Passer au forum
Notifications
Retirer tout

dragoonnhead "SS-NL Niv2 10/2014" (a valider)

23 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
1,893 Vues
dragoonnhead
Inscrit : 21.08.2010
Oldschool Grinder

:heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart:SOMMAIRE: SharkSchool NL niv2 2014 :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart:

:club: :club: :club: :club: :club: :club: :club: Semaine 1: Stratégie - Travaux Dirigés

:club: :club: :club: :club: :club: :club: :club: Semaine 2:

:club: :club: :club: :club: :club: :club: :club: Semaine 3:

:club: :club: :club: :club: :club: :club: :club: Semaine 4:

:club: :club: :club: :club: :club: :club: :club: Semaine 5:

______________________________________________________________________________________________________________________________

:heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart:SOMMAIRE: SharkSchool NL niv1 2013 :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart:

:club: :club: :club: :club: :club: :club: :club: Semaine 1: Stratégie - Travaux Dirigés

:club: :club: :club: :club: :club: :club: :club: Semaine 2: Stratégie - Travaux Dirigés

:club: :club: :club: :club: :club: :club: :club: Semaine 3: Stratégie - Travaux Dirigés

:club: :club: :club: :club: :club: :club: :club: Semaine 4: Stratégie - Travaux Dirigés]StratégieStratégie

:club: :club: :club: :club: :club: :club: :club: Semaine 5: Travail de fin d'étude

Répondre
Citation
22 réponses
dragoonnhead Auteur du sujet
dragoonnhead
Oldschool Grinder
Présentation:

Salut,
Je vie dans un petit village de Haute-Corse.
Je suis un passionné, depuis 2010 j’ai découvert trop tardivement le poker online.
un jeux ou je reste gagnant, pourvu que cela dur…

Début de parcours plutôt classique avec des free Eurosport à l’époque, pour monter une bankroll avec des gains 0.12cts à 15€
Ensuite j’ai découvert le graal ‘’votre école de poker’’ Grace au compte nu PS, j’ai toujours pioché de bon conseil.
Avec les 40€ j’ai fait mes armes chez PP en SnG, et cela c’est transformé en +600€, en MTT environ 1k€

Spoiler

Maintenant je commence à être un peu lasse des SnG, et je voudrais mettre une autre flèche à mon arc. Développé plus de jeux, avoir de l’action au table, voir tout simplement autre chose…Donc direct la SS Cash Game.

Mes résultats en CG, c’est des vraies montagnes russes mais au final, je suis toujours dans le rouge !
J’aimerai passe au vert, avec la même réussite des SnG, et crush les limites NL2-10 avec des basses bien solide.

Cette SS est une bonne occasion à saisir.
Avec une structure de travail, et un suivi....
En groupe, le niveau est tiré vers le haut, et tous ca gratuitement que demande de mieux le peuple !

Juste de faire partir de cette aventure !!!

Répondre
Citation
dragoonnhead
Oldschool Grinder
:diamond:Résultat CG: Vue Générale avent SS NL1 :diamond:

voila la différence entre SnG/CG de PP. Un vrai Hyo-Hyo en CG !!!

Spoiler

En SnG/GG NL + FL: sur la fin du graphe je me suis essayé FL

Spoiler

En FL:

Idem avecc PS:

Spoiler

En GG NL:

:diamond:Résultat CG: Début Novembre pour semaine 1 :diamond:

vue que mes graphes générale sont trop brouillon, Je rajoute ce graphe en base:

Spoiler

Je jouerais principalement en Zoom NL2-10:

:diamond:Résultat CG: Fin Novembre semaine 2 :diamond:

Spoiler

:diamond:Résultat CG: Décembre semaine 3 :diamond:

Encore une semaine ou mon top 2% passe pas !!! (+ de crackage que de win)

Spoiler

En BB:

En €:

Gains semaine 3:

Synthèse depuis Novembre:

Spoiler

En BB:

En €:

Synthèse Gains:

:diamond:Résultat CG: Décembre semaine 4 :diamond:

Du 8 au 15 et debut SharkSchool:

Spoiler

Tous:

Dommage le jour 14 & 15 j'ai mangé mon winrate +5bb/100.
Plein de petite (session=essais) car mon HUD ne marche plus en zoom... Toujours pas trouver la solution, et j'ai pas jouer optimal, ni ABC, ma concentration était ailleurs :evil:

:diamond:Résultat CG: Décembre semaine 5 :diamond:

Du 16 au 22 et debut SharkSchool:

Spoiler

Synthèse des sessions:

Spoiler

En BB:

En €uros:

Mon jeux global: encore bcp de boulot.... GO!!!

Spoiler

pour la SS NL2 GOLD!!! :f_cool:

Répondre
Citation
dragoonnhead
Oldschool Grinder
:diamond: Résultat GG: SS-NL Niv2 2014 :diamond:

Répondre
Citation
dragoonnhead
Oldschool Grinder

Semaine 1: Stratégie

:club: :club: :club: :club: :club: :club: :club: Article à lire: :diamond: Les Bases Ranges & L'équity

:diamond: Intro Ranges

- C’est un ensemble de mains ou éventail, que vilain pourrait avoir dans une situation donnée.
- Cela nous aide dans notre prise de décision, et d’analyse du jeu adverse.
- Il faut connaitre et savoir noter les ranges dans une certaine norme.

:diamond: Combos & Card Removal

- C’est le nombre de combinaisons de 2 cartes.
- Les combos dépendent du type de main, sans indication 16 combos, donc 12 offsuits, 4 suited, et les paires forme 6 combo.
Ex : AK = 4 as x 4 roi soit #16 combo
- L’effet card removal, c’est réduire le nombre de combo, avec les cartes du tableau et de notre mains. Ca permet de bien évaluer la force de la range.
Ex : 1 paire c’est 6 combos de départ, mais avec la présence d’une carte qui formerai un brelan, il reste que 3 combo possible dans la range adverse.

:diamond: Intro Equity

-L’équité est exprimée en %, elle indique à quelle fréquence on va gagner à l’abattage.
-Comme différent facteur la modifie, à savoir le tableau et aussi la range adverse, on ne doit pas raisonner en force absolue de la main.
-Le raisonnement doit être basé sur l’évolution de la force relative de notre main.
-Un petit raccourcie pour calculer Equité, 1 outs équivaut environ 2% sur le flop et 4% jusqu'à la river.

:diamond: Calls Décisifs

Le raisonement doit passé par 3 étapes.

-Le % minimal pour call profitablement
Le calcul Eq nécessaire = montant à payer / (taille du pot + montant à payer)
-Donner une range adverse.
- Passer par un outil comme équilator, qui fait le calcul de votre range vs range adverse.
Si Eq necessaire < Eq de votre range, alors on peut call profitablement et vice versa

:club: :club: :club: :club: :club: :club: :club: Vidéo à regarder: :diamond: Les Bases pour poster une demande d"analyse de main

:diamond: Demander une Analyse de main

-Vidéo de base :
Avec explications pour comment trouvé une main, et savoir la convertir dans un format agréable à lire pour le forum et comment la posté.

:diamond: Maitriser les analyses de main

-Les raison pour demander une analyse :
Savoir si c’était la manière la plus optimal de joué la main et voir le processus de réflexion et les lignes de mises.

-Pour une bonne analyse :
Il faut détaillée sa demande avec les stats de vilain, notre image et la dynamique de table
-Faire un petit résume de la situation et poser des questions et être ouvert aux réponses.

