Passer au forum
Notifications
Retirer tout
Épinglé

Programme Semaine 1:

32 Messages
13 Utilisateurs
0 Réactions
5,295 Vues
Maxippouce
Inscrit : 21.08.2007
Oldschool Grinder

Bonjour à tous, et bienvenu dans cette édition 2014 de la SharkSchool Cash Game Gold !

Vous êtes nombreux à postuler pour cette édition de la sharkschool CG.
Je vais essayer de faire un programme qui sera à la fois le plus rapide en terme de progression et en même temps un programme qui vous ne surcharge pas de travail (je sais que certains d’entre vous avez une vie à côté ;) )

Pour les semaines suivantes, je vous donnerai le programme à l’avance (le dimanche au lieu du mercredi)
Vos analystes vont vérifier vos feuilles de route au plus tard le mercredi, il est important de ne pas commencer la semaine d’après avant que votre feuille de route de la semaine en cours soit vérifiée (pour rester avec une certaine chronologie)

Vous avez jusque lundi matin que pour finaliser votre feuille de route.

Vu que c’est la première semaine, je vous fais ici un dernier récapitulatif de tout ce que vous devez faire avant lundi matin :

1- Lire les articles du programme, mettre à leur place dans votre feuille de route le lien vers chaque article étudié (sujet « stratégie semaine 1 ») et quelques mot pour dire ce qui vous a paru le plus intéressant dans l’article (ou un petit résumé si tout vous a paru intéressant ;) )

2- Regarder les vidéos du programme, avec comme pour les articles, les liens et le commentaire dans votre feuille de route

3- Répondez aux questions de la semaine dans votre feuille de route (en recopiant les questions, comme indiqué sur le modèle de feuille de route)

4- S’ils ne sont pas encore fait, faites les liens dans votre sommaire vers les sujets Semaine 1 : « Stratégie » et « travaux dirigés »

5- Dans la partie résultats CG, insérez votre copie écran de votre tracker (elephant ou autre) montrant vos nouveaux résultats.

Rappel - vous recevez chaque semaine une note avec les critères suivants :

- Tenue de la feuille de route (sur 2)
- Devoirs faits (sur 2)
- Participation (aux questions, pendant le coaching… en dehors de la feuille de route. Sur 1, voir +1 bonus)
Vous êtes donc notés sur 5 points, ces points ne dépendant que de votre implication et pas de votre niveau.

Voici donc le :

Programme de la 1ere semaine

Conseils:
- Pas mal d'entre vous avez déjà vu ses premières articles.
Je vous conseille réellement de repasser ces articles pour reprendre les bases correctement. Ca va s'accélerer dans les semaines suivantes.

- Lorsque vous regardez une vidéo, prenez de quoi noter sur le côté, et visionnez la vidéo activement, en mettant pause lorsque vous prenez une note sur une chose à retenir.
Concentrez vous, n'ouvrez pas MSN, Skype ou la télévision lorsque vous travailler votre strategie.

PREREQUIS:

Ces 4 articles sont là pour combler vos connaissances pour faire un nivelage vers le haut de cette sharkschool.
Si vous connaissez la matière vue dans ces articles, il n'est pas la peine pour vous de re-étudier ces articles (ce qui n'est pas le cas de l'article de la semaine qui n'est pas dans prérequis).

Vous pouvez également étaler l'étude de ces 4 articles durant les différentes semaines de cette sharkschool !

http://fr.pokerstrategy.com/strategy/bss/2305/1/

http://fr.pokerstrategy.com/strategy/bss/2301/1/

http://fr.pokerstrategy.com/strategy/bss/2306/1/

http://fr.pokerstrategy.com/strategy/bss/2340/1/

ARTICLES à lire (ou la vidéo correspondante):

Lisez l'article ou bien regardez la vidéo étant donné que la matière est la même pour les deux (maintenant c'est un bon moyen de bourrage de crane que de faire les deux)

Le plan de jeu: introduction

VIDEOS à regarder:

Le plan de jeu: Introduction en vidéo

Balancing & Range par Jungleman

TRAVAUX dirigés:

Quizz: Plan de jeu: Introduction

Répondre
Citation
31 réponses
manolo35
Inscrit : 07.07.2013
PokerStrategist

salut

Une question sur le programme concernant introduction au plan de jeu

(si je suis pas dans la bonne rubrique dsl)

Le soucis que j'ai, c'est que je ne sais pas quel joueur regrouper, quel marge ce donner pour sélectionner le joueur type. et faire un alias.

