Passer au forum
Notifications
Retirer tout
Épinglé

Programme semaine 2

59 Messages
28 Utilisateurs
0 Réactions
8,359 Vues
shodabi
Inscrit : 27.07.2011
PokerStrategist

Erf ,

C'est ce que j'ai fait mais à la street suivante.(fin du flop =début du turn)
Quand je c-bet le flop je cherche à évaluer mon équité vs sa range de call PF (et non contre la range de call de mon c-bet) et je me pose la question de mon équité sur sa range de call flop une fois arrivée à la turn.

AAAAh ma testasse elle va exploser!!!! :f_eek:

Répondre
Citation
Apsara
Inscrit : 22.01.2009
PokerStrategist

idem ca me prend la tête cette exo,
je pense qu'une main c'etait déjà bien suffisant a faire !!
En refaire une toute les semain ensuite pourquoi pas, mais la direct 2 c'est dur dur !
Pas sur que je finisse l'exo :evil:

Apsara

Répondre
Citation
fredmell
Inscrit : 23.10.2012
PokerStrategist

Message original de Maxippouce
[*] Donnez 2 lignes de mises qui vous semblent correctes

LIGNES DE MISES OPTIMALES POUR HERO:
(Donnez 2 lignes au minimum qui vous sembleraient les meilleurs et expliquez pourquoi ces lignes de mises là, avantages et inconvénients .)

Salut Maxippouce,

Je galère un peu pour comprendre ce qui est demandé au niveau des lignes de mises.

Doit-on mettre des lignes de mises pour les 3 streets décidées au flop, ou bien adaptées à chaque street en fonction du board et des actions de vilain ?

Doit-on tenir compte de l'exemple donné, et des actions déjà indiquées ?

Le problème, c'est que si on n'agit pas comme dans l'exemple 1 (ex : on check flop au lieu de bet 1,14$), on ne peut deviner ce que va faire vilain ?

J'espère que je me fais bien comprendre sur mes difficultés ...

Merci d'avance de ta réponse et de tes précisions

Fred

Répondre
Citation
Maxippouce Auteur du sujet
Maxippouce
Inscrit : 21.08.2007
Oldschool Grinder

Message original de shodabi
Erf ,

Quand je c-bet le flop je cherche à évaluer mon équité vs sa range de call PF (et non contre la range de call de mon c-bet) et je me pose la question de mon équité sur sa range de call flop une fois arrivée à la turn.

donc range sur la street = range après son move.

maintenant l'equity se calcul chaque fois ta main vs la range adverse donc tu mets l'equity au même endroit que la range.

Répondre
Citation
Maxippouce
Oldschool Grinder

Message original de Apsara
idem ca me prend la tête cette exo,
je pense qu'une main c'etait déjà bien suffisant a faire !!
En refaire une toute les semain ensuite pourquoi pas, mais la direct 2 c'est dur dur !
Pas sur que je finisse l'exo :evil:

Apsara

Une fois que tu as compris le principe, la deuxième main est extremement rapide

mais si vraiment tu n'as pas le temps, sacrifie un point pour ça :transpire:

Répondre
Citation
Maxippouce
Oldschool Grinder

Message original de fredmell

Message original de Maxippouce
[*] Donnez 2 lignes de mises qui vous semblent correctes

LIGNES DE MISES OPTIMALES POUR HERO:
(Donnez 2 lignes au minimum qui vous sembleraient les meilleurs et expliquez pourquoi ces lignes de mises là, avantages et inconvénients .)

Salut Maxippouce,

Je galère un peu pour comprendre ce qui est demandé au niveau des lignes de mises.

Doit-on mettre des lignes de mises pour les 3 streets décidées au flop, ou bien adaptées à chaque street en fonction du board et des actions de vilain ?

Doit-on tenir compte de l'exemple donné, et des actions déjà indiquées ?

Le problème, c'est que si on n'agit pas comme dans l'exemple 1 (ex : on check flop au lieu de bet 1,14$), on ne peut deviner ce que va faire vilain ?

J'espère que je me fais bien comprendre sur mes difficultés ...

Merci d'avance de ta réponse et de tes précisions

Fred

Salut fred,

dans une ligne de mises, c'est du type:

bet/fold - bet/call - check/raise

donc flop dans mon exemple tu bet, si il fold c'est fini, si il raise c'est fini, si il call, rendez vous turn

turn: si il call - rendez vous river
si il fold c'est fini
si il raise on call et on se voit river si il reste un stack effectif

river on check si il bet on raise, si il check behind c'est la fin du coup

Je demande une ligne de mises simple, parce qu'il y a de temps en temps moyen de compliquer ça évidement mais ça n'est pas le but

Répondre
Citation
fredmell
Inscrit : 23.10.2012
PokerStrategist

On adapte donc notre ligne selon les cartes apparaissant (turn, river), et selon les réactions de vilain, c'est bien ça ?