Répondre
Citation
dragoonnhead
Oldschool Grinder

Semaine 1: Travaux Dirigés

:club: :club: :club: :club: :club: :club: :club: Quizz: :diamond: Les Bases Ranges & L'équity

:diamond: Intro Ranges

Spoiler

-RAS

:diamond: Combos & Card Removal

Spoiler

Tellement concentré sur l’effet Removal.
Que les deux premières questions par trop compris le sens, surtout la 2 éme avec sa forme interrogatif (qu’es ce qu’on n’entend pas!) très confus pour moi, ce style dénoncé :transpire:

:diamond: Intro Equity

Spoiler

-Réponse 6: calculer Eq vilain (réponse juste pour vilain)
-Réponse 8 & 9: Failli faire de même, certainement du a la fatigue visuel :f_biggrin:

:diamond: Applications Equity

Spoiler

-Réponse 4 faussé (a cause du tapis effectif) :(
-Réponse 6 ok!
mais j'ai des différence Eq nécessaire, j'ai trouvé 41% pour 45% et Eq range adverse idem 47% pour 48% (certainement du encore au tapis effectif? Enfin j'éspére) :f_mad:

:club: :club: :club: :club: :club: :club: :club: Mains Jouées: :diamond: A l'Analyse

:diamond: AKs dp max/flop drawy, bb cr push 45bb, moi re push en etant pris en sandwith

:diamond: Iso raise bu ATs ne passe pas!

:diamond: BW trip comment faire + value?

:diamond: 33 flop set vs maniac ob x3 turn

Répondre
Citation
dunde13
Inscrit : 24.05.2012
PokerStrategist

Salut Dragoonnhead,

Bonne idée d'avoir pensé à intégrer la school, c'est une très bonne opportunité pour progresser vite et bien, en travaillant/consolidant les bases.

C'est moi qui vais te suivre pendant cette sharkschool, je passerai corriger ta feuille de route. Et si tu as des question d'hésite pas à les poser.

N'hésite pas à m'ajouter en ami pour échanger nos skype.

Bon boulot :)

Répondre
Citation
dragoonnhead
Oldschool Grinder

Bonsoir Dunde13

Merci pour ton message d'encouragement

je te souhaite le bienvenu sur ma feuille de route. j'espère qu'on fera un bon bout de chemin ensemble... et merci de ta collaboration ;)

PS: t'envoi mon Skype en début de semaine en MP

Rick

Répondre
Citation
dunde13
PokerStrategist
** Compte rendu semaine 1 **
  • Nombre de mains postées dans la parties analyses:
    4/4
  • Tenue de la feuille de route::
    2/2 RAS
  • Devoir fait:
    3/3

Feedback TD:
Très bon travail dragoonnhead, y a vraiment rien à dire sur ta feuille de route. Continue comme ça et ça va le faire =)

Pour tes mains, j'ai pas beaucoup de temps cette semaine pour y jeter un coup d'oeil mais à partir de la semaine prochaine je prendrai le temps de toutes les analyser, en tout cas un analyste va passer voir ça ;)

N'hésite pas à passer sur skype si tu as des questions.

En tout cas t'as droit à ton point bonus cette semaine

10/9

Répondre
Citation
dragoonnhead
Oldschool Grinder

Semaine 2: Stratégie

:club: :club: :club: :club: :club: :club: :club: Article à lire: :diamond: Le handreading ou profiler les adversaires

:diamond: 3 Types de mises

Les raisons:

Spoiler

-Value : avoir une main forte, et faire payer les mains plus faibles.
-Bluff : miser avec une main avec peu d’amélioration, pour faire passer une main plus forte que la notre (qui ne peut pas suivre à cause de cartes supérieur à sa main)
-Argent mort : Récupérer le pot, en faisant abandonné l’adversaire ca part d’équité

-Miser pour info ou protection, ce n’est pas des bonnes raisons
(Car s’il fold ca revient à abandonné son équité «on prend l’argent mort », et si il suit avec de moins bonne mains « on value bet »)

:diamond: 5 Types de joueurs

Les étapes pour profiler les adversaires :

Spoiler

-Joue beaucoup ou peu de mains
-Agressivement ou passivement
-Multi tables ou pas
-Taille de tapis : cavé max ou pas
-Comportement de mise : Limp, min bet & min 3 bet

Comment les joués:

Spoiler

-Calling Station « CS » Joue beaucoup, et passivement en call & check => Ne pas bluffer ( fold rarement), il faut value nos mains fortes, sur la river joué pour bluffinduce, jouer les tirages passivement.

-Maniac : Joue beaucoup, et agressif à l’extrême => Ouvrir top range (rester tight) aime le 3bet, ne pas faire de bluff car il suive trop, jouer pour le bluffinduce, aime le bluff, les all-in préflop et post-flop : notre range de call 99+, AQ+ et TPTK

-Nit : Joue très peu, mais de bonnes mains de départ, son agressivité = force de sa main => lui faire de steal large, être prudent avec top paire si Beaucoup action = Monster, les brelans prennes de la valeur implicite.

-TAG : Joue peu de main, l’agressivité est contrôlé => il bluff peu ou en semi-bluff, un jeu ABC, éviter ce style pas beaucoup rentable.

-LAG : Joue beaucoup, moins SC, agressif moins que le Maniac => rester TAG contre lui, pas vraiment de bon LAG en petite limite.

:diamond: Les ranges moyennes
Définition :

Spoiler

-C’est la range pré-flop que le type de joueur va opter à ouvrir depuis tel positon, et avec quel mains il va suivre un open raise, et avec la quelle il est prêt à surrelancé.

Comment la déterminer :

Spoiler

-grâce au logiciel de tracker, ou observation a la table.
-Définir la position et le style de mains (Paires, tête assorties, et offsuits)
-Déterminer leurs actions (OR, Call, 3 bet)
-Toujours prendre la combinaison la plus faible.

:diamond: Tableau Range moyenne Nit:

Spoiler

Tableau Range moyenne Tag:

Spoiler

Tableau Range moyenne Lag:

Spoiler

Tableau Range moyenne Maniac:

Spoiler

Tableau Range moyenne Calling Station:

Spoiler

:diamond: Le pricipe de l'entonnoir

Phénomène selon le quel, les ranges se resserres un peu plus sur chaque tour d’enchères.

Spoiler

range Flop = Range préflop – Range de raise – Range de fold (idem turn & river)

-Les mains enlevées ne revienne plus
-ATTENTION : Des fois l’adversaire peut changer son schéma de mise et faire réapparaître quelques mains dans notre handreading.
(Comme avec des Paires qui n’aurait pas raise son brelan)

:club: :club: :club: :club: :club: :club: :club: Vidéo à regarder: :diamond: Le jeux en short Handed (1/6)

:diamond: Les bases du jeux preflop part I

Règles d’or :

Spoiler

- être en forme physique & mental
-Rester concentré sur le jeu (pas de source extérieur : internet et ces fonctions, télé, etc.)
-être patient
-Faire des pauses (fatigue au jeu ou le tilt)
-Respecter la gestion de bankroll (25-50 caves)
-Ne pas monter de limite pour refaire ces pertes !
-Bien connaître les côtes et outs

Le jeu préflop :

Spoiler

A une énorme influence sur le post-flop.
A la base si on à un bon jeu préflop solide, nos décisions sont plus facile au flop et on fera moins d’erreurs sur le post-flop.
La position et l’initiative, c’est le pilier du jeu en 6 max.

L'open charte, le bon fil conducteur:

Spoiler

-UTG & MP : Ne change pas trop, elles restent tight pour compenser la position. (On peu rajouté quelque connecteurs assorties pour ne pas être trop lisible.

-CO & BU : On va commencer à élargir notre range grâce à la position (A2s+, K2s+, 75s+, 86s+, 97s+, T8s+, J9s+, ect…)
Tout va dépendre des blinds et du button (Jouer l’inverse des adversaires, si serrer <=> large)

-Les blinds : pas vraiment de charte, dépend trop des adversaires, faut vraiment s’adapté et s’aider des notes, stat, read.
*L’open raise de SB : est plus tight du fait de sa position, et surtout pas de complète en first-in !
(on peut complète la SB avec mains spéculatives en cas de limp d’autre joueur)
*En cas de limp, l’éventail de relance depuis les blinds doit être plus tight.
*BB vs SB : on peut relancer plus loose, car on a la position et l’initiative.

