Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[sharkschool NL1 11/13] audrey13

17 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
526 Vues
audrey13
Inscrit : 25.11.2008
Oldschool Grinder
Répondre
Citation
16 réponses
audrey13 Auteur du sujet
audrey13
Oldschool Grinder

Présentation

Bonjour, je suis un jeune trentenaire marié et père de famille avec un 2nd petit bébé prévu dans quelques mois. Je suis commercial dans la vie et egalement un peu sportif selon le moment de l'année. en effet je pratique le Bmx qui me permet de voir du pays et partir de temps en temps à l'étranger pour participer des courses européenne et mondial comme en atteste mon podium au championnat du monde amateur en 2012.

j'ai commencé le poker il y a quelques année en faisant quelques cashout de temps à autre selon mon humeur et les besoins. je pense avoir put récuperer au alentours des 2000 à 3000 euros uniquement en SNG et MTT.

Cependant, depuis quelques mois, je me suis prit d'affection pour le CG NL BS car c'est plus simple au niveau des horaires pour y jouer et cela demande surtout moins de temps que lorsque l'on fait une session MTT qui demande quelques heures si par chance tout se passe bien.

en intégrant cette sharkshool, je souhaite pouvoir progresser dans mon jeu Postflop et ainsi gravir les limites car pour le moment je suis bloquer en NL10 depuis un petit bout de temps et j'aimerais à moyen terme pouvoir jouer au moins en Nl50 et gagner un peu plus d'argent .

j'espere que ma présentation retiendra toute votre attention.

Répondre
Citation
audrey13 Auteur du sujet
audrey13
Oldschool Grinder

RESULTAT

* AVANT LA SHARKSCHOOL

ma version d'essai de pokertracker 4 étant terminé, je ne peux plus récupérer de courbe de mes gain ou pertes. cependant je peux dire que je doit être un peu perdant sur les dernière main jouer sur pmu poker depuis le mois de septembre. voici une courbe de pokertablerating.

* PENDANT LA SHARKSHOOL

* APRES LA SHARKSCHOOL

Répondre
Citation
audrey13 Auteur du sujet
audrey13
Oldschool Grinder

réservé

Répondre
Citation
audrey13 Auteur du sujet
audrey13
Oldschool Grinder

SEMAINE 1

* Stratégie

Conseils:
- Pas mal d'entre vous avez déjà vu ses premières articles.
Je vous conseille réellement de repasser ces articles pour reprendre les bases correctement. Ca va s'accélerer dans les semaines suivantes, avec pas mal d'exercices.

- Lorsque vous regardez une vidéo, prenez de quoi noter sur le côté, et visionnez la vidéo activement, en mettant pause lorsque vous prenez une note sur une chose à retenir.
Concentrez vous, n'ouvrez pas MSN, Skype ou la télévision lorsque vous travailler votre stratégie.

ARTICLES à lire (ou la vidéo correspondante):

Range & equity part I ? introduction aux ranges

vidéo intéressante que je n'avais jamais vu mais où je connaissais une grande partie de ce qui y est enseigner. il y a juste la particularité des 96s+ qui équivaut à 96s,97s,98s que je ne connaissais pas=> les 2 gappers.

Range & equity part II ? Combos et card removal

partie intéréssante que je connaissais moins. on y apprend à compter le nombre de combos que représente une main donner (QQ=6 combos) ce qui nous permet de connaitre le nombre de mains que peut avoir un adversaire lorsque nous lui donnons une range.

Range & equity part III ? Equity? Introduction

comme pour la première vidéo, je connaissais les grandes lignes mais il s'avere que je m'étais mit en tête que AK vs 76 était un 70/30 et non 60/40.

Range & equity part IV ? Applications de l'équity

dans cette vidéo, il est vrai que l'équity doit être calculer pour les allin et call à la river, chose que je ne fais jamais. cependant, je pense que cela doit être chaud à calculer en direct live quand on joue online car le temps que nous avons pour prendre une décision n'est pas infini.
je me rend compte que cela peut me permettre d'économiser beaucoups d'argent sur les calls river notamment.