Répondre
Citation
raton7
Inscrit : 28.05.2008
Oldschool Grinder

Erf ,

Alors je vais essayer d être clair et j espérè que c est ça :D

preflop: tu met vilain sur un range (on va l appeler range 1), et tu calcul l équity que tu as avec AJ.

flop : tu prend ta range 1 et vu qu au flop il call tu enlève toute les mains que tu pense avec lesquelles il raise et il fold, tu trouve la range2 et tu calcul l équity face a ton AJ
(Noublie pas comme moi de bien rentré dans équilab les cartes du flop)

Turn : tu prends ta range2 et t enlève toute les mains raise et fold vu qu il call
tu trouve la range3 et tu calcul l équity face a ton AJ
(Noublie pas comme moi de bien rentré dans équilab la carte du turn)

river :tu prends ta range 3 et tu recommence.

Répondre
Citation
basdauja
Inscrit : 19.02.2013
PokerStrategist

c'est chauuuuuddddddddddddddddddd!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Répondre
Citation
dragoonnhead
Inscrit : 21.08.2010
Oldschool Grinder

Hi all

pour les exos les 3 styles sont Lag, Tag, Maniac?

et on prends la range de call pre flop en fonction!
le lag 12%
le tag 10%
le maniac 22%
et apres equilab et on colle le résultat par street

ca devrait allé vite :transpire:

Répondre
Citation
shodabi
Inscrit : 27.07.2011
PokerStrategist

Message original de raton7

Erf ,

preflop: tu met vilain sur un range (on va l appeler range 1), et tu calcul l équity que tu as avec AJ.

flop : tu prend ta range 1 et vu qu au flop il call tu enlève toute les mains que tu pense avec lesquelles il raise et il fold, tu trouve la range2 et tu calcul l équity face a ton AJ

Turn : tu prends ta range2 et t enlève toute les mains raise et fold vu qu il call

Yep merci pour ton explication et c'est grosso modo ce que j'ai fait , et au pire si j'ai faux à l'exo c'est pas la mort , j’avais pas prévu d'ajouter sharskschool 2013 à la rubrique "diplômes" de mon CV :D
Non ce qui est intéressant c'est l'application aux tables et la je bug un tantinet.
Quand je bet le flop ,OOP en premier donc, je bet sur sa range de call Pre-flop , je m’intéresse donc à l 'equité contre cette range totale (que tu as nommé 1) et non à l’équité sur la range qui est susceptible de me call (la range 2) cette équité contre cette range 2 (celle qui colle juste le flop) je m'en occupe à la turn et je la réévalue fonction de la carte turn.Mais du coup je s'ati pas si mon raisonnement et donc ma facon de jouer au poker est la bonne...OH MY GOD......

Spoiler

I'M...I'M A FIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIISH

Message original de dragoonnhead Hi allpour les exos les 3 styles sont Lag, Tag, Maniac?et on prends la range de call pre flop en fonction!le lag 12%le tag 10%le maniac 22%et apres equilab et on colle le résultat par streetca devrait allé vite

Not sure if you're serious.....
Pour moi le 1er il est plus CS que LAG mais bon...et pis ton histoire de copier coller ca va aller vite c'est sur mais je me méfierais quand même des resultats trouves via cette methode expresse... :transpire:

Répondre
Citation
dragoonnhead
Inscrit : 21.08.2010
Oldschool Grinder

Message original de raton7

Erf ,

Yep merci pour ton explication et c'est grosso modo ce que j'ai fait , et au pire si j'ai faux à l'exo c'est pas la mort , j’avais pas prévu d'ajouter sharskschool 2013 à la rubrique "diplômes" de mon CV :D
Non ce qui est intéressant c'est l'application aux tables et la je bug un tantinet.
Quand je bet le flop ,OOP en premier donc, je bet sur sa range de call Pre-flop , je m’intéresse donc à l 'equité contre cette range totale (que tu as nommé 1) et non à l’équité sur la range qui est susceptible de me call (la range 2) cette équité contre cette range 2 (celle qui colle juste le flop) je m'en occupe à la turn et je la réévalue fonction de la carte turn.Mais du coup je s'ati pas si mon raisonnement et donc ma facon de jouer au poker est la bonne...OH MY GOD......

Spoiler

Message original de dragoonnhead Hi allpour les exos les 3 styles sont Lag, Tag, Maniac?et on prends la range de call pre flop en fonction!le lag 12%le tag 10%le maniac 22%et apres equilab et on colle le résultat par streetca devrait allé vite

Not sure if you're serious.....
Pour moi le 1er il est plus CS que LAG mais bon...et pis ton histoire de copier coller ca va aller vite c'est sur mais je me méfierais quand même des resultats trouves via cette methode expresse... :transpire:

:D Ce que je voulais dire part là, c'est qu'on aurait nous donner une range preflop type pour chaque profil/position.... ?(

Comme ca, ont auraient tous le même énoncé, avec les même ranges de départ et tous le bon profil. (Pour toi une CS et moi j'y vois 1 Lag) :transpire:

Répondre
Citation
Soap06
Inscrit : 20.11.2010
Elite Grinder

Le joueur 1 joue 39/16 l'écart entre le vpip et le pfr est trop grand pour que ça soit autre chose qu'une CS et si vraiment t'as un doute l'af riv est faible => joueur passif (donc ni lag/tag/maniac puisque ces 3 types de joueurs jouent agressivment).