Taille des relances :Le standard & contre Stratégie Petit Tapis

Spoiler

-Dans les petites limites ouvrir entre 3-4BB + 1 Limper/Posteur. (On peut faire notre propre système, si on n’est pas respecter)
-Aux limites supérieur 2.2-2.5BB.
-Contre joueur de SPT en BB : ouvrir à 2BB, l’investissement est moindre en cas de push. (Idem dans le cas ou il fait un limp)
-Face Mini Raise : essayer de voir le SWD et prendre des notes, move particulier donc difficile de standardiser notre réaction.

Répondre
Citation
dragoonnhead
Oldschool Grinder

Semaine 2: Travaux Dirigés

:club: :club: :club: :club: :club: :club: :club: Evantail adverse: :diamond: Calcul équité selon 3 types de joueurs

$0.1/$0.25 No-Limit Hold'em (9 handed)
Known players:
[tg]BB$10.00:///////;UTG (Hero)$25.00:///////;MP$18.48:///////;CO$10.00:///////;BU$25.95:///////;SB$25.10:///////;[/tg]
Preflop: Hero is UTG with J:h, A:s.
Hero raises to $0.75, MP calls $0.75, 4 folds

Flop: ($1.85) T:d, 4:d, K:s (2 players)
Hero bets $1.14, MP calls $1.14.

Turn: ($4.13) A:h (2 players)
Hero checks, MP bets $1.50, Hero calls $1.50.

River: ($7.13) 2:h (2 players)
Hero checks, MP bets $2.25, Hero calls $2.25.

Final Pot: $11.63.

:diamond:Héro: 20/17
:diamond:Vilain: 39/16 => raise cb:12 => AF river: 15
:diamond:Pré flop:TT-22, AQs-ATs, KTs+, QTs+, JTs, T9s, 98s, AQo-ATo, KJo+

Spoiler

Equity  Victoire  Égalité
UTG    53.00%    49.03%    3.98% { AsJh }
MP     47.00%    43.02%    3.98% { TT-22, AQs-ATs, KTs+, QTs+, JTs, T9s, 98s, AQo-ATo, KJo+ }

Tableau : T♦4♦K♠
UTG    28.83%    21.63%    7.19% { AsJh }
MP     71.17%    63.98%    7.19% { AQs-ATs, KTs+, QTs+, JTs, T9s, 9d8d, AQo-ATo, KJo+ }

Tableau : T♦4♦K♠ A♥ 2♥
UTG    31.25%    21.88%    9.38% { AsJh }
MP     68.75%    59.38%    9.38% { AQs-ATs, KTs, QJs, KdQd, KdJd, 9d8d, AQo-ATo, KdJh, KdJs, KdJc, KhJd, KsJd, KcJd }

UTG    21.43%    10.71%   10.71% { AsJh }
MP     78.57%    67.86%   10.71% { AQs-ATs, KTs, QJs, KdQd, KdJd, 9d8d, AQo-ATo }

-Les 2 lignes flop/turn me semble correct.
-Turn on a bessoin 21% call profitablement.
-On a 21% Eq contre sa range, et on a bessoin de 19% pour call profitablement.
-par contre je lui ai enlevé 44, je ne suis pas sur au flop qui aurait raise au vu de son 12% raise cb, malgré un flop drawy (donc un set n’est pas exclu, mon spoile est un peu fausser)

:diamond:Vilain: 18/16 => raise cb:15 => AF river: 20
:diamond:Pré flop: QQ-22,AJs+,KQs,AJo+,KQo

Spoiler

UTG    42.28%    37.72%    4.56% { AsJh }
MP     57.72%    53.15%    4.56% { QQ-22, AJs+, KQs, AJo+, KQo }

UTG    22.80%    14.25%    8.55% { AsJh }
MP     77.20%    68.66%    8.55% { QQ-JJ, 44, AJs+, KQs, AJo+, KQo }

Tableau : T♦4♦K♠ A♥
UTG    53.69%    45.56%    8.14% { AsJh }
MP     46.31%    38.17%    8.14% { QQ-JJ, 44, AJs+, KQs, AJo+, KQo }

UTG    42.86%    34.29%    8.57% { AsJh }
MP     57.14%    48.57%    8.57% { 44, AJs+, KQs, AJo+, KQo }

Flop ok
turn Eq 53% & river Eq 43%, on a bessoin de 21 et 19% pour que ca soit profitable.
mais les lignes de héro me va quand même, car on a que TPGK vs profil sérieux!

:diamond:Vilain: 41/32 => raise cb:25 => AF river: 30
:diamond:Pré flop: TT-22,AJs-A2s,K5s+,Q8s+,J8s+,T7s+,96s+,86s+,75s+,64s+,54s,AJo-ATo,KTo+,QTo+

Spoiler

UTG    59.56%    57.12%    2.44% { AsJh }
MP     40.44%    38.00%    2.44% { TT-22, AJs-A2s, K5s+, Q8s+, J8s+, T7s+, 96s+, 86s+, 75s+, 64s+, 54s, AJo-ATo, KTo+, QTo+ }

UTG    35.03%    30.91%    4.13% { AsJh }
MP     64.97%    60.84%    4.13% { TT, 44, ATs, KTs, QTs, JTs, KdQd, AdJd, KdJd, QdJd, Ad9d, Kd9d, Qd9d, Jd9d, Td9d, Ad8d, Kd8d, Qd8d, Jd8d, 9d8d, Ad7d, Kd7d, 9d7d, 8d7d, Ad6d, Kd6d, 9d6d, 8d6d, 7d6d, Ad5d, Kd5d, 7d5d, 6d5d, Ad4d, 6d4d, 5d4d, Ad3d, Ad2d, AJo-ATo, KTo+, QTo+ }

Tableau : T♦4♦K♠ A♥
UTG    54.01%    49.27%    4.73% { AsJh }
MP     45.99%    41.26%    4.73% { TT, 44, ATs, KTs, QTs, JTs, KdQd, AdJd, KdJd, QdJd, Ad9d, Kd9d, Qd9d, Jd9d, Td9d, Ad8d, Ad7d, Ad6d, Ad5d, Ad4d, 6d4d, 5d4d, Ad3d, Ad2d, AJo-ATo, KTo+, QTo+ }

UTG    44.52%    41.10%    3.42% { AsJh }
MP     55.48%    52.05%    3.42% { TT, 44, ATs, K9s+, AdJd, QdJd, Ad9d, Ad8d, Ad7d, Ad6d, Ad5d, Ad3d, Ad2d, AQo-ATo, KTo+, QJo }

La matrice a buger sur la river, j'ai plus eu le courage de tout refaire!
6d4d, 5d4d revenait dans le calcul mais les cases n'était pas bleu

La ligne de héro me parait correct flop
manque de value sur le turn avec TP et 54%Eq
river ca ne va, call pour bluffinduce au vu de son AF:30%!

Hand converted with online PokerStrategy.com hand converter:

Rejouer la main

$0.1/$0.25 No-Limit Hold'em (7 handed)
Known players:
[tg]CO (Hero)$36.34:///////;BU$26.05:///////;SB$14.87:///////;BB$7.64:///////;MP1$25.25:///////;MP2$11.09:///////;MP3$24.65:///////;[/tg]
Preflop: Hero is CO with 6:h, 7:h.
3 folds, Hero raises to $0.75, BU calls $0.75, 2 folds, BB folds.

Flop: ($1.85) 9:s, 6:d, 2:s (2 players)
Hero bets $1.14, BU calls $1.14.

Turn: ($4.13) 7:c (2 players)
Hero bets $2.94, BU calls $2.94.

River: ($10.01) 2:c (2 players)
Hero checks, BU checks.

Final Pot: $10.01.