VIDEOS à regarder:

Analyse de main
Vidéo très claire sur la manière de posté les mains et ainsi avoir la réponse la plus fiable possible meme si je pense que j'ai été un peu trop laxiste sur les infos que j'ai put mettre dans les mains que j'ai posté cette semaine.

Répondre
Citation
audrey13 Auteur du sujet
audrey13
Oldschool Grinder

SEMAINE 1

* Travaux Dirigés

Veuillez répondre aux 4 quizz interactifs ci dessous
(lorsque vous êtes sur la page avec votre résultats, prenez une copie écran et postez la partie de votre écran montrant vos résultats.
De plus, résumé la raison de vos réponses éronnées ou même votre point de vue (avec arguments) si vous n'êtes pas d'accord avec la réponse.

(ex: question 5, j'étais persuadé qu'il fallait fold AQ milieu de parole)

Quizz 1

ce test était intéréssant car il mettait en pratique ce que je venais de voir dans la vidéo.

Quizz 2

2 questions m'ont posé problème, la 2ème qui était purement sur la définitions et où j'ai mal compris la question et la celle il fallait compter le nombre de combos avec QQ+, AK sur lesquelles j'ai compter 2 fois les A et K donc j'arrivais à 34 combos.

Quizz 3

j'ai fait erreur qui était la première ou je me suis trompé de place et je pensais me trouver a gauche et non a droite donc forcement, cela pose un petit soucis. et la 2ème sur la dernière question où je pensais que nous étions en flip(50/50).

Quizz 4

Comme je l'avais annoncé précédemment, la difficulté de définir les pourcentages ne sont pas évidente, en résulte mes résultats sur ce quizz qui sont très moyen. il va falloir que je bosse bien cette partie.

*Analyse de Main

1/ 98 contre un joueur large
2/ kk contre un joueur large passif
3/ JJ dans un pot 5 bet
4/ AQ dans un pot raiser sur flop TPTK

Répondre
Citation
shodabi
Inscrit : 27.07.2011
PokerStrategist

Salut audrey13,

Une petite pensée pour les 80 visiteurs (81 en m’incluant donc ) de ta page, terriblement déçus d'apprendre que sous ce pseudo se cache en réalité un velu couillu et motard par dessus le marché :transpire:

Allez je te souhaite (quand même) Gl pour cette sharkschool (y a que moi qui galérè à l’écrire ce mot ?).

Répondre
Citation
jowy88
Inscrit : 09.08.2008
Elite Grinder

Message original de shodabi
Salut audrey13,

Une petite pensée pour les 80 visiteurs (81 en m’incluant donc ) de ta page, terriblement déçus d'apprendre que sous ce pseudo se cache en réalité un velu couillu et motard par dessus le marché :transpire:

Allez je te souhaite (quand même) Gl pour cette sharkschool (y a que moi qui galérè à l’écrire ce mot ?).

Ca résume bien ce que j'ai pensé, tien une gonzesse, on va aller voir ça, pis en fait cette gonzesse elle à une grosse paire apparemment _evil:

GL pour cette sharkschool.

Répondre
Citation
audrey13 Auteur du sujet
audrey13
Oldschool Grinder

quelle déception!

vous étiez donc à la recherche de compagnie féminine?

sur ce bonne journée et GL pour la sharkschool.

Répondre
Citation
toppicot
Inscrit : 01.07.2010
Oldschool Grinder

Salut Audrey13

VGG pour ton podium aux championnats du monde amateur de BMX :sdrink:

Je vais donc être celui qui te suivra pendant cette sharkschool ... n'hésite pas à m'ajouter en ami sur la communauté (ou m'ajouter dans tes contacts sur skype) ...

J'ai vu que ta période d'essai PT4 venait d'expirer ... comptes tu acheter une licence prochainement ?