Répondre
Citation
Coco55100
Inscrit : 03.11.2011
Elite Grinder

Bonjour a tous,

J'ai une question a propos d'equilab. Comment faites- vous avoir les flush draws dans un eventail de mains?? (AhQh, KhQh, AhJh, KhJh, QhJh, AhTh, KhTh, QhTh). On est obligé de saisir soit même ou il y a une option?

Merci.

Répondre
Citation
Maxippouce
Oldschool Grinder

Message original de Coco55100
Bonjour a tous,

J'ai une question a propos d'equilab. Comment faites- vous avoir les flush draws dans un eventail de mains?? (AhQh, KhQh, AhJh, KhJh, QhJh, AhTh, KhTh, QhTh). On est obligé de saisir soit même ou il y a une option?

Merci.

en bas il y a une petite épingle avec "suit selection", tu pousses sur ça, ensuite tu selectionnes les mains (ça sera en jaune), tu repousses sur l'épingle bleue et tu as les différents choix de suités etc

Répondre
Citation
Kafeine
Inscrit : 05.04.2009
Oldschool Grinder

Spoiler

:mdr: , j'ai failli péter un câble hier pendant au moins 3 heures passées sur ce problème, t'aurais vu ma gueule, on aurait dit une épave, je ne comprenais même plus ce qu'était une mise.J'ai dormi une heure, mais obligé de me réveiller, obsédé par cette question. :megafish:

je suis arrivé à une conclusion différente de la tienne.C'est à la fois la range 1 et 2 qu'on prend en compte.

Puisqu'en misant, tu vas faire folder une partie de la range 1(tu gagnes 100% de ce pot dans ce cas là), et tu investis de l'argent dans le pot contre la range 2(tu as une esperance de gain qui correspond à l'equity contre cette range).C'est fold equity sur range 1 + equity sur range 2 + equity sur range de relance(et là je suis paumé) pour juger de la pertinence d'un bet.

ça va me rendre fou

Répondre
Citation
basdauja
Inscrit : 19.02.2013
PokerStrategist

Salut,

Bon je me rend compte que j'ai de grosses difficultés à faire l'exos. Ca me rappel mes cours de math du lycee où je m'embrouillais tout seul.

Donc pour etre sur de ce qui est demandé:

On donne une range à vilain preflop
on regarde notre equity face à cette meme range sur le flop (donc on rentre sur cette ligne la meme range que preflop) et on regarde l'equity de notre AJ.
Puis on rentre la range qu on a donné à vilain à la fin de l'action sur le flop sur la ligne turn avec notre equity face à vilain en prenant en compte la carte de la turn.
Et pareil pour la river.

En gros est ce que si je met la meme range pour le preflop et pour le flop je suis bon?

EDIT : j'ai lu les posts du dessus et donc c'est pas ca! Mais du coup je vois pas sur quelle range m'appuyer pour savoir si je bet sur le flop. Vu que je connais que mon equity preflop et mon equity une fois que vilain a fait son move sur le flop. Cela ne m'aide pas à savoir si j'ai une bonne equity pour faire un cb sur le flop.

Répondre
Citation
Kafeine
Inscrit : 05.04.2009
Oldschool Grinder

Message original de basdauja
Cela ne m'aide pas à savoir si j'ai une bonne equity pour faire un cb sur le flop.

ya pas mal de confusion, en effet.L'important est d'avoir les idées claires, et voir ce labyrinthe "du dessus".Pour l'instant, je me raccroche à l'idée que

1) ce qui justifie fondamentalement le bien fondé d'une action (une mise, ici) est la poursuite de la maximisation de l'esperance de gain.Tout part de là.

2) l'espérance de gain est dépendante de l'equity pure(la chance de gagner à l'abattage), et la fold equity(la chance de faire coucher une main)

la difficulté est de savoir dans quelles mesures les situations(séquences de mises, streets) sont indépendantes/interdépendantes

Répondre
Citation
sulilolz
Inscrit : 12.05.2012
PokerStrategist

Message original de Bouaha
Tenez chers étudiants.

J'ai fait cette présentation prezi, pour moi qui est visuel, c'est plus facile à retenir et comprendre :

(Cliquez l'image pour voir l'animation)

http://prezi.com/mqs-vzp6alon/les-ranges-moyennes/?utm_campaign=share&utm_medium=copy

Mettez plein écran, c'est presque spectaculaire. :)

Merci beaucoup j'adore ton travail !

Répondre
Citation