:diamond:Vilain: 39/16 => raise cb:12 => AF river: 15
:diamond:Pré flop: JJ-22, ATs-A2s, KJs-K9s, Q9s+, J9s+, T8s+, 97s+, 86s+, 75s+, 64s+, 54s, ATo, KJo-KTo, QTo+, JTo

Spoiler

CO     39.45%    37.70%    1.75% { 7h6h }
BU     60.55%    58.80%    1.75% { JJ-22, ATs-A2s, KJs-K9s, Q9s+, J9s+, T8s+, 97s+, 86s+, 75s+, 64s+, 54s, ATo, KJo-KTo, QTo+, JTo }

Tableau : 9♠6♦2♠
CO     51.89%    50.54%    1.34% { 7h6h }
BU     48.11%    46.77%    1.34% { JJ-66, 22, A9s, A7s-A6s, A2s, K9s, Q9s, J9s, T8s+, 97s+, 86s+, 75s+, 64s+, 54s, KsJs, QsJs, AsTs, KsTs, QsTs, JsTs, As8s, As5s, As4s, As3s, ATo, KJo-KTo, QTo+, JTo }

Tableau : 9♠6♦2♠ 7♣
CO     68.22%    67.71%    0.51% { 7h6h }
BU     31.78%    31.27%    0.51% { JJ-66, 22, A9s, A7s-A6s, A2s, K9s, Q9s, J9s, T8s+, 97s+, 86s+, 75s+, 64s, 54s, KsJs, QsJs, AsTs, KsTs, QsTs, JsTs, As8s, As5s, 6s5s, As4s, As3s, ATo }

Tableau : 6♦9♠2♠ 7♣ 2♣
CO     25.00%    24.14%    0.86% { 7h6h }
BU     75.00%    74.14%    0.86% { JJ-99, 77-66, 22, A9s, A7s-A6s, A2s, K9s, Q9s, J9s, T8s+, 97s+, 86s+, 75s+, 64s+ }

Les lignes Héro me va, cb flop pour dead money, Turn value TP & OP et les tirages Flush vs DPmax, river le 2 change rien. soit on est devant ou derrière (WA/WB) Au vu de sa passivité, il ne raise pas set/str8 et bluffera pas ces tirages ratés!

:diamond:Vilain: 18/16 => raise cb:15 => AF river: 20
:diamond:Pré flop: QQ-22, AQ-AT, KTs+, QTs+, JTs, KJo, QJo

Spoiler

CO     37.21%    36.75%    0.46% { 7h6h }
BU     62.79%    62.33%    0.46% { QQ-22, AQs-ATs, KTs+, QTs+, JTs, AQo-ATo, KJo, QJo }

CO     55.54%    55.50%    0.04% { 7h6h }
BU     44.46%    44.42%    0.04% { QQ-66, 22, JTs, AsQs, KsQs, AsJs, KsJs, QsJs, AsTs, KsTs, QsTs, AQo-ATo, KJo+, QJo }

CO     64.41%    64.41%    0.00% { 7h6h }
BU     35.59%    35.59%    0.00% { QQ-66, 22, JTs, AsQs, KsQs, AsJs, KsJs, QsJs, AsTs, KsTs, QsTs }

Tableau : 9♠6♦2♠ 7♣ 2♣
CO     34.29%    34.29%    0.00% { 7h6h }
BU     65.71%    65.71%    0.00% { QQ-99, 66, 22, JTs, AsQs, KsQs, AsJs, KsJs, QsJs, AsTs, KsTs, QsTs }

Flop ok on value 2oc, + tirage flush, Turn ok value tirage flush, river check pour bluffinduce!
PS: :( (Question dans equilab on peut enlever les set? sinon vilain raise. Si on se sert de l'approche entonnoir)

:diamond:Vilain: 41/32 => raise cb:25 => AF river: 30
:diamond:Pré flop: 99-22, AJs-A2s, K2s+, Q4s+, J7s+, T7s+, 96s+, 86s+, 75s+, 64s+, 54s, ATo-A7o, KJo-K8o, Q9o+, J9o+, T9o, 98o

Spoiler

CO     39.99%    38.61%    1.38% { 7h6h }
BU     60.01%    58.63%    1.38% { 99-22, AJs-A2s, K2s+, Q4s+, J7s+, T7s+, 96s+, 86s+, 75s+, 64s+, 54s, ATo-A7o, KJo-K8o, Q9o+, J9o+, T9o, 98o }

CO     42.33%    41.71%    0.62% { 7h6h }
BU     57.67%    57.06%    0.62% { 99-22, A9s, K9s, Q9s, J9s, T9s, KsQs, AsJs, KsJs, QsJs, AsTs, KsTs, QsTs, JsTs, As8s, Ks8s, Qs8s, Js8s, Ts8s, 9s8s, As7s, Ks7s, Qs7s, Js7s, Ts7s, 9s7s, 8s7s, As6s, Ks6s, Qs6s, 9s6s, 8s6s, 7s6s, As5s, Ks5s, 7s5s, 6s5s, As4s, Ks4s, 6s4s, 5s4s, As3s, Ks3s, As2s, Ks2s, ATo-A7o, K9o, Q9o, J9o, T9o, 98o }

CO     71.10%    70.75%    0.35% { 7h6h }
BU     28.90%    28.55%    0.35% { 99-66, 22, A9s, K9s, Q9s, J9s, T9s, KsQs, AsJs, KsJs, QsJs, AsTs, KsTs, QsTs, JsTs, As8s, Ks8s, Qs8s, Js8s, Ts8s, 9s8s, As7s, Ks7s, Qs7s, Js7s, Ts7s, 9s7s, 8s7s, As6s, Ks6s, Qs6s, 9s6s, 8s6s, 7s6s, As5s, Ks5s, 7s5s, 6s5s, As4s, Ks4s, 6s4s, 5s4s, As3s, Ks3s, As2s, Ks2s, A9o, A7o, K9o, Q9o, J9o, T9o, 98o }

CO     31.82%    31.40%    0.41% { 7h6h }
BU     68.18%    67.77%    0.41% { 99-66, 22, A9s, K9s, Q9s, J9s, T9s, KsQs, AsJs, KsJs, QsJs, AsTs, KsTs, QsTs, JsTs, As8s, Ks8s, Qs8s, Js8s, Ts8s, 9s8s, As7s, Ks7s, Qs7s, Js7s, Ts7s, 9s7s, 8s7s, As6s, Ks6s, Qs6s, 9s6s, 8s6s, 7s6s, As5s, Ks5s, 7s5s, 6s5s, As4s, Ks4s, 6s4s, 5s4s, As3s, Ks3s, As2s, Ks2s, A9o, A7o, K9o, Q9o, J9o, T9o, 98o }

Impressionant la chute de l'equite, si je lui enleve tout ces flush! (range de bluff)

CO      8.06%     7.53%    0.54% { 7h6h }
BU     91.94%    91.40%    0.54% { 99-66, 22, A9s, K9s, Q9s, J9s, T8s+, 9s8s, As7s, 9s7s, 9s6s, 7s6s, As2s, Ks2s, A9o, A7o, K9o, Q9o, J9o, T9o, 98o }

C la ou j'ai bcp de mal avec ces exercices, pas sur de vraiment bien le faire!!!

PS à mon tuteur: C la ou j'ai bcp de mal avec ces exercices, pas sur de vraiment bien le faire (raisonnement), sur la range de vilain (ca va d'un extrême à l'autre!!! voir ci dessus spoile) donc apres difficile de donner des lignes...
EX: devant au turn, puis 2 calcul river et le dernier mon Eq chute à 8%... ?(

:club: :club: :club: :club: :club: :club: :club: Mains Jouées: :diamond: A l'analyse

:diamond: TT defence "grosse décisson river vs push 150bb"

:diamond: Fold turn over paire?

