Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[SkarkSchool MTT 07/12] erkylpadawan - Siegristpadawan is ready for part 2

22 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
838 Vues

Sommaire

- Presentation

- Resultat

- Réservé

- Semaine 1 : Strategie - Travaux dirigés

- Semaine 5 : Stratégie - Travaux Dirigés

- Semaine 6 : Stratégie - Travaux dirigés

- Semaine 7 : Strategie - Travaux Dirigés

- Semaine 8 : Stratégie - Travaux Dirigés

Répondre
Citation
21 réponses
_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Presentation

Bonjour a tous, comme mon nom l'indique je suis un fidèle d'erkyl et je me décrirai comme un bon joueur de SNG meme si ces derniers temps je me tourne vers l'étude du Cash game et bien sur du MTT.
Coté professionnnel a près avoir obtenu une licence en droit, deux master 1 ( un en droit et l'autre en science po) puis un master 2 de science po ( lol, ca fait cv a rallonge), je suis actuellement en institut de preparation pour des concours de categorie A et A+, dc je vais avoir un petit peu de temps a moi pour les 3 mois qui viennent)
j'ai deja joué en MTT et je me suis meme fait coaché par notre grand sublime, magnifique, grandiose, .... Johann Siegriest ( je ne sais plus comment ca s'écrit) apres avoir gagné un tournoi a10 eur, et depuis je n'ai fait que perdre dc je me suis calmé. J'attends dc de cette sharkschool qu'elle m'aide a éliminer mes leaks et a reprendre confiance en mon jeu.

Répondre
Citation
_Anonymous_

Resultats

Uploaded with ImageShack.us

C'est pas beau a voir je trouve

Répondre
Citation
_Anonymous_

Réservé

Répondre
Citation
_Anonymous_

Semaine 1 : Stratégie

Commentaire vidéo :

Tres instructif notamment sur le pourquoi et l'interet a faire un 3bet. Le trois bet pour value et le 3bet bluff et un choix a opérer en tenant compte de bien des données dont la range de vilain est l'une des plus importantes. Il faut bien reflechir au but recherché. C'est ce que je retiens de cette vidéo (argent).

Répondre
Citation
_Anonymous_

Semaine 1 : Travaux dirigés

Quiz

Q1 : Cela signifie que notre range est constituée de celle pour value et une range de bluff de préférence non dominées. Je dirais que c'est profitable contre les bons joueurs ou tout du moins contre les regs qui ont bien compris les regles de bases et qui commencent a comprendre et analyser les ranges adverses. Le but est de leur faire commettre des erreurs

Q2 : Cela signifie que notre range contient uniquement des mains pour value, sans range de bluff. mais cette range est élargie par rapport a notre range de value. Je penses que c'est ici profitable contre les joueurs loose et surtout contre les CS. Si ont a une meilleure main de depart que ces fishs, autant mettre le plus d'argent dans le pot le plus tot.

Q3 : Nous avaons ici deux possibilités. Soit call soit fold. ce qui membete ici c'est que vilain est inconnu^^.

- Le call est le meilleur je pense : l'interet est ici de garder une bonne partie de la range de vialin que nous dominons, car vilain est CO, sa range doit etre plus large du fait de sa position par rapport au vol de blind. De plus nous sommes a coté de blinds qui ont un stack parfait pour squeeze ( ils sont regulars ). Ainsi si un des deux push et que vilain CO call nous pourrons tranquilement folder en ayant perdu peu. Et si CO fold, nous n'aurons plus qu'a caller car notre main se defend bien je pense contre les range de squeeze de ces regs vilains.

- le trois bet nous isolerait contre la range de vialin et de plus ils ne permettrait pas aux blinds de squeezer avec de moins bonnes mains. Je prefer donc le call.

Main commentée

2€/AKs au CO sur JJx (3left)

Main postée

Répondre
Citation
_Anonymous_

.

Répondre
Citation

Cette candidature vaut elle aussi pour la partie 2 ?

