ou à analyser celles que postent les autres. C'est certainement le meilleur moyen de progresser !
Yep journée bien rempli hier donc je m'y met aujourd'hui maître
Voilà, je fini par les mains demain, 4 tournois joués entre les articles et la vidéo, pause syndicale oblige.
2 4,50$ 180j perdus et 1 ou je fini 6éme sur un bonne main à poster que j'ai mal joué puisqu'elle me fait perdre
Un sattelite à 1,10$ rebuy et add qui ne m'aura coûté que 1,10$ et m'offre une place au Big 11$ ou je fini dans les premières ITM. Bulle passé.
Un freeroll idem ou je fini dans les débuts de l'ITM malgrès le mal que j'ai eu à y adapter mon jeu.
Que du positif donc, j'espère bientôt pouvoir poster perf qui en a le mérite.

Bon je vais aller me tester en CG bigstack petite limite pour travailler ma phase initiale de MTT
Mouai, bon que du bad run, set Q vs quinte à l'as, 2pair vs quinte, JJ vs A8 qui touche et j'en passe
ppfff dégouté, j'avais pu choper une entrée pour le sunday storm pour presque rien, première main que je joue je me fait over set et bybye le beau tournoi set 8 vs set 9
Bon faut que j'assure le sat pour le million ou je suis 7éme à l'heure actuelle ^^
Ou la prochaine fois je me tairais avant d'être qualifié....
Bon pas de quoi faire sauter une braguette encore Auj. mais j'aurai fait quelques ITM dont une à 68$ donc ça stagne pour l'instant
Evaluation Semaine 1 :
3/3 Tu as bien resorti et expliqué les principaux concepts étudiés, c'est bien.
Quizz :
4/6 (2/6 avant visionnage) Rendez-vous au coaching pour avoir la correction du quizz.
Tenue Feuille de route :
4/3 Tout est à jour, il y a même des images pour que ce soit plus agréable regarder et des spoilers pour ne pas surcharger. Rien à dire. Tu gagnes même un petit bonus pour la présentation.
3/4 Tout simplement parce qu'il y en a 3. Mais les mains sont intéressantes !
Mains analysées :
4/4 Idem, ton avis est toujours intéressant sur les mains et je t'encourage à y retourner pour voir l'avis des analystes si ce n'est pas déjà fait.
Bilan : /20
18/20, c'est bien mais ça pourrait être encore mieux !
Merci pour cette correction, ok donc plus de mains pour la semaine deux!! En effet j'essaye de mettre les plus intéressantes pour les analyseurs et moi même^^