:diamond: AKs vilain raise push river

:diamond: BU JJ mal jouer des erreurs qui coute chere

Répondre
Citation
dunde13
PokerStrategist
** Compte rendu semaine 2 **
  • Nombre de mains postées dans la parties analyses:
    4/4 super
    2/2 RAS
  • Devoir fait:
    3/3

+1 bonus
10/9

Feedback TD:

Comme d'habitude bon boulot, je vois que t'as des difficultés avec le calcul d'equity, je vais essayer d'éclaircir les points sombres:

- Pour la main 1: tu as dit que 44 n'est pas exclus avec 12% de raise Cbet, il faut savoir qu'il va souvent raise 44 car d'une part il a beaucoup de mains à value sur un board pareil, et beaucoup de cartes peuvent tuer l'action turn et il pourra plus faire de la value, 12% est un pourcentage plutot equilibré pas trop agressif ni trop passif, c'est à ce % que tu devrais tendre.

-Pour la main 2: la chute d'equity est tout à fait normale, le 2 double ce qui fait que tous les 9x te passent devant et ta double pair est battu par toutes ses DP sup (9,2) etc

Continue comme ça, et n'hésite surtout pas à passer sur skype pour faire une SR voir une session live :)

Répondre
Citation
dragoonnhead
Oldschool Grinder

Semaine 3: Stratégie

:club: :club: :club: :club: :club: :club: :club: Article à lire: :diamond: Analyser son jeu.

:diamond: Analyse du jeu (1/3)

2 Approches:

Revue de session

Spoiler

– Le but est de repérer certaines erreurs dans notre jeu.

-La manière la plus rapide est de trier en bb/100 les pots gagnés et perdus grâce à un tracker.
(Même les mains gagnant doit êtres vu, pour voir si on l’a bien joué ou non)
En général cela prend 10-15 min avec l’expérience cela demande moins de temps et d’effort.

-Base de l’analyse, bien regardé street par street, réévaluer la situation.
*votre mains fait elle partie de SHC (sinon pourquoi, es ce que c’est liée a ce qu’on sait des adversaires)
*Le tableau est il bon ou mauvais pour notre mains et peut on bluffer, selon la range adverse.
*Savoir comment il joue tel ou tel ranges pour justifier nos moves.
*Si des doutes sur une main, la poster dans la section analyse du forum.

À long terme

Spoiler

- L'analyse des catégories de mains se focalise sur les écarts significatifs au niveau des statistiques. Il faut un grand nombre pour en tiré des conclusions fiables.

-L'analyse des graphes, vous donne une vue d'ensemble de l'évolution de votre parcours et vous signale d'éventuelles anomalies.
* Courbe All-In: probabilité de remporter l'abattage de votre main face à la main adverse
*Showdown Winning: les mains qui vat a l’abattage.
*Non-Showdown Winning: les mains sans abattage.

:diamond: Analyse du jeu (2/3)

La base de l’analyse

Spoiler

- Passez les mains a problème en revu en fin de session

-La meilleure arme est le calcul de l’équité. (2 définitions)
* l’équité : probalité que votre main gagne vs un évantaille adverse.
*l’équité nécessaire : probalité qu’on a besoin pour rendre le coup profitable (sans sortir sans perte)

-Eq n : se calcul simplement en cours de jeu avec les éléments suivant => taille du pot et mise.
EX : Equité nécessaire = Risque / (Gain potentiel + Risque) * 100

-comparer Eq nécessaire avec l'équité de votre main face à la main adverse.
Si l'équité nécessaire est inférieure, alors c'est que le coup était profitable et vice versa.

-Estimer les éventails adverses aussi précisément que possible avec les stats vpip et pfr et affiner a chaque tour d’enchère.

IMPORTANT : Au fur et à mesure qu'on avance dans le déroulement de la main, l'éventail adverse ne peut que rétrécir. Une fois que des combinaisons de mains ont été éliminées de l'éventail, elles ne peuvent plus être réintroduites après-coup.

-Vos résultats s'amélioreront au fur et à mesure que vous progresserez dans cet exercice.

:diamond: Analyse du jeu (3/3)

Prendre la meilleure décision

Spoiler

-Trouver la ligne optimale :
*La encore l’Eq & Eq n joue un rôle important, l’objectif mettre un maximum d’argent dans le pot pendant que notre équité nous le permet vs range d’adverse.
*Mais on peut également trouver des lignes alternatives de raise ou bet soi même, mais il faut bien calibrer nos mise et recalculer l’Eq n vs Eq effectif

-Important : des fois Eq n > Eq effectif
Elle n’est pas aussi élevé une fois ôter la fold équité adverse. (Les mains qui ne suivent pas la mise)

- En suivant cette approche, vous développerez une certaine intuition pour les situations similaires qui peuvent se présenter en cours de jeu, et parviendrez à prendre de meilleures décisions.

:diamond: Comment mener une revue session

Objectif revue de session

Spoiler

- Augmenter son winrate avec le travail sur son jeu et soi même.

- vos gains sont obtenus en prenant les bonnes décisions à la table
* De lignes de mise, moves, patterns, tailles de mise, sélection de main, sélection de spot

-Répartir son temps de jeu et d’analyse par exemple 70/30

-A table travailler un thème pour mettre en pratique nos nouvelles connaissances

évaluer différent aspect dans un coup

Spoiler

-L’image et le type d’adversaire
-Son éventail
-Son agressivité post flop
-Le read ou note
-structure du tableau
-Taille des tapis
-Notre image
-L’historique à table

Quelque mathématique

Spoiler

-52 cartes forment 1326 combo soit 100%

*Les pairs : 6 x 13 = 78 combo soit 5.88% (1 mains sur 20)
*suitded : 4 x 78 = 312 combo soit 23.53% (1/ 4 du jeu)
*offsuit : 12 x 78 = 936 combo soit 70.59% (+2/3 du jeu) et (1/14 correspond à une paire)

:club: :club: :club: :club: :club: :club: :club: Vidéo à regarder: :diamond: Le jeux en short Handed (2/6)

:diamond: Le jeu preflop avancé et continuation bet

Preflop que faire en cas de relance

Spoiler

Evaluer certain paramètres :

*Le type de joueur à l’aide VPIP & PFR
*La position qui reflète la catégorie de mains
*Taille des tapis
*Les joueurs derrière qui peuvent suivre
*Notre image

MIEUX VAUT SUR-RELANCER QUE SUIVRE !

Spoiler

Catégories de mains

*KK+ => le standard 3bet / All in (tous joueurs & position)

*QQ+/AK => le standard 3bet / All in (joueurs agressif & EP)

*22-99 / TT-JJ => contre UTG & les Tight: juste call pour brelan avec la règle x15 la relance
Autre cas 3bet (si vilain 4bet, on peut Fold) & All in en situation particulière

*Autre mains : la ligne standard c’est le FOLD !
Parfois en défense de Blind on peut 3bet, ou en EP BU vs CO avec des connecteurs assorties, ou avec un troue (GAP)

-EXCEPTION : être les 2 joueurs deep 150-200bb, on peut call pour gagner un pot énorme

Conséquence de notre jeu agressif

Spoiler

*on voit beaucoup de flop, et loupe régulièrement le flop
*Beaucoup de cb vs les adversaires, ce qui peut les frustrés car eux aussi touche pas le flop et vont commencer à DONKBET (savoir réagir à ça, sujet de la prochaine vidéo)
*Avec nos bonnes mains, elle sont souvent bien camouflée avec notre style de jeux agressif

Post flop : l’objectif du CB est de remporté le pot au flop

Paramètres décisifs pour CB:

Spoiler

*Texture : nombre de carte élevé, connectivité, assortie (flop dry = FOLD adv)
*Nombres adversaires: contre un seul, le CB est standard, 2+ prendre en compte d’autre facteur (FCB, WTS, Raise to CB)
*Proportion de call : 70% fcb => call avec une main, +35% WTS va souvent à l’abattage, si raise cb élevé mieux vaut check avec nos mains a tirage.
*Position : Eventail de limp/call => CS, Axs, PP & cold call idem plus les Broadway
*Taille de tapis : contre SPT faire moins de CB

-Taille du CB = Taille d’1 value bet
*1/2 pot = faut 33% de succès
*2/3 pot = faut 40% de succès
*Bet pot = faut 50% de succès

-En choisissant les bons spots, le CB est fort rentable sur le long terme !