Ce serait une bonne chose, afin de pouvoir analyser ton jeu, retrouver des mains, et suivre ta progression ... (tu pourrais également tester HEM2 qui offre également une période d'essai)

Je repasserais en début de semaine pour voir l'avancée de ton travail (et n"oublies pas de linker dans ton post "travaux dirigés" les mains que tu as posté en section analyse afin que j'y jette un coup d'oeil ;) )

@+

Répondre
Citation
audrey13 Auteur du sujet
audrey13
Oldschool Grinder

salut topico, cool que tu sois mon analyste pour cette Sharckshool.

concernant le tracker, j'ai deja HEM1. j'avais télécharger pokertracker4 afin d'essayer et là je suis en train d'essayer HEM2 afin de voir ce qu'il y a de mieux.

Répondre
Citation
toppicot
Oldschool Grinder

re-salut ^^

il semblerait que tu joues +/- les mêmes limites que moi, je doute fort que je puisse t'être d'une aide substantielle :transpire:

rien n'empêche que nous gardions cependant le contact afin de bosser ensemble à l'occasion, mais je vais voir avec Maxi s'il n'a pas qqun de + "expérimenté" pour que tu profites au mieux de l'expérience Sharkschool ;)

Répondre
Citation
audrey13 Auteur du sujet
audrey13
Oldschool Grinder

salut, ne t'inquiète pas pour cela.

je joues vraiment en NL10. concernant la NL25 c'était plus un shoot qu'autre chose Hors BRM car un Fish que je connaissais jouait las bas et je me suis prit une petite veste.

donc je ne vais jouer que en NL10

Répondre
Citation
toppicot
Oldschool Grinder

ok ça roule ...

je m'occupe de ta feuille ce soir ;)

pour ne pas te retarder (si tu veux commencer ta semaine 2 par ex), je vais reserver un post juste après celui ci, et tu pourras continuer ton "boulot" ^^

Répondre
Citation
toppicot
Oldschool Grinder
** Compte rendu semaine 1 **
  • Nombre de mains postées dans la parties analyses:

J'ai jeté un coup d'oeil sur tes mains ... la première chose que je voulais dire à ce sujet : elles sont "bien" choisies :transpire:
    J'essaierais de mettre un petit message après rédaction du CR de la semaine ;)

4/4

• Tenue de la feuille de route::

2/2 RAS

• Devoir fait:

3/3 impec

Feedback TD:

Fais bien attention aux énoncés (quitte à bien les relire plusieurs fois) avant de répondre aux questions ...

dans cette vidéo, il est vrai que l'équity doit être calculer pour les allin et call à la river, chose que je ne fais jamais. cependant, je pense que cela doit être chaud à calculer en direct live quand on joue online car le temps que nous avons pour prendre une décision n'est pas infini.

Ici, tu n'es pas "aux tables", donc pas de timebank ! Ce sont des exos, et tu peux prendre tout le temps que tu veux pour répondre !
Premier objectif dans ces exercices : trouver la bonne réponse (et peu importe le temps que ça te prend pour prendre ta décision)
Ensuite (et avec de l'entrainement), tu répondras de + en + vite (question d'habitude)

Comme je l'avais annoncé précédemment, la difficulté de définir les pourcentages ne sont pas évidente, en résulte mes résultats sur ce quizz qui sont très moyen. il va falloir que je bosse bien cette partie.

excellente idée ;)

tu peux t'amuser avec l'outil "equity trainer" d'equilab par ex :]

La NL10 de PP n'est pas la + dure à battre du .fr, nul doute qu'en prenant de bonnes habitudes (et + particulièrement en sachant folder certaines mains au bon moment) tu la crushera assez rapidement ;)

9/9

Répondre
Citation
audrey13 Auteur du sujet
audrey13
Oldschool Grinder

salut topicot, je reviens vers toi car je suis vraiment à la bourre pour cette semaine. je pense que je vais avoir du mal car je suis beaucoup prit par mon taf et je dois m'occuper d'une association pour pouvoir récuperer des fond afin de financer ma saison sportive.
je pense que je vais arreter là la sharkschool car je vais te faire perdre du temps.

désolé
audrey 13

Répondre
Citation
toppicot
Oldschool Grinder

tkt pô pour ça ^^
fais ça qd t'as le tps ;)

Répondre
Citation