Semaine 1 - Stratégie - Travaux dirigés
Semaine 2 - Stratégie - Travaux dirigés
Je m’appelle Yann, je suis un originaire du nord, vivant dans le sud ouest actuellement (bord de l'Espagne).
Je joue au poker depuis pas mal de temps, mais toujours sans grosse implication. Je pense que j'ai un niveau assez moyen, peut être de nl10. J'étais actuellement sur une période de MTT ou j'avais rejoins un groupe (les AMR), je bossais déjà plus mon jeu en solo (vidéo, analyses de mains PS) pour me sortir d'un down, qui est du en grosse partie à mon mauvais jeu.
Pokerstrategy a annoncé la sharkschool et comme je diminue mon volume en MTT pourquoi pas me focus sur un apprentissage en cash game. J'avais abandonné la dernière SS1 par manque de temps. Aujourd'hui j'ai beaucoup plus de temps et je souhaite donc profiter de cette nouvelle chance pour améliorer mon jeu.
Je pourrai apporter a cette SS ma présence et mon engouement à vouloir tirer mon jeu par le haut.
Semaine 1 - Stratégie
ARTICLES
Article 1 : Le premier article se contente de donner une définition et d'aider à la rédaction des ranges, afin que les joueurs puissent se comprendre plus rapidement et plus facilement. Simplifier la rédaction des ranges c'est aussi s'habituer à les synthetiser plus rapidement lorsque l'on a besoin de la définir lors d'une session.
Article 2 : Le deuxieme article traite lui des combos, il définit d'abord ce qu'est un combo, mais il va plus loin. Définir un nombre de combo permet d'être plus précis, lors de l'évaluation de la range adverse. En effet il permet aussi d'affiner la range adverse, en utilisant le card removal. Même si cela est d'une grande utilité, ça peut paraître assez compliqué, mais la pratique va surement augmenter la facilité à calculer.
Article 3 : Ici on aborde un autre concept qui est lié aux deux premiers, c'est l'équity. Elle permet de calculer la force de notre main suivant la range adverse, ainsi que le board, l'équity doit être calculé à chaque nouvelle carte puisque celle ci va changer . On y apprend plusieurs équity assez connu comme le flush draw contre la Top paire. Ainsi que la technique simple qui permet de calculer notre équity en évaluant le nombre d'outs.
Article 4 : On passe à la dernière étape, ici l'on doit calculer notre équité nécessaire lors d'un call. Je connaissais le calcul pour celui ci donc pas trop de problèmes dans cet article, je pense que le plus dur sera d'évaluer la range adverse. Je me basais jusque la sur des équités connus de l'article 3. A force de session review et de calcul de range adverse, je pourrai être plus précis sur mes calls. On voit aussi dans cet article que le card removal et trés important car il influence grandement notre capacité à faire un call ev+ ou non.
VIDEOS
Vidéo : How to : maitriser les analyses de main. : Vidéo présentant la façon adéquat de poster une main. Enfin qu'elle soit compréhensible par tout le monde. La façon de poster sa main est plutot importante, cela améliorera la pertinence de l'analyse.
Semaine 1 - Travaux Dirigés
Quizz n°1 8/8
Quizz n°2 8/8 mais avec un peu plus de temps que le premier le temps de calculer les combos
Quizz n°3 8/9
Erreur du quizz 3

C'est vrai qu'en y repensant 8 outs + les backdoors DP + trip de l'adversaire nous donne vraisemblablement 66% au lieu des 70%
Quizz n°4 3/6 Outch!
Erreurs du quizz 4

Question 1: erreur d'inatention j'ai répondu 50% du tac o tac (expression oubliée depuis des millenaires, ravivée par mes soins), c'est bien evidemment en dessous de 50%
Question 4: pas vraiment de l'inatention mais manque de reflexion, ici j'ai pas pris le stack effectif en compte, le piège à con, j'en fais partie ^^
Question 6 : Ici je savais pas que TT face à 88+ AQ+ avait 48% je pensais moins, dans les 40%.
Mains à analyser:
KK sur board drawy
AQs//Spew river ?
Set sur board drawy
3 Barrel vs reg aggro ?
4/4 - c'est fait !
2/2 - c'est copié sur Zarelle, mais c'est joli !!!
3/3 - bons résumés, pas terrible le dernier quizz, mais je dois pas noter ça
1/1
10/10
Semaine 2 - Stratégie
ARTICLES
Article 1 : Il existe 3 types de mises, 3 réponse à "Pourquoi je mise?":
-Value Bet : On mise pour extraire de la value de notre main, on espère être suivi. Donc les conditions sont: Que notre adversaire ait une moins bonne main que la notre, et de deux, qu'il soit enclin à suivre.