Répondre
Citation
dragoonnhead
Oldschool Grinder

Semaine 3: Travaux Dirigés

:club: :club: :club: :club: :club: :club: :club: Mes stat général Avril 2011 (15 limits / 112kh): :diamond: entre le minimum et le maximum

-VPIP
FR: 12-15% => 19.6%
SH: 18-28% => 19.4%

-Ratio PFR/VPIP
FR: 73-90% => 53%
SH: 73-90% => 72.3%

-ATTS
FR: 30-40% => 30.1%
SH: 30-40% => 33.5%

-BB FtS
FR: 62.6-83% => 72.9%
SH: 62.6-83% => 72.3%

-SB FtS
FR: 75-90% => 85.2%
SH: 75-90% => 86.1%

-3bet
FR: 3.2-7% => 3.9%
SH: 3.2-7% => 4.4%

-Raise CB
FR: 12-20% => 9.6%
SH: 12-20% => 10.9%

-AFq River A corriger lors de mes prochaines sessions...???
Mais pas sur que le chiffre soit juste avec PT3, car mon AF:0.9 (De +plus vu sur le fofo comme quoi HM2 ne calcul pas pareil AFq)

FR: 20-25% => 28.6%
SH: 20-25% => 34.7%

PS: AFq: (raises+bets)/(calls+folds+raise+bets) ==> AF: (raises+bet)/calls

:diamond: KJ Général 126/126

Spoiler

Sur les stats par position je vois que KJ est rentable au BU & CO(1) (25 en steal) et plus bizzarement en SB
En BB & Early position la main est très dominé et dur a jouer (BB arrêter de la défendre ou alors selon les profils)

:diamond: KJ Cold Call 6/126

Spoiler

Je joue pas beaucoup en Cold Call 6/126 mains et je constate que c'est vraiment pas la meilleur façon de la joué.

:diamond: KJ Open raise préflop First in 46/126

Spoiler

Je constate que c'est une bonne façon de la joué, par contre UTG j'en joue trop et sort perdent... X( (m'adapter en fonction de la table?)

:diamond:KJ en IP 31/126

Spoiler

Bizarrement que 1/4 des mains sont jouées IP, alors là quelle surprise de voir ca, sachant qu'on joue mieux avec la position.

:diamond:KJ en OOP 95/126

Spoiler

Dur de voir que les 3/4 des mains KJ sont OOP, et de plus non rentable dans cette situation.

:diamond: Conclusion:
L'analyse fait ressortir qu'elle marche bien en steal-LP & OR first in.
Je la joue trop souvent OOP donc bien réfléchir à la position à l'avenir...
Et bien évaluer KJ oop, car elle est bien complexe à jouer dans cette situation.

:diamond: Revue session KJs: 14 perdus avec 4 erreurs (donc 10 ok!)

Spoiler

-IP CB flop A hight, fais turn 2 barrels vs CS
- River call bet pot avec K hight
-J'open raise et Call 3b de SB et pris en sandwith avec BU
-J'Iso raise CO mais c'est SB qui call, on va swd passivement, river une 4éme carte dans une couleur et pas tenter un bluff IP

:diamond: Revue session KJo: 24 perdus avec 9 erreurs (donc 15 ok!)

Spoiler

-Push river vs shortstack qui bet 2bb
-Turn DP max, raise vs 2pls en sandwith et les 2 call (possible str8/set)
-En tilt, call petit bet oop/ip avec K hight
-UTG call 3b vs 2pls et jouer fit or fold
-1limp et co open et je call en bb
-BW defendre contre ultra nit et flod cb
-En bb cc vs 3pls et fold sur 3b du limpeur
-En sb call min open et bb call, on se retrouve multway (4pls)

:club: :club: :club: :club: :club: :club: :club: Mains Jouées: :diamond:A l'Analyse

:diamond: ouvrir KJ utg vs table nit
:diamond: KJ BW tp vs vilain agro quel ligne opter?
:diamond: BB AKo 3b vs 2pls, F push du short, call ou pas?
:diamond: sb JJ quel ligne vs 4pls?

Répondre
Citation
dunde13
PokerStrategist
** Compte rendu semaine 3**
  • Nombre de mains :
    4/4
    2/2
  • Devoir fait:
    3/3

Feedback TD:

Sorry pour le retard :rolleyes:

Toujours un super boulot, vraiment content de ce que tu fais, c'est organisé pertinent. Continue comme ça.

N'hésite pas à passer sur skype pour faire une revue de session ou une session live.

+1 bonus
10/9

Répondre
Citation
dragoonnhead
Oldschool Grinder

Semaine 4: Stratégie

:club: :club: :club: :club: :club: :club: :club: Article à lire: :diamond: Range Moyenne Préflop :diamond: Tableau NL10 des 5 types de joueurs (semaine 2)

:diamond: Nit NL10
Ce distingue car il joue très peu de mains.
Joue agressivement avec ces bonnes mains de départ.
Joue tout au plus que 16% des mains, et suit plus qu'il sur-relance....!!!

Spoiler

-UTG: 55+, ATs+, AJo+, KJ+ ==> 11% #144

-MP: 55+, AT+, KJ+, QJ+ ==> 13% #172
*Call: QQ-22, AQ+ ==> 7%, #98
*3Bet: QQ+, AK+ ==> 2,5% #34

-CO:22+, A9s+, ATo+, KT+, QTs+, QJo+, JTs ==> 16% #218
*Call: JJ-22, AJ+, KQ+ ==> 10% #130
*3Bet: JJ+, AK+ ==> 3% #40

-BU: 22+, A5s+, A8o+ K9s+, KTo+, Q9s+, QTo+, J9s+, JTo, cs:T9s-76s ==> 23% #310
*Call: QQ-22, AJ+, KJ+ ==> 11% #146
*3Bet: Idem que CO ==> 3% #40

-SB: 22+, A7s+, A9o, K9s+, KTo+, Q9s+, QTo+, J9s+, JTo+ ==> 21% #278
*Call: TT-22, ATs+, AJo+, KJ+, QJs ==> 10% #126
*3Bet: JJ+, AQ+, KQ+ ==> 5% #72

-BB: *Call: Idem que SB ==> 10% #126
*3Bet: Idem que SB ==> 5% #72

:diamond: TAG NL10
En début de parole, il diffère peu d'un nit.
Par contre en position de steal CO BU SB, la range est bien plus large dans les openraise et de call.
il joue environ 10% de plus qu'un NIT soit entre 17-25% des ses mains.

Spoiler

-UTG: 22+, AT+, KTs+, KJo+, QTs+, JTs ==> 14% #190

-MP: 22+, A9s+, ATo+, KT+, QTs+, QJo, J9s+ ==> 17% #226
*Call: QQ-22, AJ+, KQ ==> 10% #130
*3Bet: QQ+, AK ==> 2,5% #34

-CO: 22+, A2s+, A9o+, KT+, QT+, J9s+, JTo, cs:T9s-54s ==> 23% #310
*Call: QQ-22, ATs+, AJo+, KJs+, KQs, QTs ==> 11% #142
*3Bet: JJ+, AK ==> 3% #40

-BU: 22+, A2+, K8+, Q8s+, Q9o+, J8s+, J9o+, T8s+, T9o, cs:98s-54s, og:97s-64s ==> 37% #494
*Call: QQ-22, AT+, KTs+, KJo+, QTs, QJo, JTs ==> 14% #190
*3Bet: JJ+, AQ+, A5s-A2s ==> 5% #72

-SB: Idem que BU ==> 37% #494
*Call: TT-22, AT+, KTs+, KJo+, QTs+, JTs ==> 11% #150
*3Bet: JJ+, AQ+, KQ ==> 5% #72

-BB: *Call: TT-22, AQ-AT, KT+, QT+, JTs ==> 14% #186
*3Bet: Idem que SB ==> 5% #72

:diamond: LAG NL10
Son approche se base surtout le jeu en position.
Ces openraise et call sont plus large que le TAG, par contre le 3bet diffère peu.
Il relance en moyenne entre 26-35% de ses mains.