J'ai fais un screen :

Sur ce tableau lesquelles vous mettez en alias, lesquelles on exclu etc...

Ceci n'est pas pour me mâcher le travail mais bien comprendre, les critères et les différences de marge qui vont exclure un joueur d'un alias.

Merci de vos réponses (argumentez vos réponses pliz).

Répondre
Citation
Maxippouce Auteur du sujet
Maxippouce
Oldschool Grinder

Tu prends plusieurs joueurs pour avoir au moins quelques milliers de mains sur le joueur "type"

si tu considères que le joueur type de ta limite c'est un 20/17, tu mets en alias les quelques joueurs qui s'approchent le plus possible de ces stats là

il ne faut pas mettre énormement de joueurs en alias pour avoir suffisament de mains.

(tu prends par exemple les 20/16 - 20/17 - 21/17) mais il faut voir combien dde mains tu as sur eux

si sur un seul adversaire tu as déjà des milliers de mains, pas besoin de faire un alias)

Répondre
Citation
bashhar
Inscrit : 30.12.2011
PokerStrategist

Que fait on lorsque l'on vient de repasser à la limite et que globalement on a pas assez de mains sur l'ensemble pour avoir un joueur "type" ?

Même avec 80kh de ma limite précédente ( 80kh ), je n'ai qu'un seul adversaire avec ~= 1.2k hands

Répondre
Citation
chantool
Inscrit : 27.04.2013
Oldschool Grinder

hello,

On peux avoir le programme de la semaine 2 SVP? =)

Répondre
Citation
Maxippouce
Oldschool Grinder

Message original de chantool
hello,

On peux avoir le programme de la semaine 2 SVP? =)

yep, ça arrive, ça viendra tard le dimanche (très tard :)

Répondre
Citation
Maxippouce
Oldschool Grinder

Message original de bashhar
Que fait on lorsque l'on vient de repasser à la limite et que globalement on a pas assez de mains sur l'ensemble pour avoir un joueur "type" ?

Même avec 80kh de ma limite précédente ( 80kh ), je n'ai qu'un seul adversaire avec ~= 1.2k hands

tu crées un alias pour avoir plus de mains sur le joueur type.

Tu peux t'écarter un tout petit peu en terme de stat (2% de différence vpip et 2% de différence en PFR)

Répondre
Citation
bashhar
Inscrit : 30.12.2011
PokerStrategist

Qu'est ce qui est mieux ? De rester en NL5 ou j'ai 80kh mains ou en NL10 ou j'ai 10kh à tout casser ?

Répondre
Citation
Maxippouce
Oldschool Grinder

Message original de bashhar
Qu'est ce qui est mieux ? De rester en NL5 ou j'ai 80kh mains ou en NL10 ou j'ai 10kh à tout casser ?

pour l'exercice, la NL5 sera plus facile c'est sûr

Répondre
Citation
manolo35
Inscrit : 07.07.2013
PokerStrategist

Salut

serait il possible que tu nous fasse un exemple de comment tu vas regrouper/choisir des joueurs via ton tracker pour faire un alias de joueur type pour mercredi Pliz :) A priori ça pourrai aider plus d'un.

Répondre
Citation

Message original de manolo35
Salut

serait il possible que tu nous fasse un exemple de comment tu vas regrouper/choisir des joueurs via ton tracker pour faire un alias de joueur type pour mercredi Pliz :) A priori ça pourrai aider plus d'un.

+1 =)

Répondre
Citation
Maxippouce
Oldschool Grinder

Message original de Maxippouce
Tu prends plusieurs joueurs pour avoir au moins quelques milliers de mains sur le joueur "type"

si tu considères que le joueur type de ta limite c'est un 20/17, tu mets en alias les quelques joueurs qui s'approchent le plus possible de ces stats là

il ne faut pas mettre énormement de joueurs en alias pour avoir suffisament de mains.