ça serait dommage qu'on se loupe 2 fois :D

Répondre
Citation

je passe immédiatement ta feuille dans la salle de classe
tu vas recevoir le mot de passe par ticket

Julien

Répondre
Citation
jeanvaljan
Inscrit : 04.12.2009
Oldschool Grinder

Salut erkylpadawan,

Je serais ton analyste pour cette seconde partie de la SSMTT.
Tes leaks sont très probablement du au changement SNG MTT, qui sont deux variante bien plus différentes que ce dont on a l'habitude d'entendre...

J'espère que tu es bien motivé.

Bon courage,
Envel

Répondre
Citation
_Anonymous_

Semaine 5 : Stratégie

Commentaire vidéo :

Tres instructif notamment sur le pourquoi et l'interet a faire un 3bet. Le trois bet pour value et le 3bet bluff et un choix a opérer en tenant compte de bien des données dont la range de vilain est l'une des plus importantes. Il faut bien reflechir au but recherché. C'est ce que je retien

Répondre
Citation
_Anonymous_

Semaine 5 : Travaux dirigés

Quiz

Q1 : Cela signifie que notre range est constituée de celle pour value et une range de bluff de préférence non dominées. Je dirais que c'est profitable contre les bons joueurs ou tout du moins contre les regs qui ont bien compris les regles de bases et qui commencent a comprendre et analyser les ranges adverses. Le but est de leur faire commettre des erreurs

Q2 : Cela signifie que notre range contient uniquement des mains pour value, sans range de bluff. mais cette range est élargie par rapport a notre range de value. Je penses que c'est ici profitable contre les joueurs loose et surtout contre les CS. Si ont a une meilleure main de depart que ces fishs, autant mettre le plus d'argent dans le pot le plus tot.

Q3 : Nous avaons ici deux possibilités. Soit call soit fold. ce qui membete ici c'est que vilain est inconnu^^.

- Le call est le meilleur je pense : l'interet est ici de garder une bonne partie de la range de vialin que nous dominons, car vilain est CO, sa range doit etre plus large du fait de sa position par rapport au vol de blind. De plus nous sommes a coté de blinds qui ont un stack parfait pour squeeze ( ils sont regulars ). Ainsi si un des deux push et que vilain CO call nous pourrons tranquilement folder en ayant perdu peu. Et si CO fold, nous n'aurons plus qu'a caller car notre main se defend bien je pense contre les range de squeeze de ces regs vilains.

- le trois bet nous isolerait contre la range de vialin et de plus ils ne permettrait pas aux blinds de squeezer avec de moins bonnes mains. Je prefer donc le call.

Main commentée

2€/AKs au CO sur JJx (3left)

Main postée

Répondre
Citation
jeanvaljan
Oldschool Grinder

Evaluation Semaine 5 :

Commentaires articles et vidéo :
2/3

Tu aurais pu approfondir un poil mais c'est compenser avec le quizz qui résume en gros les vidéos. Jette un oeil sur le travail de tes camarades.

Quizz :
6/6

Excellent travail

Tenue Feuille de route :
2.5/3

Bonne tenue, il manque cependant un suivi de tes résultats. Regarde sur tes camarades^^

Mains postées dans le forum d'analyse :
0/4

Tu n'as pas réussi à trouver une petite main ou as tu besoin de l'aide pour savoir comment faire, à moins que tu n'as tout simplement pas joué.

Mains analysées :
4/4

Bilan : 14.5/20

Il y a des ajustements à faire, mais c'est normal, il s'agît de ta première semaine. Regarde le coaching de johann ce soir et si tu as des questions, n'hésites pas.