Spoiler

-UTG: 22+, A2s+, ATo+, KTs+, KJo+, QTs+, QJo, J9s+, T8s+, cs:98s-54s ==> 20% #266

-MP: 22+, A2s+ ATo+, KT+, QT+, J9s+, JTo, T8s+, cs:98s-54s ==> 23% #302
*Call: TT-22, AT+, KTs+, KJo+, QTs+, JTs, cs:T9s-98s ==> 12% #158
*3Bet: JJ+, AQ+ ==> 4% #56

-CO: 22+, A2s+, A5o+, K6s+, K9o+, Q8s+, Q9o+, J8s+, J9o+, T8s+, cs:98s-54s, og:97s-64s ==> 33% #442
*Call: 99-22, AJ-AT, A5s-A2s, KTs+, KJo+, QTs+, QJo, J9s+, T8s+, 97s+, cs:87s-54s ==> 14% #192
*3Bet: TT+, AJ+, K7s-K6s ==> 6% #86

-BU: 22+, A2+, K2s+, K6o+, Q2s+, Q7o+, J6s+, J8o+, T6s+, T8o+, 96s+, 98o, cs:87s-43s, og:86s-53s; 2g:85s-63s ==> 50% #666
*Call: JJ-22, ATs-A2s, ATo, KJs-K9s, KJo-KTo, QJs-Q9s, QT+, J9s+, JTo, T8s+, cs:98s-54s, og:97s-64s ==> 18% #244
*3Bet: TT+ AJ+, KQ, K5s ==> 8% #110

-SB: 22+, A2+, K2s+, K7o+, Q6s+, Q8o+, J8s+, J8o, T7s+, T9o, 97s+, cs:87s-43s, og:86s-64s ==> 43% #570
*Call: 99-22, ATs-A9s, AJo-ATo, KJ-KT, QT+, JT, cs:T9s-87s ==> 13% #172
*3Bet: TT+, AJs+, A5s-A2s, AQo+, A2o, KQ ==> 8% #110

-BB: *Call: 99-22, ATs-A6s, AJo-A7o, KJ-K8, Q8s+, Q9o+, J8s+, J9o+, T8s+, 97s+, cs:87s-54s ==> 23% #312
*3Bet: Idem que SB ==> 8% #110

:diamond: Le poker n'est pas mort

La ruée vers l’or du poker en ligne est résolue, mais c’est pas mort pour autant!
Oui… les parties sont plus difficiles, mais n’est pas moins rentable….
Il faut juste changer notre approche de la réussite :

Spoiler

INVESTISEZ PLUS DE TEMPS DANS L’AMELIORATION DE VOTRE JEU !!!

-L’étude de la compréhension du jeu.
* Avoir la motivation et la discipline dans l’apprentissage.

-La clé: Le travail, elle ouvre la porte du succès !!!
$$$ L’effet secondaire sera le résultat des gains.$$$

Le nouveau défi : C’est vouloir progresser en tant que joueur de poker.

:club: :club: :club: :club: :club: :club: :club: Vidéo à regarder: :diamond: Le jeu en short handed (3/6)

:diamond: Le jeu sur le flop Continuation bets et value bet doivent avoir le même montant!!!

CB dans le pot surrelancé

Spoiler

-Le pot étant déjà gros, le montant est plus petit, soit un peu plus de 50% du pot:
*Moins de main a tirage
*Cote implicite moindre
*Les mises font "SCARY"

Pot non relancé surtout en blind

Spoiler

On peut remporter le pot par une mise direct, si sb check:
*Les mains sont souvent faible
*Sépare plus facilement de leur main

-être prudent en cas de résistance!!!

Donk bet: mise adverse sans l'initiative et hors de position

Spoiler

-Dans des spots particulier avec quel type de main:
*TPTK et push face a une relance
*Avec des tirages avec moins de 8 outs
*Avec un monster
*PP sur un flop pairé et une carte haute
*Donk/Fold sur un flop As High

-Prendre des notes si on voit l'abattage, on aura un read

Jusqu'à la NL50 on peut être gagnant, si on a compris et applique:

Spoiler

-Les règles d'or

-Un jeu préflop agréssif

-Le jeu solide au flop

-Miser le Turn avec monster
*Le reste en check/fold ou selon la cote & out

PS: Assez de joueur batable, juste avec cette approche

Répondre
Citation
dragoonnhead
Oldschool Grinder

Semaine 4: Travaux Dirigés

:club: :club: :club: :club: :club: :club: :club: Quizz: :diamond: Sur les articles de la semaine 3

:diamond: Le principe de l'entonnoir

Spoiler

:diamond: 5 Types de joueurs

Spoiler

:diamond: Pourquoi mise t'on?

Spoiler

Vous avez obtenu 11 points sur 13 possibles. Cela représente 85 % !

:club: :club: :club: :club: :club: :club: :club: Mains Jouées: :diamond: A l'analyse

99 vs TAG
98o vs TAG DPmax bluffcath river

Répondre
Citation
dunde13
PokerStrategist
** Compte rendu semaine 4 **
  • Nombre de mains :
    2/4
    2/2
  • Devoir fait:
    3/3

Feedback TD:
Bon travail comme d'habitude, on voit que tu t'appliques, un oublie pour les deux main à analyser?? ?(

En tout cas je compte sur toi pour assurer la dernière semaine ;)

Bonne fêtes.

7/9

Répondre
Citation
dragoonnhead
Oldschool Grinder

Semaine 5:

:club: :club: :club: :club: :club: :club: :club: Travail de Fin SK Nov 2013:Prenez un joueur contre qui vous avez joué et avez le plus de mains.

:diamond: Analysez ce joueur entièrement.

:spade: Décrire son style et surtout trouvez ses leaks, la façon dont vous allez exploiter.

-Voila le style de joueur que je croise le Semi-loose passif:
Qui regarde pas trop les positions, ni même les ranges adverse,
call avec des mains spéculatives dès l’instant quelle lui plaisses…
si il touche un petit truc, il part plu du coup,
call avec Ax High donc inbluffable va au swd !!!

Quelque main:
1

Spoiler

PokerStars - €0.02 NL (6 max) ZOOM - Holdem - 6 players
Hand converted by PokerTracker 3

Hero (BTN): €6.06
SB: €1.03
BB: €0.84
UTG: €7.75
MP: €5.41
CO: €2.15 (notre vilain)

SB posts SB €0.01, BB posts BB €0.02

Pre Flop: (€0.03) Vilain has 7♥ T♥

fold, fold, CO raises to €0.04, fold, fold, BB raises to €0.13, CO calls €0.09

Flop: (€0.27, 2 players) 8♠ 9♦ Q♦
BB bets €0.12, CO calls €0.12

Turn: (€0.51, 2 players) T♠
BB bets €0.59 and is all-in, CO calls €0.59

River: (€1.69, 2 players) 5♣

Spoiler

BB shows J♣ J♠ (Straight, Queen High) (Pre 83%, Flop 78%, Turn 98%)
CO shows 7♥ T♥ (One Pair, Tens) (Pre 17%, Flop 22%, Turn 2%)
BB wins €1.59

2

Spoiler

Hero (BTN): €6.35
SB: €1.99
BB: €3.58
UTG: €0.76 (Notre Vilain)
MP: €1.27
CO: €0.81