(tu prends par exemple les 20/16 - 20/17 - 21/17) mais il faut voir combien dde mains tu as sur eux

si sur un seul adversaire tu as déjà des milliers de mains, pas besoin de faire un alias)

j'en parle un peu ici et pour le reste, durant le coaching mercredi on en parlera

Répondre
Citation
Vignemale
Inscrit : 05.08.2007
Oldschool Grinder

Bonjour,

J'ai aussi quelques questions.
Je n'ai pas énormément de mains de NL10 SH.
Avec l'éventail que j'ai il y 2 profils de joueur type qui se détachent:
Le "TAG Nit" et le TAG:

Lequel devrais-je choisir comme joueur type ?
Perso, je pensais prendre les TAG (ALIAS1) car c'est ceux qui me posent le plus de problèmes dans le jeu.
Est-ce un bon choix ?

Bon jeu à tous,

Vignemale

Répondre
Citation
Maxippouce
Oldschool Grinder

Message original de Vignemale
Bonjour,

J'ai aussi quelques questions.
Je n'ai pas énormément de mains de NL10 SH.
Avec l'éventail que j'ai il y 2 profils de joueur type qui se détachent:
Le "TAG Nit" et le TAG:

Lequel devrais-je choisir comme joueur type ?
Perso, je pensais prendre les TAG (ALIAS1) car c'est ceux qui me posent le plus de problèmes dans le jeu.
Est-ce un bon choix ?

Bon jeu à tous,

Vignemale

oui, le TAG (alias1) semble le plus interessant à étudier, l'autre ça n'est pas vraiment un problème à jouer. D'autant plus que tu auras à faire à plus haute limites à ce type de joueur très très régulièrement

Répondre
Citation
misterdjul
Inscrit : 10.01.2009
Oldschool Grinder

Salut,
introduit seulement aujourd'hui pour cette nouvelle session, je n'ai que 2 jours à peine, pour rattrapper la semaine de retard...
Dire que ma feuille de route est prête depuis samedi matin. :(

Je vais faire de mon mieux. :f_cool:

Répondre
Citation
Maxippouce
Oldschool Grinder

Message original de misterdjul
Salut,
introduit seulement aujourd'hui pour cette nouvelle session, je n'ai que 2 jours à peine, pour rattrapper la semaine de retard...
Dire que ma feuille de route est prête depuis samedi matin. :(

Je vais faire de mon mieux. :f_cool:

bonne merde ! :)

Répondre
Citation
kli2474
Inscrit : 21.03.2009
PokerStrategist

salut maxi, je suis desolé mais j'ai un peu de retard sur la semaine1 trop de boulot IRL, j'essaye de la finir pour se soir au plus tard! merci d'avance :transpire:

Répondre
Citation
Maxippouce
Oldschool Grinder

Message original de kli2474
salut maxi, je suis desolé mais j'ai un peu de retard sur la semaine1 trop de boulot IRL, j'essaye de la finir pour se soir au plus tard! merci d'avance :transpire:

Luronbch est ton analyste, je l'ai prévenu

Répondre
Citation
kli2474
Inscrit : 21.03.2009
PokerStrategist

ok, merci! j'ai terminé je me suis mit a jour sur la semaine 1 :transpire:

Répondre
Citation
misterdjul
Inscrit : 10.01.2009
Oldschool Grinder

Message original de Maxippouce

PREREQUIS:

Ces 4 articles sont là pour combler vos connaissances pour faire un nivelage vers le haut de cette sharkschool.
Si vous connaissez la matière vue dans ces articles, il n'est pas la peine pour vous de re-étudier ces articles (ce qui n'est pas le cas de l'article de la semaine qui n'est pas dans prérequis).

Vous pouvez également étaler l'étude de ces 4 articles durant les différentes semaines de cette sharkschool !

http://fr.pokerstrategy.com/strategy/bss/2305/1/

A propos de cette vidéo, sur l'auto-profit.
Restons sur Hero en sb contre Villain en bb.
Si je mise 3bb, ma FE nécessaire = 62.5%
Quelle doit être la valeur de son "fold to steal" pour que je sois en auto-profit ?
s'il a 65% de fold to steal, suis-je en auto-profit ?

edit:
Je viens de faire les quizz, et j'en conclus que s'il a 65%, je suis en auto-profit !
Si villain se couche 2 fois sur 3, cela représente 66.66%

Conclusion:
1er vol: je relance, il se couche, je gagne 1bb
2 ème vol: je relance, il se couche, je gagne 1bb --> total des vols = 2bb.
3 ème vol, je relance, il 3bet , je fold, il gagne 3bb.
Donc du coup, tous les 3 vols, il me prend (3-2 =1bb )

Facile l'auto-profit ! :transpire:

Répondre
Citation