Répondre
Citation
_Anonymous_

Semaine 6 : Stratégie

Vidéos de scrooch commentées :

Structure lente et progressif= beaucoup de jeu postflop
2 types d'adversaires = le nit et la CS
Relance standard à 3BB
66 en BB relancer par MP= aucune raison de relancer deep
22= set relancer au flop même sur un flop rainbow pour value et sur river value à 2/3 pot.
3-bet avec K9s pour balancer sa range
Sur les flop sec et ou on ne represente rien cbet de vilain ne pas hesiter à fold
Peu de 3-bet en debut de tournoi vu la structure deep= augmente au fur et à mesure de la monter des blinds
Il relance apres un limp avec T8o pour isoraise ou faire folder vilain (si il fold 1 fois sur 2 c'est ev+)
Flop rainbow= Cbet très souvent
Push d'un vilain avec 23 BB deep =jamais JJ+ et AK souvent PP.
en war de blind relance à à 3 BB sauf nit ou 2 à 2.5 BB suffit
un PFR de 21 en 6max sa commence à etre beaucoup
Moove contre l'ultra cheap leader qui pense avoir énormement de Fold equity = le check raise

Répondre
Citation
_Anonymous_

Semaine 6 : Travaux dirigés

Bonjour Coach,

Cette semaine je n'ai et je n'aurais pas le temps de commenter les vidéos de Scrooch et je m'en excuse. Je suis vraiment désolé, mais je passe un concours important cette semaine ( mardi) ce qui m'empeche helas de me pencher sur mes devoirs. Ceci ne concerne que cette semaine, et j'espere que vous ne m'en tiendrez pas rigueur pour la suite, mais je dois qd meme privilegier mes etudes et mon avenir professionnel. Je le repete, cela ne concerne que cette semaine et de plus pour ma defense, j'ai deja vu cette serie de videos il y a 6 mois.
Merci de votre compréhension. J'essaierai tout de meme de suivre le coaching si je suis rentré de Paris.

Répondre
Citation
jeanvaljan
Oldschool Grinder

Ne tkt absolument pas Erkilpadawan, Par contre il faudra que tu rattrape cette semaine quand tu aura le temps afin que je puisse te noter.

Bon courage pour ton concours.

Répondre
Citation
_Anonymous_

Semaine 7 : Stratégie

Pas de rang gold pour l'instant

Répondre
Citation
_Anonymous_

Semaine 7 : Travaux dirigés

Main numéro 1 :

$20/$40 No Limit Holdem
9 Players

Stacks:
UTG ($10,770) 269bb
UTG+1 ($10,530) 263bb
MP1 ($9,925) 248bb
tabalura (MP2) ($9,905) 248bb
MP3 ($9,902.50) 248bb
CO ($9,702.50) 243bb
BTN ($9,820) 246bb
SB ($9,480) 237bb
BB ($9,975) 249bb

Pre-Flop: ($60, 9 players) tabalura is MP2 10 :diamond: K :diamond:
1 fold, UTG+1 raises to $80, 1 fold, tabalura calls $80, 4 folds, BB calls $40

Flop: 3 :diamond: 3 :spade: 2 :diamond: ($260, 3 players)
BB bets $160, UTG+1 calls $160, tabalura raises to $528, BB calls $368, UTG+1 folds

Turn: 7 :diamond: ($1,476, 2 players)
BB checks, tabalura bets $750, BB calls $750

River: K :club: ($2,976, 2 players)
BB bets $4,280, Hero ???

Tout depend ici selon moi du profil de vilain et de la range que l'on peut lui mettre entre les mains. Mais ce n'est pas du tout facile.D'un coté je trouve que cette ligne annonce une force considérable mais de l'autre nous avons tt de même une main extrêmement forte. Voici mon analyse : si vilain est d'un style plutot loose aggro, je pense que le call peut etre profitable et que nous avons une equity suffisante; Il y a encore des flushs que nous battons, vilain peut avoir un brelan de 3, des K ou des 7 et il y aura aussi quelques bluffs. Si par contre il est de style plus tight, je pense que le fold est plus avisé, la ligne représente trop de force et nous tomberons bien souvent sur une meilleure flush ou alors sur un petit full vu l'action.

