Présentation
Résultats en CG
Semaine 1 : Stratégie - Travaux dirigés
Me, myself and I.
J'ai 24 ans et je vis dans le sud de la France. J'ai dû arrêter ma licence d'anglais à cause de problèmes de santé et j'ai comme projet de la reprendre, peut-être par correspondance, en septembre 2014. Je vis pour le moment grâce à des petits boulots.
Mon parcours poker.
C'est un ami qui m'a appris à jouer au NLHE en 2008, on y jouait souvent mais ne connaissant personne d'autre d'intéréssé c'était exclusivement HU. J'ai tout de suite aimé le jeu mais ce n'est qu'en 2010 que j'ai commencé à m'intéresser au poker en ligne. D'abord sans grande connaissance j'ai busté pas mal d'argent puis je me suis intéressé à la théorie et j'ai commencé à lire pas mal de bouquins.
Depuis je joue assez régulièrement mais c'est très chaotique, pendant quelques mois je vais m'intéresser au CG SH puis je vais décider de changer et me mettre aux Sng SH puis aux Sng HU et finalement décider d'apprendre le CG PLO ou les MTTs, bref je suis un peu touche à tout et maître en rien avec des résultats très variés. Si on oublie les bankrolls bustées par tilt/frustration (voir paragraphe suivant) je dirais que je suis un gagnant "marginal", entre break-even et petit gagnant.
Mes faiblesses et mes attentes.
Mon gros problème est le management de ma bankroll. Jusqu'à maintenant j'avais de très petits moyens et j'étais donc limité aux micro-limites. Ca me frustrait énormément et je me suis retrouvé à de nombreuses reprise à tenter ma chance à des limites pour lesquelles j'avais 4 ou 5 BI où à chaque fois je finissais par buster ma bankroll.
Récemment j'ai eu la chance de gagner quelques freerolls puis quelques tournois plus importants montant ma bankroll à 580€. Je n'ai jamais eu une bankroll aussi importante et je vois ça comme une chance de repartir de zéro avec de solides bases.
J'envisage donc de commencer tranquille pour me refaire la main en NL10 (58BI) puis de monter en NL20 (29BI) assez rapidement si possible.
Pourquoi le Cash Game ?
C'est une variante à laquelle je n'ai pas joué depuis au moins un an puisque je me suis plutôt concentré sur les SnG et MTTs. Aujourd'hui je trouve les tournois trop contraignant car très long et à des heures bien précises. J'aime beaucoup le format mais je préfèrerais en faire de temps en temps pour le plaisir plutôt que de me concentrer uniquement dessus.
Hônnetement l'annonce d'une nouvelle SharkSchool est vraiment tombée à pic puisque celà fait quelques jour que je me demande comment repartir sur de bonnes bases et quelle variante je devrais choisir. J'hésitais entre SnG HU, CG PLO et CG NL mais comme je joue sur Everest poker la seule variante où il y a un traffic correct est le CG NL.
La SharkSchool et moi.
Comme je l'ai dit je voudrais profiter de cette SharkSchool pour repartir sur de bonnes bases. J'ai beaucoup de temps libre et je suis motivé pour passer plusieures heures par jour à étudier et jouer. Le fait d'être encadré comme ça semble être le cas est je pense parfait pour moi.
De plus j'ai quand même un bon bagage poker en général et je pense pouvoir aider les vrais débutants sur des questions basiques. Je compte donc être très présent sur ce forum :).
Je n'ai malheuresement aucun résultat en CG à vous montrer puisque je n'ai pas joué cette variante depuis longtemps. J'utiliserai pour cette SharkSchool un tout nouveau compte Everestpoker.fr où mes seuls résultats sont en MTTs.
Une introduction pour apprendre la façon de noter une range. Je pensais déjà le savoir mais j'ai été surpris par cette partie :
Spoiler
En cas de série de cartes consécutives avec plus d'un intervalle, comme, par exemple 96+, alors seule la plus petite des deux cartes augmente, jusqu'à ce que sa valeur se trouve juste en dessous de la carte la plus élevée des deux. Dans le cas de 96+, il s'agit alors de 96, 97 et 98.
Je pensais que 96+ voulait dire 96, T7, J8, Q9, KT et AJ. Comme quoi ça fait du bien de repartir de zéro :f_biggrin:.
Les choses intéressantes commencent ! Cet article parle des combos et de comment les utiliser pour avoir une idée de quelles mains sont les plus fréquentes dans une range.
C'est un sujet que j'avais survolé auparavant sans vraiment l'étudier. J'ai compris l'article mais pour l'assimiler je vais devoir le mettre en pratique pendant l'analyse de mains. Ca risque de me poser problème au début, ou en tout cas ça me prendra du temps donc il faudra que je m'applique et que je le fasse souvent.
Une introduction à l'equity, c'est à dire notre chance de gagner. C'est un sujet que je connaissais déjà et dont j'avais mémorisé les principaux exemples.
J'ai tout de même été surpris que 2 overcards contre 2 undercards et 1 overcard contre 1 undercard soit si proches (62% et 61% d'equity). Après y avoir réfléchi j'ai réalisé que la plus grande partie de l'équity venait de la high card et non pas d'une éventuelle paire que l'on peut toucher.
Article 4 : Range & Equity Part IV
Salut,
C'est moi qui vais te suivre durant cette SS, je serais impitoyable
.
Un peu de couleur sur ta mise en page est c'est génial (que du noir c'est un peu triste
) .
Good Luck
Mains postées en section analyse :
Je n'en vois pas , désolé.
0/4
Tenue de feuille de route :
Un peu de couleur :D, sinon le reste est ok , aeré et tout ^^
Par contre feuille de route incomplète donc malus de 0.25 points
1.25/2
Devoirs faits :
2.25 pour les quizz fait.
2.25/3
Participation :
Difficile de t'accorder ce point pour un travail incomplet tu me comprendras
0/1
(je te met 0.5 si je te vois participer au coaching, no spam stp
, et compléter ta feuille de route )
Total : 3.5/10
Salut rien n'est fait
ceci est un post d'avertissement car tu n'as pas prévenu de ton retard, c'est pas grave si tu n'as pas le temps mais il faut me prévenir .
0/10