-Le Bluff : Il s'agit ici de faire passer une meilleure main que la votre. Les conditions ici sont différentes : Que notre adversaire ait une meilleure main, et d'arriver a lui faire coucher.
-Empocher la dead Money : On cherche ici à récuperer le pot tel qu'il est, lorsque l'on ne peut envisager de faire fold une meilleure main, ni de faire suivre une moins bonne, on peut faire un bet afin de récuperer le pot tel qu'il est. On veut que l'adversaire abandonne ses outs.
Article 2 : L'art du hand reading consiste à évaluer la range de l'adversaire, avec les informations dont l'on dispose il est possible d'affiner la range adverse. Une des informations dont nous pouvons nous servir et le profil de l'adversaire. Est il agréssif ? Joue t'il beaucoup de mains ?
Au poker nous pouvons appercevoir environ 5 profils types. On peut les classer de la manière suivante:
-La calling station : La CS va jouer un éventail de mains importantes et de manière trés passives. Il va être dur à bluffer car il va rarement lacher une de ses mains, faites ou pas. Contre la CS il va suffir de toucher une main afin de lui extraire un maximum de value.
-Le maniac : Profil de joueur trés agressif mais non réfléchi, il va jouer aussi un éventail de mains important, mais cette fois ci de manière aggréssive. Il sera aussi trés dur à bluffer mais va être extremement profitable lorsque l'on aura la aussi toucher une main.
-Le nit : Ou le rock va jouer un panl de mains trés fort. Contre le nit, nous pouvons nous montrer aggréssif, en vol de blind ou lorsque l'on sent un geste de faiblesse. Il va s'en dire que lorsque celui ci devient agressif il faudra savoir folder nos mains, il sera bien souvent devant nous. On peut aussi revoir notre côte implicite à la hausse contre ce profil.
-Le TAG : Il va jouer un panel de mains fortes avec une agressivité controlée. Ici où l'on apprend à jouer ce type de profil, il faudra éviter de jouer ce type d'adversaire.
-Le LAG : Les joueurs Loose agréssif vont jouer un panel de mains plus important qu'un TAG et avec une agressivité certaine, mais qu'il sait (normalement) controler. Pour jouer ce type d'adversaire il va falloir se tightifier, tout en essayant de ne pas se faire avoir par son agressivité postflop.
Article 3 Ici nous avons un article qui nous indique qu'il faut savoir évaluer la range adversaire selon un type d'adversaire donné, il faut donc récolter un maximum d'informations. On devra donc savoir évaluer, qu'elle est sa range de call, sa range de raise, sa range de 3 bet. Avec l'article 1 de la semaine dernière on sait maintenant écrire de manière simple et coompréhensible rapidement ces ranges.
Article 4 : Le principe de l'entonnoir va nous servir à affiner la range de notre adversaire à chaque tour d'enchère. Avec son profil et les informations que nous tirons de ses actions, nous pouvons donc finir par appercevoir une range beaucoup moins importante en volume, qu'elle l'était le tour d'enchère précédent. Il y a toutefois une limite à ce principe, en effet nous pouvons nous tromper sur un tour d'enchère et se retrouver bloquer avec une range qui ne correspond pas à l'action que l'adversaire éffectue. Il faut donc savoir revenir en arrière pour réajuster nos suppositions.
VIDEOS
Vidéo : Let's play shorthanded 1/6
Sur cette série de vidéos, nous allons aborder différents principes du jeu Shorthanded. Sur cette vidéo là, nous allons nous attarder sur l'introduction au jeu SH préflop. Il faut savoir bien selectionner ses mains préflops car elles sont la cause parfois d'erreurs postflop. Jouer en position et/ou avec l'initiative, va nous permettre d'avoir un jeu solide postflop, mais cela se décidera préflop.
On nous présente un tableau qui nous indique quelle range à avoir selon notre position à la table.
Plus notre position se raproche du BU, alors plus notre range va être loose.Le jeu aux blinds étant différents, nous alors être plus tight au small blind.
Ensuite on nous présente certaines situations selon notre position à la table.
Cette vidéo me servira certainement, car je pense avoir un operaise plus loose dans chaque position, ce qui me coute un jeu moins solide postflop.
0/4
2/2
1/3
1/1
4/10
0/4
0/2
0/3
0/1
0/10
0/4
0/2