Main numéro 2 :

Poker Stars $200+$15 No Limit Hold'em Tournament - t80/t160 Blinds - 9 players - View hand 1815988

UTG: t10999 68.74 BBs
UTG+1: t19530 122.06 BBs
UTG+2: t19547 122.17 BBs
MP1: t5219 32.62 BBs
MP2: t11427 71.42 BBs
CO: t9460 59.12 BBs
Hero (BTN): t12850 80.31 BBs
SB: t5556 34.73 BBs
BB: t8739 54.62 BBs

Pre Flop: (t240) Hero is BTN with 7 :diamond: A :diamond:
1 fold, UTG+1 raises to t400, 4 folds, Hero calls t400, 1 fold, BB calls t240

Flop: (t1280) J :diamond: 5 :heart: 4 :diamond: (3 players)
BB checks, UTG+1 checks, Hero bets t560, BB folds, UTG+1 calls t560

Turn: (t2400) 6 :heart: (2 players)
UTG+1 checks, Hero bets t1520, UTG+1 calls t1520

River: (t5440) 3 :heart: (2 players)
UTG+1 checks, Hero bets t2240, UTG+1 raises to t7755, Hero ?

Vue la cote offerte et l'argent déja engagé, c'est un obvious call pour moi. Meme si cette carte apporte une flush, elle est runner runner dc, improbable de facto. je pense que nous aurons ici bien souvent la mailleure main meme si le moove de vilain peut faire peur. Il peut avoir tellement moins bien : set, DP, quinte plus basse, voir pkp un bluff.

Main numéro 3 :

Poker Stars No Limit Hold'em Tournament - t10.00/t20.00 Blinds - 5 players

CO: t3000.00 150 BBs
BTN: t2990.00 149.50 BBs
SB: t2980.00 149 BBs
Hero (BB): t3030.00 151.50 BBs
UTG: t3000.00 150 BBs

Pre Flop: (t30) Hero is BB with Q :club: Q :heart:
UTG raises to t60, 3 folds, Hero raises to t180, UTG raises to t380, Hero calls t200

Flop: (t770) 3 :heart: T :diamond: 2 :diamond: (2 players)
Hero checks, UTG bets t340.00, Hero calls t340

Turn: (t1450) 7 :diamond: (2 players)
Hero checks, UTG checks

River: (t1450) 5 :heart: (2 players)
Hero checks, UTG bets t2280.00

La river n'est franchement pas une carte qui apporte grand chose. Et meme si la ligne passive de Hero n'est probablement pas celle pour laquelle j'aurais optée sur ce board drawy, le call est pour moi obligatoire. En effet, a part induire un tel moove que celui réalisé par vialin je ne vois pas l'interet d'une telle ligne. Il faut rester en accord avec sa ligne dc IMO c'est un Call pour payer quelque chose de moins bien ou un bluff.

Main numéro 4 :

PokerStars No-Limit Hold'em, 11 Tournament, 15/30 Blinds (9 handed)

Hero (Button) (t3485)
SB (t4110)
BB (t4095)
UTG (t2765)
MP (t1466)
CO (t3633)

Hero's M: 77.44

Preflop: Hero is Button with 10 :diamond:, 9 :diamond:
1 fold, MP calls t30, 1 fold, Hero bets t150, 2 folds, MP calls t120

Flop: (t345) 5 :diamond:, K :spade:, J :diamond: (2 players)
MP checks, Hero bets t180, MP raises to t1316 (All-In), Hero ???

Vu la cote offerte et l'argent deja engagé dans le pot je pense que nous avons l'equity necessaire. Nous avons tout de même 12 outs qui seront tres souvent clean.( Je ne suis actuellement pas chez moi et dc pas sur mon PC, je ne peux faire les simulations avec equilator, je suis desolé).

Main numéro 5 :

Poker Stars $5.00+$0.50 No Limit Hold'em Tournament - t100/t200 Blinds + t25 - 9 players

Hero (CO): t6701 M = 12.76
BTN: t16951 M = 32.29
SB: t19997 M = 38.09
BB: t10585 M = 20.16
UTG: t7345 M = 13.99
UTG+1: t10182 M = 19.39
UTG+2: t8611 M = 16.40
MP1: t11956 M = 22.77
MP2: t12636 M = 24.07

Pre Flop: (t525) Hero is CO with K :diamond: K :club:
UTG raises to t600, 4 folds, Hero raises to t1477, 3 folds, UTG calls t877

Flop: (t3479) 8 :heart: 7 :club: A :spade: (2 players)
UTG checks, Hero checks

Turn: (t3479) 5 :club: (2 players)
UTG bets t5843 all in, Hero ?????