Pre Flop: (€0.03) Vilain has J♠ K♣

UTG raises to €0.06, MP calls €0.06, fold, fold, SB calls €0.05, BB raises to €0.30, UTG raises to €0.76 and is all-in, fold, fold, BB calls €0.46

Flop: (€1.64, 2 players) 6♥ Q♠ 7♦

Turn: (€1.64, 2 players) 7♠

River: (€1.64, 2 players) 5♥

Spoiler

BB shows T♣ T♦ (Two Pair, Tens and Sevens) (Pre 56%, Flop 74%, Turn 86%)
UTG shows J♠ K♣ (One Pair, Sevens) (Pre 44%, Flop 26%, Turn 14%)
BB wins €1.54

3

Spoiler

BTN: €0.58
SB: €3.17 (Notre Vilain)
BB: €0.90
Hero (UTG): €3.68
MP: €5.11
CO: €1.60

Pre Flop: (€0.03) Vilain has T♦ T♥

fold, MP calls €0.02, CO calls €0.02, BTN calls €0.02, SB raises to €0.14, fold, MP raises to €0.34, fold, fold, SB calls €0.20

Flop: (€0.74, 2 players) 8♣ A♠ 3♦
SB checks, MP checks

Turn: (€0.74, 2 players) 9♠
SB checks, MP bets €0.34, SB calls €0.34

River: (€1.42, 2 players) 5♣
SB checks, MP checks

Spoiler

SB shows T♦ T♥ (One Pair, Tens) (Pre 11%, Flop 8%, Turn 5%)
MP shows K♦ K♥ (One Pair, Kings) (Pre 89%, Flop 92%, Turn 95%)
MP wins €1.33

4

Spoiler

BTN: €3.81
SB: €12.70
Hero (BB): €2.20
UTG: €1.64
MP: €4.20
CO: €10.66 (Notre Vilain)

SB posts SB €0.01, Hero posts BB €0.02

Pre Flop: (€0.03) Vilain has K♥ A♦

fold, fold, CO raises to €0.06, BTN calls €0.06, fold, Hero calls €0.04

Flop: (€0.19, 3 players) 9♦ K♣ 6♣
Hero checks, CO bets €0.08, BTN calls €0.08, fold

Turn: (€0.35, 2 players) K♠
CO bets €0.50, BTN calls €0.50

River: (€1.35, 2 players) 8♠
CO bets €0.16, BTN raises to €1.28, CO calls €1.12

Spoiler

BTN shows T♣ J♣ (One Pair, Kings) (Pre 41%, Flop 47%, Turn 23%)
CO shows K♥ A♦ (Three of a Kind, Kings) (Pre 59%, Flop 53%, Turn 77%)
CO wins €3.68

5

Spoiler

BTN: €1.35
Hero (SB): €5.91
BB: €1.22
UTG: €1.03
MP: €0.91
CO: €1.83

Hero posts SB €0.01, BB posts BB €0.02

Pre Flop: (€0.03) Hero has T♠ Q♦

fold, fold, fold, fold, Hero raises to €0.06, BB calls €0.04

Flop: (€0.12, 2 players) 7♦ 8♠ 9♣
Hero checks, BB bets €0.10, Hero calls €0.10

Turn: (€0.32, 2 players) T♥
Hero bets €0.10, BB calls €0.10

River: (€0.52, 2 players) J♠
Hero checks, BB bets €0.24, Hero calls €0.24

Spoiler

BB shows 7♥ 8♥ (Straight, Jack High) (Pre 40%, Flop 68%, Turn 68%)
Hero shows T♠ Q♦ (Straight, Queen High) (Pre 60%, Flop 32%, Turn 32%)
Hero wins €0.94

6

Spoiler

BTN: €2.45
Hero (SB): €2.00
BB: €10.16 (Notre Vilain)
UTG: €2.31
MP: €4.30
CO: €2.02

Hero posts SB €0.01, BB posts BB €0.02

Pre Flop: (€0.03) Vilain has 4♦ 3♦

fold, fold, CO raises to €0.10, BTN calls €0.10, fold, BB calls €0.08

Flop: (€0.31, 3 players) J♦ K♦ 9♦
BB bets €0.14, CO calls €0.14, fold

Turn: (€0.59, 2 players) 6♦
BB checks, CO checks

River: (€0.59, 2 players) K♠
BB checks, CO checks

Spoiler

BB shows 4♦ 3♦ (Flush, King High) (Pre 37%, Flop 96%, Turn 93%)
CO mucks Q♣ K♣ (Three of a Kind, Kings) (Pre 63%, Flop 4%, Turn 7%)
BB wins €0.55

Ces Stat:

Spoiler

Vpip: 20%
Pfr: 12%
Ratio: 60%
AF: 1.1%
Wtsd: 35%
3b: 1.2%
Ft3b: 34%
Atts: 17%
Fts BB: 74%
Fts SB: 92%
CB: 47%
Raise CB: 18%

Au vue de ces stat général, on voit:
-un manque agression pré-flop et post-flop (quand il se réveille c'est mauvais signe)
-un taux de 3b trop bas (donc lisible, sauf tilt...)
-fold pas 3bet (1 à 3 mains: fait 4b push a 38bb "certainement du tilt, vu son taux de 3b faible")
-son faible taux Atts
-son cb flop trop bas

Open raise, le sizing et lignes de mises:
main 1, CO open à 2bb des mains moyen
main 2, UTG or loose et surjoue par un 4b (tilt?)
main 3, Or en SB vs 3pls et Call un NYBR... (fold pas bcp au 3 bet :baby: même sur NYBR, serre les ... (!)
main 4, on voit qu'il cb vs 2pls (vu son faible taux cb de 47%) et ob turn (demontre clairement la force de sa main ou tout du moins se voit bien devant!!!)
et river bet tout petit 1/10 pot c'est pour call un raise (vu faire ca plusieurs fois!)
main 5, river transforme de la sdw value en bluff par bet 1/2 pot (vu plusieurs fois)

-Comment (ou ne pas se faire) l'exploiter:
$Un des premier point qui me viens a l'esprit, c'est le 3 bet "chère" en value avec mon top 7% => 99+, AJ+, KQs
si on se sent alèze ip: 55+, A8s+, A5s-A2s, K9s+, QTs+, JTs, T9s, 98s, 87s, ATo+, KQo soit 15% (on peut polariser sa range? pour dume13)
$un deuxieme point serait de bien faire attention a ses lignes de mises, je le trouve tres face up!
$Je bet en value principalement ou semi bluff car va souvent au swd même avec A high et chasse ces tirages car il aime connecteur assortie (main 6)
$j'attaquerai ces blind car fold tout main sans potentiel et me laissera allé au sdw passivement et pourrais le value fin car fold très peu au cb 47% et si il se reveille on fold (avoir avec le bord) va c/r TP, FD, ect... vu son taux 18%!!!
$le jouer au maximun en position surtout en ZOOM car avec son peu AF, il nous laisse facilement des cartes gratuites et cb pas trop! et comme dit plus haut ces mises sont significative a la force de sa main.

:spade: Si c'était vos stats, vous changeriez votre jeu pour combler ses leaks.

Progresser sur:
-j'ouvre ma range en positon tardive (plus de steal)
-j'arrete de call les 3b oop (privilège au 4b) voir même ip :)
-j'augmente mon taux de cb
-devenir plus agressif AF+2
-aller moins sdw
-baisser mon raise cb (pour moins de variance -6points)
-taux de 3b vers 6% (moins de cold call)

PS: j'oublie certainement des choses... mais pour une premiere!!! _ugly: J'ai trouver l'exercice plutôt simpa et intéressant
Bonne Fête de fin d'année :sdrink:

Répondre
Citation
dragoonnhead
Oldschool Grinder

petit up... pour une correction semaine 5

Et une bonne année a tous de grind

Répondre
Citation