Je suis la encore un peu ettonné avec la ligne de vilain, mais bon c'est pas sur ca qu'on est questionné^. As played, c'est interessant de check flop, IMO pour call ce genre de moove Turn. En effet ici on montre de la faiblesse en checkant behind flop pour induire un bon petit bluff de la part de vilain. Dc IMO il faut prendre le call ici et resté en accord avec sa stratégie.

Main numéro 6 :

No Limit Holdem Tournament
$8 + $0.80 Tournament
8 players

Stacks:
UTG Hero (32745)
UTG+1 fudgeball (30250)
MP1 Graddy101 (55202)
MP2 Finn11 (75889)
CO skinner1981 (20842)
BTN calvenkc (47106)
SB tkephan (46757)
BB Marcus24 (51209)

Blinds: 1000/2000 Ante 250

Pre-flop: (5,000, 8 players) Hero is UTG K :diamond: K :club:
Hero raises to 6,000, fudgeball goes all-in 30,000, 2 folds, skinner1981 goes all-in 20,592, calvenkc goes all-in 46,856, 2 folds, Hero ????

La vache, sick hand. Alors la ... . Honntetement c'est pour moi tres rare mais c'est un fold que je trouverai. Je ne veux surtt pas rentrer dans la nit team mais il y a de bonnes chances qu'une paire d'As se balade dans le lot notamment ( et c'est l'argument qui me fait fold), lorsque le gros stack a 46 000 trouve en Push all in alors qu'il y a deja deux joueurs a tapis ( eux meme ayant push face a un raise UTG). Un joueur de moins dans l'equation, et je pushait allegrement. Il ne faut pas oublier que les blinds sont tt de meme élevées par rapport a notres stack.

Main numéro 7 :

Grabbed by Holdem Manager
NL Holdem $250(BB) Poker Stars
SB ($4,593)
BB ($11,540)
UTG ($2,941)
UTG+1 ($7,684)
UTG+2 ($9,024)
MP1 ($7,440)
Hero ($15,534)
CO ($3,658)
BTN ($15,295)

Dealt to Hero Q :club: K :heart:

fold, fold, fold, fold, Hero raises to $500, fold, fold, fold, BB calls $250

FLOP ($1,350) Q :heart: K :diamond: 2 :spade:

BB checks, Hero bets $675, BB calls $675

TURN ($2,700) Q :heart: K :diamond: 2 :spade: A :heart:

BB checks, Hero bets $1350, BB calls $1350

RIVER ($5400) Q :heart: K :diamond: 2 :spade: A :heart: 6 :diamond:

BB bets check , Hero bets $3600 , BB raise All in $12 770

Hero ???

C'est toujours pareil, la force annoncée est vraiment grande. Excepté AA, JT, AK et AQ je ne vois pas quelle main est suceptible de nous battre. Il y a toutes les autres DP inferieures, mais je ne vois pas ce qu'elles ferainet ici. J'ai bien peur d'etre weak, mais si Vilain avait ici une main moyenne genre TPGK il se contenterai de call la river vu la force que nous annoncons depuis flop, son raise river me fait tres peur. nous sommes encore deep et je pense que dans cette situation le fold est peut etre mieux.

Répondre
Citation
jeanvaljan
Oldschool Grinder

Salut erkyl,
comme tu n'as pas le rang gold et que tu n'as pas fait la semaine 6, pourrais tu résumer les vidéos de scooch dès que possible. Pour le quizz si tu pouvais détailler street par street, ce serait également mieux.

Bon courage.

Envel

Répondre
Citation
_Anonymous_

Semaine 8 : Stratégie

Répondre
Citation